Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Cr-v : problème de mise en marche

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cr-v : problème de mise en marche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sdf_73842
Profil : Nouveau membre
sdf_73842
  1. Posté le 28/11/2018 à 20:15:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour, j ai un petit problème avec une Honda CRV essence de 2001 avec 180'000 km au compteur, le moteur ne tournant pas très bien, j ai voulu prendre les compressions des cylindres afin d'être bien sur de la bonne forme du moteur! depuis que je l'ai fait, en ayant débranché la prise du distributeur d'allumage par sécurité! le moteur ne se met plus en route, le démarreur tourne et entraine parfaitement le moteur mais je n ai plus d'étincelle au bout des cables de bougies, j'entends très bien le bruit de la pompe à essence qui tourne mais le moteur refuse de partir :non: . J ai évidemment bien remonté/contrôlé la prise de la bobine et bien contrôlé les cables des bougies, sans aucun résultat!! :??: Quelqu'un aurai une idée lumineuse à me proposer. Je précise que cette voiture n'est (normalement) pas équipée d'allarme .
Merci d'avance
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 10:33:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sdf_73842 a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour, j ai un petit problème avec une Honda CRV essence de 2001 avec 180'000 km au compteur, le moteur ne tournant pas très bien, j ai voulu prendre les compressions des cylindres afin d'être bien sur de la bonne forme du moteur! depuis que je l'ai fait, en ayant débranché la prise du distributeur d'allumage par sécurité! le moteur ne se met plus en route, le démarreur tourne et entraine parfaitement le moteur mais je n ai plus d'étincelle au bout des cables de bougies, j'entends très bien le bruit de la pompe à essence qui tourne mais le moteur refuse de partir :non: . J ai évidemment bien remonté/contrôlé la prise de la bobine et bien contrôlé les cables des bougies, sans aucun résultat!! :??: Quelqu'un aurai une idée lumineuse à me proposer. Je précise que cette voiture n'est (normalement) pas équipée d'allarme .
Merci d'avance

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

le Crv RD1 est équipé d'un allumeur "allumage électronique",
suite à un mauvais fonctionnement moteur tu dis avoir "débranché la prise du distributeur"

- Comment fonctionnait ce moteur, quels symptômes.
- Le débranchement de prise, à quel niveau.

- L'allumage repose sur plusieurs sous ensembles, l'allumeur a t-il était desserré, la tête d'allumeur a t-elle était déposée.

Voir schéma:

CORDON-HAUTE-TENSION-BOUCHONVoir l'image en grand0 vote


DISTRIBUTEUR-Voir l'image en grand0 vote

Nous donner plus de détails sur le dysfonctionnement avant prise de compression et les opérations de débranchement de fils.
Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Vétéran
  1. config
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 17:23:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr,

un élément de réponse complémentaire,
l'allumeur est alimenté par une prise située à l'arrière de l'allumeur.Cette prise a un sens de montage.
Egalement, l'allumeur est calé, il y a un repère sur le support de fixation.
Prendre en compte que si la tête d'allumeur (chapeau) est déposé, à l'intérieur de la tête il y a un charbon situé au centre monté sur ressort.

Voir photo moteur CRV RD1 "prise alim-gestion"

priseVoir l'image en grand0 vote

Voir photo allumeur Crv:
- prise alimentation (cercle en jaune)
- vis de serrage avec en "rouge" le repère de calage (cercle en jaune)
- vis de fixation de la tête ou chapeau de l'allumeur.

CRV1Voir l'image en grand0 vote

Voir schéma:
- n°2 charbon avec son ressort
- n°10 branchement bobine HT


Allumeur crv1Voir l'image en grand0 vote
Nous préciser les démontages effectués avant la prise de compression.
Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

Profil : Nouveau membre
sdf_73842
  1. Posté le 02/12/2018 à 21:32:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la réponse,
afin de prendre les compressions, j ai uniquement débranché la prise (8fils) pour ne pas prendre du jus à la sortie des cables de bougies, car je précise avant la prise de compressions le moteur fonctionnait relativement bien.

Profil : Nouveau membre
sdf_73842
  1. Posté le 02/12/2018 à 21:46:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai tout de même téléphoné au concessionnaire Honda de la région qui m'a parlé du capteur de point mort haut qui aurai pu lâcher, mais le capteur, au contraire de la bobine et du module, ne se remplace pas, il est intégré à l'intérieur de l'allumeur. Et l'allumeur coûte plus de 800 €.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2018 à 17:43:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sdf_73842 a écrit :

j ai tout de même téléphoné au concessionnaire Honda de la région qui m'a parlé du capteur de point mort haut qui aurai pu lâcher, mais le capteur, au contraire de la bobine et du module, ne se remplace pas, il est intégré à l'intérieur de l'allumeur. Et l'allumeur coûte plus de 800 €.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

La prise de compressions a été effectuée avec la prise d'alimentation du distributeur retirée.
Dans ce cadre le démarreur a certainement tourné plus de 20 secondes, le circuit du distributeur ouvert.


Effectivement le module de gestion qui prend les informations du PCM est lié au distributeur dans sa partie inférieur.
Le module prend en compte le:
- Point Mort Haut ( TDC [top dead center] ) par cyl,
- La position du vilebrequin (CKP [crank position],
- La position du cylindre (n° ordre d'allumage) qui demande la tension HT. (CYP cylinder position)

Concernant la prise 8 fils d'alimentation du distributeur, cette prise ne doit pas être déposée et remise en place avec le contact, ni faire fonctionner le démarreur plus de 20 secondes avec les fils de bougies débranchées sans bougies.

Pour une prise ce compression il est conseillé de limiter le fonctionnement du démarreur, c'est valable aussi pour un test de fils de bougies.
L'allumage électronique est sensible aux dysfonctionnements d'un branchement ou d'une rupture de connexion.

L'allumeur est peut être HS, cet allumeur est équipé d'un module de contrôle, (ICM).
Il est possible de contrôler ce module ICM.
Sinon, l'échange par du neuf est onéreux en concession, environ 750 euros.
Il est possible de trouver ce distributeur sur le net@, Ebay recherche en anglais. Les tarifs descendent autour de 200 euros.

Pour une recherche s'appuyer sur la référence Honda OEM:

- Mle Crv 97 & 98 OEM 30100-P3F-A02 (TD9U)
- Mle Crv 99 & 2000 OEM 30100-P6T-T01 (TD74U)

Schéma RTA Honda CRV:

Allum Crv1Voir l'image en grand0 vote


Distri Allum CRV1Voir l'image en grand0 vote

Nb: le PCM et d'autres modules sont protégés par un fusible, s'assurer qu'il n'y a pas un fusible de grillé, cela ne coût rien.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Nouveau membre
sdf_73842
  1. Posté le 04/12/2018 à 21:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
ça fait tout de même plaisir d'avoir des réponses claires et précises, quel souci du détail de la réponse, même que le moteur ne démarre pas (encore) j apprécie énormément le proffessionalisme de la réponse.
Je vais tester tout ça et vous redonne un retour dès que possible.
Encore merci
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2018 à 22:59:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

sdf_73842 a écrit :

Bonjour,
ça fait tout de même plaisir d'avoir des réponses claires et précises, quel souci du détail de la réponse, même que le moteur ne démarre pas (encore) j apprécie énormément le proffessionalisme de la réponse.
Je vais tester tout ça et vous redonne un retour dès que possible.
Encore merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

c'est pas évident ce type de panne, en atelier le diagnostique par un échange (remplacement temporaire de pièce)
permet de cibler la panne.

Pour info je joins le lien pour la RTA.
Cette RTA est disponible en plusieurs versions, la version en lien @ est un Pdf qui permet le copier/coller des textes.
Possible de faire une traduction par google.

- Lien première partie: Pdf Manuel de réparation CRV partie 1 - (chapitre 4-16 page 66 = test module ICM)

- Lien deuxième partie: Pdf Manuel de réparation CRV partie 2

A voir, bonne semaine.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Nouveau membre
sdf_73842
  1. Posté le 06/12/2018 à 09:47:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
problème résolu :bounce:
j ai trouvé un allumeur d'occasion à la casse et le moteur s'est emballé du premier coup!!! yessss
..Merci beaucoup pour l aide apportée..
Bonne journée

Profil : Vétéran
  1. config
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2018 à 12:40:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

merci du retour, je suis bien content que le Crv respire à nouveau.
C'est pas évident de trouver des pièces moteur pour Crv 1 en occasion.

Concernant le crv 1 son bloc moteur demande un suivi d'entretien.
En effet, ce bloc moteur que ce soit le B20B4 (128 cv) ou le B20Z1 (147 cv) peut par manque d'entretien subir des dysfonctionnements.

Il se produit fréquemment un resserrage du jeu des soupapes (culbuteurs), plus particulièrement les soupapes d'échappement.
Le phénomène provoque:
- ralentie instable, ralentie qui fait le yoyo entre 500 et 1200 t/mn moteur chaud.
- perte de puissance à bas régime
- soubresauts à l'accélération, reprise à bas régime
- petit bruit "fredonnement" à l'échappement moteur chaud
- moteur cale facilement au démarrage lent

Le réglage des culbuteurs doit être anticipé en rapport du plan d'entretien.
Ce réglage sur un véhicule neuf aurait du être effectué autour des 100 000 km puis repris tout les 60 000 km.

Pour ma part je fais un réglage culbuteurs à 60 000 km en même temps que d'autres interventions de vidanges (boite manuelle, moteur ...)
Une fois sur deux je le reprends avec la distribution.(kit complet)

Le risque repose sur la possibilité de griller une soupape d'échappement.
Le jeu aux culbuteurs sur ce type de bloc moteur est infime, un resserrage devient risqué.
Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coffre bloqué 1
Civic 5 : Panne d' allumage 4
Accord 6 Coupe : Cardan compatible 3
Civic 8 : Turbo en sécurité 1
Cr-v 4 : calage moteur au démarrage à froid 2