Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio : Tout tourne mais pas d’explosion...


Invité §Jak284FH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jak284FH

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Bricoleur du dimanche, voire plus :-) je n’arrive pas à démarrer ma Clio essence chipie 96 ..

Moteur toune normal avec son démarreur, les bougies sont noyées ...

Après avoir vérifié les points traditionnels, allumage bougies, étincelle démontées, injection essence sur le papillon (joli brouillard) nettoyer et testé le fameux PMH, pas de prise d’air apparente non plus ...

Étant à court de solution, je lance un SOS .....

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan840nh

Bonjour,

Juste une idée comme ça, ça ne pourrait pas provenir d'une bobine faiblarde? (contrôle à l'ohmmètre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Bricoleur du dimanche, voire plus :-) je n’arrive pas à démarrer ma Clio essence chipie 96 ..

Moteur toune normal avec son démarreur, les bougies sont noyées ...

Après avoir vérifié les points traditionnels, allumage bougies, étincelle démontées, injection essence sur le papillon (joli brouillard) nettoyer et testé le fameux PMH, pas de prise d’air apparente non plus ...

Étant à court de solution, je lance un SOS .....

Par avance merci

 

 

salut

c'est quoi le type moteur exact ??? cylindrée ,......

bougies noyées donc pas d'allumage !!!!!

c'est confus : étincelle démontées ????? ça veut dire quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak284FH

Bonjour,

Juste une idée comme ça, ça ne pourrait pas provenir d'une bobine faiblarde? (contrôle à l'ohmmètre)

 

Bjr, merci, côté bobine c’est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak284FH

salut

c'est quoi le type moteur exact ??? cylindrée ,......

bougies noyées donc pas d'allumage !!!!!

c'est confus : étincelle démontées ????? ça veut dire quoi :ange:

 

Bjr,

Moteur 1,2 Chipie injection électronique monopoint.

Bougies démontées branchées au câble puis essais et l’étincelle est ok

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak284FH

Bjr,

Dsl les amis, la digestion de la dinde a été difficile....

Donc ce matin j’ai bien de l’allumage ordre 1342

Mais les bougies ne sont pas vraiment noyées et ce après plusieurs essais, contrairement à ce que j’avais dit au début.J’ai pourtant une bonne aspersion dans l’injecteur monopolnt ...

j’ai poussé le vice à ajouter qq millilitres d’essence direct mais toujours rien. La compression me paraît normale et régulière .. Toujours pas la moindre explosion

Ou disparaît l’essence ?

Peut-être une prise d’air mais où ?

Jake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak284FH

Bonjour,

 

Pensez SVP à préciser type moteur, 8 ou 16 V, km, ...

Historique de cette panne ?

Panne arrivée d'un coup en roulant ? après arrêt de x semaines ?

 

 

Bjr, cette voiture ne roule pas souvent...moteur 1,2 165000km.

Essai un matin avec pas mal d’humidité. Rien ..et batterie faible

Je mets la batterie en charge. Le lendemain essai et ça démarre 10/20 secondes puis arrêt puis plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak284FH

Tu as une étincelle mais est elle suffisante? as tu contrôler ta bobine?

 

Oui j’ai même pris la décharge et puis les bougies ne sont pas noyées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

En rester au fait qu'il est Il est impossible sauf grave avarie mécanique au moteur

...........qu'avec du gaz d'essence dans les cylindres et de l'étincelle aux bougies ....

......et un moteur très bien entrainé par le démarreur ....il ne se passe rien du tout :non:

----

Exemple d'un moteur bien entrainé. http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

On voit même que le compte tours monte un peu signifant que le signal du capteur PMH y est reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bjr, les numéros sont l es suivants:

CB

876 5347

 

 

C'est donc un capteur MAP 1bar.

 

A=masse

B=sortie signal (diminue en fonction de la dépression)

 

C=alimentation 5 volts

 

https://www.robietherobot.com/storm/mapsensor.htm .

 

Pas certain que le problème vient de là, mais le capteur est facile à contrôler au moyen d'un voltmètre numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...