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Renault

Clio 2 : probleme boite automatique


Invité §Pin768Ov
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Invité §Pin768Ov

Type de problème / symptômes

Bonjour , possesseur d'une Clio 1.6 RTE Automatique de 98 avec "seulement" 113 000Km au compteur.

Je me permet de vous demander de l'aide .

Voila le problème , lorsque que je met la voiture en P , un léger bruit métallique se fait entendre au niveau du convertisseur / volant moteur .

Ayant une autre boite auto sous la main , j ai changer le convertisseur , mais toujours le même bruit

Et lorsque je passe en D ou R , le bruit et les vibrations sont aux limites du supportables

J ai vérifié les support qui me semble correct mais le moteur vibre quand même beaucoup . Et quand la voiture avance , plus de vibrations , les vitesses passent normalement .

Le problème principal s surtout a l arrêt en D ou R avec le pied sur le frein.

Au moment ou je passe en R ou D , le régime moteur descend a la limite du 0 puis remonte a 800 avec des accoups de temps en temps

 

Auriez vous une idée du problème ? sachant qu'au Clip , il n'y a aucun défaut qui ressort

 

je vous met 2 vidéos des vibrations mais je ne sais pas si on entend vraiment la différence entre le P/N et le D/R

 

 

 

Ce que j'ai essayé

Avant d'en arriver là j ai deja changer :

-le convertisseur (d occasion)

-le bloc hydraulique

-la crépine

-les 2 électrovannes de modulation

 

je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

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Salut

ce qui m'intrigue c'est qu'une fois la voiture lancée tu n'ai plus de vibrations ni de bruit,

 

quand tu as remplacé le convertisseur as tu vérifié la plaque d'entrainement fixée au volant moteur il arrive quelle se fende,

 

tu veux dire quand passant de N à D le régime moteur chute comme s'il allait caler et reprend aussitôt ses tours ?

 

si tu as un can clip tu devrais vérifier les paramètres en position P ou N vitesse turbine (ou vitesse d'entrée) et régime moteur et donner les valeurs tu dois avoir un régime turbine un peu inférieur au régime moteur sinon ce n'est pas normal et se serait la cause de la chute de régime au ralenti et des vibrations au ralenti.

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Invité §Pin768Ov

bonjour , merci de prendre un peu de temps pour m'aider

 

pour la vitesse turbine elle est identique au regime moteur , en N , R ou D

en D :

1535183661-en-d.png

en N :

1535183656-en-n.png

 

et ce qui concerne la chute de régime au passage de vitesse , au clip elle descend vers 400trs/min pendant a peine 1 sec avant de se stabiliser

 

au passage de N à R :

 

et au passage de n à D :

 

en ce qui concerne la plaque d entrainement , je ne vois pas trop ce que tu veux dire . de souvenir , le convertisseur vient se fixer sur le volant moteur directement ( je peux me tromper) et il est "emprisonné" dans une cage (qui doit servir pour le capteur PMH je pense )

 

j'espere avoir répondu a toutes tes questions .

encore merci de prendre du temps pour m'aider.

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Salut

si la vitesse turbine est au même niveau que le régime moteur il ne faut pas chercher plus loin le convertisseur est ponté,

maintenant il faut déterminer pourquoi il est ponté alors qu'il ne devrait pas y être,

 

 

justement en ce moment mon ami kgw et moi même sommes sur un sujet qui traite d'un problème similaire et on essaies de tirer ça au clair

 

pour la plaque d'entrainement elle existe bien elle est fixée au volant moteur à moins que Renault est fixé le convertisseur directement ce qui m'étonnerait mais de toute façon le problème se situe au niveau du pontage du convertisseur

 

voilà le lien tu peux intervenir dessus

 

Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4

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Invité §Ano470Xu

Pour vérifier si c'est le calculateur qui commande le pontage, essayer de débrancher le capteur de pédale de frein (3 fils).

Sinon, c'est un problème hydraulique ou mécanique.

 

Merci de nous faire part de ton expérience sur le topic indiqué.

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Invité §Pin768Ov

Bonjour . Je viens de tester de démarrer en debranchant le capteur de frein ( au niveau de la pedale ) . Et il n y a eu aucun changement. Je ne sais pas trop ce que cela signifie . Si le capteur est mort et branché ou pas il n a aucun effet. Ou si C est normal .

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Invité §Pin768Ov

bonjour , je vous apporte de bonnes nouvelles .

mon problèm semble être résolu . il venait des 2 EVM "neuves" , il y en a une des 2 qui semble avoir un probleme :

1536065557-20180903-124854.png

 

celle de droite a l'air d avoir pivoté a l interieur .

J'ai remis des ACUTEX et depuis , plus de vibrations . la voiture fonctionne parfaitement .

 

 

Merci d'avoir répondu a es questions et d'avoir passé du temps sur mon problème.

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Invité §ted454Qy

Salut ,

 

J'ai le même problème sur une su1 bruit métallique sifflement et vibration , j'ai aussi le default electrovanne de convertisseur de couple "ouvert"

Si c'est ça je change le DH direct ou les electrovanne mais le sifflement ou bruit métallique m'inquiète ...

 

Donc au final ça venait des electrovanne ce bruit ?

 

Merci , je trouve pas de réponse...

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