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Renault

pièce cassée de la pédale d’embrayage


comianony
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Bonjour,

 

Je ne peux plus passer les vitesses avec ma voiture car une pièce s’est cassée et est tomber sous les pédales j’aimerais savoir quel est la pièce en question. J’ai aussi aperçu de l’huile de couleur orange sortir d’un trou je ne sais pas ce que c’est.

 

C’est une clio 3 1.5DCI diesel année 2008 qui a 232000 km au compteur.

 

Quel est cette pièce ? Combien ça va me couter de la changer et de l’acheter ?

 

Auriez vous une idée de qu’est ce qui a pu se passer sachant que ma pédale remonte assez vite avant cette incident et fait des bruits de craquement.

 

Merci à vous et voici des photos.

 

 

2019-09-19_22:16.jpg2019-09-19_22:16.jpg2019-09-19_22:16.jpg

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-

Bonsoir :)

C'est le maître cylindre '''emetteur''' de l'embrayage hydraulique .

 

Il faut le remplacer .

La purge ensuite est souvent un peu délicate mais rien de sorcier.

Clic> https://www.google.com/search? [...] p;ie=UTF-8

 

Clic> Clio 3 : Problème émetteur d'embrayage et pédale qui ne remonte plus

 

Comme toujours; ne pas confondre le prix de la pièce, et le coût facturé par ""celui qui sait faire"" et qui paie charges et salariés.

Donc demander un devis

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Invité §Ano175io

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur une twingo.

J'ai contacté un carrossier qui est arrivé à souder la pédale en faisant une patte sur le mécanisme. Le coût : 40 €.

Chez Renault : plus de 1 500 €.

 

Bon courage

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Pour éviter les craquements faut soudé la pedale c’est bien ça Patrick ?

 

Ok pas de soucis ballbearing mais du coup et cette pièce comment je la change je ne pense pas que c’est l’émetteur ça non ? voici une photo

 

Car ce truck là était coller à ce qui s’est cassée sur les photos précédente

 

2019-09-20_20:24.jpg

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-

Bonsoir :)

 

Je ne savais pas qu'une pièce mécanique était cassée. Ou juste déboîtée , (et j'ai toujours pas trop compris exactement où :) )

 

J'ai juste vu les "tripes" :p du maître cylindre sorties ...... et que ils ne survivrait pas de les fourrer de nouveau dedans !

Si Patrick a plus de précisions ?

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Ok c’est en une pièce j’ai cru que c’était 2 piece différentes.

 

Du coup je vais essayer de voir comment je peux démonter ça

 

J’ai vu 2 pièce sur internet, la première ci dessous ne ressemble pas à ma pièce mais la deuxième si. Pourtant c’est dit que c’est compatible avec ma voiture, j’ai un doute vous pouvez m’éclairer svp

2019-09-23_04:58.jpg

 

2019-09-23_04:58.jpg

 

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Laquelle des 2 pièces je doit choisir du coup entre les deux au dessus,

 

Je cherche à acheter la pièce pour faire ça moi même ou l’a commander pour qu’on puisse me la monter

bonjour

c'est la 2eme (LUK) c'est l’émetteur.

pour info la 1ere (ABS)c'est le récepteur coté boite

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Re bonjour j’ai du coup changé mon émetteur d’embrayage et fait la purge, la voiture fonctionne.

 

Le seul soucis c’est que la pédale est parfois bloqué au fond et ne remonte pas je suis obligé de la remonter avec mon pied. J’ai aussi l’impression que quand j’appuie sur la pedale pour passer les vitesses j’ai pas l’impression que sa valide bien la vitesse, car quand je passe un rapport j’arrête d’accélérer puis la voiture continue à accélérer et monter dans les tours durant 1 seconde et redescends.

 

Ça ne m’a jamais fait ça et je vois qu’il y’a du jeu dans ma pedale d’embrayage

 

Pourriez vous m’aider au plus vite s’il vous plaît :interrogation:

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Invité §dab502BK

Re bonjour j’ai du coup changé mon émetteur d’embrayage et fait la purge, la voiture fonctionne.

 

Le seul soucis c’est que la pédale est parfois bloqué au fond et ne remonte pas je suis obligé de la remonter avec mon pied. J’ai aussi l’impression que quand j’appuie sur la pedale pour passer les vitesses j’ai pas l’impression que sa valide bien la vitesse, car quand je passe un rapport j’arrête d’accélérer puis la voiture continue à accélérer et monter dans les tours durant 1 seconde et redescends.

 

Ça ne m’a jamais fait ça et je vois qu’il y’a du jeu dans ma pedale d’embrayage

 

Pourriez vous m’aider au plus vite s’il vous plaît :interrogation:

 

regarde le ressort a la la pedale

 

si il n'y a rien la bute commence a passer au travers du mecanisme d'embrayage

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Oui j’ai vérifié il y’a exactement une fuite du liquide de frein mais je sais pas où à mon avis c’est après avoir changer l’émetteur je sais pas ce qui s’est passer

 

La fuite seulement en elle même peut empêcher la voiture d’avancer du moins de passer les vitesses comme mon problème ?

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D’accord je vois

 

Faudrait que j’identifie la fuite , mais quand j’appuie sur la pedale pour passer les vitesses j’ai pas l’impression que sa valide bien la vitesse, car quand je passe un rapport j’arrête d’accélérer puis la voiture continue à accélérer et monter dans les tours durant 1 seconde et redescends.

 

Ça ne m’a jamais fait ça et je vois qu’il y’a du jeu dans ma pedale d’embrayage

 

Vous pensez que c’est à cause du liquide de frein qu’il y’a aussi ce problème ?

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Ça remarche pas malgré que j’ai rempli le bocal de liquide de frein

 

J’ai essayer d’appuyer plusieurs fois sur la pedale d’embrayage et là surprise ça a marcher je comprends pas pourquoi il a suffit d’appuyer plusieurs fois sur la pédale pour que ça marche

 

J’ai le point de patinage qui est quasi au fond de la pedale je comprends pas

 

Pourquoi ça me fait ça éclairez moi svp

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Je ne sais pas mais le problème de rapport des vitesses s’est régler peut être parce que j’ai bien remis le contacteur d’embrayage qui ne toucher pas le pédalier

 

Si non j’ai une fuite de liquide de frein je confirme goutte par goutte mais je ne sais pas où

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Appartement mon récepteur fuit donc à changer j’ai remarquer que ça couler et non pas en goutte par goutte mais ça coule vraiment

 

Une personne que je connais est mécano m’a dit qu’il faut démonter la boîte et aussi en profiter pour changer l’embrayage

 

Voiture qui a 232 000 km

 

J’ai vu un produit BARDAHL stop fuite boîte de vitesse je sais pas si ça peut réparer mon problème :confused:

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Ce n'est pas la boite qui fuit, donc non (LHS ou DOT4= liquide de frein donc différent de l'huile de boite).

De manière générale, les stop fuite, je les évite. Si ca peut boucher une fuite, ça peut boucher autre chose (petits canaux de circulation par exemple), et modifier la viscosité de l'huile.

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J’ai demander à un conseiller Oscaro il m’a dit que sur ma clio 3 je n’avais pas de récepteur mais c’est bien la butée hydraulique

 

Un des joint est peut être en cause et à une fuite d’après le conseiller c’est pas sûr

Joint spi cardan ?

Joint spi vibrelequin ?

 

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Je t’enverrai une photo de la boîte xander pour que tu puisse m’éclairer si possible merci

 

J’ai pas très bien compris mais si ça fuis de l’huile sur la boîte c’est possible que ce soit le joint de cardan ?

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Je sais que c’est du liquide de frein comme le bocal de liquide de frein se vide je suis obliger d’en remettre

L’huile qu’il y’a sur la boîte c’est de l’huile boîte de vitesse ou liquide de frein ?

 

Plus j’appuie sur la pédale d’embrayage et plus ça fuit d’après ce que j’ai constaté

 

Voici des photos je m’excuse si c’est pas très net

 

2019-10-02_17:37.jpg

2019-10-02_17:37.jpg

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