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Volkswagen

Problème électrique suite a un coup de câble


Invité §Mam551Bu
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Invité §Mam551Bu

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous.

J'ai une golf plus 2L Tdi 140 de 2006.

 

Suite a une panne de batterie, j'ai demandé un bon samaritain de mettre un coups de câble pour pouvoir répartir.

 

Après plusieurs essais ma voiture a démarré.

Sauf que plus de direction assistée et au fur et a mesure plus de centralisation.

 

Après quelques semaines, la batterie ne se rechargeait plus.

 

J'ai changé l'alternateur, qui était mort en fait également la batterie.

 

Mon problème actuel est que malgré un alternateur tout neuf , une batterie pleine, ma voiture refuse de démarrer et vide la batterie, je ne peu plus contrôler la vitre côté conducteur, les rétro, le poste et la centralisation.

J'ai vérifié tout les fusibles et même avec plusieurs amis qui s'y connaissent bien plus que moi et tout semble normal.

Après un diag il semblerait qu'il y ai un problème de communication avec moteur, mais les autres erreurs sont relevées.

 

Quelq'un pourrait m'aider s'il vous plaît ???

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-

Bonjour :)

Il manque toutes des infos Charte « clic! »

 

Pour un véhicule possèdant un alternateur classique Il faut passer par le simple test de mesurer la tension aux deux cosses de la batteire moteur tournant 13,8 Volts au plus bas admis sinon ça ne charge pas.

-----

 

( Pour la cause possible de l'ennui . Même si il n'y a pas eu la catastrophique inversion de câbles, une des explications (message difficile à faire passer) est que en aucun cas sur véhicules récents il ne faut plus que le véhicule dépanneur ait son moteur en train de tourner lors de l'opération.

 

Lire le paragraphe 4 écrit en rouge de Démarrage avec des Câbles « un poème » Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 468241.htm )

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Invité §Mam551Bu

-

Bonjour :)

Il manque toutes les infos importantes modèle, année, motorisation Disel, Essence Km Etc demandées dans la Charte « clic! »

 

Pour un véhicule possèdant un alternateur classique Il faut passer par le simple test de mesurer la tension aux deux cosses de la batteire moteur tournant

13,8 Volts au plus bas admis sinon ça ne charge pas.

 

Bonjour balbearing, merci pour la précision lol.

J'ai modifié mon poste du coups, c'est un golf plus 2L 140 tdi

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Invité §Mam551Bu

-

Bonjour :)

Il manque toutes les infos importantes modèle, année, motorisation Disel, Essence Km Etc demandées dans la Charte « clic! »

 

Pour un véhicule possèdant un alternateur classique Il faut passer par le simple test de mesurer la tension aux deux cosses de la batteire moteur tournant

13,8 Volts au plus bas admis sinon ça ne charge pas.

-----

 

( Pour la cause possible de l'ennui . Même si il n'y a pas eu la catastrophique inversion de câbles, une des explications (message difficile à faire passer) est que en aucun cas sur véhicules récents il ne faut plus que le véhicule dépanneur ait son moteur en train de tourner lors de l'opération.

 

Lire le paragraphe 4 écrit en rouge Démarrage avec des Câbles « un poème » http://www.forum-auto.com/pole [...] 468241.htm )

 

Je pense qu'il a inversé les câbles puisque ça a fait des étincelles justement.

Quand il a recommencé après ça a fonctionné par contre.

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Bof... Possible... mais une réelle inversio crée un gros flash.

 

En tout cas vois pour cette mesure en l'ayant démarrée.

----

 

Regarde aussi l'état des fusibles au dessus de la batterie si ce sont des fusibles ""barette"

Si la barrete est pas fondue ou chauffée ?

Ou d'autres tenus pas des écrous sur de plus récentes

 

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=757

 

Et attend d'autres avis mais nus dire la mesure aux cosses de la batterie moteur tournant avec les feux de croisement ON est cruciale

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Invité §Mam551Bu

Bof... Possible... mais une réelle inversio crée un gros flash.

 

En tout cas vois pour cette mesure en l'ayant démarrée.

Regarde aussi l'état des fusibles au dessus de la batterie si ce sont des fusibles ""barette"

Si la barrete est pas fondue ou chauffée ?

Ou d'autres tenus pas des écrous sur de plus récentes

 

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=757

 

Merci pour ta réponse, on a déjà vérifié les fusibles, les relais , j'ai même démonter la boîte a fusibles côté moteur pour voir en dessous et pourtant j'ai toujours le problème, quand on a mis la valise , le code erreur indiquait qu'il ne pouvait pas communiquer avec le moteur, pourtant il était possible d'effacer les erreurs.

Le voyant de direction assistée est constamment allumé et une fois j'ai entendu un grésillement permanent comme ci quelques chose sollicitait la batterie, alors qu'il n'y avait même pas le contact

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Invité §Mam551Bu

Salut Ball :jap:

Pour la tension moteur en marche est de ?

Diode HS à mon avis

Cdlt.

 

Bonjour @Hug22

C'est quoi les diodes ?

Je suis extrêmement nul en mécanique?

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Invité §Hug403NT

J'ai relu, :ange:

Le calculateur confort à pris une clac à mon avis ,

Un pro wv devrait passer par là :o

a+

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Invité §Mam551Bu

J'ai relu, :ange:

Le calculateur confort à pris une clac à mon avis ,

Un pro wv devrait passer par là :o

a+

 

Merci pour ta réponse, ça inclu de changer le calculateur du coups ?

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Invité §Mam551Bu

Le moteur démarre ?

 

Je peu mettre le contact, tout s'allume, mais dès que je veux démarrer ça vide la batterie.

Avec un coup de cable oui , en la poussant aussi

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-

""" dès que je veux démarrer ça vide la batterie.""

On ne peut vider les Centaines d'Ampères disponibles dans une batterie en un coup de démarreur

Mais surtout """batterie neuve""" ne veut rien dire. Ni "alternateur neuf"

Elle est probablement juste déchargée. Ou cosses crades. Ou mauvaise masse. http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

 

Tant que les mesures demandées ne seront pas faites moteur tournant et données ici, on tournera tous en rond à taper du clavier

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Invité §Mam551Bu

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""" dès que je veux démarrer ça vide la batterie.""

On ne peut vider les Centaines d'Ampères disponibles dans une batterie en un coup de démarreur

Mais surtout """batterie neuve""" ne veut rien dire. Elle est probablement juste déchargée.

 

Tant que les mesures demandées ne seront pas faites moteur tournant et données ici, on tournera tous en rond à taper du clavier

 

La batterie était pleine parceque je l'ai testée avant.

En 3 4 essais de démarrage plus de batterie.

Qu'est ce que je dois tester donc ?

Le.soucis c'est que pour faire tourner le moteur c'est la croix et la bannière

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'''Qu'est ce que je dois tester donc ?'''

Pour tes essais avec ta batterie que tu assure comme "chargée" .

Et si elle n'est capable d'entrainer que deux ou trois coups de démarreur ...... mesurer sa santé est difficile.. La plupart des testeurs pour le dire sont sont pipeau .

----

Par contre si ça démarre bien (et aurtant de fois) avec des cables depuis un autre véhicule.... La notion pourtant si simple :ange:qu'on amène une bonne batterie en parallèle à la tienne qui est pas bonne ou juste pas chargée .... est difficile à faire passer. J'ai jamais compris pourquoi cette évidence passe mal.

-----

J'arrête là tant qu'on ne sait pas la mesure à la batterie moteur démarré

:jap:

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Invité §Hug403NT

Le démarreur aurait un soucis dans un premier temps !

Bagues ou balais :sol:

 

A+

 

 

Edit,

 

 

Le.soucis c'est que pour faire tourner le moteur c'est la croix et la bannièr

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Invité §Mam551Bu

'''Qu'est ce que je dois tester donc ?'''

Pour tes essais avec ta batterie que tu assure comme "chargée" .

Et si elle n'est capable d'entrainer que deux ou trois coups de démarreur ...... mesurer sa santé est difficile.. La plupart des testeurs pour le dire sont sont pipeau .

----

Par contre si ça démarre bien (et aurtant de fois) avec des cables depuis un autre véhicule.... La notion pourtant si simple :ange:qu'on amène une bonne batterie en parallèle à la tienne qui est pas bonne ou juste pas chargée .... est difficile à faire passer. J'ai jamais compris pourquoi cette évidence passe mal.

-----

J'arrête là tant qu'on ne sait pas la mesure à la batterie moteur démarré

:jap:

 

Ok, la batterie a été chargé par moi même avec un chargeur. Elle était full quand je l'ai mise. Mais je vais prendre en compte ta remarque et tester avec une batterie neuxe. On m'a dit que les varta était d'excellentes qualités.

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Invité §Hug403NT

ATTENTION,

Ball est nerveux si pas de réponses à ses demandes :p

Attention à toi , s'il se fâche :cry:

A+

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Bonjour.

 

Dans toute cette discussion, il manque un voltmètre pour avancer.

Il faut voir si la tension batterie se répercute partout entre l'alternateur et la batterie.

Contact coupé, il faut au moins 12V sur la batterie comme sur l'écrou D+ de l'alternateur, mesuré par rapport à la masse et au - batterie.

 

Il n'y pas impossible qu’il y ait eu rupture d'une des GROSSES barrettes fusibles verticales qu'on voit sur le devant de la boite à fusibles moteur.

L'un d'eux lie la batterie à l'alternateur.

 

Il faut aussi un voltmètre pour voir si le 12V est présent en haut comme en bas de chaque barrette fusible, parce comme ça ça ne se voit pas s'il est fondu :

le fusible alternateur est le plus gros à gauche (200A) :

 

Vindel_11.06.2007_1181580297_R0012568%20(Medium).JPG

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Invité §Mam551Bu

Bonjour.

 

Dans toute cette discussion, il manque un voltmètre pour avancer.

Il faut voir si la tension batterie se répercute partout entre l'alternateur et la batterie.

Contact coupé, il faut au moins 12V sur la batterie comme sur l'écrou D+ de l'alternateur, mesuré par rapport à la masse et au - batterie.

 

Il n'y pas impossible qu’il y ait eu rupture d'une des GROSSES barrettes fusibles verticales qu'on voit sur le devant de la boite à fusibles moteur.

L'un d'eux lie la batterie à l'alternateur.

Bonjour

Merci pour ce nouvelle élément, je vais m'empresser de vérifier ça

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