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Remplacement du boitier d'eau ou flasque ou pipe de sortie d'eau, golf 3 vento


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Bon, me revoilà après un petit passage aux urgences le 25 et sur le billard hier soir ... rien de grave, calcul uretèral mais il faut que ça soit débouché

 

Donc de retour de clinique ce matin j'en ai profité pour expertiser ça, bouchon serré, donc départ, le volume de LDR étant encore sous le mini, j'en ai rajouté jusqu'à mini (possible qu'il y avait une bulle qui s'est résorbée, je veux bien) ensuite je fais mes 8 km et je vois qu'en fait le niveau est remonté au maxi et plus, mais pas de débordement.

Ensuite j'ai essayé de la chauffer davantage (ralenti et 3000 tr en 4ème) mais pas moyen (ça c'est habituel) et en fit le niveau de liquide baisse jusqu'à rejoindre le niveau mini (alors que je n'ai cessé de la faire tourner) et à chaque fois j'ai pu constater pareil :

- durite haute du radiateur, chaude mais sans plus

- durite du chauffage de l'habitacle (allumé) très chaude

- durite du bas du radiateur, froide ainsi que celles annexes, celle de l'échangeur par exemple

- t° n'a jamais dépassé 75°

 

??? donc en fait ça va comme ça pour moi, alors on va voir si le niveau baisse sous le mini en refroidissant et là il faudra peut-être encore en rajouter (encore une bulle quoi ?) en espérant que ce soit la dernière fois.

 

La température du radiateur je ne sais pas comment la prendre, si je prend la tôle qui borde en haut c'est pas chaud

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Une régulation normale se fait à 90°C.

70°C soit la sonde est HS (j'y crois pas trop), soit le calorstat est absent ou bloqué ouvert.

 

En fait, absent ou bloqué ouvert je n'y crois pas, on en avait déjà discuté ici, car j'ai pu mettre en évidence que la durite haute du radiateur reste longtemps froide avant de se décider à chauffer très subitement à un moment, c'est très net au moment où justement ça passe de 0 à 70° au thermomètre.

Et le thermomètre alors marche-t-il ? ca dépend mais je sais qu'il n'a pas de mal à aller à 100° l'été, là où le ventilateur se déclenche (vers 90°)

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" je sais qu'il n'a pas de mal à aller à 100° l'été, là où le ventilateur se déclenche (vers 90°)"

Donc il est bon, mais tu as un souci de circulation.

 

"j'ai pu mettre en évidence que la durite haute du radiateur reste longtemps froide avant de se décider à chauffer très subitement à un moment, c'est très net au moment où justement ça passe de 0 à 70° au thermomètre."

En effet, c'est à l'ouverture du calorstat.

 

Mais le fait de ne pas dépasser les 75°C en hiver, même après 10km de route c'est bizarre, il est peut être déréglé (trop ouvert, donc refroidissement trop important).

Ton chauffage habitacle fonctionne à fond lui ?

Et si tu le coupes, est ce la température moteur remonte ?

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J'ai eu un soucis de calorstat qui s'ouvrait trop tôt (sur mes 2 Alfa 147, l'une essence et l'autre diesel) et le symptôme était le même : le chauffage ne fonctionnait pas si je roulais trop vite (et la température redescendait).

Mais ça n'explique pas pourquoi elle chauffe... mauvaise circulation en effet, c'est plus probable. Vu le mélange de liquide, tu as peut-être de la boue qui obstrue ton circuit quelque part.

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Oui d'autant qu'il n'y a pas que deux liquides il y aussi de l'huile qui passe par l'échangeur ... bel encrassement épais visible quand j'ai changé la pipe devant, celle qui a le thermomètre de branché dessus, il y a 5 ans environ ...

En fait j'aurais changé cet échangeur depuis longtemps s'il n'y avait pas constamment plus urgent à faire ... et j'aime pas combiner les trucs à faire faire

 

Donc voilà je suis redescendu voir, et le niveau est très bas, donc on va dire 8 cm sous le niveau normal quoi, bien en dessous du mini, on ne le voit qu'en ouvrant le bouchon, donc ça c'est bizarre, car à ma sortie précédente le niveau était sous le mini mais juste visible sur le bocal à 2 à 3 cm dessous ... pour 8 km, alors que là j'en ait fait 21 pour le test

 

 

Non le chauffage est limite mais ça ne me dérangeait pas donc j'en ai pas parlé

si on le coupe je ne sais pas

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Bah oui, mais là je l'ai prise et je l'ai trouvée avec le niveau comme la fois, pas la dernière mais avant, c'est à dire visible sur la paroi du bocal et à -4 -5 cm quoi, donc j'en ai remis, environ 1/2 litres pour aller à maxi cette fois, maxi c'est quand le LDR déborde affleure dans le tube jusqu'au niveau d'une plateforme circulaire je crois.

 

Et bon là j'ai juste fait 2 km donc bon

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Oui j'ai employé deux fois le mot mais pas pour la même chose, il a débordé le jour où je me suis retrouvé avec cette flaque au 4è étage d'un parking, ce qui est même amusant c'est que ça a continué moteur coupé assez longtemps, j'ai du attendre...

Par contre quand j'ai dit que le vase déborde quand on le remplit, il s'agit de débordement à l'intérieur du vase, moi je remplis de visu en regardant à l'intérieur jusqu'à ce que le liquide dans la partie tubulaire arrive au niveau de la plateforme, et là ça peut déborder sur cette plateforme, mais ça redescend ensuite en général et là je crois que ça correspond au niveau maxi.

 

Donc pour l'instant je ne vois absolument pas où part ce liquide, et s'il y avait une émission de vapeurs inhabituelle je l'aurais remarqué et en tout cas il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile.

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Oui, mais là, la seule fois où je l'ai vu vraiment sortir par là, le LDR était à 95° peut-être 100 voir plus j'ai pas trop fait gaffe

et les fois suivantes il y a eu perte de liquide, sans voir par où, mais quand je me suis arrêté, il n'y avait pas de débordement visible.

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Là ce soir je suis allé faire un tour en ville, bah tout semble normal en fait, sauf que j'ai senti à un moment un parfum de LDR, à 70° mais de visu, rien, niveau très haut supérieur à maxi à l'arrivée, 15 km fait.

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Salut,

 

Comme tu as senti un parfum de LDR, as-tu contrôlé si c'est imbibé de LDR en dessous des tapis avant ?

 

J'aurais tombé le carénage inférieur du bas moteur pour pouvoir détecter la moindre fuite. Par la même, tu ne risqueras plus de tomber ton smartphone là-dedans ;) .

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Voilà; donc déjà ce matin à froid, le niveau n'a pas bougé suite à hier à froid, donc déjà à priori je ne perd plus de LDR et donc l'odeur, bah mystère...

 

Et ce matin j'ai fait 10 km x2 et rien d'anormal, le niveau de

LDR est encore resté largement au dessus de maxi une fois à chaud

 

et concernant mon histoire de calorstat j'en ai parlé au magasinier qui généralement est de très bon conseil et il n'y comprend rien non plus.

Comme j'ai déjà dit, thermostat et thermomètres semble fonctionner normalement, mais elle reste à 70° sauf si il fait vraiment chaud.

 

Bah le carénage pour le retirer bonjour ... Mais bon oui pourquoi pas le retirer en effet, oui c'est soulant car je dois me concentrer 5 fois plus quand j'interviens, afin de ne rien laisser tomber, et donc je fatigue aussi 5 fois plus vite... donc ça dure davantage et c'est l'hiver le soleil se couche ... et les affaires trainent.

 

Et le tapis oui bon ça c'est facile à faire.

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Pour la carénage, ne le retire que si vraiment tu confirmes définitivement que du LDR se perd et qu'il faut se lancer dans une recherche de fuite. Tu pourras commencer par regarder en dessous des 2 tapis à l'avant, pour contrôler que le radiateur de chauffage ne fuit pas.

 

Pour ma part, j'ai viré le carénage depuis longtemps, et sur mes 2 véhicules. Ainsi, dès la moindre coulure c'est vite constaté et traité.

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Même réponse en fait pour les deux lol, j'ai vécu très bien sans faire ça ces quinze dernières années...

même réponse d'ailleurs que je fais aussi

> pour ma pompe à injection qui fuit

> pour mon échangeur qui fuit

> pour ma fixation supérieure de jambe de force droite qui claque

> pour mon coffre qui prend l'eau

 

Enfin ceci dit c'est plus ou moins vrai selon les choses, ainsi que le délai de 15 ans qui vaut surtout pour l'huile dans l'eau (je l'ai acheté avec)

 

Non mais plus sérieusement, j'ai tendance à être perfectionniste (oui) et la vraie raison est que je vis en parant au plus pressé. Et concernant cette voiture les chose prioritaires se succèdent à un rythme tel que je ne peux jamais m'atteler à ce qui n'est pas urgent.

 

Rien que ce jour j'ai 2 urgences :

 

1 - j'ai cassé ma raclette conducteur (un truc de fou, avec le givre j'ai juste voulu les soulever pour qu'ils ne risquent pas de s'arracher et en fait au démarrage une raclette a accroché l'autre dès le départ et s'est cassée net et si a se trouve ça a désaccouplé le moteur on verra ... enfin c'est de ma faute car j'ai du les positionner trop près l'un de l'autre je crois)

 

2 - ma portière conducteur se bloque à nouveau (cette fois il fait froid, avant c'était parce qu'ils faisait chaud loool) et en plus la serrure commence à devenir in"tournable" (on avait déjà vu ça, défaut du système vendu par VAG)

 

Je commence à croire que ce véhicule est maudit lool

du coup je ne peux jamais me lancer dans un voyage avec

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"2 - ma portière conducteur se bloque à nouveau (cette fois il fait froid, avant c'était parce qu'ils faisait chaud loool) et en plus la serrure commence à devenir in"tournable" (on avait déjà vu ça, défaut du système vendu par VAG)"

 

J'ai connu ça sur ma Golf3 :

- mettre du WD40 dans le trou des barrillets de serrure

- pulvériser de la graisse silicones en bombes sur tous les joints caoutchoucs des portières, ainsi que sur les vitres pour qu'elles ne collent pas avec l'humidité et le givre.

 

Un calorstat coûte dans les 15 euros.

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Je vais essayer mais je n'y crois pas trop car ce problème s'était bien atténué cet été après avoir agi sur la vis de réglage de la portière, et en plus ça donne vraiment l'impression parfois lorsqu'on arrive à l'ouvrir en tirant d'un coup fort et sec, que quelque chose, un blocage se situait dans les pièces qui verrouillent la portière.

Donc je vérifie que ce n'est pas ça et j'ouvre ... la garniture pour voir ce qui bloque.

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Oui donc là en fait en plus je me suis souvenu que ça ne pouvait pas être à cause du joint de la portière puisque de l'intérieur ça ne le fait jamais, puisque lorsque la portière se bloque, j'ouvre la portière arrière et je débloque avec le levier intérieur (pas la tirette)

 

Bon pour la serrure le problème est à priori connu, il y a une malfaçon du kit réparation que j'ai monté et qui fait qu'un anneau est trop étroit pour un crochet qui agit dedans. donc le ressort est mal positionné, ça coince

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"

Bon pour la serrure le problème est à priori connu, il y a une malfaçon du kit réparation que j'ai monté et qui fait qu'un anneau est trop étroit pour un crochet qui agit dedans. donc le ressort est mal positionné, ça coince"

 

Oui je connais ce problème, il fallait limer l'anneau pour l'amincir et ainsi que le crochet y soit lâche.

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Oui, je sais bien mais quand je l'ai su, j'avais déjà tout remonté et je dois avouer que j'ai remonté ça deux fois (une fois de chaque côté) et j'estime que ça tient du miracle d'avoir réussi à le faire, après au moins 15 tentatives infructueuses chaque, donc voilà, bon après si j'y arrive pas bah ... vu que ce coté là est déjà quasi impossible à ouvrir c'est pas un drame, j'aurai le temps de voir un carrossier (enfin s'il accepte)

 

Bon sinon ce calorstat, je pense changer le liquide pour mettre du VAG bleu d'ici cet été je le ferai changer en même temps.

 

Ah oui une petite question, le clapet anti retour sur le filtre à gasoil, est ce utile de le changer préventivement ? Il a l'air vieux et avant ils étaient fournis avec les filtres je crois.

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"je pense changer le liquide pour mettre du VAG bleu "

 

VXW ne vend plus que du LDR violet (G13 ou G13+ de mémoire).

 

" je reviens sur le duo barillet -crochet, moi j'ai changé les deux donc cette inadaptation est bien avec les deux pièces neuves du kit, pas avec une neuve et une ancienne, on est bien d'accord ?"

Je sais pas, moi j'avais juste changé le crochet; pas le barrillet.

 

"le clapet anti retour sur le filtre à gasoil, est ce utile de le changer préventivement ? Il a l'air vieux et avant ils étaient fournis avec les filtres je crois."

Ca ne me parait pas indispensable.

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Merci !

 

Mais moi en stock il me reste du bleu (G12) donc bon je ne vais pas le jeter ...

Côté barillet, alors si tu n'as pas changé le crochet, ce n'est pas une malfaçon du kit, ils vont juste te dire que le nouveau modèle n'est pas compatible avec des pièces anciennes... vu que dans le kit tu as de quoi changer toutes les pièces. Moi je suis sûr d'avoir changé les deux parties puisque je n'avais plus rien à part le barillet, or je l'ai changé en replaçant bien les pièces codant pour la clé sur le neuf. Or ça ne rentrait pas bien.

donc toi si il y a eu problème en ne changeant que le crochet c'est que ton nouveau crochet était trop gros, comme le mien pour le nouveau barillet qui lui est peut-être bien conforme. Je dis ça car j'ai une discussion en cours avec VAG pour ça.

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