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Peugeot

307 : Problème de climatisation


Invité §Ano581SD
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Invité §Ano581SD

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

J'ai un problème avec ma clim de ma Peugeot 307 essence phase 2.

De la fumée blanche est sorti des aérateurs de l'habitacle et depuis , je n'ai plus de clim .

 

Mon autre problème avec ma 307, depuis que la batterie a été changer, j'ai des soucis pour remonter et descendre les vitres .

La vitre met beaucoup de temps a remonter .

 

Pouvez vous m'aider ?

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Invité §dav267kB

Salut,peut-être de la condensation.

 

La fumee n'avait aucune odeur?

 

 

Il faudrait commençait par une recharge de la clim.

 

 

 

Pour les vitres,quand tu arrives en fond de butee en bas et en haut,reste appuyer 5s.

 

La courroie accessoires est-elle encore à sa place?

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Salut, ca veut pas dire grand chose: "je n'ai plus de clim"

Aucune raison de commencer par une recharge de gaz.

La courroie est-elle présente?

Est-ce que tu entends le compresseur claqué quand tu actives la clim (appui sur la touche AC)?

Est-ce que la ventilation de l'habitacle fonctionne?

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Invité §Ano581SD

La ventilation fonctionne .

J'entends un clic quand la clim se met en route .

Pas d'odeur .

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Invité §Ano581SD

tu entends un clic où? Sous le , volant dans la BSI ou au niveau du compresseur de clim?

 

Butin'

Quand je mets en route la climet on entend la clim.

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Bjr

pour les vitres il faut peut être ré-initialiser les fins de course , en tenant appuyer plusieurs secondes sur les commandes quand les vitres sont en bas et pareil en haut !

 

Pour la clim voir si le compresseur tourne , s il tourne c est qu il y a encore du gaz .

 

et il faudrait être plus clair sur ce qui est "sorti" , fumée ???? elle vient d où ???? vaporisation ???? gaz ???? faut être plus précis.

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Il faut être plus précis dans ce que tu écris, ton premier message tu dis je n'ai plus de clim.

Quand je te demande d'où vient le clic que tu entends, tu réponds: quand je mets en route la clim on entend la clim!

 

Je répète donc ma question, est-ce que c'est ton compresseur de clim que tu entends claquer quand tu actives la clim?

Si c'est bien lui que tu entends claquer c'est qu'il y a assez de gaz. Et l'activation de la clim doit aussi mettre en route le ventilateur moteur, est-ce le cas?

Si ton compresseur s'enclenche bien, que la ventilation habitacle fonctionne, mais que tu n'as pas de froid, il y a des chances pour qu'il y ait un soucis au niveau du volet de mixage (air chaud/air froid) ou de son moteur (qui a peut-être cramé).

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Invité §Ano581SD

Il faut être plus précis dans ce que tu écris, ton premier message tu dis je n'ai plus de clim.

Quand je te demande d'où vient le clic que tu entends, tu réponds: quand je mets en route la clim on entend la clim!

 

Je répète donc ma question, est-ce que c'est ton compresseur de clim que tu entends claquer quand tu actives la clim?

Si c'est bien lui que tu entends claquer c'est qu'il y a assez de gaz. Et l'activation de la clim doit aussi mettre en route le ventilateur moteur, est-ce le cas?

Si ton compresseur s'enclenche bien, que la ventilation habitacle fonctionne, mais que tu n'as pas de froid, il y a des chances pour qu'il y ait un soucis au niveau du volet de mixage (air chaud/air froid) ou de son moteur (qui a peut-être cramé).

 

 

J'entends comme un clack au déclenchement de la clim.

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Invité §dav267kB

Si tu continus à y mettre aussi peu du tien,les membres vont te laisser en plan.

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Invité §fot472mP

Salut ;

Commence par enlever le filtre d'habitacle et vois se que ça donne .

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La ventilation fonctionne .

J'entends un clic quand la clim se met en route .

 

 

quand tu actives la clim, est-ce que le ventilateur moteur se met en route dans les 30 secondes qui suivent ?

si NON : commencer par vérifier la pression de fluide frigorigène dans le système

plus de détails in

 

La Clim : comment ça marche, questions, réponses

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@fotdefrap quel est l'intérêt d'enlever le filtre d'habitacle ?

 

@ceyal Je me trompe peut-être mais je ne suis pas d'accord avec toi: un manque de gaz est détecté par le pressostat qui va empêcher l'activation des différents éléments: compresseur et ventilateur moteur.

Si la charge de gaz est bonne, le pressostat autorise l'acrivation du compresseur et ventilateur moteur. Mais il peut très bien y avoir un problème sur l'alimentation du ventilateur (résistance, relais...)

Donc le fait que le ventilateur moteur ne tourne pas quand la clim est activée n'est, pour moi, pas un signe de manque de gaz.

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Invité §dav267kB

Le membre ne donne pas assez d'info.

Je vais me decarcasser ailleurs.

 

Sortir les vers du nez,ça va bien pendant 1 temps.

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Si la charge de gaz est bonne, le pressostat autorise l'acrivation du compresseur et ventilateur moteur. Mais il peut très bien y avoir un problème sur l'alimentation du ventilateur (résistance, relais...)

 

bien entendu qu'il peut y avoir un problème ailleurs

mais c'est un test simple à la portée de n'importe qui au contraire de la mesure de la pression résiduelle dans le système qui nécessite au moins un manomètre avec la bonne interface ... pire de la mesure du poids du fluide qui réclame juste une station de charge ... à la portée du français moyen, quoi

 

 

Donc je persiste et signe

 

Si le ventilateur moteur ne s'active pas COMMENCER par vérifier la charge de fluide

 

parce que s'il s'active c'est que la charge est bonne dans 95% des cas (car il y a des véhicules tordus ou l'activation du ventilo moteur est indépendante de la pression de fluide)

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Je ne suis pas d'accord, si à l'activation de la clim au bouton AC, le compresseur s'active mais que le ventilateur moteur ne tourne pas, ce n'est pas à cause de la charge de gaz. Puisque le pressostat empecherait l'activation du compresseur en cas de manque de gaz.

Si le ventilateur moteur tourne à l'activation de la clim (avec le compresseur qui s'active) c'est que la charge de gaz est bonne.

Mais si le ventilateur moteur ne tourne pas à l'activation de la clim (avec le compresseur qui s'active), ca ne veut pas dire que la charge de gaz n'est pas bonne.

Si le ventilateur moteur ne tourne pas alors qu'il devrait, on commence par tester le ventilateur et sa chaîne d'alimentation (relais, resistance, fusible, fils...) et non pas un élément qui conditionne son alimentation.

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LOL

Il entend "Clic" sans qu'on sache si c'est le clic d'un relais ou le démarrage du compresseur

Donc dans ce cas là on COMMENCE par aller voir si le ventilo moteur s'active

S'il s'active : forte probabilité que la charge soit bonne

test simple à la portée de n'importes quel quidam

ensuite le quidam a tout le loisir de lire les §10 et 11 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses qui sont beuacoup plus détaillés

Hugh

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Le "click" peut venir de plein de chose ....

 

les circuits sont tous relativement différent et de ce fait les contrôles et réaction du systeme peuvent varier , en théorie le ventilateur s'active en même temps que la commande du compresseur

 

 

On essaye ici de donner des contrôles simple et réalisable sans aucun outil spécifique , donc si on peut contrôler l'alimentation électrique du compresseur ainsi que le bon fonctionnement du ventilateur , ça peut déjà indiquer un peut dans quel sens chercher , mais attention, le pressostat BP est une sécurité et quand il coupe le circuit c'est déjà qu'il manque au moin la moiter de la charge voir plus , mais il n'indique en aucun cas que la charge est bonne , juste qu'il reste un peut de fluide.

 

Donc déjà chercher d’où viens le click et contrôler si le ventilateur moteur tourne et si le compresseur est alimenter en courant au niveau de son embrayage et cela , avec une lampe témoin , car beaucoup de cas de relais charbonner au niveau des compresseur

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Invité §Ano581SD

Leyan "click" peut venir de plein de chose ....

 

les circuits sont tous relativement différent et de ce fait les contrôles et réaction du systeme peuvent varier , en théorie le ventilateur s'active en même temps que la commande du compresseur

 

 

On essaye ici de donner des contrôles simple et réalisable sans aucun outil spécifique , donc si on peut contrôler l'alimentation électrique du compresseur ainsi que le bon fonctionnement du ventilateur , ça peut déjà indiquer un peut dans quel sens chercher , mais attention, le pressostat BP est une sécurité et quand il coupe le circuit c'est déjà qu'il manque au moin la moiter de la charge voir plus , mais il n'indique en aucun cas que la charge est bonne , juste qu'il reste un peut de fluide.

 

Donc déjà chercher d’où viens le click et contrôler si le ventilateur moteur tourne et si le compresseur est alimenter en courant au niveau de son embrayage et cela , avec une lampe témoin , car beaucoup de cas de relais charbonner au niveau des compresseur

 

 

 

Bonjour ,

 

Je suis allé voir le garagiste, résultat la clim fonctionne bien , sauf que le ventilateur qui diffuse l'air dans l'habitacle est HS .

Savez vous comment le changer ?

 

Je recherche une commande interrupteur lève vitre ( côté conducteur ) avec le réglage des rétroviseurs et les vitres électriques conducteur et passager.

 

Merci d'avance

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