Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ou se trouve tresse masse moteur fiat ducato 2 (2001) 2.8 idtd


Invité §Duc071Hc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Duc071Hc

Bonjour,

J’ai un phenomene etrange. Le moteur se coupe qd j’allume les feux de route (parfois les feux de positions).

Petite precision : le demarreur commence a faire de siennes, le klaxon ne fonctionne plus. Hasard ou probleme,lié ? Le demarreur c’est apparu environ en meme temps, le klaxon c’est plus ancien, je viens et je dois le changer, Mais qui sait...

Je soupçonne un probleme de masse. En effet en reliant (-) batterie a une masse d’une botte de cables sous le capot cote conducteur derriere phare le phenomene disparait. Je pourrais tirer une masse permanente entre batterie et ce boulon, mais je préférerais trouver le défaut. J’ai deja verifié et gratté les cosses batterie, la masse batterie au chassis. La masse du demarreur. Sans succes.

J’ai beau ramper avec la baladeuse sous le fourgon, je ne trouve pas la tresse de masse moteur. Rien sur le net ni RTA a ce sujet. Quelqu’un peut-il me dire ou elle se trouve ?

Si vous avez une autre idée... ps tous les feux fonctionnent normalement avec masse directe branchée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Souvent ce câble est relié sur la périphérie de la fixation de la boite de vitesse sur l'une des vis, mais il est peut être absent, ou sur le dessus de la boite de vitesse au plus proche de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc071Hc

Je n'ai pas trouvé de masse. Les emplacement prévus en sont dépourvus. C'est curieux. J'ai installé une tresse neuve à cet endroit et démarrage sans problème, les moteur ne se coupe plus lorsque j'allume les feux de croisement ou de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc071Hc

Mais en analysant plus à fond, j'ai scruté du côté de l'alternateur et j'ai remarqué un petit fil rouge et gris qui pendait avec le bout dénuné. Apparement un fil 12V (encore à vérifier, mais super mal placé sans fosse et sans démonter la roue et cache latéral).

En "pénétrant" plus loin dans le moteur pour chercher où se fil est supposé se raccordé, j'ai trouvé que ce bout cassé est destiné à une petite pièce (un testeur/réchauffeur ??? cf photos) qui se raccorde quelque part sur un circuit liquide (diesel ?).

 

Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

Comment a-t-i pu se couper ? Un court circuit ? J'ai parfois un rougeur qui vient manger des oiseaux sous le capot. Peut-être s'est-il servi du fil comme cure-dent ?

 

Je suppose que c'est important et qu'il faut le reconnecter avant de reprendre la route. Accès difficile actuellement par en dessous. Je suppose qu'il faut démonter la route et le cache latéral pour accéder à l'alternateur et améliorer l'accessibilité.

 

Ce qui est curieux c'est que tout à l'air de fonctionner normalement sans cela (au ralentis à l'arrêt)

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc071Hc

Apparemment ce serait le contacteur de pression d'huile. Donc rien à voir avec la panne précitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce serait le contacteur de pression d'huile. Donc rien à voir avec la panne précitée.

 

 

Bonjour,

 

A réparer, car il contrôle la pression d'huile qui lubrifie et refroidi l'axe de la turbine du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remotais

Bonjour

j ai le même problème sur mon camping car l avez vous résolu depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Invité Remotais a dit :

Bonjour

j ai le même problème sur mon camping car l avez vous résolu depuis ?

Bonsoir :)

Merci de prendre le temps de nous donner plus d'infos sur ""le problème""     en fait sur TON problème""" 

Ce qui se passe?  Ou ce qui ne se passe pas.... 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel Guerin

Bonjour j’ai un fiât ducato 2006 est j’ai un problème 

j’ai changer mon démarreur est ma batterie mais il ne démarre pas 

je l’es chinter au niveau de la batterie est sa ne marche pas mais quand je le chinte au moteur il démarre mais si je l’éteins je peux pas le redémarrer, et quand il est en route le voyant batterie reste allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...