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Remplacement du boitier d'eau ou flasque ou pipe de sortie d'eau, golf 3 vento


phenry1
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Participants fréquents à ce sujet

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De retour dans le secteur, donc je n'ai plus de soucis avec mon LR maintenant. j'ai vu que sur le Haynes ils disent de presser les durites pour chasser les bulles et je ne l'ai pas fait ... le souci est qu'avant je ne le faisais pas davantage et ça allait sans problèmes. Enfin le circuit est de toute façon bine encrassé de cambouis je pense et je sais que ça pourrait se terminer comme ça.

 

Entre temps ma portière est complètement bloquée de l'extérieur donc je l'ouvre en actionnant le levier intérieur en passant par la portière arrière .. ça fait cheap ... et donc j'ai tenté de démonter le panneau latéral avant .. et échec deux fois, malgré que j'ai regardé une video ... avant d'essayer... et en regardant mieux il y une troisième vis (?) à retirer et que je n'ai pas su trouver, on le voit sur ce modèle à manivelle de vitre, cette vis est au niveau du puits où est la commande de réglage de rétroviseur mais moi j'ai un système de lève vitre électrique sans manivelle. bref je suis bloqué, je vais mettre une photo dans mon dossier photo (A)

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Ben non en principe tu as défait les 2 grosses vis de la poignée de portière, et puis c'est tout.

 

Tout le pourtour de la garniture tient avec des agrafes, qu'il faut soulever avec un tournevis plat et fin en évitant de les péter (surtout quand il fait froid).

Et enfin, dévisser la tirette du bouton de verrouillage intérieur avant de retirer le panneau.

Il faut actionner la manette d'ouverture pour pouvoir dégager le panneau.

 

 

 

Une fois retiré :

IMG-01.jpg.afc386792aaa74504933fca11e21bdc4.jpg

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Salut,

 

Donc concernant l'objet de ce sujet, plus de problématique de LDR ou de surchauffe ou de LDR qui déborde, ... ?

 

Concernant la portière, quel est l'objectif d'en déposer la garniture ? Si la poignée extérieure n'agit plus pour ouvrir la portière, je dirais que son crochet (photo ci-dessous tirée de ton album-photo) n'emprisonne plus la patte métallique (Cf. 2ième photo ci-dessous) qui est à l'intérieur de la portière, et qu'il faudrait plutôt déposer la poignée extérieure pour tout replacer correctement.

 

 

1518418692_img-731974388a_jpgv1.5ed5e05f7d9b1094eab0b35d97d9b399

 

La patte métallique qui doit être emprisonnée dans le crochet, ressemble probablement à ce qui est pointé par les flèches dans l'image ci-dessous (correspondant à ma Polo) :

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Oui voilà donc je revenais donner des nouvelles, donc

 

1 - le présent sujet : eh bien ça fonctionne normalement maintenant, je n'ai plus eu de surchauffe ni de débordement.

Je pense qu'elle a juste eu du mal à se purger (bien que le bas n'avais pas été vidangé) et probablement qu'aussi avec mon huile qui traine dans le LDR, des dépots épais se forment l'hiver car elle ne dépasse pas 70° et en fait j'ai même oublié de la purger de façon minimaliste à savoir la laisser tourner au ralenti jusqu'à bonne température en rajoutant du LDR.

Et un mot pour dire aussi que si je ne fais pas le thermostat c'est aussi parce qu'il est très probable qu'un neuf ne tardera pas aussi à dysfonctionner avec ces dépots d'huile s'ils sont la cause de son dysfonctionnement....

 

mais qd même une question se pose, j'ai lu que le niveau de LDR ne devait pas dépasser maxi à chaud alors que moi j'ai toujours fonctionné sur le fait de mettre le niveau à maxi à froid et donc bien sûr il le dépasse à chaud, est ce grave ?

 

2 -Alors tenez vous bien, le double problème serrure et fermeture s'est résolu en fait sans rien faire d'autre que de pulvériser du WD40 sur les deux zones, à savoir la gâche et par la fente de la serrure ... et maintenant ça marche super bien ... donc en fait on a convergé vers la solution

 

3 - pas de fuite de gasoil en ce moment et j'ai même repris 15 l et pareil (oui ça semble lié au gasoil mis)

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Bon je sais, que Bob m'avait dit ça dès le début, de mettre du WD40, mais ma logique a été la même que pour les joints de porte, de penser que si c'était bloqué là à la gâche, je ne pourrais pas plus ouvrir de l'intérieur ... et en plus j'avais contrôlé que les pièces de la gâche bougeaient normalement à vide. Hé oui.

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:) bonne nouvellle

 

"mais qd même une question se pose, j'ai lu que le niveau de LDR ne devait pas dépasser maxi à chaud alors que moi j'ai toujours fonctionné sur le fait de mettre le niveau à maxi à froid et donc bien sûr il le dépasse à chaud, est ce grave ?"

La préconisation VW dans sa notice est de remplir entre les niveaux MIN et MAX , à mi-hauteur, et non par au MAX.

Mais si tu l'as mis au MAX, c'est pas grave, si ça chaud un peut trop l'excédent partira par le trop-plein, et puis c'est tout.

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Salut,

 

"mais qd même une question se pose, j'ai lu que le niveau de LDR ne devait pas dépasser maxi à chaud alors que moi j'ai toujours fonctionné sur le fait de mettre le niveau à maxi à froid et donc bien sûr il le dépasse à chaud, est ce grave ?" =>

 

Pareil que toi, je mets le niveau au max à froid. Effectivement, à chaud, le niveau monte alors un peu au dessus du max. Jamais eu de problèmes.

 

De mon côté, c'est plus psychologique qu'autre chose, car j'ai tellement eu tous genres de fuites de LDR, que je mets au max pour autoriser une éventuelle nouvelle petite fuite à se déclencher d'une manière inopinée, et que le niveau reste tout de même au dessus du min, le temps que je m'en rende compte et que je traite.

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Bonjour

 

Réactivation de ce sujet, en effet je doute que ce soit ce que j'avais cru précédemment car là avec la chaleur j'ai pu constater que la température montant à 90° j'ai à nouveau fuite par le trop plein, sauf que là cette fois j'ai pu voir très clairement le lendemain à froid que ça avait fuit jusqu'à faire descendre le niveau jusqu'au niveau Mini, donc ça fuit alors même que le niveau est bas ... ce qui n'est pas du tout normal...

Et je ne sais pas trop quoi faire

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