Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra f moteur qui tourne pas rond


amaro38
 Partager

Messages recommandés

Alors le truc cest qu'il faut démonter le cache et ensuite enlever la bobine, la courroie de distribution, enlever la plaquette qui tien l'arbre à came et faire attention en tirant l'arbre vu que les ressorts le pousse mais apparemment c'est possible j'ai chercher sur le net et il y en qui l'ont fait

 

 

Salut,

 

Pas tout à fait.

Si tu veux enlever l'arbre à cames ou les poussoirs tu dois d'abord enlever les linguets en comprimant chaque soupape avec l'outil qui va bien.

En russe dans le texte pour donner une idée

https://kovryauto-vrn.ru/avtor [...] ole-lanos/

 

Edit: Avec cette méthode le risque existe qu'en comprimant trop la soupape les demi-lune risquent de sortir de leur saignée et la soupape de tomber dans le cylindre. On est bon alors pour déculasser, remplacer le joint de culasse et les vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212ft

bonjour,si tu pense que ton joint a pas de problème comme fuite pression ect pourquoi redémontrer et faire des frais

ton moteur ressemble au mien a par que moi c est un td 1700

c est pour te dire que si tu as des culbuteurs fusible comme moi

moi suite a un decalage distri cause bout de plastique du cache qui est passé dedand et boum

trois culbu a changer ,je les ais changé sans tout demonter :lol:

donc si c est pour controler les poussoir tu peux peut etre faire comme moi les sortir sans tout demonter

sa coute pas un rond :D

 

Bonjour tu ah réussi a retirer t poussoir hydraulique sans décullassé par ce que moi je dois avoir quelques poussoir hydraulique de mort sur mon opel astra f td 1.7 je voudrais bien savoir comment tu a fait merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année meilleur vœux!

Donc j'ai essayer de démonter sans déculasser mais je n'y suis pas arrivé !! je n'ai pas tous ce qu'il me faut pour pouvoir le faire donc pour le moment je roule comme ça mais je m'en occuperai dans quelques jours, je vais commandez un nouveau joint et en profité pour changer la pompe a eau qui fait un bruit bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à toi aussi.

 

 

Je change le JDC sur un C14NZ que j'ai rentrée dernièrement...

Au démontage, j'ai eue la surprise d'avoir 2 poussoirs qui ne sont pas catholique, certains joints sont d'origine et vont sur leurs 26 ans lol

Je commence à être rodé sur le changement de JDC, puisque c'est le second depuis mi-juin :lol:

 

Je change le JDC, du corps à la pipe, du distributeur, d'admission, d'échappement, thermostat, pompe à eau, la courroie acc. et distri.

Le joint d'arbre à cames ne fuit pas, donc je ne le change et peut-être le galet ne seront pas changé.

 

Vue qu'elle a 115.475kms; elle sera en avance sur sa révision des 120.000 kms ^^

 

 

 

Pour les poussoirs, pas le choix, uniquement vendu par 8 et indisponible chez OPEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un sacré boulot tous ça !! pour moi cela ne fera que la troisième fois ... enfin au moins j'en profiterai pour faire un grand nettoyage du moteur et changer le joint de carter qui a une petite fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, c'est sur le même au moins ^^

 

Là celui que je refait, devait avoir au moins 7L dans le carter d'huile, l'ancienne proprio remettais du LDR...

Le nettoyage fut bien long malgré la baignoire de mon pote mécano ( j'avais pas froid aux doigts, au moins lol ).

 

Lundi, je commande les poussoirs; j'ai trouvé un lot de 8 + 2. J'aurai donc un lot en stock.

Avec de la chance, ils seront livrés jeudi pour au moins refermer le moteur dans la journée et redémarrage le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bass manta

Je vient d’apprendre que sur les corsa B de 98 de série il y a la direction assisté ... et sur la mienne qui est un 1l 12v de 98 quand je tourne le volant je ne sent pas la direction assisté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Même sur des 1994, certaines ont la direction assisté ( hydraulique ).

Pas sur les 2, que j'ai par contre. Sur la 1.4 VIVA de 1998 ( fabriqué en novembre 1997 ), j'ai la direction hydraulique.

 

Je sais pas exactement à partir de quelle année, mais elle passe ensuite en électrique.

 

 

 

Si c'est une hydraulique, tu dois avoir un bocal coté gauche à coté de la durite de refroidissement.

Je peux regarder aussi, avec le code châssis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano284oe

Slt

 

Même sur des 1994, certaines ont la direction assisté ( hydraulique ).

Pas sur les 2, que j'ai par contre. Sur la 1.4 VIVA de 1998 ( fabriqué en novembre 1997 ), j'ai la direction hydraulique.

 

Je sais pas exactement à partir de quelle année, mais elle passe ensuite en électrique.

 

 

 

Si c'est une hydraulique, tu dois avoir un bocal coté gauche à coté de la durite de refroidissement.

Je peux regarder aussi, avec le code châssis :)

 

Je n'ai pas de bocal, je vais regarder sous le tableau de bord apparemment il y a un moteur électrique sur la direction

Au cas ou le code vin est le WOLOSBF68W4236480

En tout cas je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de production : 19.02.1998

X10XE N° 19B54167

 

Il semblerait qu'elle dispose, d'une direction manuel. Traduction, c'est tes bras qui font tourner les roues :lol: :lol: :lol:

 

Sinon, il me marque " DIRECTION ASSISTEE, DEMULTIPLICATION NON VARIABLE " pour les direction assisté hydraulique.

Sur mes 94 et ma 96 ( sans DA ), il me met " POUR DIRECTION MANUELLE ".

 

 

Sur une VECTRA B, pas plus tard que ce WE sur le forum, il m'a mis " DIRECTION ASSISTEE, DEMULTIPLICATION NON VARIABLE "

et elle est effectivement hydraulique.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas pu vérifier sur le véhicule qui à une DA élect et les données que donne le N° du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai dit " direction manuel " :lol:

le plus chier, c'est à l'arrêt dans un petit espace pour manœuvrer

 

;) ouai tempis en même temps cest pas moi qui m'en sert c'est ma femme et apparemment ça la dérange pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Bon bin cette semaine que des panne sur mes 2 voiture.... la corsa galet tendeur qui a lâché heureusement que j'en avais 1 de côté et remplacer aujourd'hui et l'astra qui ne démarre plus je suis tombé en panne impossible de démarrer comme si il y avait plus d'essence cela fait quelques jours que ça Bug le ralenti monté d'un coup et elle calé régulièrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas au démarrage quand je roulais à des moments elle monté et rester un moment comme ça et après ça redescend et pour le code défaut il faut que je regarde avec le truc du trombone je vais regarder demain elle est restée sur le parking de mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas clair ta façon de t'expliquer.

filtre à essence partiellement bouché, moteur pas à pas, potentiomètre de position de papillon, ...

 

 

1.500trs c'est pas du " surrégime " !

quand tu roulera et que ton moteur monteur monte jusqu'au rupteur alors que tu as pu le pied sur la pédale

et qu'il reste bloqué au rupteur même en jouant sur la pédale, là tu pourra dire qu'il monte jusqu'au " surrégime ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier le filtre et voir si l'essence arrive jusqu'au moteur.

Ce que j'ai voulu dire c'est habituellement le régime de la voiture et vers les 1000tr voir en dessous je me souvient plus, et que régulièrement en roulant et quand je m'arrête au feu rouge elle monte d'un coup à 1500 2000tr et reste comme ça pendant plusieurs minutes et de temps en temps elle calé en roulant et c'est pas évident de redémarrer avec la boite auto ... obligé de m'arrêter et de me mettre en N ou en P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

Le code 12 est bien " Initialisation du diagnostic ".

Donc, soit c'est pas électronique ou alors c'est pas reconnu par l'électronique :pfff:

 

Tant qu'elle ne cale pas en roulant... ça va !

Pense à passer à neutre à chaque arrêt, pour l'instant et voir comment évolue le problème.

Que tu puisse le cibler plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis mal expliqué la voiture de démarre pas du tout je peut pas m'en servir, quand je lance le moteur aprés un moment de repos elle est presque a la limite de démarrer mais ne par pas comme si l'essence n'arriver pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pompe, tu débranche au niveau du filtre et tu met une bouteille

 

Bon et bien j'ai trouvé le truc le plus con de la terre le fusible HS donc je l'ai remplacé et hop elle à démarré direct et en cherchant dans le moteur j'ai remarqué qu'il manquait une vis et l'autre complètement desserré sur le régulateur de régime et je pense que c'est pour ça qu'elle montait dans les tours.

Je suis trop content que se ne soit pas plus grave!

Et pour la leçon toujours vérifier les fusibles avant toutes choses :sol:

Merci à toi bass manta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...