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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §F2N717rU

On a marqué l'endroit où se trouve la chapelle d'amortisseur

 

f2n_1100377460_061_reperage_renfort_chapelle_amortisseur.jpg.d169785f8050fbd72ceb30086a885fcf.jpg

 

On se sert d'une tige pour faciliter le repérage du passage du tube

 

f2n_1100377486_062_test_passage_avec_tige_tablier.jpg.340991101a131ceb84e11105f2ff6e94.jpg

 

f2n_1100377598_063_test_passage_avec_tige_contact_arceau.jpg.350a98a2e3b00f1dfe8ef580fef21ed5.jpg

 

Pour le marquage on utilise un tube de PVC diametre 40(comme l'arceau)

 

f2n_1100377710_064_reperage_diametre_tube_pvc_tablier.jpg.a6e35de4d45edc893c1872e9c7c88d17.jpg

 

f2n_1100377726_065_reperage_diametre_tube_pvc_chapelle_amortisseur.jpg.fd59857c2d184ecfc44f773110356f46.jpg

 

Voici l'avant trou du tube horizontal

 

f2n_1100377806_066_passage_tube_tablier_trace.jpg.31fe6386c0da921894a0c825d5130e85.jpg

 

Le traçage du passage du tube en diagonal

 

f2n_1100378276_067_reperage_milieu_tube_diago_chappelle.jpg.36d3de4d2842ddb70e6e9b33747a5b3e.jpg

 

Le pre-perçage

 

f2n_1100378295_068_vue_prepercage_tube_diago_chappelle.jpg.9d368a0c79fa896b8301bb289d366f59.jpg

 

Le passage des deux tubes reperés avec de la tige

 

f2n_1100378438_069_test_passage_avec_tige_tablier_tube_diago_chappelle.jpg.07c0d690363295ded708206f59009158.jpg

 

f2n_1100378526_070_test_passage_avec_tige_tablier_tube_diago_chappelle.jpg.7f3b6a87219049a193f5331dda346af1.jpg

 

Vue des deux pre-perçages

 

f2n_1100378594_071_tracage_tube_diago_chappelle.jpg.f04a306520b7bfa7faeee24bcfbf261f.jpg

 

Decoupe des tubes à longueur

 

f2n_1100378839_072_decoupe_tube_tronconneuse_fixe.jpg.f7dba446574589e9c21d7a613c9b52b2.jpg

 

Decoupe des trous par trous tangents

 

f2n_1100378857_073_percage_trou_tangent_passage_tube_diago_chappelle.jpg.a3790b8875f1d2b97a799784d400cc7f.jpg

 

f2n_1100378919_074_trou_passage_tube_diago_chappelle_avant_meulage.jpg.9cf3eb3a2ab57710f4ec14105adb2cd0.jpg

 

On positionne le tube avant de le gruguer

 

f2n_1100378945_075_positiion_tube_diago_chappelle_avant_grugage.jpg.f0d61bc2f3240d2ca6f43af90bdb2511.jpg

 

Le passage des tubes dans le tablier

 

f2n_1100379037_076_positiion_tube_diago_chappelle_dans_tablier.jpg.be33909b044501579f805c490915ca9a.jpg

 

f2n_1100379137_077_positiion_tube_horizon_chappelle_dans_tablier.jpg.5501e8f74929ced17447b3d47d163236.jpg

 

Le tube en diagonal grugué

 

f2n_1100379187_078_positiion_tube_diago_chappelle_gruger_int.jpg.663a2b00a0754249fe5ee10a9582bd0b.jpg

 

f2n_1100379237_079_positiion_tube_diago_chappelle_gruger_ext.jpg.15d7770eaa79bd07d3a265b272e556f8.jpg

 

 

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Invité §sam742hJ

:eek: Putain le truc de ouf

Je pensais pas que c'etait ca a l'avant ca va etre terrible en rigidité :eek:

 

Super la technique de reparage, c'est tout con mais fallait y penser :bien:

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Invité §seb133DG

C'est plus une voiture c'est un char d'assaut!!!!

Super boulot en tout cas et merçi de le partager!!!

bon courage a vous

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Invité §fab446eV

:coucou: R11 ! Ca fait longtemps qu'on ne t'a plus vu dans le trou noir !

 

Je vois que le boulot avance et c'est toujours aussi passionnant... :bien:

 

 

PS: pour la date de MAJ dans le titre ça devrait être 13/11/2004... Le temps passe vite on n'est plus en octobre :langue:

 

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Invité §F2N717rU

On a decoupé la tôle de doublure de la chappelle d'amortisseur, pour souder directement sur le "dôme" d'amortisseur car celle-ci n'étant pas pointé sur la partie la plus épaisse, cela n'apporté ni rigidité, ni sécurité.

 

f2n_1100434573_080_decoupe_tole_sur_chapelle.jpg.047ee2a67ed96fd1662c4617527f0dad.jpg

 

On a mis à l'appret anti-rouille (ce produit a l'avantage de pouvoir souder sans le decaper)

 

f2n_1100434848_081_decoupe_tole_sur_chapelle_appret.jpg.a0a9d3bf84ff396a11e5c503c5010f12.jpg

 

Et voici les plaques de renforts qu'on a fabriqué dans de la tôle de 3mm

 

f2n_1100434859_082_vue_renfort_chapelle_appret.jpg.93c7aa7830d9c506e7cc2b66f6ba083c.jpg

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f2n_1100378526_070_test_passage_avec_tige_tablier_tube_diago_chappelle.jpg.fdeb5100b1c6c31e4f6ab4bdea376586.jpg

 

Mais qu'est-ce que c'est que ce travail??? les contre porte en simili skaï, ça pèse!!! faudrait me virer tout ce poids inutile et que ça saute ;)

 

Sinon, je suis impressionné par le gruguage (grugeage?)...comment vous arrivez à des formes pareilles?

 

f2n_1100193739_056_tube_horizontal_arriere_gruge_droit.jpg.9beff9f83d39d9910434ef3687d1d89d.jpg

 

f2n_1100193804_057_tube_horizontal_arriere_gruge_gauche.jpg.7899f23301c78c850706fb8620ce518e.jpg

 

J'ai fait un peu de dessin industriel au lycée et quand un prof voulait nous planter, il nous faisait dessiner ce genre de truc...vous y allés à tatons ou vous avez une méthode précise?

 

En tous cas, je ne peux répeter que ce qui a déjà été dit:

 

 

:bien: :bien: :jap:

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Invité §djs551ns

C'est bluffant ,moi aussi ai fait du dessin industrile et à dessiner des fois on s'amuse :ddr:

 

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Invité §ast300Xl

C'est bluffant ,moi aussi ai fait du dessin industrile et à dessiner des fois on s'amuse :ddr:

 

Vous me rapelez de mauvais souvenir :cyp: mais quel boulot sur cette R11! :bien:

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Invité §ju 300xm

Bon avec tout ce boulot j'espére que tu ne va pas te mettre au tas a la premiére sortie :bah:

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Invité §phi645Ls

Alors que des photos, y a que ca de vrai.

On veut la voire sous toute ces coutures la 11.

 

 

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Invité §sam742hJ

J'ai lu mais j'ai aps trouvé vraiment de reponse :bah:

 

Au lieu de poser de l'acide phosphatant et de rincer

Peut on mettre directement l'apprêt phosphatant ???

 

 

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Invité §R11136ga

J'ai lu mais j'ai aps trouvé vraiment de reponse :bah:

 

Au lieu de poser de l'acide phosphatant et de rincer

Peut on mettre directement l'apprêt phosphatant ???

Car l'acide supprime la rouille et l'appret protége de la rouille sans la supprimer.

Il y avait de tres légere traces de rouille de surface, pour être sur de tout supprimé et d'avoir une caisse au maximum saine, l'acide s'imposé.

Car mettre l'appret au dessus, c'est comme mettre un plaque sur une jambe de bois, un "cache-misére". :)

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Invité §sam742hJ

Car l'acide supprime la rouille et l'appret protége de la rouille sans la supprimer.

Il y avait de tres légere traces de rouille de surface, pour être sur de tout supprimé et d'avoir une caisse au maximum saine, l'acide s'imposé.

Car mettre l'appret au dessus, c'est comme mettre un plaque sur une jambe de bois, un "cache-misére". :)

 

ok chef

mais tu indiques que c'est long et difficile

c'est le rincage qui est long ?

tu as utiliser quoi ??

un pulvérisateur ??

 

Et une question

Sur tout le travail fait, qu'as tu trouvé de plus difficile ??

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Invité §R11136ga

ok chef

mais tu indiques que c'est long et difficile

c'est le rincage qui est long ?

tu as utiliser quoi ??

un pulvérisateur ??

le produit se rince à l'eau mais l''eau sur du metal nu...

On a tout passé au nettoyant mixte avec brosse de paille inox, les gants en caoutchou se sont troué a la moitié du travail, bouffé par l'acide et le nettoyany, le nettaynt mixte aggresse la peau, la moindre coupure sur les mains et tu grippes au plafond tellement sa tire... sans compter l'odeur, la tête qui tourne...

Et une question

Sur tout le travail fait, qu'as tu trouvé de plus difficile ??

[/quotemsg]

Cela et le déblaxonnage à la brosse sur la meuleuse a cause de la forte chaleur, physiquement, c'est tres eprouvant car si tu traines trop longtemps, la rouille apparait vite a cause de l'humidité.

Sinon, le casse tête de l'arceau, c'est mal non plus.

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Invité §K_T630Wl

Tres tres beau tout ca!!!

 

Je le suit depuis un petit moment deja.

 

 

J'ai une question a poser...

 

...Souder un arceau au TIG c'est bien ? je veux dire c'est solide et ca dure bien dans le temps ?

 

A+

 

 

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Invité §mas716vV

Je ne connais pas de R11, mais j'ai connu les R18 et 4L; je demandais juste si le levier de vitesse de la R11 était à coté du volant comme les deux autres. C'est vrai,j'ai fais une erreur dans ma phrase; alors ç'est à coté ou c'est comme une clio (ou clito comme vous dites)

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Je ne connais pas de R11, mais j'ai connu les R18 et 4L; je demandais juste si le levier de vitesse de la R11 était à coté du volant comme les deux autres. C'est vrai,j'ai fais une erreur dans ma phrase; alors ç'est à coté ou c'est comme une clio (ou clito comme vous dites)

 

Sur les 11, c'est au plancher, comme les clio.

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Invité §too820by

Il y a du bon boulot! j'espere que vous ne la mettrez pas sur le toit des la premiere sortie!

Felicitations!

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Invité §P10027sy

Bon avec tout ce boulot j'espére que tu ne va pas te mettre au tas a la premiére sortie :bah:

 

Mais non, c'est trés rare ça sur circuit.

:oops:

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Invité §tig730UZ

Salut super projet cette ronze va etre super si c'est pas finit

mais a quand des photos du projet enfin finit???? et surtout a quand des photos de la bete sur piste??????

m'etant fait plaisir sur un projet similaire j'aimerais bien avoir des impressions merci

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Invité §fol286pI

Ce post me passionne de plus en plus bravo Mr et respet sur le soudage et renfort

 

:good::good::good::good::good::good::good:

 

 

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