Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Litige feu vert "toulouse", moteur HS ... quels sont mes recours


Invité §TIT653Bg

Messages recommandés

Invité §TIT653Bg

Bonjour a tous

 

je me permet de poster pour avoir des avis sur une éventuelle poursuite en justice avec ce "feu vert" ... la patte de l'expert ... :pfff:

 

au mois de décembre, mon fils de 20 ans s’ achète une opel astra décapotable de 1998 avec 130 000 KM pour 2500 euros

jusque la rien de méchant...

 

il a remarqué le mois dernier une petite fuite de liquide sous la voiture ...

il vas donc chez "Feu vert" et le verdict tombe, c'est un problème lié au radiateur de refroidissement... il faut le changer.

 

ok, il le change, récupère sa facture avec dessus donc le radiateur, du liquide de refroidissement et la main d’œuvre pour 300 euros.

 

il rentre chez lui, il habite et travaille autour donc ne roule pas trop.

au bout de 3 jours, des cliquetis ce font entendre dans le moteur, il contacte feu vert et leur ramène la voiture pour un examen

 

VERDIT: pas de liquide de refroidissement dans le moteur... moteur HS

le liquide de refroidissement est bien sur la facture mais pas dans la voiture... et pas de fuite sinon on l'aurait vu le premier jour.

 

Erreur d'un des ouvriers non démenti par les responsables de chez feu vert

 

Leur service juridique propose même une indemnisation de la voiture a hauteur de 1100 euros mais ne veulent pas prendre en charge la réparation du moteur qui est trop cher pour cette "vieille voiture"...

 

trop facile vous trouvez pas ?

 

Nous allons donc refuser leur offre, mais quels sont les démarches que nous devons faire après ?

 

Prendre un expert et faire expertiser le véhicule qui est en principe coté 3400 euros a la revente ?

 

comment les obliger a réparer ou changer ce moteur ?

 

Dépôt de plainte oui mais pour motif d' escroquerie ? ou de négligence ? ou autre ?

 

si vous avez des avis... n' hésitez pas

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il doivent réparer le moteur ou rembourser le prix d'achat de la voiture de 2500 € ainsi que le montant de 300 € de la réparation ratée.

 

Ou lui trouver une autre voiture qui soit identique ou mieux à celui qui est H.S et ce sans frais pour lui.

 

Voir votre compagnie d'assurance pour défendre vos intérêts dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, envoyez deja une LRAR décrivant la situation, les faits, ce qu'ils ont fait, reconnu et peut être vos demandes (au prix d'achat, à hauteur des services que rend cette voiuture). C'est déja un point de départ (notamment pour aller en en justice) et ça fait un peu plus cogiter le directeur du centre (un écrit, pas seulement des paroles)

L'assurance peut vous conseiller (vous devez avoir un minimum d'assistance juridique dans le contrat auto , voyez sur votre contrat ou plutot avec l'agence)

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également de commencer par une LRAR , qui décrit les faits et la proposition qui t'a été faite , avec des chiffres et des lettres comme te le conseille Armand J.

Si tu continues sur cette piste , fais toi aider par un pro.

Théoriquement , ils sont censé remettre le moteur en état.

Après , un bon compromis vaut toujours mieux qu'un mauvais procès ( les procédures , c'est long et pénible , les expertises , ça bloque le véhicule etc.. )

La proposition à 1100 ne te permet elle pas de faire monter un moteur d'occasion dans une casse ou ,en le négociant dans le deal ,par le feu vert?

C'est quand même gros comme erreur , un véhicule qui repart sans LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

Merci a toutes vos réponses, la voiture est toujours chez eux, non roulante mais on avance... il nous ont proposé 2400 euros de dédommagement... le pris de la voiture en fait acheté le 24 décembre.... (et oui, cadeau de noël ;) ) mais il manque encore le prix de la réparation (300euros) qui n'as pas était vraiment une réparation vu le problème.... et la location d'un véhicule a 50 euros par jours... nous avons réglé la 1ere semaine, ils devaient prendre le relai et nous rembourser mais cela n'as pas était le cas.... mon fils a toujours la voiture de location et le loueur a commencé a nous contacter (normal...) la mise a jour avec lui sera faite lundi ...

Un courrier en recommandé et accusé de réception pour mise en demeure de réparation a était fait en bon et du forme avec l'aide du patron de mon fils .... qui lui a d’ailleurs filer son avocat spécialisé dans ce domaine.... comme quoi, avec l'aide juridictionnelle il devrait arriver j'espère a finaliser ce problème...

L'avocat a bien sur pris le dossier en main .... a suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...