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Clio 2 : dégradation extremité cable embrayage

 

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 Sujet :

Clio 2 : dégradation extremité cable embrayage

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Profil : Routard
jn55
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  1. Posté le 08/05/2019 à 18:27:34  
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Type de problème / symptômes

Bonjour
sur une clio II 1.2 8S de 60cv de 2002

j'ai remarqué que le petit morceau en caoutchouc de l’extrémité du câble embrayage (le bout qui actionne l'embrayage ) est coupé
il doit servir de protection entre les 2 pièces métalliques.
question; faut-il le changer/ réparer ? (y a t-il un risque de détérioration de l'ensemble du cable)
je pense que non mais si quelqu’un pouvait confirmer

merci par avance

cable clioVoir l'image en grand0 vote


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LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 200.000km
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ballbearing
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  1. Posté le 08/05/2019 à 18:35:49  
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Bonjour
Pas de réponse facile sur une action qui ...............serait solutionnée rapidement en remplacant le câble :D soi-même pour un prix modique, et un peu de contorsion sous le tableau de bord......
C'est plus un élement de glissement anti-friction
Au lieu de se retrouver bloqué à Péta Ouchnok la nuit un frisquet jour de pluie allongé dans la boue ! :o .
Si c'est juste la partie ""soft- plastique- caoutchouc "" on dirait pas grave.. La boule métallique n'est pas supposée traverser .
Niveau ""bricolage"" il faudrait y glisser un truc fendu et ça ne tiendra pas.
Message édité par ballbearing le 08/05/2019 à 18:39:06
Profil : Routard
jn55
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2019 à 19:04:28  
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Bonsoir

merci pour la réponse rapide
en effet la pièce en caoutchouc doit être à la base entre entre la "demi sphère" et la commande d'embrayage

on retire facilement la câble à la main (mais cela doit être normal)
cela doit juste éviter le contact métal-métal


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LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 200.000km
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De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2019 à 21:38:14  
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"""cela doit juste éviter le contact métal-métal""

Oui je pense aussi . Et vu le rattrappage automatique à la pédale qu'ont les véhicules, peu de chances qu'il se déboite même si le ""caoutchouc"" disparait totalement.
Attend des avis mais tu as déja bien exploré la situation :jap: Pour ta décision à prendre
Message édité par ballbearing le 08/05/2019 à 21:38:54
Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2019 à 22:29:58  
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:D bienvenu au club, même problème sur ma mienne et surement sur toute les vieilles clio 2 .
La seul soluce que j'ai trouvé et de glisser un morceau de chambre à air entre les deux pièces de métal .
Message cité 1 fois

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une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
Profil : Routard
jn55
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2019 à 18:05:01  
  2. answer
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papaschulls a écrit :

 :D bienvenu au club, même problème sur ma mienne et surement sur toute les vieilles clio 2 .
La seul soluce que j'ai trouvé et de glisser un morceau de chambre à air entre les deux pièces de métal .
Afficher plus
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Bonsoir

merci pour la réponse
vu qu'il n'y a que peu de risque pour la sécurité je ne pense pas tenter le changement du câble complet.
je vais tenter comme vous la réparation avec un morceau de caoutchouc...



encore merci à tous
bonne soirée


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LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 200.000km
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2019 à 18:26:39  
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Bonjour à tous,

Un problème courant lorsque la commande est par câble, c'est la pédale qui devient dure, on s'en habitue ce qui fait qu'on sent vraiment la différence lorsqu'on monte un câble tout neuf. :jap:

La cause étant que le câble creuse la gaine en acier dans les parties courbes, le câble fini par s'y coincer de plus en plus et si on continue, un jour ça fait crack et le câble est cassé ;)


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Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Profil : Routard
jn55
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/05/2019 à 19:02:52  
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Bonsoir
réparation (de fortune ) faite hier.
pour info , un joint de robinet ,genre celui qui est au niveau du limiteur de débit d'un mitigeur, semble faire l'affaire.

Bonne soirée


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LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 200.000km
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