Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Cordoba : Conseil CT en contre-visite opacité fumées et rêglage feu de croisem


stduf

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis en contre visite , j'ai passé ma voiture 6 mois avant la date pour éviter le nouveau ct

 

seat cordoba 1.9 td1 1997 270 000 kms

 

 

Il m'a mis :

 

opacité FUMEES ÉCHAPPEMENTS excessive ou dispersion importante des valeurs 9.1.2.1.1

 

 

Pour info j'ai fait filtre à air il y a 15j et vidange 10w40 total Activa 7000 et filtre à huile il y a une semaine .

 

J'avais fait le plein en station hyper et mis un bidon auchan anti pollution , j'ai roulé 150 kms avant le ct , j'ai une conduite souple .

 

Mis à part le silencieux arrière, j'ai jamais rien changé ( catalyseur, silencieux central) ? je ne sais pas il est de quand ce catalyseur (pas de facture) , j'ai cette voiture depuis 10 ans . Que faire pour la repasser et être bon ?

 

Il y a 1 an et demi au même centre, j'avais des taux c1 et c2 inférieur à 0.5 m-1 , c'était un autre controleur (passé en novembre 2016, la météo peut elle jouer ? ) , aujourd'hui il fait chaud , déjà plus de 23°c .

 

 

Là je suis à c1 6.02 et c2 : 5.65 m-1 pour aller à ce centre ct il y a 10 kms donc elle avait bien chauffé.

 

Je fais des cours trajets journaliers 2 x 3 kms (taff) , une fois par semaine 2 x 10 kms , il m'a préconisé de la décrasser sur autoroute avant de retenter

 

 

Je suis aussi en contre visite pour :

 

feu de croisement réglage trop haut et/ou faisceau non confirme G 4.1.1.1.2 , il m'a dit trop haut .

 

Ma soeur a eu le même coup il y a 6 mois et quand elle les a fait réglé chez un petit garagiste du coin (qui lui a pris 19€) c'était toujours pas bon . le gars du ct vu la facture l'a accepté tout de même .

 

 

Quelle enseigne de garage auto est apte à me régler ce phare et être conforme avec un centre de CT ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis en contre visite , j'ai passé ma voiture 6 mois avant la date pour éviter le nouveau ct

 

seat cordoba 1.9 td1 1997 270 000 kms

 

 

Il m'a mis :

 

opacité FUMEES ÉCHAPPEMENTS excessive ou dispersion importante des valeurs 9.1.2.1.1

 

 

Pour info j'ai fait filtre à air il y a 15j et vidange 10w40 total Activa 7000 et filtre à huile il y a une semaine .

 

J'avais fait le plein en station hyper et mis un bidon auchan anti pollution , j'ai roulé 150 kms avant le ct , j'ai une conduite souple .

 

Mis à part le silencieux arrière, j'ai jamais rien changé ( catalyseur, silencieux central) ? je ne sais pas il est de quand ce catalyseur (pas de facture) , j'ai cette voiture depuis 10 ans . Que faire pour la repasser et être bon ?

 

Il y a 1 an et demi au même centre, j'avais des taux c1 et c2 inférieur à 0.5 m-1 , c'était un autre controleur (passé en novembre 2016, la météo peut elle jouer ? ) , aujourd'hui il fait chaud , déjà plus de 23°c .

 

 

Là je suis à c1 6.02 et c2 : 5.65 m-1 pour aller à ce centre ct il y a 10 kms donc elle avait bien chauffé.

 

Je fais des cours trajets journaliers 2 x 3 kms (taff) , une fois par semaine 2 x 10 kms , il m'a préconisé de la décrasser sur autoroute avant de retenter

 

 

Je suis aussi en contre visite pour :

 

feu de croisement réglage trop haut et/ou faisceau non confirme G 4.1.1.1.2 , il m'a dit trop haut .

 

Ma soeur a eu le même coup il y a 6 mois et quand elle les a fait réglé chez un petit garagiste du coin (qui lui a pris 19€) c'était toujours pas bon . le gars du ct vu la facture l'a accepté tout de même .

 

 

Quelle enseigne de garage auto est apte à me régler ce phare et être conforme avec un centre de CT ?

 

Merci de votre aide

 

 

Bonjour,

 

La voiture démarre t-elle facilement lorsqu'il a fait très froid ?

 

Le moteur consomme t-il de l'huile moteur ?

 

Aller relever les codes d'erreurs dans un centre auto et revenir les donner, certain pourrons te dire ce qu'il faut faire pour réduire la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en cas de gel elle démarre en 2 ou 3 secondes max

 

en ce moment au quart de tour .

 

Je lui ajoutais 2 verres de 20cl tous les +/- 1000 kms (au pif la distance ) .

 

J'ai passé au diag vcds , avant clean :

 

Adresse 01: Moteur

1 Code défaut trouvé

 

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: N/D

 

Adresse 25: Anti-démarrage

 

1 Code défaut trouvé

00546 - Câble de données défectueux

27-00 - Signal implausible

 

 

ensuite j'ai effacé les erreurs , coupé le contact 15 sec et l'ai remis puis lancé le scan :

 

 

 

 

 

Type chassis: 6K - Seat Ibiza/Cordoba

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl

 

 

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6N0-909-603.lbl

 

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: FRM\1H0-953-257.lbl

 

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

???? calculateur bloqué intermittent , est ce que ça peut jouer sur la pollution ?

 

 

 

Là j'ai fait de l’autoroute en poussant un peu les rapports , elle crache ses poumons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur une fourgonnette opel (Combo D) de 2000, l'an dernier au controle annuel, le controleur m'avait indiqué une certaine pollution qui aurait pu faire echouer le controle. Cette année pour le CT, je m'étais donné à voir, les injecteurs (Pression et si "pissage"), et peut etre les compressions (vérif).

En cours de démontage j'ai constaté dans l'admission d'air une quantité astronomique de suies dues à l'EGR, pire que dans les tuyaux de poele a bois apres une saison. Ce qui joue tres certainement sur la qualité de la combustion et sur les rejets de combustion( alors que c'est un système anti_pollution, l'EGR :lol: , sensé jouer sur le niveau d'oxydes d'azote: on met des gaz brulés dans l'admission :p . Fallait y penser! :lol: ).

Je n'ai fait que ça(suies dans l'admission). Apres le CT j'ai posé la question de l'opacité: tout allait bien!

La hauteur des feux, mieux vaut a peine plus bas d'apres ce que j'ai compris. Je pense que n'importe quelle facture de reglage ira si jamais le controleur n'est pas tout a fait d'accord.

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même cette histoire de suie avec l'egr, en tout cas la vag com n'indique pas de défaut sur cet élément .

 

 

Perso mon tuyau d'amission (ou est repiqué le boitier filtre à air) n'a rien .

 

Un vanne egr ça se démonte , se nettoie?

 

 

Pour l'éclairage trop haut . des centres comme feu vert indiquent agréé ct pour le rêglage (34€) (est ce vraiment le cas , même matos ?) .

 

En comparaison norauto n'indique pas être à la "norme " du ct (29€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire changer mes pneus car j'étais aussi en contre visite pour l'avant , je les avait pas changé car comme elle vieillit , je pensais que j'aurais bien plus de chose à faire . et mettre 150€ dans 2 pneus pour une voiture qui aurait pu finir en casse ou en reprise , ça fait chier .

 

 

Toujours est il que j'ai demandé au chef d'atelier si il connaissait un garage fiable pour faire rêgler des phares en expliquant que me soeur était toujours en défaut pour une contre visite après avoir fait rêgler dans un petit garage local (affilié piéces auto.com).

 

Il m'a dit son étonnement d'être refusé après rêglage . mais j'ai eu 0 tuyau pour un bon garage bien équipé façon CT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas que la lumiere de tes codes ou phares dépassent une certaine hauteur. Pas besoin de diplome pour ça. tu tournes dans un sens ça monte, de l'autre, ça descend. Il y a un second réglage pour ne pas trop éclairer dans le fossé à droite et sur l'autre voie pour le feu de gauche , ils appellent ça réglage horizontal (je ne sais pas vraiment si il y a contre visite sur ce reglage horiz, mais ce n'est pas on cas). Il faut faire descendre le faisceau dans ton cas. Et si tu as une facture de réglage tu peux passer un branlon au controleur, si il veut trop frimer. (si tu n'as pas d'autres pb, bien sûr :sol: )(mais ils ne sont généralement pas totalement obtus). Fais faire ton reglage et ne concentres plus là dessus.

La vanne EGR c'est (à mon avis) la commande qui fait passer à bas régime , une partie des gaz d'échappement dans le collecteur d'admission .( Bref passons sur cette co.nerie.). Ca peut se coincer en position passage tout le temps. Alors tout le monde post sur cette vanne EGR, car il y a des dysfonctionnements. Imagines si on te faisait respirer ce que tu relargues apres respiration.

Mais le pb que j'ai vu sur des posts et dans le cas de ma Combo c'est une admission bouchée à 20 à 30%, à cause des suies d'échappement dans l'admission . Durant des années cette voiture a roulé avec pas assez d'oxygene qui entrait. Et assez grosse galère a nettoyer, car il faut quand même éviter que ces suies rentrent dans la chambre de combustion et le cylindre par les soupapes.(aspirateur, ...)

Bref je t'ai fait part de mon expérience. Un ou 2 controleurs me disaient de mettre des produits nettoyage d'injecteurs ou autres miracles (action a distance, tu payes et tu fais rien). Mais je n'y crois pas, une mauvaise combustion sur un Diesel: injecteurs qui pissent, ou détarés, compressions trop faibles, d'où mauvaises réactions de combustion. J'ai notamment ouvert des injecteurs (sensés etre calaminés, mauvaise turbidité au CT), ils étaient nickel propres.(et en plus bien tarés et ne pissaient pas, par contre légere mise à genoux des compressions).

Bref: des fois beaucoup de pipo et peu de bases serieuses sur des assertions.(notamment pour les solutions magiques)

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que quand tu lis les avis norauto sur le kit bardhal anti pollution controle technique (une fiole à mettre dans l'huile ) 35€ et une dans le carburant , à de très bon avis.

 

Tu te demandes si les avis ne sont pas filtrés que pour mettre les très bon , surtout que ce même produit a notamment un avis très mauvais sur un autre site de vente qui ne trie pas les avis semble t'il .

 

 

Pour le phare gauche oui , je vais le faire rêgler lundi ou mardi au garage total du coin 16€ , avec la facture je serais de bonne foi .

 

Ma contre viste est gratuite , déjà cette semaine c'est over booké dans mon centre , j'ai pu me caser que jeudi prochain .

 

Mon produit anti fumées auchan j'espére qu'il fera un peu effet entre 2 , là avec les 100/150km avant le ct , il a pas du agir beaucoup . je suis passé au ct avec un réservoir plein au 4/5 . là je suis à moitié .

 

Je l'ai fait ramoner sur des ENTREES d'autoroute depuis hier .

 

 

 

Moi je trouve étrange que le vag com ou mes voyants me trouvent 0 défauts .

que la derniére fois que j'ai été en contre visite pollution c'était il y a 8 ans , l'ex proprio menteur n'avais pas changé le filtre à air depuis la saint glinglin ( à l'époque je faisais 7000 kms par an , donc non changé, puisque soit disant changé 2 an avant et je roulais sur des routes non poussiéreuses ). en le sortant pour palier à cette contre visite il était gris foncé au lieu du beau jaune , j'avais mis aussi un truc genre bardhal + pousser les rapports sur autoroute sous x jours . et ce fut ok .

 

Comme entre 2 RAS niveau pollution, A part du produit à mélanger avec le carburant + les filtres, je ne m'attendais pas au retour ce défaut sur ma bagnole .

 

et il y a 1 an et demi j'avais dans ce même centre ct des valeurs c1/c2 opactié de 0.5 m-1 , me demande si il y a 1 an et demi il l'a pas fait à l'arrache l'anti pollution . car là x 10, rappel taux de 5 et 6 m-1 !!!!

 

J'ai changé mon filtre à air il y a 15 jours , il était encore quasi jaune après 20 000 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Par mon expérience professionnel passée, je peux vous confirmer que certain produits anti-fumée sont réellement efficaces.

 

Ces produits améliorent la combustion du gasoil et réduit les fumées, une boîte de 150 à 200 ML pour 50 L de gasoil.

 

Pour le nettoyage des injecteurs, j'en sais rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre visite ok , passé ce jour

 

 

Bizarre, l'opacité est redescendu sous 0.5m-1 , 10 fois moins qu'il y a 6 jours .

 

 

Avant de passer au ct j'avais fait que 150 km avec du gasoil d'hyper (40 litres) + un bidon anti fumée auchan .

 

Là pendant 6 jours j'ai fait pas mal d'autoroute , dont de petits décrassages à 3000tr sur les entrées , ajouter un demi bidon de traitement anti fumée winn's spécial ct + 25€ d'excelluim total ..

 

Ensuite, est ce que cela a pu jouer sur le ct raté opacité , lors de ma vidange il y a 13j j'avais mis 4 mm de plus que la max, je retiré le surplus avec un tuyau pneumatique inséré dans la jauge , pompé via une seringue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Par mon expérience professionnel passée, je peux vous confirmer que certain produits anti-fumée sont réellement efficaces.

 

Ces produits améliorent la combustion du gasoil et réduit les fumées, une boîte de 150 à 200 ML pour 50 L de gasoil.

 

Pour le nettoyage des injecteurs, j'en sais rien :non:

 

 

Salut, tu penses à quoi comme produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phrres tu les regles au plus bas et tu les re regles a ta guise apres.pour la pollution,regarde s il n ya pas de trou sur tout l echappement.si ras,chauffes la et 2eme 3eme montes a 4000 tours.les tdi faut les cravacher de temps en temps sinon ca pollut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...