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Renault

Twingo : Démarrage ko


Invité §Oen517vx

Messages recommandés

Invité §Oen517vx

Type de problème / symptômes

Bonjour everyone

:D

 

Hier en roulant ma twingo decide de s'arrêter, pas d'accoups ni broutage, juste une perte de puissance et un arrêt Complet.

Je tente de la redémarrer mais en vain :non: le démarreur ne tourne pas, meme en essayant de la pousser en deuxième, nada, elle veut pas démarrer alors que le tableau de bords est allumé.

 

 

Avez vous des idées d'une piste à suivre ?

 

Informations complémentaires

Il s'agit d'un moteur d7f de 97' (180.000km)

Batterie/ bougie et bobine d'allumage changés dernièrement.

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Bonjour.

 

Et avec les pinces elle demarre?

Et sinon quand vous actionnez la cle il se passe quoi concretement? L'eclairage du tableau de bord diminue? Le demarreur fait un bruit genre un clac et ca s'arrete?

 

Plus de detail sur les phenomenes qui se produisent lors des tentatives de demarrage seraient les bienvenus.

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Invité §Oen517vx

Bonjour.

 

Et avec les pinces elle demarre?

Et sinon quand vous actionnez la cle il se passe quoi concretement? L'eclairage du tableau de bord diminue? Le demarreur fait un bruit genre un clac et ca s'arrete?

 

Plus de detail sur les phenomenes qui se produisent lors des tentatives de demarrage seraient les bienvenus.

 

 

Bonjour UUrgencesAuto et merci pour votre réponse rapide :)

 

Quand j'actionne la clé l'éclairage du tableau de bord ne diminue pas,les vitres électriques fonctionnent ainsi que le warning, j'entends seulement un très léger "clic" côté batterie, mis à part ça... Silence total.

 

Pour les pinces j'ai pas pu tester.

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Invité §Oen517vx

Hier un ami venu me dépanner a relevé 12,5v avec son voltmètre, en revanche je viens de vérifier la voiture il y'a quelques minutes, et la batterie est à plat ( le tableau de bord s'allume à peine) comme si elle s'est déchargée durant la nuit ..

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Invité §man378RI

bonjour tu es sur que la courroie distribution est bonne.

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Invité §Oen517vx

Alors, on vient de tester avec les pinces, et la, la voiture démarre avec un ralenti élevé ( normal ?) Je laisse tourner quelques minutes, j'arrête et redémarre (sans pinces) et elle démarre aussitôt avec un ralenti stable cette fois ci.

Le multimètre affiche 13,7v. On a aussi testé de débranché le + de la batterie moteur en marche et il ne s'est pas arrêté, donc l'alternateur n'est pas la cause... :int:

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Meme avis que @armand jamot

 

PS: arretez de deconnecter les cosses de la batterie moteur tournant...vous risquez d'endommager vos systemes electriques et electroniques betement.

Lors de la deconnection batterie il y a un phenomene qui s'appelle le load dump (chute brutale de la charge de l'alternateur). Pendant un court instant L'energie produite par l'alternateur et normalement absorbee par la batterie se retrouve sur le reseau de bord et est susceptible d'endommager l'electronique embarquee.

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Hier en roulant ma twingo decide de s'arrêter, pas d'accoups ni broutage, juste une perte de puissance et un arrêt Complet.

Je tente de la redémarrer mais en vain :non: le démarreur ne tourne pas

Bonsoir

Batterie HS, :ange: ça pose tout de même question....

Avec un alternateur annoncé en état, si la batterie disparaissait par miracle , le moteur continue à tourner pareil. Car un alternateur est supposé donner dans les énormes 90 Ampères si le système en aurait besoin ?

--

En rappelant que les pannes d'aternateur se font par épisode.

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Invité §Oen517vx

Hier en roulant ma twingo decide de s'arrêter, pas d'accoups ni broutage, juste une perte de puissance et un arrêt Complet.

Je tente de la redémarrer mais en vain :non: le démarreur ne tourne pas

Bonsoir

Batterie HS, :ange: ça pose tout de même question....

Avec un alternateur annoncé en état, si la batterie disparaissait par miracle , le moteur continue à tourner pareil. Car un alternateur est supposé donner dans les énormes 90 Ampères si le système en aurait besoin ?

--

En rappelant que les pannes d'aternateur se font par épisode.

 

 

C'est ce que je me disais aussi, une batterie HS ne cause pas d'arrêt soudain de la voiture, je me trompe ?

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Invité §Oen517vx

Meme avis que @armand jamot

 

PS: arretez de deconnecter les cosses de la batterie moteur tournant...vous risquez d'endommager vos systemes electriques et electroniques betement.

Lors de la deconnection batterie il y a un phenomene qui s'appelle le load dump (chute brutale de la charge de l'alternateur). Pendant un court instant L'energie produite par l'alternateur et normalement absorbee par la batterie se retrouve sur le reseau de bord et est susceptible d'endommager l'electronique embarquee.

 

 

Je n'étais pas très chaud pour faire ce test, c'est mon ami "apprenti bricoleur" qui a insisté a le faire sous prétexte qu'il l'a fait plusieurs fois sans dommage :ange:

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Bonjour,

"une batterie HS ne cause pas d'arrêt soudain de la voiture, je me trompe ?" je commence à en douter. Je crois avoir repéré ça sur le forum.

Pour ta situation le plus rigoureux serait de charger ta batterie , puis de la débrancher, mesurer la tension de suite, puis une heure apres puis 12 h , puis ... et de voir si les chutes de tension sont importantes.

 

Ou de connaitre une methode permettant de verifier en un coup l'état de la batterie. On le pouvait quand les batteries avaient des bouchons permettant de mesurer la densité de l'électrolyte. maintenant je pense que les garagistes sont équipés pour faire ce diagnostic. Mais sur quel principe?

Est ce que ton moteur tourne rond, une fois démarré?

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Invité §Oen517vx

Bonjour armand jamot,

Je viens de la démarrer ce matin, le ralenti est stable, par contre en roulant je sens de légers accoups ( exactement la meme sensation avant que la voiture me lâche l'autre jour )

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Invité §Oen517vx

Bonjour tout le monde,

Je reviens aux nouvelles, le mecano du coin a diagnostiqué une panne au niveau du démarreur... Sincèrement j'ai pas compris le rapport avec la panne, surtout que la voiture s'est arrêtée en roulant.

Bon, ça tombe bien, j'ai un démarreur d'occas sous la main, il le change, et la voiture remarche depuis sans problème jusqu'à hier, j'avais inversé le fil rouge et jaune de l'autoradio (elle ne gardait pas en mémoire les chaines)

La voiture démarre avec des accoups et s'arrête net, je tourne le contact de nouveau et elle ne demarre plus...

Je remets les cables a l'origine, et la elle démarre de nouveau.. a ne rien comprendre :??: :??:

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Invité §Oen517vx

Bonjour à tous,

Bon finalement j'ai trouvé ce qui n'allait pas, si ça peut servir d'autre personne... Il s'agissait du contacteur de chocs à inertie, l'espèce de gros bouton rouge sur le côté gauche du compartiment moteur

contacteur-d-inertie-pour-peugeot-206-ph1.jpg

Le petit clips qui fixé le cable été cassé du coup a chaque secousse il se détaché de quelques millimètres et coupé le courant... Depuis l'avoir changé plus de problème :sol:

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Bonjour à tous,

Bon finalement j'ai trouvé ce qui n'allait pas, si ça peut servir d'autre personne... Il s'agissait du contacteur de chocs à inertie, l'espèce de gros bouton rouge sur le côté gauche du compartiment moteur

contacteur-d-inertie-pour-peugeot-206-ph1.jpg

Le petit clips qui fixé le cable été cassé du coup a chaque secousse il se détaché de quelques millimètres et coupé le courant... Depuis l'avoir changé plus de problème :sol:

 

 

Merci du retour et bonne route

petite panne à la con .............. viscieux même :D

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