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Opel

Astra f moteur qui tourne pas rond


amaro38
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Perso, je le ferais si je perds une voiture et qu'à cause d'un c***** et que je me retrouve dans la merde par sa faute !!!

 

Article 1240 du code civil :

Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

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une voiture qui ne peut pas tenir 10mn à 3500t/mn si ça casse ben au moins il saura grâce à moi qu'il a acheté une merde :lol:

 

En fait ça je l'ai déjà fait le 3500trmn c'est un collègue qui m'en avait parlé

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il suffit de se plaindre contre celui qui a fabriqué un truc qui n'est pas capable de tenir 10mn à 3500 tours/mn

 

j'imagine les centaines de millier de poubelles à ramasser tous les jours sur toutes les autoroutes :??:

 

On ne va pas prendre en exemple une voiture qui monte en première à 160 km/h à 800 tours/mn avec un couple de 12 mégatonnes et une puissance de 22000 chevaux, c'est pas tout le monde qui peut se payer ça :non:

 

Je l'ai fais sur beaucoup de voitures, maintenant si cette voiture n'a pas eu de vidange depuis 150,000 km et une distribution de 280,000 km avec une courroie effilochée imbibée d'huile, qui en est responsable ?

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il suffit de se plaindre contre celui qui a fabriqué un truc qui n'est pas capable de tenir 10mn à 3500 tours/mn

 

 

Et si on partait plainte surtout contre les gros malins qui voudraient qu'on pousse des moteurs qui à pas roulé depuis 10 ans ou qui n'a jamais était poussé.*

 

 

 

Pas besoin de prendre une grosse cylindrée, puisque rien qu'avec ma 1.4 de 60CV, je suis à plus de 110km/h en 3éme.

Avec la SENATOR C30SE, à 3.500 trs, j'ai seulement le DUAL RAM qui s'active :lol: Le réveil du moteur :love:

 

J'ai déjà poussé un 1.3 OHC des années fin 80's, sur 50 kms avec le compteur bloqué.

Idem avec mon 1.8, malgré un soucis de coussinet.

Par contre, les moteurs je les avais déjà poussé et je savais qu'ils étaient capable de le faire.

 

On parle d'une voiture qui est ancienne, pas d'une moderne !!!

Les anciennes, faut pas les brusquer; " faut apprendre à les connaitre ", car sinon c'est comme ça qu'on reste en panne sur le bord de la route.

 

Mes petites CORSA qui avait des conductrices de plus de 60ans, tu crois qu'elles poussé souvent le moteur à 3.500 trs ?

Après les révisions et des montés en régime progressif, je peux pousser les moteurs jusqu'au rupteur sur tout les rapports sans problème !

 

 

 

*exemple !!!

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ma Vette est de 69 à 7000 tours elle a intérêt à tenir sinon elle aura à faire à moi :lol: et j'ai bientôt 65 ans . :)

 

L'astra en mode sport elle vas jusqu'à la limite du compte tours et malgré le poids et plage de la voiture (95) elle a encore de beau reste :love:

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La CHARGER 71 et la CAMARO SS convertible de 69,

ronronne bien aussi jusqu'au rupteur ;)

 

Il insiste en plus dans la connerie !!!

 

Après, on parle des embrayages qui lâchent, moins de 6 mois après l'achat d'une voiture ?

car tout simplement on ne conduis pas de la même façon d'une personne à l'autre !

 

 

 

Tu as la voiture depuis peu, donc pour l'instant contente toi de faire des " poussés ", ça va faire de la pression et dépression pour décrocher la merde.

Après, si tu estime qu'avoir l'ASTRA en panne et la CORSA aussi, ne te dérange pas, c'est ton bon vouloir.

 

Là, c'est juste pour décrasser le circuit et si tu as des codes erreurs qui vont ressortir par rapport à ta sonde lambda.

Donc suivre la connerie d'Evan's, na aucun intérêt; puisque c'est juste pour détecter une panne aléatoire !!!

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La CHARGER 71 et la CAMARO SS convertible de 69,

ronronne bien aussi jusqu'au rupteur ;)

 

Il insiste en plus dans la connerie !!!

 

Après, on parle des embrayages qui lâchent, moins de 6 mois après l'achat d'une voiture ?

car tout simplement on ne conduis pas de la même façon d'une personne à l'autre !

 

 

 

Tu as la voiture depuis peu, donc pour l'instant contente toi de faire des " poussés ", ça va faire de la pression et dépression pour décrocher la merde.

Après, si tu estime qu'avoir l'ASTRA en panne et la CORSA aussi, ne te dérange pas, c'est ton bon vouloir.

 

Là, c'est juste pour décrasser le circuit et si tu as des codes erreurs qui vont ressortir par rapport à ta sonde lambda.

Donc suivre la connerie d'Evan's, na aucun intérêt; puisque c'est juste pour détecter une panne aléatoire !!!

 

Oui je le sait bien et je tient à garder les deux voiture la corsa roule très bien malgré se soucis de pollution et pas mal de pêche pour une 1l elle a même pas un point de rouille et le contrôleur m'a dit que c'est la première fois qu'il voi une corsa en si bonne état et pas pleine de trous :lol:

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C'est bien pour ça que j'insiste sur le fait que là,

c'est simplement pour savoir ce qui cause la pollution.

 

Tu as essayé de débrancher le débitmètre avec l'OP-COM dessus et regardé les valeurs de la sonde ?

 

 

 

Il a pas vue les miennes et qui pourtant sont plus âgés :lol:

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C'est bien pour ça que j'insiste sur le fait que là,

c'est simplement pour savoir ce qui cause la pollution.

 

Tu as essayé de débrancher le débitmètre avec l'OP-COM dessus et regardé les valeurs de la sonde ?

 

 

 

Il a pas vue les miennes et qui pourtant sont plus âgés :lol:

 

Non je n'ai pas essayé avec le debimetre débranché

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je ne reviendrai pas là dessus, tout le monde ou presque le sais pour le coup de la voiture du petit pépère, la voiture sortie de la grange, la voiture mal entretenue ou qui commence à taper des bielles et j'en passe des paramètres.

Sur les autoroutes il y a beaucoup de voitures qui tournent à ces régimes pendant des heures, il faudrait les attendre au péage et les confisquer.

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Pas news ici ?

 

Bonsoir bass manta désolé pas mal de boulot c'est dernier jours, donc après test du débitmetre ,je l'ai débranché les valeurs on a peine changer et les erreurs reste les même alors je sait pas si c'est normal ...

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Bonjour à tous

Je me suis occupé de l'astra cette semaine, j'ai donc changer la bobine et les fils de bougie avec un nettoyage des bougie et problème résolu le moteur ne broute plus démarrage nickel pas de soucis à l'accélération par contre toujours se bruit de casserole j'ai remarqué que la ligne d'échappement touche les cache de protection donc je vais les viré et j'ai l'impression que la poulie tendeur fait un bruit étrange et aussi la poulie de la direction assistée à un claquement

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j'avais Posté ça le 26/01/2019 à 10:16:58

 

Essaie un truc que j'utilise depuis des années, tu prends un tube genre tube pvc d'électricien, diamètre entre 1,5 cm et 3 cm de environ 60 cm de long, tu mets le moteur en marche et tu poses le bout du tube sur des parties moteur et l'autre bout collé à ton oreille pour cibler le bruit, le tube c'est l'idéal mais avec un manche à balai ça fonctionne aussi, moins bien mais ça peut suffire.

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Bonjour à tous

Me revoila pour quelques nouvelles et désolé de pas en avoir donner avant :non:

donc concernant la corsa tout est rentrer dans l'ordre aprés avoir changer le debimetre qui était naze :bien: passage au contrôle sans problème.

Pour l'astra apres avoir viré tous les cache qui fesait du bruit changer les silentbloc et refixer les colliers toujours se bruit bizarre de claquement elle fonctionne correctement mais cale de temps en temps en marche arriére a froid et le bruit de claquement commence après quelques centaine de mètres d'aprés quelques recherche sur plein de forum cela proviendrait des poussoirs, je vais voir avec le bout de bois si ça vient du haut moteur ou du bas.

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Slt

 

Le coup du débitmètre sur les CORSA...

Sur les 3 CORSA B que j'ai en ce moment ( j'ai rentré une 5 portes, X14SZ ) de 1998 et elle en possède pas, donc je n'ai pas ce soucis :D

 

J'ai refait la semaine dernière le JDC sur le C14NZ, car après lui avoir mis un détartrant, il a lâchè :

Aucun soucis de poussoir et pourtant, je tourne encore avec l'huile poisseuse !

Par contre, je suis décalé et j'ai du mettre tourner la tête pour qu'il démarre et tourne bien.

 

 

Le mois prochain, je penserais à toi car je rentre une CORSA B 1.4 Si de mai 1994 :sol:

 

 

 

PS: tu peux prendre un simple tournevis pour écouter.

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Slt

 

Le coup du débitmètre sur les CORSA...

Sur les 3 CORSA B que j'ai en ce moment ( j'ai rentré une 5 portes, X14SZ ) de 1998 et elle en possède pas, donc je n'ai pas ce soucis :D

 

J'ai refait la semaine dernière le JDC sur le C14NZ, car après lui avoir mis un détartrant, il a lâchè :

Aucun soucis de poussoir et pourtant, je tourne encore avec l'huile poisseuse !

Par contre, je suis décalé et j'ai du mettre tourner la tête pour qu'il démarre et tourne bien.

 

 

Le mois prochain, je penserais à toi car je rentre une CORSA B 1.4 Si de mai 1994 :sol:

 

 

 

PS: tu peux prendre un simple tournevis pour écouter.

 

Salut

J'aime les Opel surtout les anciens modèles mais la tes plus fort que moi :lol:

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Bonjour a tous

Petit retour suite et j'espère fin des problèmes avec mon Astra, après avoir suivi tous vos conseils jai donc fait le test avec un tube pour écouter les bruit et cela vient bien du haut moteur et surtout le bruit et localisé au niveaux des poussoirs hydrolique coté allumage je vais remplacer tous les poussoirs et j'espère que se vilain bruit de simca sera terminé je donnerais des nouvelles rapidement

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Slt

 

 

Tu vas procéder comment, pour le réamorçage ?

 

J'ai lu sur des forums quil est possible de démonter les poussoirs sans déculassé et pour mettre des neufs il faut les faire trempé dans l'huile.

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j'ai changé le JDC de mon C14NZ, il y a quelque temps.

 

J'ai repris une photo de ton moteur en page 1.

2136262435_big-7624206144_jpgv1.4c7cef8da025cdc2870b303562100a80

On a bien les petites vis pour le couvercle du boitier, qui donne simplement une vue sur l'arbre à came.

Dans le boitier,ton arbre à came, mais pour retirer les poussoirs il faudrait le retirer.

 

Le boitier est maintenu via les vis de culasse et les rondelles de calage.

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j'ai changé le JDC de mon C14NZ, il y a quelque temps.

 

J'ai repris une photo de ton moteur en page 1.

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 44.jpg?v=1

On a bien les petites vis pour le couvercle du boitier, qui donne simplement une vue sur l'arbre à came.

Dans le boitier,ton arbre à came, mais pour retirer les poussoirs il faudrait le retirer.

 

Le boitier est maintenu via les vis de culasse et les rondelles de calage.

 

Alors le truc cest qu'il faut démonter le cache et ensuite enlever la bobine, la courroie de distribution, enlever la plaquette qui tien l'arbre à came et faire attention en tirant l'arbre vu que les ressorts le pousse mais apparemment c'est possible j'ai chercher sur le net et il y en qui l'ont fait

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