Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kangoo Express : ne demare plus


Invité §hug654hA

Messages recommandés

Invité §hug654hA

Type de problème / symptômes

bonsoir voici mon probleme sur mon kangoo 1.9D de 1999 qui

ne demarre plus apres avoir tremblé et calé je m aperçoit que les durites transparente qui parte au reservoir

non plus de gazoil :??: merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

 

Que dit le filtre à gasoil?

 

Pas de fuite au niveau de la pompe hp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug654hA

coucou non pas de fuite le filtre a gazoil je le change dans 10 MN

et je revient merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug654hA

pas de changement apres remplacement de filtre a gazoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug654hA

bonjour sa demarre toujours pas mais sa claque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug654hA

sur ce model 1.9D 65 CHV il y a une pompe de gavage?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce model 1.9D 65 CHV il y a une pompe de gavage?

 

Ca je sais pas... attend si réponses à ce sujet.

Mais généralment :

>>Si il y en a une, tu l'entend tourner une ou deux secondes puis s'arrêter contact mis sans essayer de démarrer . .

>>Si il n'y en a pas il y a généralement une pompe d'amorçage manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug654hA

Coucou une pompe manuel c est une poire au niveau du filtre à gazole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug654hA

coucou sur la flèche on voit les durites ou le gazole n arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce model 1.9D 65 CHV il y a une pompe de gavage?

merci de vos reponses

 

 

Sur express je ne sais pas avec certitude

mais sur CLIO avec le même moteur F8Q :

- poire d'amorçage au niveau du filtre à gaeole

- pompe rotative Bosch ou Lucas (différents types selon type de moteur précis)

- la pompe doit être calée sur la distribution

- certaines pompes ont une électrovanne codée

 

donc si pas de gazole avec avoir pompé sur le poire d'amorçage

- distri HS ou décalée

- pompe décalée

- pompe malade

 

- électrovanne malade

- grosse prise d'air

 

comme dit Ball, voir si ça cause au start pilot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug654hA

MERCI POUR TA REPONSE AU STAR PILOTE SA NE DEMARRE PAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug654hA

sa ne demarre pas mais :non: :non: :non: sa tremble et claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug654hA

merci ,mais quand je pompe avec la poire le carburant monte puis redécent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de production de ce moteur F8Q sur Megane vers 1999, il y a eu un calculateur pour piloter la pompe rotative associé au moteur F8Q-622 ; ce calculateur gère tout y compris le démarrage avec un capteur de régime moteur (alias capteur de PMH) ... si ce capteur de pMH ets malade, le calculateur ne reçoit pas le signal "le moteur tourne" et la pompe rotative risque ne jamais être amorcé

==> démonter le capteur de PMH, enlever la limaille sur le nez, remonter et voir si ça change quelque chose

 

Lire le type de moteur sur un plaque à droite du filtre à huile et voir si c'est pareil sur cet express

une recherche google "capteur PMH F8Q kangoo express" semble montrer que c'était bien le cas en 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug654hA

voici les num que je voit graver sur le chassis

 

118149A ET 7700302753 N62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler215WS

voir tes compression et callage distri si ca demare pas au start pilot ca vient pas de l'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les num que je voit graver sur le chassis

pas le chassis ... le moteur à droite du filtre à huile

 

raisonnement

si le moteur F8Q est piloté par un calculateur (vrai sur megane 1999, pas vrai sur Clio1, sur ce kangoo express ?), alors la pompe attend l'ordre de démarrage du calculateur qui lui même attend un signal du capteur de PMH

c'est donc fondamental de savoir si calculateur il y a ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug654hA

ah sympa pour vos réponses le num moteur F8Q K630 la purge a bien été faite en gros il faut que je me penche sur le calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F8Q K630 donc

il y a un calculateur

il y a une électrovanne codée qui attend que le calculateur lui dise d'ouvrir le gazole ... et ça le fait si l'antidémarrage est OK donc si l'électrovanne reçoit le bon code du transpondeur du neiman cf. https://www.techniconnexion.co [...] solu#96838

Il y a un capteur de PMH cf.https://www.oscaro.com/generateur-dimpulsions-vilebrequin-renault-kangoo-express-i-fourgon-1-9-d-65cv-833-7734-0-gt

 

 

1/ que dit l'antidémarrage ?

Voyant d'antidémarrage

Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif

Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue

Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK

Il s'allume et reste allumé si le calculateur d'habitacle reconnaît la clé mais pas le calculateur d'injection

 

Il doit donc s'éteindre

s'il reste allumé ou clignote : problème donc ça ne démarrera jamais

... commencer par essayer la 2° clé

... dans les années 1999, il peut encore y avoir un code de secours (cf. ci-dessous)

 

2/ si anti démarrage OK

cas simple : soupçonner le capteur de PMH

+ compliqué : électrovanne codée HS, pompe malade, calculateur, etc...

 

Antidémarrage

http://www.forum-auto.com/pole [...] 559210.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 519194.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 428096.htm

http://www.techniconnexion.com [...] age-resolu

twingo : http://www.forum-auto.com/pole [...] #t17335446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug654hA

il clignote 1 fois seconde il y aurai un moyen de tester le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler215WS

non, si ca demarre pas au start pilot/nettoyant frein a l'admition il faut te pencher sur les compressions et le callage de la distri, un diesel y'a pas d'allumage si tu rentre un melange gazeux dedans ca demarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug654hA

JE N ET PAS DE GAZOLE DDANS LA DURITE DU RESERVOIRE COTE PORTE CONDUCTEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Déjà la question que personne n'a poser

Il du gazole dans le réservoir

 

Verfier le réservoir d'essence

Pour moi il n y à pas de pompe de gavage

Si le gazole de s'amorce pas deux option

Prise d'aire ou pompe injection HS

C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Salut

Lève la roue droite , met la 5 eme et fais tourner le moteur à l aide de la roue , enlève le bouchon d huile et regarde si l arbre à came tourne aussi

Enfin si le bouchon est sur le couvre culasse , ça dépend des f8q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...