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Mini : Fiabilité des moteurs dont essence à partir de 2014


cerkyr

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Quelle est la réputation réelle en terme de fiabilité et d'agrément de conduite du moteur essence sur les MINI ?

Je pense au 1,5 ou 1,6, mais s'il y a d'autres moteurs, je veux bien un avis.

Pour le moment, le peu entendu est "c'est le pire moteur, fiabilité déplorable...etc"

Il parait qu'il vient de chez PSA et pas de BMW.

Est-ce bien vrai ?

Quel est le coût moyen de la main d'oeuvre observé chez Mini ?

Un autre commentaire autour de moi : "tu vas surtout payer la marque"

A bientôt,

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Depuis 2014, 100% Bmw, donc zéro souci de fiabilité

 

Et ça fait plus de 5 ans donc un recul largement suffisant pour avoir cette appréciation

 

Conséquence si moteur >2014 pas de besoin de connaitre le prix de la main d'oeuvre

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Invité §Ano243OO

salut

 

le 1l6 est commercialisé sur les R56 de 2007 à 2014, a entretenir et à surveiller (moteur PSA/BMW) surtout pour la cooper S

le 1l5 est purement un moteur BMW sur les F56, RAS pour l'instant.

 

bon courage

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Si tu as un document prouvant la répartition 50/50 pour la conception, n'hésite pas, en attendant ce n'est que ton avis ;)

 

Y'a le sujet où Kpitenflam est intervenu et a, il me semble t-il participé, tu vois très bien duquel je veux parler.

 

Ensuite il est assez simple de déterminer le fautif vu que de ton point de vue c'est de la faute de PSA :ange:

 

A l'époque de la conception du moteur Prince, conception réalisée avec une équipe composée de membres de chez BMW et PSA, le groupe PSA faisait de la distribution par courroie et BMW de la distribution par chaîne.

Et sur ce moteur, qu'est-ce qui pose problème, ben c'est la distribution, par chaîne !

Même constat sur les moteurs 100% BMW N47 et N57--) problèmes de distribution

CQFD

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Visiblement je le connais un peu mieux que toi ce sujet, et ce qu'a écrit Kpitenflam, ingénieur ayant participé à la chose ;)

 

Mais nulle part est indiquée la proportion de précisément 50/50

Bien au contraire Kpitenflam a écrit que la version atmo 120ch a "surtout" été élaborée par Bmw et à l'inverse la version THP a "surtout" été élaborée par Peugeot

 

C'est bien de citer tes sources mais encore faut-il savoir lire :lol:

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T'as raison, c'est peut-être alors 75% BMW et seulement 25% pour PSA dans ce cas ?

 

Toujours est-il que le gros problème du THP est la distribution et qu'entre BM et PSA c'est BMW qui faisait de la distribution par chaîne :spamafote:

D'ailleurs avec leurs N47&57 BM était seul.

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1. Est-ce j'ai dit 75/25, non plus :) Arrête de donner des chiffres que l'on ne connait pas

 

2. Encore raté cf. le N18 dont le problème de chaine est à peu près résolu et tous les autres problèmes restent patents

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1) je n'ai jamais dit avoir donné les "vrais" chiffres, pourquoi faire semblant de ne pas comprendre :pfff:

 

T'as raison, c'est peut-être alors 75% BMW et seulement 25% pour PSA dans ce cas ?

 

 

2) encore raté, j'ai parlé du problème de distribution, problème le plus important car risquant d'occasionner de gros dégâts flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif , plus que la pompe HP

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Que ne comprends-tu pas, Monsieur condescendant, dans le post de Kpitenflam quand il dit une équipe constituée pour moitié d'ingénieurs allemand et pour l'autre des ingénieurs français :??:

 

'' Une équipe commune de développement est mise en place à Munich, constituée pour moitié d'ingénieurs allemands et pour l'autre moitié français.''

 

Post inexistant

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Invité §ana106Wp

Non c'est faux

Ce moteur est issu d'un développement commun entre BMW et PSA.

Donc autant à BM qu'à PSA et vice versa

 

En effet, la conception de ce moteur c'est presque uniquement BMW, PSA a surtout financé sa part..., d'ailleurs les soucis que l'on a eu sur les 1.6L THP (casse de distribution) se retrouvent à l'identique sur plusieurs autres moteurs BMW dont un 6 cylindres et ce dernier ça m'étonnerait que PSA y a touché... :ange:

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Non, justement, ce n'est pas du tout identique comme problèmes de distribution, sur les N47 ça survient après 100-120000km et ça coute 6-7000 € pour réparer, alors que sur THP ça survient même à moins de 30000km et ça coute dans les 2000 €

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Non, justement, ce n'est pas du tout identique comme problèmes de distribution, sur les N47 ça survient après 100-120000km et ça coute 6-7000 € pour réparer, alors que sur THP ça survient même à moins de 30000km et ça coute dans les 2000 €

 

Pourquoi raconter encore n'importe quoi :pfff:

 

1er page du topic

 

'' Cela se manifeste par un bruit de "cigales" au ralenti et entre 1500 et 2000 tours. Il survient assez tôt sur les N47 (entre 30 000 et 140 000 km''

 

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

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Ta source est tout sauf fiable, un peu de sérieux s'il te plait

 

Venant de ta part ça ne m'étonne pas

Toutes vérités qui remettent en cause la fiabilité de Mini, BMW ou Porsche ne sont jamais fiables.

 

Donc les différents intervenants sur ce topic qui ont eu des soucis avec leur moteur c'est quoi ?

Un complot de la concurrence :ange:

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Tu n'as plus d'argument, donc tu retombes dans ton délire complotiste, comme d'hab

 

Ne retourne pas la situation, je t'apporte la preuve avec 159 pages de témoignages à l'appui, sur Caradisiac, et tu me réponds que ma source n'est pas fiable !

 

Dans ce cas, si tu veux être fiable, ne poste plus sur Caradisiac si d'après toi ce n'est pas fiable

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Y'a le sujet où Kpitenflam est intervenu et a, il me semble t-il participé, tu vois très bien duquel je veux parler.

 

Ensuite il est assez simple de déterminer le fautif vu que de ton point de vue c'est de la faute de PSA :ange:

 

A l'époque de la conception du moteur Prince, conception réalisée avec une équipe composée de membres de chez BMW et PSA, le groupe PSA faisait de la distribution par courroie et BMW de la distribution par chaîne.

Et sur ce moteur, qu'est-ce qui pose problème, ben c'est la distribution, par chaîne !

Même constat sur les moteurs 100% BMW N47 et N57--) problèmes de distribution

CQFD

 

 

Le 1.2 puretech PSA pose des soucis si graves que le 1.6 thp BMW/PSA...

Et il à été conçu par PSA seulement.

 

Leur courroie distribution en ''bain de huile'' pars en miettes dés 40.000km

 

Sinon pour les moteurs BMW 1.5 3 pattes il à un soucis d'usure de vilebrequin...

Il y à un rappel il me semble pour changer le vilebrequin ou le moteur complet selon l'État d'avancement de l'usure

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C'est possible de monter le niveau.

Je retiens que Psa, Mini et BMW ne produisent rien de fiable ( 300 000 km sans aucun problème)...

Quelles sont le causes de ces mauvaises conception ou fabrication. ?

Cela peut aider pour le choix d'autres marques....

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chacun son expérience et ses moutons noirs du moment (ça varie suivant les années)...

 

J'aime pas trop l'image que dégage BMW, mais je sais reconnaître qu'ils savent faire le meilleur comme le pire.

Mon collègue a par exemple une 118d de 400.000km passé, sans réparations dessus (ah si, un nouveau FAP depuis moins d'1 an et ici un roulement/joint au niveau du pont AR)

Il n'a pas pu en dire autant de la Mazda précédente.

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