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Dacia

Sandero 2 : perte ldr garage me dit que c'est normal


Invité §epi743ku
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Invité §epi743ku

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

J'ai acheté une sandero 2 il y a 1an et demi(garantie 3ans).

Ma première révision a été faite à environ 10000 km.Aujourd'hui (environ 20000 )mon niveau de liquide de refroidissement se trouve à la moitié.

 

Hier, je suis aller au garage pour qu'il regarde et le gars m'a dit que c'était normal qu'il ne fallait pas en rajouter, que ça ne descendrait plus en sachant que lors de ma révision le niveau était bien au max (j'avais vérifier).

 

 

Je ne pense pas me tromper en disant que le circuit de refroidissement est un fermé donc le niveau ne devrait pas baisser (autant)? Et perdre la moitié de ldr sur 10000 km ça ne doit pas être très grave.

 

Pour moi problème de vitesses(1,2 et marche arrière qui passe mal) il l'a essayé et pour lui tous était normal(c est moi qui roule tous les jours avec)

 

Vos avis ? démarches a faire ?

 

 

Merci d'avance

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bonjour,

le niveau de liquide ne doit pas "baisser", en le contrôlant dans les même conditions... il y a une expansion, donc en fonction de la température, c'est normal qu'il bouge.

le contrôle se fait moteur (bien) froid.

il ne sert a rien d’être "au max", le bon niveau est entre le mini, et le maxi

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Invité §epi743ku

bonjour

La dernière fois ,je n’ai pas pensé à mettre la photo que j'avais et je n'ai pas trouvé comment faire.

Est-ce qu'il faut passer par un hébergeur?

 

Et je ne peux faire qu’une réponse rapide alors si vous aviez une solution

 

Merci[photo=8515255,6a5 size=650,867

Je ne sais pas si ça va marcher...

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Invité §epi743ku

bonjour

La dernière fois ,je n’ai pas pensé à mettre la photo que j'avais et je n'ai pas trouvé comment faire.

Est-ce qu'il faut passer par un hébergeur?

 

Et je ne peux faire qu’une réponse rapide alors si vous aviez une solution

 

MerciIMG_20200804_062123.jpg

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Invité §epi743ku

Avec mon tél ça a marché

 

Donc voici le niveau de ldr après un an.

 

Le scotch , je l'ai mis il y a environ un mois.

 

La révision des 2 ans , c'est cet après-midi alors un avis ?

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Bonjour,

 

Peut-être une micro fuite quelque part? À trouver??

 

 

 

Il faut également savoir que certains circuits de refroidissement ne sont pas entièrement étanches du fait de la présence d'un bouchon de bocal à double soupape de surpression/dépression. Quand la soupape s'ouvre, un peu de vapeur de LDR s'échappe. Quand le circuit refroidit de l'air entre. Et au fil du temps le niveau baisse lentement, très lentement.

 

Edit: et tu n'as pas perdu la moitié des 4,5L de ton LDR ;)

Cdlt,

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Est ce que le ldr jaune se voit bien quand il y a une fuite?

 

 

Je ne sais pas, je n'emploie que du violet.

Çà peut laisser des traces, mais c'est parfois bien caché.

Peu probable tout de même qu'une fuite soit présente sur ce véhicule pratiquement neuf.

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Invité §epi743ku

Quand je dis " moitié" je parle du vase d'expansion.

 

Et j'ai essayé de bien regarder sous et autour du moteur, rien trouvé de suspect.

 

Donc on arrête de paniquer pour pas grand chose et on verra par la suite.

Merci?

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Si ta voiture va en révision et que c'est un mécanicien qui la révise, il remettra le niveau au repere maxi.

La disparition de liquide peut etre du a un pb plus embettant qu'une fuite. Mais généralement c'est sur des machine qui ont pas mal travaillé.

Suis ça de près quitte à le leur signaler par LRAR si ça continue.

La perte n'est pas énorme, mais n'est pas digne d'une voiture neuve. Il faut refaire le niveau et le suivre: il ne doit quasi pas bouger (même sur des tires qui ont 100 000 ou même bien plus)

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Invité §col641Nh

bonjour

 

sinon, elle a quoi comme moteur la bestiole

 

avec cette chaleur et la cil, je ne trouve pas ça anormale que le niveau fluctue

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Invité §epi743ku

Slt

c'est une Dacia 1l sce 75ch 2018

Lors de la première révision, j'avais perdu un peu de ldr vraiment pas grand chose genre 1cm

 

Et comme il n'en manquait pas beaucoup j'avais mis ça sur le coup d'une purge mal faîte.

 

Par contre cet année pour moi, la différence est flagrante et j'en ai perdu peut être 10 fois plus et encore.

 

Cet hiver il en manquait déjà pas mal et mon premier post date de janvier.

De janvier à aujourd'hui j'en ai perdu encore un peu.

 

Quand j'ai été voir le garage en janvier ,il m'a dit de ne pas s'inquiéter tant que ça restait entre le max et le min.

Et en comparaison avec mon ancienne Corolla 4efe de 19 ans je crois , je n'en perdais quasiment pas (sur un an peut-être un verre d'eau)

 

Alors franchement je ne sais pas trop quoi en penser.

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"""possible que le moteur en rodage consomme un poil de ldr"""

 

ça ne se rode plus les moteurs, tu roule normal et c'est bon...

 

perso sur ma sandéro essence acheté neuve, le niveau de ldr n'a jamais bougé en 2 ans, voir peut être que tu a une micro fuite, durite mal serré

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Une baisse sur voiture neuve c’est normal, a la livraison la voiture n’a que 10 kms, la purge n’est pas a 100%.

Le niveau est bon,entre mini et maxi, tout depends ou il était il y a 1 an, a froid bien sur. Une micro fuite n’est pas a exclure... a surveiller

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Invité §epi743ku

Lors de ma première révision l'année dernière, le niveau avait été fait et je l'avais vérifié.

 

Il était bien max et à froid

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