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Volkswagen

Golf 4 : Plus de feu de route + voyant


Invité §Ano485mY
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Invité §Ano485mY

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

Voila que sur ma golf 4, jai le voyant de feu de route au tableau de bord allumé des que j actionne le commutateur d eclairage (que ce soit veilleuse,croisement ou anti brouillard).

Aussi, je n ai pluq d antibrouillard avant ni feu de route.

 

Ce que j'ai essayé

Jai verifier les fusibles, changer les ampoules.

Jai nettoyé 3 masses sous le support batterie, rien n y a changé

Regarder le cablages des optique, mais meme avec les peises d optique debranché, des que je touche au commutateur d eclairage, le voyant s allume.

Commodo hs? Commutateur?

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Invité §Ano204sL

Concernant le voyant de feu de route, il sallume bien quand je passe en feu de route ou fais des appels de phare au commodo. En revanche, les ampoules ne fonctionnent dans aucun des cas.

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Invité §Ano204sL

En fait, malgré mes recherches, je ne comprend pas le lien entre le commutateur d eclairage et le voyant de feu de route.

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""Jai verifier les fusibles, changer les ampoules."

Bonsoir :)

""Changer"" les ampoules est très préoccupant quand on sait que c'est un des éléments les plus faciles à tester....

Et vu que bon nombre de cas résolus sont des erreurs de type d'ampoule , ou de ""quelle"" ampoule c'était à remplacer.

On ne sait pas si on avance en remplaçant des choses qui sont OK

---

Si ces deux ? "fusibles" vérifiés sont confirmés "de feu de route" il y a autre chose de dire qu'ils sont bons.

Car ils sont en ce cas années 1999 je pense reliés au filament de la lampe. Et à quoi servirait un fusible qui ne reçoit pas de 12 Volts mesurés dessus quand feux de route mis ? ?

Tous tests en éclairage avec une lampe témoin dont la pince de masse est mise sur la carrosserie . Pas un Voltmètre

 

Les lampes de feu de route sont de quel type ? H1? H4 ?

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Invité §Ano204sL

Le témoin de feux de route est branché sur le fil qui alimente un des 2 feux de route. Ils devraient donc s'allumer ensemble.

 

Mais je crois comprends que ce témoin est allumé tout le temps, même en position veilleuses seules, ou en codes. C'est ça ?

 

 

Oui tout à fait ça. Merci pour vos réponses ?

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Invité §One880Gw

""Jai verifier les fusibles, changer les ampoules."

Bonsoir :)

""Changer"" les ampoules est très préoccupant quand on sait que c'est un des éléments les plus faciles à tester....

Et vu que bon nombre de cas résolus sont des erreurs de type d'ampoule , ou de ""quelle"" ampoule c'était à remplacer.

On ne sait pas si on avance en remplaçant des choses qui sont OK

---

Si ces deux ? "fusibles" vérifiés sont confirmés "de feu de route" il y a autre chose de dire qu'ils sont bons.

Car ils sont en ce cas années 1999 je pense reliés au filament de la lampe. Et à quoi servirait un fusible qui ne reçoit pas de 12 Volts mesurés dessus quand feux de route mis ? ?

Tous tests en éclairage avec une lampe témoin dont la pince de masse est mise sur la carrosserie . Pas un Voltmètre

 

Les lampes de feu de route sont de quel type ? H1? H4 ?

 

 

 

Bonjour, je n ai pas saisi tout le message mais je vais essayer d y repondre.

Les ampoules ont ete remplacer en premier lieu car cela a eté mon premier reflexe, ne pensant pas qu il y avait un soucis qui allait plus loin que ca. Je vous confirme avoir tester les ampoules et elles fonctionnent.

Concernant les fusibles, j ai tester leur continuité et non verifier visuellement. Et ils recevait bien du 12 v.

Les ampoules sont des h1.

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Bonjour, je n ai pas saisi tout le message mais je vais essayer d y repondre. Les ampoules ont ete remplacer en premier lieu car cela a eté mon premier reflexe, ne pensant pas qu il y avait un soucis qui allait plus loin que ca. Je vous confirme avoir tester les ampoules et elles fonctionnent.

Concernant les fusibles, j ai tester leur continuité et non verifier visuellement. Et ils recevait bien du 12 v.

Les ampoules sont des h1.

 

 

Bonjour,

 

Recevoir du 12 V, mais ce 12 V est-il également présent à la sortie des fusibles ?

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Invité §One880Gw

 

Bonjour,

 

Recevoir du 12 V, mais ce 12 V est-il également présent à la sortie des fusibles ?

 

 

Bonjour, oui absolument.

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Invité §One880Gw

--

Donc penser à ce que sur ces années et avec un fusible par côté d'éclairage= le fusibles est relié directement au filament de la lampe

:jap:

 

 

Phares 4.jpg

 

 

Merci. Je vais vérifier tous ces points au plus vite. En revanche, ce fichu voyant feu de route qui s'allume dès que l on passe en veilleuse ou autre, C est vraiment étrange!

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""ce fichu voyant feu de route qui s'allume dès que l on passe en veilleuse ou autre, C est vraiment étrange!""

Oui c'est vrai. Je vois pas trop....

 

(Mais sauf des VW plus récentes où ce qui contact l'intensité vers les ampoules est total ""Electronique de puissance"" dans une carte parfois même sans fusibles...)

Si toi si tout en place et lampes en place tu teste la présence de 12 Volts sur les fusibles Droit et Gauche de feux de route chacun reliés à sa lampe H1 ........... et qu'elles restent éteintes.......c'est mystique . Si mon raisonnement sur ton type d'installation est bon

 

-- Les lampes remplacées on été testés avec du jus Batterie ?

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Invité §One880Gw
message supprimé

 

Merci pour ces precieuses informations! Jai deja commandé une commande d eclairage etant donné que j avais quelques doutes sur ce point. Dès que je le recois, je vous ferai un retour.

Jai deja demonté le commutateur et acceder aux soudures , du coup grace a tes infos, je verifierai si j identifie un soucis sur cette broche!

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Invité §One880Gw

L'appel de phare fonctionne ou pas ?

 

Je viens de comprends, le commodo de Golf4 n'agit pas comme le commodo de Golf3, les codes et les phares sont séparés, mais quand on met les phares, les codes restent allumés.

les phares ne marchent qu'à 2 conditions réunies :

- commodo en position phares

- commande éclairage activée avec une sortie dédiée au phares qui va au commodo (fil rouge/jaune).

 

je conclurais que ta commande d’éclairage est HS sur la sortie phares fil jaune/rouge, broche N°4 sur connecteur 17 broches, marquée "56".

D'autant plus que ton antibrouillard ne marche pas...

 

A vérifier à la lampe témoin.

 

 

Jai oublié de repondre a ta question,l appel de phare allume le voyant mais pas les ampoules .

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J'avais temporairement effacé mon message que je remets pour l'historique, car je réalise que je pars sur une fausse piste, puisque même l'appel de phares ne fonctionne pas !!

Or il ne passe pas par la commande d'éclairage, ça vient direct de la batterie.

 

 

L'appel de phare fonctionne ou pas ?

 

Je viens de comprendre, le commodo de Golf4 n'agit pas comme le commodo de Golf3, les codes et les phares sont séparés, mais quand on met les phares, les codes restent allumés.

les phares ne marchent qu'à 2 conditions réunies :

- commodo en position phares

- commande éclairage activée avec une sortie dédiée au phares qui va au commodo (fil rouge/jaune).

 

je conclurais que ta commande d’éclairage est HS sur la sortie phares fil jaune/rouge, broche N°4 sur connecteur 17 broches, marquée "56".

D'autant plus que ton antibrouillard ne marche pas...

 

A vérifier à la lampe témoin.

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Invité §One880Gw

J'avais temporairement effacé mon message que je remets pour l'historique, car je réalise que je pars sur une fausse piste, puisque même l'appel de phares ne fonctionne pas !!

Or il ne passe pas par la commande d'éclairage, ça vient direct de la batterie.

 

 

Ok!

Je ne me souviens plus si l appel de phare fonctionne avec le commutateur d eclairage coupé ?

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Invité §col641Nh

l'appel de phare fonctionne quel que soit la position du commutateur rotatif , pour moi, ce commutateur est mort ou pas alimenté

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J'étais parti sur un schéma type scandinave avec phares de jour, donc erreur de ma part.

on reste bien sur le schéma classique de la Golf3 :

- sortie "56" fil rouge/jaune de la commande d'éclairage...

-... vers le commodo code/phares, qui lui fonctionne pour les codes, mais pas pour les phares.

- donc possible que le commodo soit HS sur sa sortie 56a (fil blanc/vert), sans pour autant expliquer pourquoi le témoin de phares s'allume dès que la commande d'éclairage est allumée, ce qui est étonnant...

 

les 2 fusibles 18 et 19 doivent avoir du 12V quand le commodo est en appel de phares, ou en phares + commande allumage sur phares.

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Invité §One880Gw

J'étais parti sur un schéma type scandinave avec phares de jour, donc erreur de ma part.

on reste bien sur le schéma classique de la Golf3 :

- sortie "56" fil rouge/jaune de la commande d'éclairage...

-... vers le commodo code/phares, qui lui fonctionne pour les codes, mais pas pour les phares.

- donc possible que le commodo soit HS sur sa sortie 56a (fil blanc/vert), sans pour autant expliquer pourquoi le témoin de phares s'allume dès que la commande d'éclairage est allumée, ce qui est étonnant...

 

les 2 fusibles 18 et 19 doivent avoir du 12V quand le commodo est en appel de phares, ou en phares + commande allumage sur phares.

 

 

Apres quelques test, javance (ou recule? ?) un peu . Jai bien retesté les fusibles et ampoules comme il se doit, et tout fonctionne correctement. Jai bien du jus qui arrive jusqu au cul des ampoules (h1) de plein phare.

J ai aussi essayer:

- sortir l ampoule et son connecteur de l optique pour y voir plus clair

- mettre le contact et me mettre en plein phare (donc aucune des 2 ne s allument)

- tirer un cable du - batterie et toucher lampoule. Et la ca fonctionne sur chacune.

 

Donc j ai bien l impression dun probleme de masse.

Si mon raisonnement est correct, quelqu un aurait il un schema de cablage des prises optique et/ou des differentes masse en lien avec les optique afin que je controle point par point !

 

Ou est ce que ca confirmerait un probleme de commodo?

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Du coup je comprends enfin pourquoi le témoin de pahres s'allume juste en mettant la veilleuse... parce que la masse est HS !

C'ets pas un problème de commodo.

 

reste à tester le fil de masse marron en continuité entre le support ampoules et le chassis. A l'ohmètre il faut trouver 0 Ohms.

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Invité §One880Gw

Du coup je comprends enfin pourquoi le témoin de pahres s'allume juste en mettant la veilleuse... parce que la masse est HS !

C'ets pas un problème de commodo.

 

reste à tester le fil de masse marron en continuité entre le support ampoules et le chassis. A l'ohmètre il faut trouver 0 Ohms.

 

 

Ok pour le commodo. En revanche je ne vois pas de quel fil marron tu parles ?

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Les ampoules sont des h1.

 

- j'ai tirer un cable du - batterie et toucher lampoule. Et la ca fonctionne sur chacune.

Bonsoir

Comme on le lit , oui mauvaise masse. Le cercle d'une lampe H1 doit être réuni à la carrosserie par un fil de masse à la carrosserie.

 

(Mais étrange et peu commun que ce soit le même incident des deux côtés :ange: )

 

En rappelant que JAMAIS la masse ne vient de loin en automobile. Chaque connecteur de lampe a un fil de masse (marron en VW) qui va juste pas loin genre 25/30Cm pas plus que ça....... vissé dans la carrosserie

 

Une H1 . Ce que tu dis """""fait allumer quand tu réunis au - Batt""" doit être réuni à la carrosserie et ça fonctionnera

shopping.jpg

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Invité §One880Gw

Alors ?

 

 

Desolé, je n ai pas encore eu le temps de remettre les mains sur la voiture. Je ferai mon retour des que possible. Mais je pense qu en effet, mes masses sur les support d ampoule sont bouffé/coupé. Car ayant mis il y a quelque temps des ampoules qu on mavait donné mais de mauvaises qualité, elles ont fait chauffé/craquelé tous mes fils de l optique.

A bientôt.

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Invité §One880Gw

Bonjour, le problème est resolu. Il s agissait bien des masses arrivant sur le support des ampoules de plein phares (h1).

J ai donc refait ces cables et après essai, j ai bien retrouver mes feux et le voyant feu de route s allume bien quand il faut!

Merci a tous pour votre aide et passez de bonnes fetes!

:sol: :sol:

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