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Peugeot

207 : Choc important sur roue avant gauche


Honey_S
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Pas de devis encore non, le gars me rappelle demain pour un tarif plus precis (mais ça pourra aller qu'a la hausse).

 

A savoir quand même quand la dedans il me compte 2 airbags (rideau et siège) et ce qui va avec, ce n'est pas particulièrement donné non plus...

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Je pense que le plus cher sera probablement les airbags, je ne crois pas que ce soit facile à faire soi-même (jamais essayé, les RTA sont souvent muettes à leur sujet).

 

Tu es dans une situation difficile car tu ne peux pas bouger ta voiture facilement pour estimer les dégats ailleurs et le garage qui fait l'estimation le sait. Il est en position de force.

 

 

Je ne pense pas que ce type de choc puisse déformer le berceau, les fixations du triangle droit sont plutôt celles qui auraient trinqué dans ce cas mais on ne sait jamais... Essaie de lui demander s'il peut te faire voir le soubassement de ta voiture pour qu'il t'explique son devis et que tu juges par toi-même les dégats. Le berceau est la partie métallique renforcée sur laquelle le triangle (qui est arraché désormais) est fixé. Pour la boite de vitesse, je ne crois pas qu'il puisse estimer les dégats sauf s'il y a quelque chose de visible à l'extérieur ou qu'elle ne "tourne" plus :??:

 

Et enfin, compare le prix proposé à ceux de voitures similaires à la tienne (par exemple sur Leboncoin).

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Invité §dav267kB

Une 207,ça ne cote pas beaucoup.

Depuis le debut,je parle de VEI... 185668561_bertrand.gif.454e4e8a5e2e43fbce8ffa1e5c5ca8dd.gif

 

Je renvend ma safrane 4500 euros(prix d'ami).

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Le gars doit me rappeler cet aprem mais je vais faire revenir la voiture, tout démonter et voir les pièces en détail, j'aimerai juste ne pas avoir à changer amortisseur et suspension parce-que ça paraît pas évident à cause du ressort.

 

J'espère surtout que la boîte et la crémaillère de direction n'ont rien prit, à partir de la le reste se fait assez facilement, cette zone est quand même très accessible.

 

Sinon la 207 c'est une sport pack 1.6hdi 90cv de fin 2006 à 195 000km. La côte est entre 3500 et 4000.

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Oui j'espère que la crémaillère est intacte ainsi que la boite et le berceau.

Y'a quand même des chances que la jambe de force et la barre stab aient reçu.

Des compresseur de ressort ça se trouve à pas trop cher.

La dépose du berceau est pas facile...

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Oui après le barre de stab c'est pas grand chose.

 

Au niveau direction, est ce que la biellette a aussi une rotule au niveau de la crémaillère ou c'est juste du côté moyeu ? Parce-que dans ce cas les chances sont bonne pour que les deux rotules aient absorbé le choc avant qu'il arrive à la crémaillère...

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On parle bien de la biellette de barre stabilisatrice la ? Qu'est ce que le berceau a avoir dedans ?

 

 

Non je parlais de la barre stab elle même, celle qui arrive au dessus du triangle et qui est accrochée à la biellette. Cette barre traverse la voiture, forcément puisqu'elle lie les 2 jambes de force pour la stabilisation et elle est fixée sur le berceau. On la voit sur un des schéma de David. Les fixations sont très inaccessibles sans dépose du berceau. J'espère qu'elle a pas été pliée et que la biellette a absorbé la déformation. Si la barre est pliée même pas beaucoup, tu n'arriveras pas à remettre la biellette.

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Des roulements en casse? :/

 

Effectivement tout ce qui est moyeux et pivots c'est des pièces assez massives, ceci dit quand je vois comment le triangle a été arraché, je me demande si au niveau de la fixation sur le pivot ca a pas bougé.

 

Pour le coup l'extraction du roulement à l'air assez galère, tu penses qu'un choc peux endommager ce genre de pièces?

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Salut, j'ai encore une question, pour les amortisseurs, sachant qu'ils ont 200 000km, ça vaut peut être le coup de les changer meme si d'apparence celui de gauche n'a pas l'air d'avoir souffert non? Et dans ce cas le mieux c'est de changer les ressorts avec ou c'est moins important?

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Salut,

bah si l'amortisseur n'est pas plié et que l'ensemble de fixation est ok, tu le remontes tel quel et tu pourras aller le faire contrôler par la suite (géométrie et efficacité). Tu verras aussi si tu as des bruits de grincement quand tu tournes le volant.

Si la hauteur de caisse est bonne, le ressort est conforme par contre il a pu être fragilisé par le choc et il risque de casser par la suite...

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Alors pour ce qui est de l’intégrité de l'amortisseur et du ressort en eux même je sais pas mais pour le reste je me fais une idée... :lol:

 

 

DSC_0940.jpg

 

 

Sinon un grand merci à Peugeot pour m'avoir défoncé le soufflet de mon cardan qui était nickel, (la garde boue est déchiré aussi), super pro les mecs.

 

J'ai l'impression qu'il n'est plus très mobile de ce coté la, après c'est peut être pas sensé être hyper flexible a main nue je sais pas

 

 

 

DSC_0942.jpg

 

Pour le moment j'en suis la, la crémaillère a l'air de bien fonctionner, mais j'ai du scier le pas de vis de la rotule de direction qui était trop grippé pour être démontée de la fusée, du coup je me rajoute une rotule et j'ai pété une clé torx, maintenant je galérè à séparer cette partie la de la rotule axiale :pfff:

 

 

 

DSC_0945.jpg

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Ouai la honnêtement je vois pas trop comment je vais pouvoir scier la rotule dans ce sens la, surtout avec le pas de vis dessus, je me demande si ca serait pas plus simple de démonter au niveau du soufflet, mais alors l’accès....

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Au pire je vais démonter l'amortisseur pour avoir plus de place, caler la rotule intérieur avec une clée à griffe et taper a la masse sur la clé de 24 de l'autre rotule, je chaufferai si ça vient pas et j'ai mis du wd40 la donc ça ira peut être mieux demain..

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