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Peugeot

406 : problèmes d'embrayage


Invité §Rid428VU
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Invité §Rid428VU

Type de problème / symptômes

Bonjour je possède une 406 1,8 l 16V de 1998 et j'ai un gros problème j'espère que vous pouvez m'aider !!

j'ai ma butée d'embrayage qui passent sont temps à casser (3en 2ans) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je pensais que ça venait de la boîte de vitesse je l'ai donc changé mais ma buté a encore lâchée

Est-ce que vous pouvez me dire d'où ça vient?

 

Ce que j'ai essayé

J'ai déjà essayé de mettre un embrayage neuf avec butée et guide de butée neuve.

Ensuite j'ai changé la boîte changer l'embrayage changer la butée et son guide pour la deuxième fois

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Invité §dav267kB

Salut.

 

Quels sont les symptomes?

 

Tu changes la douille butee et tu la graisse?

 

 

Tu tractes souvent?

 

As-tu le pied lourd et reste tu appuyer sur la pedale?

 

Le volant moteur a toute ses dents?

 

Quelle est la marque des kit embrayage?

 

http://www.picturesofchina.org/photos/1188206680_regard-edente-teethless-eyes.jpg

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Invité §Rid428VU

au bout d'un moment j'ai la butée d'embrayage qui siffle et quand je la démonte j'ai le guide de butée qui est complètement rongé

 

Si tu parles du guide de butée oui je le change à chaque fois et je le graisse bien comme il faut

 

 

De temps en temps je traque une remorque avec une moto dessus

 

De temps en temps j'ai le pied bien lourd uniquement sur l'accélérateur ! , mais dans 90 % du temps je roule sur l'autoroute à 130

 

pour le volant moteur je regarde ça demain

 

Le premier embrayage n'était pas une grosse marque mais après je suis passé chez Luk

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Teborpj,je ne crois pas à 1 probleme d'embrayage.

3 en 2 ans,il y a 1 autre soucis.

 

 

Croire n'a jamais rien prouvé.

Le problème c'est la butée trop sollicitée, notre demandeur ne s'est pas exprimé sur ma et ta question concernant le pieds posé continuellement sur la pédale d'embrayage adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

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Invité §dav267kB

J'ai aussi poser la même question mais bon,même en restant appuyé,on ne casse pas 1 embrayage en si peu de temps.

 

La remorque et la moto font combien de kilos?

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Invité §Rid428VU

Normalement,si il y a des dents cassees,ça poserai probleme au niveau du demarreur.

 

 

C'est possible car la mon démarreur fait un bruit bizarre et elle démarre pas

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Invité §Rid428VU

As-tu contacter le SAV de chez LUK, car eux peuvent te répondre face à ce problème d'usure prématurée de la butée et même intervenir en garantie si la pièce est défectueuse.

 

 

Je vais essayer de les contacter

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Invité §Rid428VU

 

Croire n'a jamais rien prouvé.

Le problème c'est la butée trop sollicitée, notre demandeur ne s'est pas exprimé sur ma et ta question concernant le pieds posé continuellement sur la pédale d'embrayage adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

 

 

non je ne laisse pas mon pied sur l'embrayage ?

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Invité §Rid428VU

J'ai aussi poser la même question mais bon,même en restant appuyé,on ne casse pas 1 embrayage en si peu de temps.

 

La remorque et la moto font combien de kilos?

 

 

 

Je dois tracter maximum 250 kg mais ça reste très exceptionnel

Je tracter bien plus souvent avec ma 306 1.4 je n'ai jamais eu aucun problème à ce niveau-là

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Invité §Rid428VU

Si des dents sont cassées,le demarreur peut tourner dans le vide.

 

 

Je finis de démonter demain et je regarderai ça

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salut c'est un système de débrayage par câble ou hydraulique?

il peut avoir un souci avec la garde d’embrayage quand la pédale est relâchée, celle ci peut continué a faire pression excesivement sur la buter et user son roulement

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Invité §Rid428VU

salut c'est un système de débrayage par câble ou hydraulique?

il peut avoir un souci avec la garde d’embrayage quand la pédale est relâchée, celle ci peut continué a faire pression excesivement sur la buter et user son roulement

 

 

Par câble, je l'ai changé avec le dernier embrayage, comment voir si la garde est bonne ?

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Invité §Rid428VU

Si c'est 1 cable à ratrappage automatique,il ne se regle pas.

 

 

 

C'est bien le cas, mais j'ai remarqué que ma pedal d'embrayage est plus haute que la pédale de frein c'est normal ?

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Bonjour,

Ce problème fait penser à une butée qui est constamment en appuie fort comme si le pied restait toujours posé sur la pédale.

 

 

La pédale d'embrayage doit être à peut près au même niveau que celle du frein.

Il y a une butée qu'il faut régler avant de raccrocher le câble sur la fourchette et ne plus y toucher après.

 

Est ce que tu neutralises bien le rattrapage automatique du câble (en appuyant sur l'embout blanc côté pédale) afin de le raccrocher sans forcer.

Clt

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Invité §ana106Wp

oui, visiblement absence de garde d'embrayage , la course morte qui correspond au jeu normal entre la butée et le diaphragme...

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