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Ibiza 3 : Démarrage uniquement avec les pinces


Invité §Ano856aS
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Invité §Ano856aS

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous voilà j’ai un problème avec ma seat Ibiza 1.9 tdi 90 de 2000, je suis obligé de démarrer avec les pinces j’ai testé mon alternateur il fonctionne ma batterie est bonne aussi. Nettoyer les masses est-ce que vous auriez une idée de la panne merci d’avance je prévois de mesurer mes fusibles avec un voltmètre et j’ai mon comodo d’essuis Glace HS il reste toujours active le pb peut venir de mon comodo ?

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Invité §Jam405oQ

Type de problème / symptômes

je prévois de mesurer mes fusibles avec un voltmètre

 

Bonjour

vérifie ta batterie plutôt avec le voltmètre . tu as testé comment l'alternateur ?

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-

'''mon alternateur il fonctionne ma batterie est bonne aussi'''

 

Bonjour :)

 

Étonnant raisonnement et diagnostique :non:

 

Amener aune autre batterie saine avec des pinces aux deux bornes de la tienne ....et ça démarre .....c'est quoi :ange: ?

 

Il est bien évident que au moment de cette situation précise, ta batterie est en cause. Juste déchargée ou HS.

Les possibes ""histoire de masse"" ne tiennent pas non plus, car restent ici utilisés par les mêmes circuits et masse. Car repris sur tes cosses batteire

---

Comme dit Jama35 ( :coucou: ) le plus simple en premier : Une fois démarrée et moteur tournant tu dois trouver pas inférieur à 13,8 Volts aux deux cosse de ta batterie. Sinon ça ne charge pas.

Aussi le témoin de charge DOIT s'allumer contact mis moteur arrêté. C'est TRES important ( en plus de s'éteindre bien sûr moteur tournant)

 

Faire ces tests on en reparle

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Invité §Gol088yf

Bonjour j’ai fait tourner le moteur est enlevé la batterie pour tester l’alternateur, la batterie fonctionne bien je l’ai chargé avec deux chargeur différent et j’ai même essayer une autre batterie et toujours pareil dès que je coupe le moteur plus moyen de démarrer

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:jap:

Il reste un doute en lisant sur quel est le comportement de rotation du moteur pendant l'essai ? Sans câbles? Et avec câbles

 

Bruit que fait une bonne batterie en train de BIEN entraîner un moteur http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

----

On a toujours pas lu une mesure valeur en Volts

>> Au repos

>> Moteur tournant avec feux de croisement mis

>> Pendant que la clé est tournée à fond pour démarrer ( si un démarreur entraine il est admis que la tension Batterie ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts avec un moteur en train d'être bien entraîné.

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Invité §Gol088yf

Moi j’ai rien du tout je n’ai même pas le bruit m, pour les mesurées je le ferais dès que je peut retourner bosser sur la voiture et vous tiendrais au courant merci

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Bonjour j’ai fait tourner le moteur est enlevé la batterie pour tester l’alternateur, la batterie fonctionne bien je l’ai chargé avec deux chargeur différent et j’ai même essayer une autre batterie et toujours pareil dès que je coupe le moteur plus moyen de démarrer

 

 

bonjour

 

c est comme ça que tu teste un alternateur, en retirant la batterie moteur tournant.....déjas c est un bon moyen pour le cramer l 'alternateur..

 

nan ca se teste avec un multimètre, tu dois trouver pas moin de 13.5 volts moteur tournant phare allumé, la clairement tu était en rade de batterie, donc soit batterie fatigué, soit ça ne charge pas.....

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Invité §Gol088yf

Si une fois la batterie rechargée le véhicule démarre normalement, il faudra rechercher où il y a une consommation permanente de courant (moteur arrêté) avec ta valise.

 

Bonjour une fois la batterie recharge rien ne se passe quand meme

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Invité §Ano561xK

Bonjour j’ai fait tourner le moteur est enlevé la batterie pour tester l’alternateur, la batterie fonctionne bien je l’ai chargé avec deux chargeur différent et j’ai même essayer une autre batterie et toujours pareil dès que je coupe le moteur plus moyen de démarrer

 

 

Le truc de noc à ne pas faire!

:o

 

Et un multimètre ça doit quoi en résultat?

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Invité §Gol088yf

Rajoute une masse moteur

 

J’ai pas encore de multimètre ?

Rajouter une masse moteur ? Comment je fais ?

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Invité §Gol088yf

Il faut quand même être sur que la batterie est en bon état.

 

Bah je l’ai rechargé sur deux chargeur différent et j’ai rien trouver d’anormale quand je l’ai mis en charge après je pense que la batterie n’est pas morte mais n’a plus assez de puissance pour faire démarrer le moteur je pense qu’elle a juste la puissance pour le maintenir démarrer d’où il faut que je mesure avec le voltmètre

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Golfiste08 à mon humble avis tu n'as pas compris le principe électrique de la batterie et à cause de ça tes actions sont incohérentes. Il faut que tu commences par te former. Je vais essayer d'être bref.

 

Une batterie en état a environ 12V au repos mais quand on tire du courant sa tension descend un peu. Le plus fort courant est de très loin celui du démarreur (plus de 100A) et quand on actionne le démarreur la tension doit rester au dessus de 9,5V environ.

 

 

Bon, maintenant quel peut être le comportement d'une batterie nase ?

1°) elle peut très bien avoir quand même 12V au repos, donc c'est pas en regardant la tension repos que tu sauras qu'elle est OK

2°) en revanche souvent sa tension se casse la gueule dès qu'on tire fort dessus, ainsi en tournant la clé Neiman sur démarrage ça fait oin....oin....oin... voire rien du tout. Et dans ce cas, la recharger autant qu'on veut n'y changera rien.

3°) aussi il arrive qu'elle se vide toute seule très rapidement à cause d'une fuite interne, alors si tu roules tous les jours l'alternateur la recharge à chaque fois, mais au 1er arrêt prolongé (week end...) elle ne redémarre plus batterie vide.

 

Donc pour connaître l'état de ta batterie il faut d'abord s'assurer qu'elle est chargée (par l'alternateur : tension vers 14V moteur tournant, ou par chargeur)

ensuite le test essentiel, nécessaire et en général suffisant est de brancher un voltmètre aux bornes de la batterie, actionner le démarreur et voir si la tension reste au dessus de 9,5V pendant .

Donc pour diagnostiquer il faut absolument utiliser un voltmètre : moins de 10€ en supermarché, et tellement utile pour tout.

 

Durée de vie d'une batterie : dans les 5 ans, rarement plus, des fois moins.

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Invité §Gol088yf

Bonjour à tous, je viens seulement de pouvoir me remettre à bosser sur la seat, j’ai changer de batterie et pris les mesures suivantes avec un voltmètre au repos unau 12,69 et quand je met le contact je descends à 5

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Invité §Gol088yf

Voici le branchement de la cosse + à l’alternateur es-ce normal que je n’ai que le fils bleu qui viens de la cosse + et que j’ai un rouge et bleu qui part de l’alternateur à mon branchement ?

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Bonsoir :)

 

>> Important : Est-ce que le témoin Batterie s'allume contact mis moteur arrêté ? Car il DOIT ! ( en plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant )

Si ce n'est pas le cas et sur ce modèle des dizaines de cas connus. Justement dans coin.

Car en ce cas , l'alternateur ne charge que parfois à haut régime.

 

>> On a demandé la tension Batterie moteur tournant et toujours pas de réponse. :ange: :ange:

 

>> Si il y a deux fils de l'autre côté de la prise, peut être son équivalent en sortie de prise est cassé dans la gaine annelée à droite

 

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Invité §Gol088yf

Bonjour, j’essaye de la démarrer avec les pinces mais je n’ai aucun voyant qui s’allume sur le compteur même les kilomètres n’apparaissent pas

 

 

 

Le fils à gauche est un fil noir et rouge

 

 

Si j’arrive à la démarrer je vous transmets la valeur

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OK

 

>> On ne peut pas faire une recherche ou un diagnostique sérieux avec des démarrages câbles et une batterie à plat. :non:

Recharge la. Il faut démarrer normalement .

 

>> ..... Si il y a deux fils à gauche de la prise ....ils doivent en ressortir à droite de la prise!

Vois si cassé à raz dans la prise , ou bien l'autre bout cassé est dans la gaine annelée

 

>> Si aucune lampe Batt s'allume au tableau de bord ..... ton alternateur ne chargera PAS Ou( peut être ) qu'à haut régime moteur.

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Invité §Gol088yf

C’est impossible de la démarrer normalement ?

 

Non tout le long de la gaine annelé aucun câble ??‍♂️

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Invité §Gol088yf

Voici les seules voyants qui s’affiche après 10 min s’essaye de démarrer avec les pinces

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Invité §Gol088yf

???? vous comprenez que je sais plus ou donne de la tête avec cette voiture ?

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