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Peugeot

Boxer : Pédale de frein au fond


Invité §exa483BB

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Invité §exa483BB

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous ,

;)

 

Voila j'ai un gros soucis avec mon Boxer 1 2.8TD 122cv de 2002 (phase 1 ) , Sans ABS et il a dans les 200 000km (compteur changé)

J'avais fais un sujet il y a quelque mois mais j'avais un peu perdu espoir ... :o

 

J'ai la pédale de frein qui finit en fin de courses depuis un passage au controle technique.. avec un freinage au fond de la pédale.

 

Ce que j'ai essayé

-Cylindre de roue arriere avec garniture

-Changement du Maitre Cylindre occasion puis neuf (Marque LFE ou TFE)

- 10Purge au pied puis avec Ezibleed ( valve anti retour)

-Changement de 2 Mastervacs Occasion car le neuf n'est plus fabriqué

Le premier que j'avais remplacé , ne crée même pas de dépression moteur arrêté (en mettant des coups de pédale de frein ) L'autre en revanche crée une dépréssion et meme le lendemain la pédale reste dur jusqu'a ce que je démarre le moteur puis pédale au fond .

-Changement du régulateur de freinage

-Quand je débranche le tuyaux de dépréssion sur le Mastervacs le moteur ne change pas de régime mais la pédale devient toute dur , Mon doigt est aspiré par le tuyaux et si je met mon doigt dessus le régime de change pas non plus

-Quand je vide la dépréssion du mastervacs moteur éteint puis que je démarre, la pédale s'enfonce doucement puis jusqu'au planché

 

Informations complémentaires

A chaque purge effectué le camion freine nickel ,je prend le camion au bout de 10 15min de route la pédale s'enfonce de plus en plus pour arrivé en fin de course (pédale tout au fond avec un poils de frein)

Apres le changement du répartiteur ainsi que la purge donc dans le peu de temps ou j'avais des freins, j'ai remarqué pour la toute première fois que lorsque j'appuie sur la pédale de frein Puis j'actionne le frein a main (comme quand on ce gare ) j'ai ressenti les Cran du frein a main dans la pédale de frein :??:

Je tiens a préciser que je roule quand même avec occasionnellement malgres la pédale qui va au fond , esce- que j'aurais finis par déplacé les coupelles dans le MC ?

Je n'est pas de perte de liquide a mon plus grand regret çà m'aurait bien aiguillé :q

Voila le topo ... maintenant je me demande si je vais racheté un MC Bosch et ressayé :ange:

En vous souhaitant une bonne fin d'apres midi et vous remerciant d'avance pour vos conseils :)

 

Cordialement Exalys

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Bonjour,

 

Les patins de frein arrière sont-ils bien réglés, ils doivent lécher les tambours lors de leur rotation ?

 

Le répartiteur de frein arrière (liaison essieu et châssis) est-il bien fixé et réglé ?

 

Lorsque tu appuie en continu sur la pédale de frein, la pédale descends doucement vers le planché, regarde pendant cette action si dans la nourrice du maître cylindre si le niveau du LDF augmente.

 

Si le niveau augmente, c'est parce que le maître cylindre ne garde pas le LDF devant le piston mais il le laisse revenir en arrière vers la nourrice (coupelles pas étanches).

La solution, remplacer le maître cylindre de frein.

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Invité §exa483BB

Bonjour Treborpj :)

 

Merci de ta réponse

 

Les tambours avait été monté par un amis mécano quelque semaine avant le passage au CT ( le début du problème ) avant je n'avais eu aucun soucis avec

 

 

Pour le répartiteur, je l'ai changé il y a 3jours, j'ai regardé comment cela se réglé sur internet mais le mien est super basique donc j'ai juste démonté et remonté a " l'identique " 2durite de frein et une barre qui viens ce logé dans un " axe en demi lune " ( je peux prendre des photos si besoin )

 

Je viens de faire les test du MC alors

 

-moteur éteint , quand on pompe le niveau du liquide redescend et bouge un peu

-moteur éteint en ayant pompé et ca descend et bouge puis quand j’arrête de pomper le liquide remonte dans le vase alors que la pédale elle reste dur

-moteur allumé en pompant , le liquide descend et bouge puis quand on s’arrête de pompé le niveau du Liquide remonte

 

J’espère avoir été assez clair dans mes explications :ange:

 

Merci

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Bonsoir,

Tu dis ceci :

-moteur éteint en ayant pompé et ça descend et bouge puis quand j’arrête de pomper le liquide remonte dans le vase alors que la pédale elle reste dur

Ce que tu dis n'est pas normal, car :

Si la pédale reste dur elle ne descend pas vers le planché et dans ce cas, le LDF ne peut pas remonter dans le vase.

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Bonsoir,

Je n'"ai pas lu que Treborpj te propose de pomper pour les essais. Mais juste tu appuies sur la pédale. Bien sûr toi tu dois pomper avant (car ton maitre cylindre en a un coup). Pas de baisse de niveau du liquide (recepteur fuyant)?

Ton maitre cylindre neuf lors de la purge tu y es aller mollo dessus? ou a pleine amplitude en pompant a donf?

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Puis tu dis ceci :

 

-moteur allumé en pompant , le liquide descend et bouge puis quand on s’arrête de pompé le niveau du Liquide remonte

 

Moi :

 

Si le liquide remonte dans le vase, c'est que la pédale descend vers le planché, est-ce le cas ?

 

Si c'est bien ainsi, c'est le maître cylindre qui ne sait pas garder la pression dans le circuit de frein, le LDF remonte "fait marche arrière" vers le vase.

 

Car lorsque tu pompes, tu envoies du LDF vers les roues et le M.C doit garder la pression et non relâcher le LDF vers le vase.

 

Je suppose que tu me suis ?

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Invité §exa483BB

Bonsoir :)

 

J'ai peut être pas été assez clair , je reformule sorry :D

Moteur éteint quand je commence a pompé (la pédale ce durcit au fil des coups ) le niveau du bocal baisse un petit peu puis ce stabilise "positon base" et le niveau bouge avec les coup de pédale .

Lorsque je m'arrête de pompé quand la pédale est dur , le liquide remonte doucement jusqu'a retrouvé son niveau LDF " initial " mais la pédale reste dur .

La réaction sans pompé au préalable est identiquement la même , le liquide descend un peu puis remonte

Armand jamot :

 

Qu'entend tu part Maitre cylindre fuyant ? qu'il fuit du liquide entre le MC et le mastervacs? Je devrais avoir une perte de liquide même minime dans le vase?

 

Le premier MC d'occas et celui Neuf, on pompé a la pédale sans allée toute au fond "normalement" et pas trop vite après sur le neuf ca arrivait qu'on pompe vite car avec le nombre de purge que j'ai faite puis un garage , j'en avais marre donc au final j'ai acheté le kit de purge Ezibleed avec une roue de secour .

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Tu dis :

Lorsque je m'arrête de pomper quand la pédale est dur , le liquide remonte doucement jusqu'a retrouvé son niveau LDF " initial " mais la pédale reste dur .

Moi :

Reste dur sans descendre vers le planché ?

Si la pédale ne descend pas, il y a une course à vide trop importante quelque part, soit le réglage des patins de frein AR trop loin des tambours ou le répartiteur de charge arrière qui est mal réglé ( son piston qui sort de trop )

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Invité §tor808yn

Salut !

Alors, d’après ce que j'ai lu, soit le Maître cylindre n'a pas aimé les purges à répétitions, et a une fuite interne, donc pas de baisse de niveau, mais il ne tient pas la pression !

Soit les freins ar n'ont pas été réglés du tout lors de leur remplacement !

Donc, avant de changer le Maître cylindre, je préconise de tomber les tambours, et de reprendre à zéro la procédure d'installation/réglage !

On tombe les tambours, on détend le réglage du câble de frein à main, et on regarde que les leviers (là ou les câbles viennent finir) reviennent bien à zéro en butée, dans chaque tambours.

Ensuite on fait bouger manuellement les rattrapages automatiques, puis on présente le tambour, qu'on fait tourner pour voir si ça tourne librement.

On recommence l'opération, jusqu'à ce qu'on entende les garnitures lécher le tambour quand on le fait tourner manuellement !

Ça ne doit pas freiner la roue, juste un p'tit bruit comme quoi ça touche !

Une fois qu'on a fait ça des deux côtés, on remonte pour de bon les tambours, on freine au pied 2/3 fois, et là seulement, on règle si besoin est le frein à main !

Si le boulot est fait comme il faut, moteur coupé, on doit avoir une pédale très courte, ainsi que le frein à main !

Si on se loupe, on s'en rend compte, car le fait de tirer le frein à main, raccourci la course de la pédale !

Donc, il faut faire ça, et après si ça ne change rien, je tenterais un Maître cylindre neuf !!!

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Invité §exa483BB

Bonjour, merci de votre aide encore une fois :)

 

Treborpj :

 

On parle bien de moteur éteint? Moi oui en tout cas

Quand la pédale est dur , je peux tout de même l'enfoncé un peu en forçant puis si je relâche le pied elle remonte aussi tôt du faite de la dépression ?

Pendant le relâchement de la pédale, le liquide remonte petit a petit jusqu'a retrouvé son niveau d'origine en 10s 15s environ

 

Si je pompe (vite )moteur tournant la pédale ce durcit puis si je force dessus comme si j'avais envi de freiné elle descend doucement jusqu'au fond , au niveau du bocal , le niveau est descendu pendant la pompe puis remonte petit a petit apres relâchement de la pédale

 

Situation en roulant : si je pompe vite, je pense crée simplement une dépression et cela durcit ma pédale mais en appuyant sur cet pédale dur (comme la position normal d'une pédale de frein en bonne état de marche ) elle s'enfonce mais je ne ressent pas de freinage jusqu’à ce que j'arrive toute a fond ( ou c'est tres léger).

Pour le régulateur de freinage : Il est vrai qu'apres avoir regardé l'ancien régulateur le piston peut tournée sur lui même , j'y est pas top prété attention quand j'ai monté le nouveau .. je l'ai monté comme il était dans la boite sans y touché :/

Cela devrait donc soit crée un grippage des freins AR soit crée de l'air? si cela crée de l'air l'ancien aussi , peu de chance :??: apres la chance n'a pu rien a faire dans cet histoire :lol: :lol:

 

torx38

Hello :)

 

Je me rappel qu'il m'avait demandé de freiné a la pédale pour des réglages ainsi que le pour le frein a main apres je ne sais pas trop ..

Pour une anecdote ( je freiné deja pedale au fond a ce moment la ) une fois j'étais chargé et garé en pente, j'avais oublié de mettre une vitesse et avec le poids a l'arriere en vidant un big bag , j'ai entendu des cling cling comme les crans du frein a main qui on sauté puis le camion a commencé a descendre un peu pour s'arrêté 2m plus bas apres cet incident j'ai trouvé que j'avais moins de mordant dans le frein a main .

Les frein arriere avait été changé deux semaine avant le passage au CT ou j'ai perdu les freins.. Hasard? coïncidence ? :??::jap:

 

Il faut que je trouve quelqu'un pour redémontré les tambour car ca je ne gère pas du tout :D , jsuis plus calé etrier , démontage remontage Mastervacs MC :lol: :lol:

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Invité §exa483BB

Non pas d'ABS :jap: j'avais oublié de le signaler

Rustique le tas de ferraille ^^

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Salut à tous,

 

 

Il faut sortir les deux tambour de frein arrière, il doit y avoir quelque chose qui a cassé ou plié à l'intérieur suite au frein à main qui a lâché.

 

 

Une roue arrière ne freine plus, à voir en 1er en freinant avec le frein à main à bloc sur du gravier ou de la terre afin de voir celle qui ne freine plus ( le problème et dans cette roue).

 

Ou le répartiteur arrière de charge mal remonté ou plein d'air et donc à purger.

 

Torx38 abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif a très bien expliqué comment faire pour les réglages de frein arrière.

 

Lorsque tu relâche la pédale de frein, il est tout à fait normal que le LDF remonte dans le réservoir.

 

Mais il n'est pas normal que la pédale descente vers le planché lorsque tu la maintien bien dure.

 

Si la pédale descend et que le niveau dans le réservoir augmente, c'est le M.C à remplacer.

Pomper vite sur la pédale n'est pas bon pour le M.C, cela peut abîmer les coupelles internes.

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Invité §exa483BB

Hello bon dimanche ;)

 

Je vais essayé de freiné au frein a main pour voir qu'elle roue boque ou non dans un premier temps et en fonction je trouvais quelqu'un pour les démonté remonté ..

 

Je tiens a signalé tout de même que mon histoire avec les cran du frein a main qui ont sauté avec le camion a roulé quelque mètre tout seul , je n'avais déja plus de frein (frein en fond de pédale)

 

je refais un listing des changements

 

Cylindre de roue et garniture quelque semaine avant le controle technique ca marchait niquel (entretient de routine)

Controle technique , plus de frein pédale au fond

MC occas - pédale au fond au bout de 15min de route

MC neuf -Pédale au fond au bout de 15min de route

1 Mastervac occas -Pédale au fond au bout de 15min de route

2 Mastervac occas -Pédale au fond au bout de 15min de route

Répartiteur il y a moins d'une semaine - -Pédale au fond au bout de 15min de route

 

Une garniture AR qui se serait déplacé ? déboité? pourrais permettre au camion de " glissé " si l'on tire pas le frein a main a bloque en pente? mais donnerait une pédale mole? ( Question pour moi même ^^ )

 

Pour le répartiteur quelqu'un aurait un Conseil de réglage ou autre?

Le répartiteur est une merde a purgé ? :ange:

Aurais-je du commencé la purge par les vises du répartiteur avant de faire ARD ARG AVD AVG?

 

Merci a vous :D

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Invité §Ano248hv

Salut ! Si tu fais déposer les tambours, ça serait sympa de mettre sur le forum des photos de tes freins ar, qu'on voit quel montage tu as exactement, question rattrapages automatiques !

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Invité §exa483BB

Hey Le lyonnais ,

 

Vu que j'ai personne sur le coude et les tambour c'est pas mon truc , je peux déja vous montré a quoi ressemblais les neuf au montage :ange:

et une photo de ancien répartiteur

Kit arriere marque TRW en prémonté

57456912_389518341890313_7279751575654891520_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=1fe9b491241cc0b968e524dac0fb30e5&oe=5D29EC73

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Invité §jll002MC

Bonjour,

 

Petite question pour moi bien comprendre, c'est un montage tandem la dessus, CAD un départ ver l'avant et un vers l'arrière ?

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Invité §exa483BB

Salut Jlle

 

Un montage tandem pour le MC? Le MC a 5 canalisation ( 1cana pour l'arriere puis 2 par étrier a l'avant )

Le répartiteur a deux canalisation

j'espere avoir bien compris la question :lol:

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Invité §jll002MC

oui c'est bien ma question mais plus de frein avant comme à l'arrière ?

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Invité §exa483BB

Je ne sais pas vraiment avec quoi j'arrive a freiné en fin de pédale pour être franc :??:

Ce que je peux dire c'est que le frein a main fait sont boulot quand il est bien tiré mais je met quand même une vitesse et une cale au cas ou parce que j'ai pas confiance en faite :lol:

Mais si je me trompe pas le frein a main est indépendant de la pédale de frein , CAD que même avec plein d'air dans le circuit quand je tire le frein a main il doit bloqué les machoires du au cable :ange::??:

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Invité §jll002MC

Ben si le Master est en cause donc que le MC n'est pas actionné pas de freinage sur AV comme AR si un seul circuit en cause alors le deuxième freine ce serait pas de chance d'avoir les deux en faute !!

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Invité §exa483BB

Je vois, si ca freine sur un train mais pas l'autre probablement un retournement de coupelle donc

 

quand tu dis Master ? Master cylindre ou Mastervacs?

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Invité §exa483BB

Dac ben J'espere que c'est pas le Mastervacs pcq la galere pour en trouvé !! et la pieces neuf n'existe même plus :non:

Pis j'ai changé deux fois de mastervacs ,moteur a arreté je peux vidé la dépression revenir le lendemain et avoir une pédale toujours dur donc normalement la membrane n'est pas percé?

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Invité §jll002MC

Pédale dure même si membrane percée mais plus d'assistance dans ce cas ou très peu suivant la fuite

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Invité §Ano588SF

J'ai testé ce que vous m'avez dit pour les freins

 

J'ai roulé dans les graviers puis freiné au frein a main a bloc donc

- les roue arrières ce bloque

 

Après A

 

Train avant :

 

J'ai levé l'avant avec quelqu'un a la pédale qui freiné

- l'avant ce bloque , impossible de tourné les roues

 

Train arriere

 

J'ai levé etc

- les deux roue arrière ne freine rien du tout ( avec une main je les bouge)

 

J'espère avoir quelqu'un pour Tchek les tambour bientôt

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Invité §jll002MC

'est au niveau du répartiteur que ça se passe alors !!

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Bonjour à tous,

 

Lorsque les roues arrières ne reposent pas sur le sol, le répartiteur limite très fortement le freinage des roues arrières et même le supprime si les roues pendent, donc normal que les roues ne freines pas et qu'il est impossible de purger les roues AR.

 

 

Il faut purger les roues arrière avec les 2 roues arrières sur le sol et si le LDF ne sort pas des purgeurs arrières, c'est que le répartiteur est mal réglé, il doit simuler du poids sur la benne du camion.

A faire régler par un concessionnaire de la marque du camion, car les roues arrières ne doivent pas ni trop fort ni trop peu freiner car le camion serait dangereux sur la route, perte du contrôle en freinant dans un virage sur une route glissantes ( tête à queue si ça freine trop fort )

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Invité §jll002MC

Exact, je n'y avait pas pensé aux roues levées équivalent à un freinage très important maintenant si il ya eu intervention sans réglage ça explique peut-être le PB

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Bonjour à tous,

 

Quelques fausses idées souvent entendues :ange:

 

Un servofrein (mastervac) n'est jamais responsable d'une pédale qui va au planché en freinant.

 

Un mastervac foutu n'empêche pas la voiture de freiner, la pédale sera simplement plus dure ( donc il faut appuyer plus fortement sur la pédale pour freiner en force ).

 

Un moteur qui se coupe ( en panne ) alors que la voiture est à vive allure dans un virage n'ira pas tout droit, la direction reste contrôlable, elle sera simplement plus dure à tourner mais la voiture reste contrôlable.

 

Les freins sont toujours plus puissant que le moteur, donc si le moteur s'emballe (turbo h.s ou autre dysfonctionnement), le moteur pourra toujours être bloqué (arrêté) en freinant puissamment tout en maintenant la transmission en vitesse de préférence la 5ème vitesse.

 

Plus vous utilisez les freins au pieds ou sur le moteur et au plus vous gaspillez de l'énergie cinétique ( consommation de carburant en plus ), il faut anticiper les ralentissements.

Pour acquérir cette énergie cinétique vous avez consommé du carburant et en freinant vous gaspillez cette énergie qui sera transformée en chaleur dans les freins.

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Jle,

mon "Non" etait un peut court. Je ne pense pas qu'Exalys ait fait purger son fourgon roues AR levées.Ce qui aurait pu réduire le débit de liquide . Mais celui qui purgeait aurait vu que la purge se faisait mal.

Ce que décrit Exalys depuis le début et que Torx (et les autres) a bien expliqué ce sont les symptomes d'un maitre cylindre ayant une fuite interne (donc, Exalys, pas de fuite visible, c'est comme dans une pompe a vélo dont le piston fuit: l'air n'est plus bien poussé vers l'exterieur mais passe en partie au dessus du piston fuyant ).

 

Il faut reprendre correctement (dixit Torx). Mais tres certainement l'intérieur du MC a reçu.

(Ce qui m'étonne un peu c'est ce pompage qui améliorerait un peu les choses. Généralement le pompage améliore quand un cylindre de roue fuit ou quand le circuit contient de l'air.)

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