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Honda

Cr-v 3 : direction dure


Invité §She841Xe

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Invité §She841Xe

Type de problème / symptômes

BONJOUR ;

je vous remercie d'avance ; la direction assistée de ma honda crv3 est dure, mais pas tout le temps. J'ai pensé que vidanger le circuit va enlever ce problème; malheureusement non .

Veuillez m'aider SVP . MERCI

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Type de problème / symptômes

BONJOUR ;

je vous remercie d'avance ; la direction assistée de ma honda crv3 est dure, mais pas tout le temps. J'ai pensé que vidanger le circuit va enlever ce problème; malheureusement non .

Veuillez m'aider SVP . MERCI

Bonjour,

 

concernant le Crv il faudrait nous transmettre plus d'info sur le millésime et son kilométrage.

Sur le Crv l'assistance a évoluée, sur les premiers millésimes je prends le Mle 2.2 iCTDi de 2009

l'assistance est du type HPS, Hydraulique par pompe Fluide ATF.

 

Le dysfonctionnement peut se traduire soit:

- point dur en rotation, lors d'un mouvement du volant

- point dur en début de rotation suite à un trajet en ligne droite, la rotation semble plus raide

- point dur en rotation avec une résistance courte

 

- Si la résistance en mouvement du volant est bien plus présente à froid, au premier démarrage, et qu'il disparaisse ensuite,

possible que le circuit contient de l'air.

La purge se pratique automatiquement, la procédure simple est de relever l'avant est avec le moteur en fonctionnement effectuer des braquage en butée de la D vers la G en restant en butée pour maintenir une pression avec un débit constant. La direction doit être réversible, elle doit revenir seule et instantanément au milieu ou en position de centrage naturel.

S'assurer que le niveau de fluide soit correct.

Le fluide d'origine Honda préconise son fluide PSF-S qui peut être remplacé par un fluide ATF classique.

 

- Si le problème persiste après une purge, que ce dysfonctionnement est permanent,

possible de contrôler visuellement la puissance de la pompe.

Véhicule au sol, vérifier si la direction permet un braquage complet en butée D& G.

Pour valider le mouvement des roues, braquage au sol jusqu'en fin de mouvement moteur en fonctionnement.

Lever les roues avant du CRV pour vérifier si une fois les roues relevées le mouvement est encore plus étendu ou possible.

 

Les dysfonctionnements de pompe d'assistance de direction sur CRV ont déjà fait l'objet d'un échange de la pompe.

Cette pompe peut se reconditionner, mais il est préférable d’effectuer un échange standard.

 

La crémaillère peut être contrôlée, sortir les soufflets D & G coté rotules axiales, il est possible de vérifier l'état des rotules d’extrémités.

Cette crémaillère est graissée, si possible avec une graisse graphitée.

Les créneaux de crémaillère sont visible sur le coté gauche du véhicule.

Un contrôle des rotules axiales, situées en bout de crémaillère peut être également effectué, les rotules axiales doivent pas être grippées, elles sont graissées et doivent garder un rigidité parfaite.

 

C'est une piste,

 

 

BOITE-DE-VITESSES-DE-PS-HPS-LH-honda-voiture-B__3310.jpg

 

Bielle/rotule axiale extrémité de crémaillère:

 

53010-ss0-000.jpg

 

 

BOITE-DE-VITESSES-A-PS-HPS-LH-Honda-Voiture-CR-V-I-CTDI-2009-22-EXECUTIVE-6-vitesses-manuelles-B__33.jpg

 

Cordialement.

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