Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Ds4 : remplacement ou reparation moteur ds4 hdi 163ch?


tiakoul

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour,

je souhaite acheter un véhicule en panne

c est une Citroën ds4, 2.0L hdi 163ch de 2012 avec 150.000km

le problème de ce véhicule est selon la concession Citroën, dû a un piston percé dans le cylindre 2,

ils ont fait ce diagnostique sans démonter la culasse, mais en passant une camera miniature

 

admettons que leur diagnostique soit juste, cela voudrait dire que c est une panne dû a un problème de l injecteur n°2 qui en est la cause?

- ou bien, a la pompe d injection?,

- ou bien, au calculateur?

- ou bien, autres choses?

quel est votre avis svp, j aimerai savoir la cause d'une panne comme celle ci pour ne pas qu elle se renouvelle

 

je souhaite, après acquisition de la voiture, ouvrir ce moteur pour constater les dégâts et évaluer les réparations possible,

 

mais si je m aperçois que le changement par un autre moteur est plus avantageux ou inévitable, alors j aurai quelques questions:

 

- il semblerait que ce moteur ce trouve sur plusieurs autres modeles (Peugeot 308 et 508 et 3008 et chez Citroën c5 ) mais comment savoir qu il est vraiment compatible de A à Z avec mon véhicule ?

 

- dans le cas ou le moteur est vendu a nu, je pense que je n aurai pas de souci de démarrage, puisque je reprends sur le moteur d origine (celui en panne), tout le faisceau, capteur, systeme d injection, demarreur,etc..pour le remettre sur le moteur d occasion,

quelqu un peut me confirmer cela?

 

- dans le cas ou le moteur est vendu complet( pompe injection, injecteur, etc...,) est il possible que j ai un souci de démarrage a cause de mon calculateur d origine? faut il que je récupère le calculateur du nouveau moteur? y aura t il un passage obligé chez Citroën pour mise a jour des calculateurs)

 

et quand on change un injecteur malade par un injecteur neuf, y a t il une une reprogrammation a faire? si oui, comment faites vous?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgs605Qc

La cause généralement d'un piston perçé est du à un injecteur qui fait l'effet chalumeau (resté bloqué ouvert) , dans ce cas seul un déculassage permettera d'évaluer les dégat (sur soupapes,chemises...)

 

Pour la compatibilité moteur il faut se conformer à la référence du moteur d'origine apres s'il est monté sur un autre modèle faudra reprendre les élément d'origine (boite,supports,faisceau...)

Pas de soucis de recodage ,sauf pour l'injecteur hs, qu'il faudra recoder dans le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause généralement d'un piston perçé est du à un injecteur qui fait l'effet chalumeau (resté bloqué ouvert) , dans ce cas seul un déculassage permettera d'évaluer les dégat (sur soupapes,chemises...)

 

Pour la compatibilité moteur il faut se conformer à la référence du moteur d'origine apres s'il est monté sur un autre modèle faudra reprendre les élément d'origine (boite,supports,faisceau...)

Pas de soucis de recodage ,sauf pour l'injecteur hs, qu'il faudra recoder dans le calculateur.

 

 

Bonsoir,

 

Du même avis, injecteur qui reste ouvert, remplacer les 4.

 

 

Voir que la culasse et les soupapes n'aient pas souffert de cette surchauffe suivie de la fusion d'un piston.

 

Remplacer le thermostat et vérifier le circuit de refroidissement (ventilateur, fuite,.....) au cas ou la surchauffe du moteur serait également à l'origine du blocage d'un injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

si le vendeur n'a pas réparé ou fait réparer c'est que ça coûte trop cher

 

ensuite, voir coté légalité, comment vendre une voiture qui ne roule pas, et si elle a un contrôle technique de moins de 6 mois pour la vente

 

passe ton chemin, c'est plus simple et l'argent sera mieux utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Il y a la possibilite de remplacer le piston si pas de déga sur le cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

il y a surtout la possibilité de ne pas acheter cette misère (voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

il y a surtout la possibilité de ne pas acheter cette misère (voiture)

 

Exact l expérience me dit d évite se genre d achat

Sauf pour faire un billet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

merci pour vos avis partagés,

 

le problème de l injecteur n°2 semble en être la cause selon vous, ou bien d une chauffe anormale du moteur, ce qui rejoins aussi mon avis.

 

donc si j ai bien compris, je garde MES éléments d'origine dans le cas ou je change de moteur, donc je garde rien du nouveau moteur.? c est ce que comprends,

et si je comprends toujours bien, je ne pourrai donc pas garder le systeme d injection du nouveau moteur de la 508 (systeme injection et 4 injecteurs) sauf si je recode avec le logicel diagbox

 

 

pour info, mon moteur est un RHH d une ds4 2.0hdi163, celui que j ai trouver est un RHH d'une 508 2.0hdi163 vendu vraiment complet (boite, systeme injection, demarreur, etc.)

 

concernant la fiabilité, je pense que toutes les voitures ont leurs lots de mesaventures,

 

la personne ne la repare pas, car il ne sera pas le faire seul, et que citroen lui demande 6000 euro pour la remettre en marche(+ le credit de la voiture en cours)

 

et pour repondre au message suivant

on trouve ce genre de voiture de 2012 à partir de 10.000€ en parfait état de marche

ok, je veux bien, mais mon affaire reviens a moitier prix, (voiture en panne + moteur complet de la 508 ) mais c est vrai que je n inclue pas le temps que je vais passer dessu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...