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Citroën

Zx Break : Ma ZX ne démarre pas normalement malgré le remplacement du démarreur


Invité §Ano231Iw

Messages recommandés

Invité §Ano231Iw

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Ma ZX Break 1,9 D de 1996, ne démarre pas en mettant le contact, j'ai changé le démarreur et les relais de préchauffage, mais rien n'y fait elle ne démarre toujour pas en tournant la clé après que le voyant de Préchauffage ne soit éteint.

Je pensais changer les bougies de préchauffage (bien que j'en doute que le problème vienne de là ?) et remplacer le Neiman:

Qu'en pensez vous ?

est-ce qu quelqu'un pourrais m'aider, s'il vous plaît, je ne suis pas mécanicien et n'y connais pas grand chose, mais je bricole !!

Merci pour vos réponse

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-

Bonsoir :)

il se passait quoi avant pour l'avoir remplacé ? :ange:

 

Il faudrait :

>> qu'on lise clairement si maintenant le démarreur entraine très bien le moteur ?. Et autant qu'on lui demande. ?

 

>> Mieux nous dire l'historique de la panne ?

Après une intervention et était OK avant ?

Suite à simple stationnement ?

En roulant ?

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Invité §Ano231Iw

Bonjour,

Merci de me répondre.

La ZX a bien démarré le matin en partant et en revenant après m'être garé, je suis resté 3 h, j'ai vous lu démarré et rien les voyant de préchauffage s'allume bien, j'ai essayé en mettant des cables sur la batterie au cas ou mais rien, un mécano est venu et a posé une clé plate sur les 2 masses (si je ne me trompe pas) du démarreur et elle a démarré au quart de tour, ce qui m'a permis de rentrer à mon domicile.

J'ai donc remplacé le démarreur mais pas de changement.

d'ou cela pourrait il provenir: le Neiman ?

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Invité §Ano231Iw

J'ai opéré de la même manière que le mécano, avec une clé plate, à mon domicile, après le remplacement du démarreur et elle a démarrée au quart de tour

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""""J'ai donc remplacé le démarreur mais pas de changement."""

OK :)

De nouveau il faudrait être plus précis ..........Le """pas de changement "" c'est ??? Aucun bruit ? Rien ne se passe ?

 

Une clé plate appliquée et sur quoi ? à quel endroit ? et comment ?

La manoeuvre qu'il a fait fait penser à une mauvaise masse. On ne peut pas ""mesurer" une mauvvaise masse de ce genre.

 

Le test pour savoir est pour un TEST de réunir avec le câbe noir d'une paire de câbes de démarrage La cosse MOINS de la batterie Avec une grosse ferraille du bloc moteur.

Et voir si ca solutionne ?

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Invité §Dan815zb

Le mécano a posé la clé plate sur les 2 vis du démarreur sur lesquelles sont branchés les câbles relié au relai de préchauffage (sauf erreur de ma part

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-

OK ;)

Bravo pour la photo ;)

 

Si sa maneouvre marche de nouveau à chaque fois que tu as le problème ( ici le shunt en bleu )

c'est le Neiman qui n'envoie pas la commande d'excitation au démarreur sur le petit écrou ( clé de 8)

C'est une boite manuelle ?

 

Je n'ai toujours pas pigé malgré demande si ton incident d'origine était déja '''RIEN ne se passe en actionnant la clé Neiman tournée à fond''' ?

 

big-77058294ab.jpg

 

 

-

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Invité §Dan815zb

Merci pour ta réponse !!

 

en effet, dès que je met le contact, pose la clé plate sur les 2 Vis simultanément, le moteur démarre !

A la clé, après préchauffage rien !

Donc, à ton avis c'est le Neiman qui serait à changer ?

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Invité §Dan815zb

la voiture a été un moment dehors aux intempéries aussi, alors qu'elle ne vit que dans un garage à l'abrit !!

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-

C'est pas une boite automatique ?

 

"""Donc, à ton avis c'est le Neiman qui serait à changer """

On va le dire autrement car pour l'instant on va dire : le petit écrou de 8 du démarreur ne reçoit pas le jus qui est supposé sortir d'un des fils du Neiman quand le Neiman est tourné à fond pour démarrer .

 

Mais il faut en dépannage confirmer que le Neiman a bien son contacteur interne HS.

Une de 1996 ne devrait pas avoir de clé antidémarrage .

 

Un Neiman se teste facilement . Il faut aller mesurer sur son arrière sans rien déconnecter

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Invité §Dan815zb

Pour répondre à tes questions: la voiture ne démarrait plus en tournant la clé dans le Neiman et faisait juste un petit "clic" a chaque tour de clé de contact !

et c'est bien une Boîte Manuelle

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Invité §Dan815zb

de quelle manière faut il mesurer et quelles valeur et unité de mesure faut il choisir, s'il te plaît ?

désolé pour ces question qui peuvent paraître "bête", mais je ne suis pas très doué !!!

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Invité §Dan815zb

de quelle manière faut il mesurer et quelles valeur et unité de mesure faut il choisir, s'il te plaît ?

désolé pour ces question qui peuvent paraître "bête", mais je ne suis pas très doué !!!

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-

OK. Pas de problème ;)

 

La manoeuvre est simple

Quand tu a la clé de Neiman tournée en position ""comme quand on roule" ........ TOUS ses fils sur l'arrière ont du jus. SAUF un !! Celui qui quant tu le fera toucher aux autres avec un bout de fil lancera le démarreur.

Il est relié à l'écrou clé de 8 du démarreur

( si pas coupé sur le chemin

 

Un Neiman quelconque

579826117_big-770591792f_jpgv1.a3f7e1ec846c8f1ad47b338565f15144

 

 

Il n'y a aucune masse sur les fils de ce Neiman . Dont tu ne risque pas de faire un courtjus !

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Invité §Dan815zb

de quelle manière faut il mesurer et quelles valeur et unité de mesure faut il choisir, s'il te plaît ?

désolé pour ces question qui peuvent paraître "bête", mais je ne suis pas très doué !!!

 

le fil que tu as fléché en Vert n'a pas de Jus, c'est bien cela ? je le fais toucher à un autre fil du Neiman avec un bout de fil, si j'ai bien compris ?

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Invité §Dan815zb

En tout les cas Merci à vous pour vos Précieux conseils et vos renseignements !!

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Invité §Dan815zb

Si jamais je dois remplacer le Neiman; il n'es pas trop difficile à démonter et à remplacer ?

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Si jamais je dois remplacer le Neiman; il n'es pas trop difficile à démonter et à remplacer ?

Pour ma part je déteste le mot "rempalcer "

Tant que tous les tests ont pas été faits.

 

Là, tu as des des fils sur des connecteurs . L'un va à l'écrou de 8 du démarreur., ( je sais pas les couleurs )

 

Il n'y a aucun risque tout en place ***sans rien déconnecter*** , des que tu as mesuré un des fils qui a du jus , de le faire toucher à tous les autres .

 

***Je veux dire que sur le côté de chaque fil qui va à son connecteur on voit le cuivre des cosses du connecteur .

 

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Invité §Dan815zb

bonjour,

entendu je vais essayer et voir si je peux faire de la manière que tu m'indique.

merci encore

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Invité §Au 371nG

Mettre un bouton poussoir ça coute rien et fonctionne très bien

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Invité §Dan815zb

Comme tu peux le voir les connexions sont très serrées et il est donc très difficile de glisser un fil pour en toucher un autre, sauf en dénudant; ce que je veux éviter de faire

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Invité §Dan815zb

Désolé, mais je ne sais pas pour quelles raisons il a enregistré 4 photos !!

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Invité §Au 371nG

Comme tu peux le voir les connexions sont très serrées et il est donc très difficile de glisser un fil pour en toucher un autre, sauf en dénudant; ce que je veux éviter de faire

 

 

Il faut débrancher cette prise "les 4fils" du neiman

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Invité §Dan815zb

Non, pas du tout, elle vit dans un garage au sec, sauf pendant 2 semaines ou elle a couchée dehors

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Invité §Au 371nG

Non, pas du tout, elle vit dans un garage au sec, sauf pendant 2 semaines ou elle a couchée dehors

 

 

Ces 2 semaines auront été fatale pour elle.

:D

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Invité §Dan815zb

Au Top, N'insulte pas ma ZX !! elle est peut être plus vieille que toi !!

un peu de respect, s'il te plaît !!

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Invité §Dan815zb

Oui, le remplacer c'est bien; cependant si la panne ne vient pas du Neiman, j'aurais acheté et remplacer un Neiman pour Rien !!

d'ou ma question pour tester celui en place !

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Invité §Au 371nG

Au Top, N'insulte pas ma ZX !! elle est peut être plus vieille que toi !!

un peu de respect, s'il te plaît !!

 

 

Impossible

 

Et ta caisse qu'un objet. Malgré que ça soit ta maitresse!

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Invité §Dan815zb

Parce que si je change toute les pièces, je vais finir par obtenir une ZX Neuve !!

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