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Kangoo Express : ne demare plus

 

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 Sujet :

Kangoo Express : ne demare plus

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Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 28/08/2019 à 21:58:39  
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Type de problème / symptômes

bonsoir voici mon probleme sur mon kangoo 1.9D de 1999 qui
ne demarre plus apres avoir tremblé et calé je m aperçoit que les durites transparente qui parte au reservoir
non plus de gazoil :??: merci de vos conseil


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hugo
Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/08/2019 à 22:39:50  
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Salut.

Que dit le filtre à gasoil?

Pas de fuite au niveau de la pompe hp?


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 29/08/2019 à 09:11:50  
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coucou non pas de fuite le filtre a gazoil je le change dans 10 MN
et je revient merci pour ton aide


---------------
hugo
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Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 29/08/2019 à 09:55:50  
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pas de changement apres remplacement de filtre a gazoil


---------------
hugo
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2019 à 11:14:41  
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-
Bonjour :)
Possible courroie de distribution cassée/décalée ?? :ange:

Voir si le moteur essaie de ""causer" avec du Start Pilot , ou du nettoyant freins ?
Message édité par ballbearing le 29/08/2019 à 19:00:19
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Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 29/08/2019 à 12:41:47  
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bonjour sa demarre toujours pas mais sa claque dur


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hugo
Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 29/08/2019 à 15:04:49  
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sur ce model 1.9D 65 CHV il y a une pompe de gavage?
merci de vos reponses
Message cité 2 fois

---------------
hugo
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2019 à 18:56:32  
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hugo4249 a écrit :

sur ce model 1.9D 65 CHV il y a une pompe de gavage?
Afficher plus
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Ca je sais pas... attend si réponses à ce sujet.
Mais généralment :
>>Si il y en a une, tu l'entend tourner une ou deux secondes puis s'arrêter contact mis sans essayer de démarrer . .
>>Si il n'y en a pas il y a généralement une pompe d'amorçage manuelle

Message édité par ballbearing le 29/08/2019 à 18:59:49
Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 30/08/2019 à 13:09:52  
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Coucou une pompe manuel c est une poire au niveau du filtre à gazole


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hugo
Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 30/08/2019 à 21:27:21  
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kangooVoir l'image en grand0 vote


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hugo
Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 30/08/2019 à 21:29:05  
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coucou sur la flèche on voit les durites ou le gazole n arrive pas


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hugo
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 30/08/2019 à 22:20:32  
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hugo4249 a écrit :

sur ce model 1.9D 65 CHV il y a une pompe de gavage?
merci de vos reponses
Afficher plus
Afficher moins



Sur express je ne sais pas avec certitude
mais sur CLIO avec le même moteur F8Q :
- poire d'amorçage au niveau du filtre à gaeole
- pompe rotative Bosch ou Lucas (différents types selon type de moteur précis)
- la pompe doit être calée sur la distribution
- certaines pompes ont une électrovanne codée

donc si pas de gazole avec avoir pompé sur le poire d'amorçage
- distri HS ou décalée
- pompe décalée
- pompe malade

- électrovanne malade
- grosse prise d'air

comme dit Ball, voir si ça cause au start pilot


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 30/08/2019 à 22:25:16  
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MERCI POUR TA REPONSE AU STAR PILOTE SA NE DEMARRE PAS


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hugo
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Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 30/08/2019 à 22:32:13  
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sa ne demarre pas mais :non: :non: :non: sa tremble et claque


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hugo
Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 30/08/2019 à 22:45:23  
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merci ,mais quand je pompe avec la poire le carburant monte puis redécent


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hugo
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 30/08/2019 à 22:52:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fin de production de ce moteur F8Q sur Megane vers 1999, il y a eu un calculateur pour piloter la pompe rotative associé au moteur F8Q-622 ; ce calculateur gère tout y compris le démarrage avec un capteur de régime moteur (alias capteur de PMH) ... si ce capteur de pMH ets malade, le calculateur ne reçoit pas le signal "le moteur tourne" et la pompe rotative risque ne jamais être amorcé
==> démonter le capteur de PMH, enlever la limaille sur le nez, remonter et voir si ça change quelque chose

Lire le type de moteur sur un plaque à droite du filtre à huile et voir si c'est pareil sur cet express
une recherche google "capteur PMH F8Q kangoo express" semble montrer que c'était bien le cas en 1999
Message édité par ceyal le 30/08/2019 à 23:05:24

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hugo4249
  1. Posté le 30/08/2019 à 23:10:09  
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voici les num que je voit graver sur le chassis

118149A ET 7700302753 N62
Message cité 1 fois

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hugo
Profil : Membre confirmé
leretour
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  1. Posté le 31/08/2019 à 04:40:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voir tes compression et callage distri si ca demare pas au start pilot ca vient pas de l'injection

Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 31/08/2019 à 13:35:51  
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A ok merci du conseil


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hugo
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 31/08/2019 à 14:00:35  
  2. answer
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hugo4249 a écrit :

voici les num que je voit graver sur le chassis
Afficher plus
Afficher moins

pas le chassis ... le moteur à droite du filtre à huile

raisonnement
si le moteur F8Q est piloté par un calculateur (vrai sur megane 1999, pas vrai sur Clio1, sur ce kangoo express ?), alors la pompe attend l'ordre de démarrage du calculateur qui lui même attend un signal du capteur de PMH
c'est donc fondamental de savoir si calculateur il y a ou non


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rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2019 à 15:58:06  
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As tu déja correctement purgé ton circuit de GO apres avoir mis ton filtre. Et ce jusqu'aux raccords d'injecteurs si ton modele a une pompe a injection (et non pas une pompe haute pression et rampe commune)
Message édité par armand jamot le 31/08/2019 à 16:00:39
Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 31/08/2019 à 22:03:47  
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ah sympa pour vos réponses le num moteur F8Q K630 la purge a bien été faite en gros il faut que je me penche sur le calculateur?


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hugo
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 31/08/2019 à 22:41:34  
  2. answer
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F8Q K630 donc
il y a un calculateur
il y a une électrovanne codée qui attend que le calculateur lui dise d'ouvrir le gazole ... et ça le fait si l'antidémarrage est OK donc si l'électrovanne reçoit le bon code du transpondeur du neiman cf. https://www.techniconnexion.co [...] solu#96838
Il y a un capteur de PMH cf.https://www.oscaro.com/gene​rateur-dimpulsions-vilebrequin​-renault-kangoo-express-i-four​gon-1-9-d-65cv-833-7734-0-gt


1/ que dit l'antidémarrage ?
Voyant d'antidémarrage
Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif
Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue
Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK
Il s'allume et reste allumé si le calculateur d'habitacle reconnaît la clé mais pas le calculateur d'injection

Il doit donc s'éteindre
s'il reste allumé ou clignote : problème donc ça ne démarrera jamais
... commencer par essayer la 2° clé
... dans les années 1999, il peut encore y avoir un code de secours (cf. ci-dessous)

2/ si anti démarrage OK
cas simple : soupçonner le capteur de PMH
+ compliqué : électrovanne codée HS, pompe malade, calculateur, etc...

Antidémarrage
http://www.forum-auto.com/pole [...] 559210.htm
http://www.forum-auto.com/pole [...] 519194.htm
http://www.forum-auto.com/pole [...] 428096.htm
http://www.techniconnexion.com [...] age-resolu
twingo : http://www.forum-auto.com/pole [...] #t17335446
Message édité par ceyal le 31/08/2019 à 22:43:20

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Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 31/08/2019 à 23:00:51  
  2. answer
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il clignote 1 fois seconde il y aurai un moyen de tester le calculateur
Message cité 1 fois

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hugo
Profil : Membre confirmé
leretour
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2019 à 00:11:12  
  2. answer
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non, si ca demarre pas au start pilot/nettoyant frein a l'admition il faut te pencher sur les compressions et le callage de la distri, un diesel y'a pas d'allumage si tu rentre un melange gazeux dedans ca demarre

Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 01/09/2019 à 00:25:26  
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JE N ET PAS DE GAZOLE DDANS LA DURITE DU RESERVOIRE COTE PORTE CONDUCTEUR


---------------
hugo
Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 01/09/2019 à 04:25:14  
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Déjà la question que personne n'a poser
Il du gazole dans le réservoir

Verfier le réservoir d'essence
Pour moi il n y à pas de pompe de gavage
Si le gazole de s'amorce pas deux option
Prise d'aire ou pompe injection HS
C'est tout


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Renault n'est pas une daube
Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 01/09/2019 à 09:40:45  
  2. answer
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il y a du gazole


---------------
hugo
Profil : Routard
flo384
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2019 à 11:10:49  
  2. answer
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Salut
Lève la roue droite , met la 5 eme et fais tourner le moteur à l aide de la roue , enlève le bouchon d huile et regarde si l arbre à came tourne aussi
Enfin si le bouchon est sur le couvre culasse , ça dépend des f8q

Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 01/09/2019 à 11:27:21  
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non il ne tourne pas


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hugo
rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2019 à 11:29:36  
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Alors la distribution ne fonctionne pas.
Et ta pompe a injection ne peut envoyer de gasoil

Voir la courroie.

Profil : Routard
flo384
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2019 à 11:41:13  
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Alors dépose le cache supérieur de la courroie et mets une photo

Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 01/09/2019 à 11:52:28  
  2. answer
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voici les photos sympa ;)


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hugo
Profil : Apprenti
hugo4249
  1. Posté le 01/09/2019 à 11:58:26  
  2. answer
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kangooVoir l'image en grand0 vote
20190901_114553Voir l'image en grand0 vote
20190901_114508Voir l'image en grand0 vote
kangooVoir l'image en grand0 vote


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hugo
rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2019 à 12:05:36  
  2. answer
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Est ce que tu vois pourquoi l'arbre a cames n'est pas entrainé, par le vilebrequin, via la roue et la boite en prise?
Car sur ta photo il y a encore une courroie de distrib.

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