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Volkswagen

Golf 4 : Compresseur golf 4 alimenté mais ne démarre pas


Invité §Gol671JC

Messages recommandés

Invité §Gol671JC

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je vous présente mon problème,

La climatisation de ma golf 4 1.9 TDI ne fonctionne plus.

Le compresseur n'était jamais alimenté, j'ai donc changé le relais qui sous la batterie.

Maintenant j'ai du 14V sur le compresseur lorsque j'active la clim mais il ne démarre pas, j'entends des petits "grésillements"

qui viennent du compresseur par moment.

J'ai bien toute les vitesses de ventilation.

J'ai l'air d'avoir du gaz dans le circuit, j'ai branché un mano l'aiguille monte (je ne sais plus à combien) mais après sa ne me dit

en aucun cas si la quantité est bonne.

 

Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur.

 

Merci d'avance

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Invité §Gol671JC

C'est un pressostat à 4 fils, je ne sais pas ou shunter, auriez vous un schéma ?

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Invité §Gol671JC

Rectification il n'a que 3 fils mais je ne trouve pas de schema sur le net si jamais quelqu'un en aurais un

Golf 4 TDI 1,9L 110CH

Peut être dans la RTA ?

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Rectification il n'a que 3 fils mais je ne trouve pas de schema sur le net si jamais quelqu'un en aurais un

Golf 4 TDI 1,9L 110CH

Peut être dans la RTA ?

 

 

Bonjour,

 

Attends confirmation, mais s'il y a 3 fils il est fort probable que ce soit un capteur de pression "électronique" qui envoie un signal au calculateur, et pas un simple interrupteur.

Shunter des fils n'est alors pas conseillé.

 

Cdt,

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Bonjour

C'est une Clim manuelle, climatic ou climatronic ?

S'il y a 14V sur le compresseur, c'est que la clim est bien enclenché, le pressostat fait son boulot, c'est donc un souci d'ordre mécanique.

 

Sur le compresseur, c'est un embrayage électromagnétique ?

La poulie tourne avec la vis centrale ou pas quand le clim est coupé , et quand la clim est mise ON ?

 

Il y a souvent le cas de rupture du joint silentbloc (damper) sur la poulie des TDI.

Exemple ici en images :

Problème climatisation manuelle Ibiza 2004

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Invité §Gol671JC

Bonjour, c'est une clim manuelle.

La vis centrale ne tourne jamais que la clim soit sur ON ou OFF.

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Invité §Gol671JC

Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire^^

J'espère que ca ce détaille...

 

En tout cas merci bien pour l'aide !

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Invité §Kék778CO

clef a choc en envoyant des accoups ca devrait sortir

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Invité §Gol671JC

Il faut impérativement démonter la courroie ou pas du tout ?

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Invité §Kék778CO

evidement la poulie est prise dessus

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Je note sur ce lien qu'on vend le plateau d'embrayage seul, mais aucune idée s'il suffit de changer cette pièce sans déposer la poulie elle-même :

https://fr.tarostrade.com/conn [...] gLVS_D_BwE

 

Sur cette version, c'est sans doute les cannelures qui sont HS.

 

Précise-nous si, quand la clim est ON moteur tournant, :

- juste la vis ne tourne pas

- ou c'est tout le plateau d'embrayage qui ne tourne pas.

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Invité §Kék778CO

non si c'est un probleme d'embrayage il faut changer la poulie complete

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Invité §Kék778CO

si l'alimentation arrive et que ca embraye pas poulie complete

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Invité §red558RG

Salut,

 

Quand tu mets la clim, ton régime moteur varie ou pas ?

 

Liens:

 

 

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Invité §Kék778CO

c'est pas le regime qu'il faut ecouter, c'est pas valable sur les diesel mais plutot le clac que fait l'embrayage au moment ou t'appuie sur ta clim et qu'il se colle, rapidement apres si t'as du gaz ton condenseur va se mettre a chauffer et l'evaporateur lui a refroidir et a ce moment la t'as du froid

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Invité §Gol671JC

Le plateau ne tourne pas non plus.

Si je comprends bien se serait les dents du disque d'embrayage qui doivent être manger ?

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Invité §Kék778CO

les dent du disque ne peuvent pas se foirer, c'est cannelé et visser c'est pas possible donc soit c'est la partie electro aiment qui pose probleme soit ca vient pas de la, tu peux toujour demonter la plateau mais il parait impossible de les canelure soit mangée sauf si le plateau n'etait pas serrer ce qui est plus qu'improbable

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Invité §red558RG

les dent du disque ne peuvent pas se foirer, c'est cannelé et visser c'est pas possible

 

 

Regardes à partir de 30s :

 

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Invité §Gol671JC

EDIT : Je viens de re-vérifier mon alim sur le compresseur et je n'est plus du tout de jus lorsque j'active la clim, hors une fois le relais changé l'alim était bonne, elle alimentait bien et coupait bien.

J'ai vérifié les fusibles : OK

La bobine du compresseur fait environ 4,7ohms.

Il y a t'il un schéma ou quelque chose pour que je puisse tout vérifier électriquement ?

Je doit avouer que je ne comprends plus trop il y a quelque chose qui m'échappe.

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"Le plateau ne tourne pas non plus."

 

Si le plateau ne tourne pas non plus, ce n'est pas un problème de cannelures, mais de couplage avec la bobine.

Moteur à l'arrêt et contact coupé, tu peux appliquer du 12V direct sur la bobine pour voir si elle couple; si couplé, quand tu essayer d'entraîner la vis avec une clé plate (ou à pipe), tu dois sentir la résistance qui empêche de tourner du fait de l'embrayage.

Quand tu n'appliques rien, la vis doit tourner avec le plateau quand tu l'entraînes avec la clé plate.

 

Tu as peux-être un souci de câblage entre le module relais et l'embrayage.

vérifie la continuité des fils à l'ohmètre.

 

A noter qu'il y a un connecteur à 4 fils qui est placé quelque part à l'avant du bas moteur, sans doute le long de la traverse avant sous le radiateur. Ce connecteur présente souvent des problèmes de fil cassé (notamment le fil alternateur d'excitation, de couleur bleu).

 

833103345_big-5257380818_jpgv6.ded40b354cf375dbe7c1ea4209a19b0d

Le fil marron (retour) doit être directement à la masse (donc à 0 ohm par rapport au - batterie).

 

Un schéma (N25 est l’embrayage du compresseur) :

 

schema.jpg.aa9316a76e01136f5ab50e79ce8e671d.jpg

 

690401793_clim20polo20(complet).jpg.aeb565b3f96a1f0fb10f446d48ece8a8.jpg

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Invité §Gol671JC

La vis tourne bien librement a la main avec le pateau.

J'ai mis du 12V en direct sur le compresseur il fait "CLAC"

J'ai egalement vérifier la filerie j'ai bien toute mes continuités et jai tiré sur les fils (c'est ce que l'on fait en électroménager pour trouver les fils coupés).

Pensez-vous que le problème d'alim pourrait provenir d'une sonde qui merde ou quelque chose comme ca ?

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