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Peugeot

308 : Problème injecteur


Invité §vin205Kb

Messages recommandés

Invité §vin205Kb

Type de problème / symptômes

Bonjour j ai une 308 hdi 110 de 2008

J ai une fuite au niveau du 3eime injecteur, je voudrais savoir si il faut remplace complètement l injecteur ou juste un joint.

Je voudrais savoir aussi si l injecteur on peut le changer seul ou faut il changer les 4 et est il nécessaire de le faire soit meme ou je suis obliger de le faire par un garagiste

merci de votre reponse

20180316_135909.png

 

Ce que j'ai essayé

J ai changé la rampe de retour injection

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Bonjour,

 

Souvent la fuite viens des joints, quand a le faire toi même cela dépend de tes connaissances en mécanique, rien de compliqué mais être rigoureux sur la propreté autour de l'injecteur.

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Invité §vin205Kb

Bonjour,

 

Souvent la fuite viens des joints, quand a le faire toi même cela dépend de tes connaissances en mécanique, rien de compliqué mais être rigoureux sur la propreté autour de l'injecteur.

 

 

Merci de ta réponse mais j ai deja changer les joint mais ca fuit toujours

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Invité §vin205Kb

Re,

 

J'oubliai il y a 2 joints normalement, 1 au fond du puit et 1 sur le corps de l'injecteur.

 

Oui j ai on a bien tout respecte et ca fuit juste au niveau du bouchon de retour au dessus de l injecteur

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Invité §vin205Kb

Oui j ai on a bien tout respecte et ca fuit juste au niveau du bouchon de retour au dessus de l injecteur

 

Et pourtant la voiture fonctionne tres bien

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Invité §vin205Kb

Re,

 

Alors il te faut changer le tuyau de retour il me semble et tout rentrera dans l'ordre

 

Je l ai changer aussi c est qui me semble bizarre j y comprend plus rien surtout que sur la rampe y a le gros joint torique neuf

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Invité §vin205Kb

Re,

 

Donc si ça fuit du corps de l'injecteur il est peut être HS, attend voir si quelqu'un de plus calé que moi t'apporte d'autres pistes ou solution.

 

Ok merci quand

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Invité §vin205Kb

 

Bonjour oui j ai changé la rampe complete

 

On parlé de clapet dans l injecteur qui s ouvre trop qui me renvoyerais trop de gazoil est possible ?

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Bonjour,

Combien de kilomètres ?

Est ce que le moteur tourne bien ?

D'après la photo c'est du Bosch, il faudrait faire un diagnostic pour voir si les corrections sont bonnes.

 

Si la fuite est apparu comme ça, si c'est pareil avec des tuyaux neufs et des joints neufs et que le haut de l'injecteur n'est pas abîmé (fendu),

c'est peut être parce que le retour sur cet injecteur est trop important et que ça monte trop en pression.

Il faudrait le vérifier avec 4 récipients avant de remplacer l'injecteur (on peut en remplacer 1 seul).

Clt

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Invité §vin205Kb

Bonjour,

Combien de kilomètres ?

Est ce que le moteur tourne bien ?

D'après la photo c'est du Bosch, il faudrait faire un diagnostic pour voir si les corrections sont bonnes.

 

Si la fuite est apparu comme ça, si c'est pareil avec des tuyaux neufs et des joints neufs et que le haut de l'injecteur n'est pas abîmé (fendu),

c'est peut être parce que le retour sur cet injecteur est trop important et que ça monte trop en pression.

Il faudrait le vérifier avec 4 récipients avant de remplacer l'injecteur (on peut en remplacer 1 seul).

Clt

 

Bonjour ma voiture 191000 km et le moteur tourne nickel aucun soucis la dessus tout est neuf dessus pas fendu non plus j ai bien regardé, j avais qu un injecteur hier j ai fait 80 km j ai regardé et j ai un deux injecteur qui fuit au meme endroit, ce matin roule j ai fait 10 km et le deuxieme ne fuit plus je comprends plus rien.

Mais pour le système avec les récipient je voir comme faut faire je connais pas la marche a suivre ?

Merci

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Bonjour,

La méthode pour mesurer les retours avec des récipients, tu la trouves partout sur les forums.

 

Sur certains montages il y a un clapet de régulation sur le retour des injecteurs qui est là pour maintenir une certaine pression.

Il se trouve à l'intérieur du support de capteur de température du carburant.

Il faudrait vérifier si ton véhicule en est équipé ou pas.

Clt

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là où est situé la fuite, ce n'est pas l'injecteur qui est en cause.

A moins que le pipion du haut soit déformé pour une raison ou un autre.

tu as bien le clips métalique que tient la rampe de retour ?

Tu as changé par du neuf ou occasion ?

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Invité §vin205Kb

Bonjour,

La méthode pour mesurer les retours avec des récipients, tu la trouves partout sur les forums.

 

Sur certains montages il y a un clapet de régulation sur le retour des injecteurs qui est là pour maintenir une certaine pression.

Il se trouve à l'intérieur du support de capteur de température du carburant.

Il faudrait vérifier si ton véhicule en est équipé ou pas.

Clt

 

Bonjour je regarde demain si j en ai un de clapet merci de votre aide

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Invité §vin205Kb

là où est situé la fuite, ce n'est pas l'injecteur qui est en cause.

A moins que le pipion du haut soit déformé pour une raison ou un autre.

tu as bien le clips métalique que tient la rampe de retour ?

Tu as changé par du neuf ou occasion ?

 

Bonsoir oui j ai bien mis les clips métallique sur la rampe, la rampe je l ai acheter neuve par contre j ai un Peu de jeu par rapport au autre, au niveau d un des retour es ce normal pourtant le clips est bien fixer merci de votre aide

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Invité §vin205Kb

c'est sans doute pas normal si ca fuit

 

Je vais racheté une autre rampe de retour avec la chance que j ai y a peut etre un défaut de fabrication lol

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Bonjour,

Même si tu as acheté la rampe sur internet et qu'elle n'est pas de très bonne qualité c'est quant même bizarre que ça continue à fuir sur le même injecteur.

En plus ça a commencé tout seul et non pas à la suite d'un démontage qui aurait pu abîmer le connecteur, le joint ou l'injecteur.

Je penses que cet injecteur a un problème, le retour est trop important ça monte trop en pression et ça fuit.

Clt

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Invité §vin205Kb

Bonjour,

Même si tu as acheté la rampe sur internet et qu'elle n'est pas de très bonne qualité c'est quant même bizarre que ça continue à fuir sur le même injecteur.

En plus ça a commencé tout seul et non pas à la suite d'un démontage qui aurait pu abîmer le connecteur, le joint ou l'injecteur.

Je penses que cet injecteur a un problème, le retour est trop important ça monte trop en pression et ça fuit.

Clt

 

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Invité §vin205Kb

Bonjour,

Même si tu as acheté la rampe sur internet et qu'elle n'est pas de très bonne qualité c'est quant même bizarre que ça continue à fuir sur le même injecteur.

En plus ça a commencé tout seul et non pas à la suite d'un démontage qui aurait pu abîmer le connecteur, le joint ou l'injecteur.

Je penses que cet injecteur a un problème, le retour est trop important ça monte trop en pression et ça fuit.

Clt

 

Bonjour c sur mais je viens de me rentre compte que j ai trois injecteur qui fuit au meme endroit les trois tete de la rampe qui fuit je peut les bouger contrairement au premier qui est bien fixer

Est ce que les tete de la rampe doit avoir du jeu ou doit etre fixe ?

Merci de ta reponse

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