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Kit N.O.S. sur ma 106 S16 conseil


Invité §seb034RB

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Invité §seb034RB

Salut à tous! Voila j'ai une 106 S16 de 1998, j'ai modifié l'échapement en OMP gr N, une puce Power System, une boite à air Peugeot Sport, et j'ai pensé m'installé un kit N.O.S. ce fameux jus de pur sang... J'aimerai connaitre vos avis sur ce fameux produit.Et que pourrai je encore faire comme modif et combien de chevaux cela me rapportera t-il?? Merci à tous.

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Invité §cli522BJ

Je sais si tu es au courant mais le NOS raccourci énormément la durée de vie de ton moteur. Avec ce kit les modifications sont obligatoire, tu vas devoir renforcé ta boite de vitesses, changer les freins, renforcé le chassi...

 

Pour le gain de puissance cela dépend des kits tu auras plus de renseignement avec les pro du NOS.

 

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Invité §seb034RB

Un professionel du NOS m'a dit qu'on pouvai gagner jusqu'à 45cv sans craindre de casser le moteur, c'est peut être aussi un argument de vente. Pour les freins j'ai monté des disques OMP. Comment renforcé le chassis?

Merci

 

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Invité §Raf105tN

Un professionel du NOS m'a dit qu'on pouvai gagner jusqu'à 45cv sans craindre de casser le moteur, c'est peut être aussi un argument de vente. Pour les freins j'ai monté des disques OMP. Comment renforcé le chassis?

Merci

 

Si mes souvenirs sont bons, j'avais lu sur le forum que chaque fois que tu utilises le NOS, tu peux aller faire un entretien...à vérifier car si c'est le cas, ça va te couter la peau des fesses :W

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Invité §teu728yW

Ce sotn de prejugées tout ca.

 

Le Kit NOS n'est pas plus nuisible qu'autre chose a la durée de vie du moteur, l'utilisateur lui peu l'etre vraiment. Il suffit de s'en servir correctement, c'est a dire pas a bas regime ou quand le moteur force.

 

Cherches un peu, y a plein de gars qui savent de quoi il est question sur FA.

 

Au niveau resistance pur, la boite n'a pas besoin d'etre renforcé, le chassis non plus, c'est pas 150ch qui vont le dechirer ! Par contre ca serait quand meme sympa que ta caisse tienne la route si tu lui rajoutes des watt.

 

Donc barre anti-rapp etc ...

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Invité §ben442LX

Tous ceux que je connais qui disaient que le NOS ne raccourcissait pas la durée de vie des moteurs ont cassé leurs moteurs bien plus tôt que prévu...même ceux qui ne l'utilisaient qu'a bon escient.

 

Les contraintes mécaniques engendrées sur l'équipage mobile du bloc par l'explosion du protoxyde d'azote sont toujours présentes, qu'on l'utilise sur les premiers rapports bas dans les tours ou haut dans les tours sur les derniers rapports. Simplement le bloc digère mieux ce surplus de charge dans certaines situations. Donc bien utilisé, il apporte un gain réel en performances, mais fatiguera toujours plus le moteur que s'il n'y avait pas de NOS. On retrouve le problème de toute façon dans tous les système de suralimentation. Le NOS ne serait à la rigueur pas nuisible si en plus de la pose du kit, on abaissait le rapport volumétrique du moteur, c'est ce qui se fait sur les préparations sérieuses.

 

Un pote a une Sax' VTS 16s préparée (pas chez norauto), la boîte tient sans problème et sa voiture doit sortir environ 160cv, aucun souci a ce niveau là. Par contre comme il est dit ci dessus, une paire de BAR ne fait jamais de mal.

 

 

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Invité §seb034RB

Pour la BAR je l'ai déjà, je l'ai rabaissé mais j'ai un gros problème, j'ai fait l'erreur de monté du 17 pouces, ça me ralenti. Si jamais quelqu'un est interessé je peux envoyer des photos, car sur le forum je peux pas les mettres elle font 1,5mo, trop lourd!!

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Invité §ju4635Ub

Un pote a une Sax' VTS 16s préparée (pas chez norauto), la boîte tient sans problème et sa voiture doit sortir environ 160cv, aucun souci a ce niveau là. Par contre comme il est dit ci dessus, une paire de BAR ne fait jamais de mal.

Il me semblait pourtant que les participants du saxo challenge en cassaient à la pelle les premières années avec moins de puissance que ça. :bah:

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Invité §ben442LX

Saxo challenge ou saxo coupe? Je sais qu'en saxo coupe c'était une boite spécifique, mon pote a failli investir dedans mais vu le prix il s'est ravisé. Il y avait un couple court dedans, pour le reste et la fiabilité, je ne sais pas.

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Invité §kil813ig

Un motard ayant utilisé un kit NOS, aperçu dans un marché de pieces détachés motos, disait : "le kit nos, c'est 3 secondes de bonheur et 3 mois d'hôpital...", avec le bras toujours platré, et pleins de pieces moto a vendre...

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Invité §Alp008dT

En general le Nos s'utilise en pleine charge.(detecte par un capteur sur la papillon regime).sur papillon electronique il faut un tps (trottle position switch) pour une injection a plein gaz.il faut une injection temporisée pour sauvegarder le moteur et un bon choix des injecteurs.

Deux montages sont possible : WET ou DRY

c.a.d injection nos avec ou sans essence

 

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Invité §teu728yW

Tous ceux que je connais qui disaient que le NOS ne raccourcissait pas la durée de vie des moteurs ont cassé leurs moteurs bien plus tôt que prévu...même ceux qui ne l'utilisaient qu'a bon escient.

 

Les contraintes mécaniques engendrées sur l'équipage mobile du bloc par l'explosion du protoxyde d'azote sont toujours présentes, qu'on l'utilise sur les premiers rapports bas dans les tours ou haut dans les tours sur les derniers rapports. Simplement le bloc digère mieux ce surplus de charge dans certaines situations. Donc bien utilisé, il apporte un gain réel en performances, mais fatiguera toujours plus le moteur que s'il n'y avait pas de NOS. On retrouve le problème de toute façon dans tous les système de suralimentation. Le NOS ne serait à la rigueur pas nuisible si en plus de la pose du kit, on abaissait le rapport volumétrique du moteur, c'est ce qui se fait sur les préparations sérieuses.

 

Le gros plus du NOS est qu'il permet de rentrer plus de gaz dans les chambres de combustion. Effectivement les grosses compressions sollicites un peu plus le moteur, mais ca reste tres raisonnable je pense.

 

Les rares que je connais qui ont essayés n'ont pas eu de problemes notables.

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Invité §fra040vX

Pas de problème pour le moteur tant que l'ogmentation de puissance ne dépasse pas 30% de la puissance d'origine. Après il faut pensser à renforcer l'équipage mobile.

Le nos s'utilise à pleine charge et dans les tours (pas à bas régime sinon ça dure pas lontemps! :D).

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Invité §jpj863we

Je sais si tu es au courant mais le NOS raccourci énormément la durée de vie de ton moteur. Avec ce kit les modifications sont obligatoire, tu vas devoir renforcé ta boite de vitesses, changer les freins, renforcé le chassi...

 

 

 

Un professionel du NOS m'a dit qu'on pouvai gagner jusqu'à 45cv sans craindre de casser le moteur, c'est peut être aussi un argument de vente. Pour les freins j'ai monté des disques OMP. Comment renforcé le chassis?

Merci

:ptdr:

 

Quand on te parle d'optimiser les friens, c'est pas en foutant une paire de disque OMP que ça va tout changer! :roll:

 

SOit tu fout Disque P/R ou GrN avec DS2500, DOT 5.1 et durite avia, ou bien le mieux, c'est freinage de 206 S16 ou 306 S16! :oui:

 

Pour le chassis, BAR supr et inf, 4 bon amortos style Bilstein, ressort court, etc...

 

Franchement, le NOS, faut être taré pour mettre çà, ou vraiment avoir du temps pour demonter ton moteur tous les 3 coups...

 

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Invité §la-657yU

:ptdr:

 

Quand on te parle d'optimiser les friens, c'est pas en foutant une paire de disque OMP que ça va tout changer! :roll:

 

+1

 

J'allais le dire mais t'es passé avant moi :lol:

 

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Invité §seb034RB

Jedusai disque pour généralisé, c'est des renuré percé, avec durite type aviation et plaquette haute performance. Ca freine deja très bien!

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Invité §jpj863we

Jedusai disque pour généralisé, c'est des renuré percé, avec durite type aviation et plaquette haute performance. Ca freine deja très bien!

Même... :L

 

Passe en freinage de 306 S16. :jap:

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Invité §lol661Wk

Franchement je vois pas comment en faisant tirer ton moteur bien plus fort tu ne l'uses pas plus vite! Si tu gagnes 45cv, tu bouffes ton moteur et les contraintes ne sont en rien celles prévues pour ton bloc, ton équipage mobile etc (sans parler des cardans etc).

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Invité §fra040vX

Franchement je vois pas comment en faisant tirer ton moteur bien plus fort tu ne l'uses pas plus vite! Si tu gagnes 45cv, tu bouffes ton moteur et les contraintes ne sont en rien celles prévues pour ton bloc, ton équipage mobile etc (sans parler des cardans etc).

 

Sur n'importe quel moteur tu as de la marge. Et même si c'est vrai que 45cv peuvent faire peur les 1.6l 16v psa sont assés solides. Maintenant si en plus de ça il y a déja une ligne complèle, une admission (dynamique :D), des AAC, et une cartographie modifié... C'est claire que il va finir par prendre un moteur dans la tronche. :ptdr:

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Invité §teu728yW

Sur n'importe quel moteur tu as de la marge. Et même si c'est vrai que 45cv peuvent faire peur les 1.6l 16v psa sont assés solides. Maintenant si en plus de ça il y a déja une ligne complèle, une admission (dynamique :D), des AAC, et une cartographie modifié... C'est claire que il va finir par prendre un moteur dans la tronche. :ptdr:

 

Tout les "morceaux" ce que tu cites font parti des 45ch non !? Franchement 45 de + c'est rien.

 

PSA utilise bien un meme bloc en 105ch et en 160ch ... (c'est qu'un exemple)

 

Si on part sur une base peu poussée, y a vraiment de quoi faire. C'est sur que si on part d'une S2000, c'est plus compliqué.

 

Et encore, ca ne veut pas dire que le bloc d'origine ne sera pas capable d'encaisser, juste qu'il faudra sortir plus de tune pour une puissance aditionnelle identique.

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Invité §Lud310Cl

Steeve de Jso à cassé sont moteur de 106 s16 au bout de 17 bouteilles de NOS vidée :ddr:

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Invité §teu728yW

Steeve de Jso à cassé sont moteur de 106 s16 au bout de 17 bouteilles de NOS vidée :ddr:

 

Je trouve ca honnete ... :)

 

Il en a peut etre trop demandé au moteur un peu trop souvent. Enfin c'est sur que les elemens interne sont plus sollicités de toutes facon.

 

17 bouteilles ca le fait quand meme ...

(encore faut il voir en combien de temps il les a vidées)

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Invité §fra040vX

Tout les "morceaux" ce que tu cites font parti des 45ch non !? Franchement 45 de + c'est rien.

 

PSA utilise bien un meme bloc en 105ch et en 160ch ... (c'est qu'un exemple)

 

Si on part sur une base peu poussée, y a vraiment de quoi faire. C'est sur que si on part d'une S2000, c'est plus compliqué.

 

Et encore, ca ne veut pas dire que le bloc d'origine ne sera pas capable d'encaisser, juste qu'il faudra sortir plus de tune pour une puissance aditionnelle identique.

 

Ha je pensais qu'il allait y avoir 45cv en plus des éléments qu'il avait ajouté!

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Invité §MiN163ps

Tout les "morceaux" ce que tu cites font parti des 45ch non !? Franchement 45 de + c'est rien.

 

PSA utilise bien un meme bloc en 105ch et en 160ch ... (c'est qu'un exemple)

 

Si on part sur une base peu poussée, y a vraiment de quoi faire. C'est sur que si on part d'une S2000, c'est plus compliqué.

 

Et encore, ca ne veut pas dire que le bloc d'origine ne sera pas capable d'encaisser, juste qu'il faudra sortir plus de tune pour une puissance aditionnelle identique.

 

 

Pourquoi serait ce plus compliqué de partir d'une honda s2000 ? (je suis un newbie dans les preparations , j'essaye donc de me cultiver sur le sujet :p )

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Invité §dex266SC

Pourquoi serait ce plus compliqué de partir d'une honda s2000 ? (je suis un newbie dans les preparations , j'essaye donc de me cultiver sur le sujet :p )

 

Car sur la S2000 tout est déjà super "abusé", 240 chevaux pour un 2L atmosphérique c'est le record du monde du rendement au litre d'une voiture commercialisée (en atmo bien entendu ;) ) enfin si mes souvenirs sont bons

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Invité §San523So

Parce qu'un Honda S2000 a un moteur 2L atmo de 240 Ch, ce qui est assez enorme pour un moteur de 2L. La marge pour en augmenter la puissance est donc tres petite et meme avec une prepa "lourde" comme chez Spoon ou Mugen, on ne doit pas depasser 300 ou 350 chv sans ajouter de turbo...Les prepa sur s2000 sont assez rares. Les tolerances constructeur sont deja tres proches des conditions d'utilisations normales du moteur, avec un nos je te laisse imaginer.

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Invité §MiN163ps

Merci pour vos reponses :)

PS: Petite question , etant donné que vous avez l'air bien renseigné sur le sujet, pour une voiture type MiNi COOPER (nouveau modele , 1.6L 115ch) sans partir dans des budgets faramineux(pas plus de 3500 euros on va dire , en gros) quelles sont les premieres modifications a effectuer pour un boost de puissance ? (je connais deja les kit JCW) Merci.

PS2: la logique voudrait que pour un tel budget on passe a la COOPER S , je pose juste cette question par curiosité si il n'existait pas de COOPER S , quelles serait alors les modif et quelles en seraient les consequences ?

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Invité §teu728yW

Merci pour vos reponses :)

PS: Petite question , etant donné que vous avez l'air bien renseigné sur le sujet, pour une voiture type MiNi COOPER (nouveau modele , 1.6L 115ch) sans partir dans des budgets faramineux(pas plus de 3500 euros on va dire , en gros) quelles sont les premieres modifications a effectuer pour un boost de puissance ? (je connais deja les kit JCW) Merci.

PS2: la logique voudrait que pour un tel budget on passe a la COOPER S , je pose juste cette question par curiosité si il n'existait pas de COOPER S , quelles serait alors les modif et quelles en seraient les consequences ?

 

Un peu recent comme caisse pour moi, mais bon c'est toujours pareil. Si tu veux vraiment gagner des cheveaux, soit tu suralimentes comme l'a fait john cooper pour la works, soit tu tapes dans les prepa du haut moteur, avec changement d'AAC et preparation de la culasse + conduits admssions echappements.

 

Ca depend de ce que tu aimes, et de ce qui ce fait sur le marché pour ton auto (a petit prix). Je pense que la tendance pour cette auto est plutot a la suralimentation.

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Invité §lol661Wk

Même si c'est solide et que ça ne casse pas, on ne m'enlèvera que très difficilement de l'esprit que ça usera la caisse plus vite...

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Invité §mer006CI

Même si c'est solide et que ça ne casse pas, on ne m'enlèvera que très difficilement de l'esprit que ça usera la caisse plus vite...

 

Bien sur que ca use plus vite, mais quel sera l'usage du NOS? accélaration en ligne droite et basta, donc les freins et le chassis on oublie, c'est pas pour le circuit le NOS...

 

Et à quelle fréquence? uns bouteille par mois? une par semaine? une par an?

 

Steeve de JSO est passé sur option auto avec une 106 s16, gros arbres, collecteur ligne admi etc et NOS et le moteur a tenu 18 bouteilles je crois...

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Invité §jpj863we

 

Steeve de JSO est passé sur option auto avec une 106 s16, gros arbres, collecteur ligne admi etc et NOS et le moteur a tenu 18 bouteilles je crois...

Je l'avais vu. :ou: Il tirait comme une 911 quasis. :oui::bien:

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