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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Et je confirme !

 

Avec cette reprog, ce diesel a une allonge presque digne d'un moteur essence !

 

Même mieut que certains quand ils arrivent au rupteur (ont parle pas en régime, juste en puissance dispo avant régulation).

 

Jusqu'a 4500 trs ca continu d'avancer comme avant !

 

Passé ce régime, là par contre, il est clair qu'il faut changer de rapport !

 

Reste que les premières semaines de ma reprog, je me suis surprit a taper le régulateur de régime a 4800 trs plusieurs fois tellement la différence est insensible !

 

L'exemple parfait c'est les nouveaux turbo essence qui ne sont pas sur des sportives : ça se conduit comme des mazouts !

 

 

Ca fait longtemps que t'as pas conduit de diesel moderne, ou une essence alors !

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Invité §deu507ui

J-mi, clairement, tu dis de groses bétises depuis tout à l'heure.

Soit tu as mal lu ce graphique, soit tu ne sais pas l'interpreter.

Comme l'a expliqué Cozim, on voit que la puissance ne chute pas après la pmax (alors que c'est le cas d'origine), mais qu'elle reste stable juque 4500... Donc il est UTILE dans le cas d'une accel max de tirer le rapport jusqu'à 4500! ;)

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Ca doit etre mon ecran...car elle chute apres 4028, certes pas de beaucoup (par rapport à l'origine), mais elle chute quand meme, alors que sur une essence à ce regime là elle monte !

 

De plus les diesel pour atteindre de tel regime sans fumer agricole, sont tous equipés de rampe commune HP et d'injecteurs piezo, ce qui n'est pas le cas de cette auto ni de la reprog !

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Invité §ove811FG

Ca doit etre mon ecran...car elle chute apres 4028, certes pas de beaucoup (par rapport à l'origine), mais elle chute quand meme, alors que sur une essence à ce regime là elle monte !

 

De plus les diesel pour atteindre de tel regime sans fumer agricole, sont tous equipés de rampe commune HP et d'injecteurs piezo, ce qui n'est pas le cas de cette auto ni de la reprog !

 

 

 

Tu veut vraiment qu'on te sorte des courbes de moteur essence ?

 

La plupart ont la courbe qui s'etale doucement mais surrement entre 6000 et 6500 tours.

 

Après, certe mon gazout fume, mais j'men tape, ca me permet d'avoir une conduite bien plus agréable d'avoir une telle allonge !

 

 

Edit : 174 cv a 4000 trs, 170 a 4200, 170 a 165 entre 4200 et 4500 trs. Ca c'est de la pente vertigineuse !

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Invité §ths585Ku

174-139=35 :ange:

 

Les 20 autres chevaux, c'est en descente ? :D:D

 

Bon personne ne l'a fait tellement ça semble évident, mais je vais quand même tenter de te l'expliquer une bonne fois pour toute, tellement tu continues à t'enfoncer dans tes posts suivants... Overview ne parlait pas du gain brut en Pmax qu'on emploie souvent (sur les sites des préparateurs, etc), il a bien précisé un gain spécifique à un régime donné, ça découle de la lecture des graphes et non du texte qui est en dessous.

 

A 4400 t/min d'origine il a 120cv (courbe noire), reprog il a 170cv (courbe rouge), à 4500 t/min d'origine il a 110cv, reprog il a 165cv, voilà l'origine des +55cv que tu n'avais pas vu. Et qu'est ce qu'on peut dire d'un diesel qui gagne 55cv à l'approche du limiteur? Et bien qu'il gagne une allonge considérable, je vois pas comment on peut chercher à prétendre le contraire, même en étant pro-essence.

 

Ou alors, si tu es simplement venu sur ce topic pour tenter de le pourrir en lançant un débat diesel vs essence, ce n'est pas la peine, chaque motorisation a ses avantages, chacun a ses goûts. ;)

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Soit t'es moniteur de conduite, soit pilote de formule 1, sinon, ça se passe de commentaires...

 

Un diplome en physique et l'édition de logiciels de mesure de puissance, ça te convient ?

 

 

Ca doit etre mon ecran...car elle chute apres 4028, certes pas de beaucoup (par rapport à l'origine), mais elle chute quand meme, alors que sur une essence à ce regime là elle monte !

De plus les diesel pour atteindre de tel regime sans fumer agricole, sont tous equipés de rampe commune HP et d'injecteurs piezo, ce qui n'est pas le cas de cette auto ni de la reprog !

 

 

Une fois de plus, question d'interpretation ! Considère non pas la valeur absolue du régime, mais par rapport à sa plage de fonctionnement. Et ça descend apres 4000, mais beaucoup moins que d'origine.

 

Après de toute façon un moteur turbo peut avoir bien des caractères différents :

Typé mazout (1.8 20VT repro) :

Image21.gif.ca9ca70e554b262cf6b7774689bf103c.gif

Typé allonge : (2.5 TFSI stock)

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Invité §Pan174JX

Ou tu sais pas lire un graphique, ou tu ne sais pas ce que c'est qu'un watt :cyp:

Je rejoins TSI powa pour la simple et bonne raison que la puissance, c'est sur la plage 3600-4400 qu'elle est optimale.

Quant au fait qu'il ne faille pas dépasser 4000tr c'est pareil... Physiquement, d'autant plus avec l'allure de cette courbe, t'as tout intérêt à pousser un poil au delà. En dela de la pmax la courbe est plus pleine. Il faut passer le rapport N+1 tel que tu retombes sur la même puissance qu'au rapport N.

 

 

Sur un 330d, 231cv, qu'elle est la plage optimale ? :??:

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Invité §mag174GR

Et on a pas encore parlé en détail de l'étagement de la boîte, sur le régime différent de passage de rapport en fonction du rapport suivant à engager.... Pour avoir la meilleure accélération/rendement.

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Invité §ove811FG

Un diplome en physique et l'édition de logiciels de mesure de puissance, ça te convient ?

 

 

 

 

 

Une fois de plus, question d'interpretation ! Considère non pas la valeur absolue du régime, mais par rapport à sa plage de fonctionnement. Et ça descend apres 4000, mais beaucoup moins que d'origine.

 

Après de toute façon un moteur turbo peut avoir bien des caractères différents :

Typé mazout (1.8 20VT repro) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/Image21.gif

Typé allonge : (2.5 TFSI stock)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/puissance.jpg

 

 

 

Mêmes les essences atmo ont souvent une baisse entre 6000 et 6500 trs ! Faut vraiment taper dans les moteurs pointus pour que cette baisse soit insensible !

 

D'ailleurs, que ce soit diesel ou essence moderne, on constate toujours une baisse de puissance avant régulation de régime d'un même pourçentage grosso merdo !

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Mêmes les essences atmo ont souvent une baisse entre 6000 et 6500 trs ! Faut vraiment taper dans les moteurs pointus pour que cette baisse soit insensible !

 

D'ailleurs, que ce soit diesel ou essence moderne, on constate toujours une baisse de puissance avant régulation de régime d'un même pourçentage grosso merdo !

 

 

Ouais enfin il existe aussi des essences atmo de mauviette dans les tours :

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Ouais enfin il existe aussi des essences atmo de mauviette dans les tours :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/cozim_1085682936_ibiza1_3lisse.gif

 

 

Puis ce qui est bien avec les 1L2 atmo c'est qu'en plus d'avoir rien dans le sac a haut régime, y'a rien non plus en bas.

Comme ca t'est dans l'ambiance tout le temps, pas de surprise.

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Invité §mag174GR

Tu peux poser ton Pepsi sur le TDB sans le renverser, pint besoin de porte-gobelets... ;)

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Invité §Lom224fY

Tu peux poser ton Pepsi sur le TDB sans le renverser, pint besoin de porte-gobelets... ;)

 

:lol:

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Invité §man262am

Tu peux poser ton Pepsi sur le TDB sans le renverser, pint besoin de porte-gobelets... ;)

 

 

A la "Initial D" :p

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Invité §mag174GR

Les hdi 75 aussi sont bien pour ne rien renverser... Avant reprog...

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Alors oui c'est régulateur activé mais il me semble avoir déja constaté le phénomène même sans.

Pour Fred, c'est toi que j'avais eu lorsque je suis venu (vous étiez en train d'installer le nouveau banc et on a pas mal parlé sport.... Je ne sais pas si tu te souviens), je ne sais pas quoi te dire de plus que ce que j'ai expliqué...

Si tu as des questions ....

 

 

:hello:

 

Peux tu nous donner plus de détails, de façon à déterminer si cela vient d'une sonde(débitmètre? Électrovanne boost? ) ou alors si cela vient d'autre chose (egr) ou si c'est mécanique...

 

Tu peux aussi reprendre RDV afin que l'on checke avec des tests précis.

 

Fred/o2Paris.

 

 

Salut Maga,

 

Tu peux vraiment avoir une idée précise du problème car ce week end escapade dans le ch'nord et à nouveau ces fameux à coups comme si la gestion de la charge moteur avait un temps de réflexion pour lancer la machine. Mais problème assez volatile et difficile à reproduire....

Sinon, j'essaierai bien de venir te voir vers la mi septembre car je dois peut être monter sur Paris...

 

Ah oui, j'ai oublié de préciser que ce phénomène intervient aussi bien avec ou sans le régulateur

 

A+

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Invité §kin876SO

Bonsoir, je vais me prendre une seat TOLEDO 3 TDI 140 CH je voudrais la faire reprog à 180CH environ Mais c'est une boite DSG !!! cette reprog serait-elle dangereuse pour la boite DSG ?

ps = elle a 65 000 kms !

Merci

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Invité §yan434ME

Question mainte fois abordée ! :D

 

Ne pas dépasser 40Mkg et tout va pour le mieux ! ;)

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Invité §mag174GR

 

Salut Maga,

 

Tu peux vraiment avoir une idée précise du problème car ce week end escapade dans le ch'nord et à nouveau ces fameux à coups comme si la gestion de la charge moteur avait un temps de réflexion pour lancer la machine. Mais problème assez volatile et difficile à reproduire....

Sinon, j'essaierai bien de venir te voir vers la mi septembre car je dois peut être monter sur Paris...

 

Ah oui, j'ai oublié de préciser que ce phénomène intervient aussi bien avec ou sans le régulateur

 

A+

:hello:

Appelle moi dès que tu as des dates et on fera des tests, j'ai ma petite idée, les essais confirmeront sûrement. :jap:

 

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Invité §kin876SO

Bonsoir, je vais me prendre une seat TOLEDO 3 TDI 140 CH je voudrais la faire reprog à 180CH environ Mais c'est une boite DSG !!! cette reprog serait-elle dangereuse pour la boite DSG ?

ps = elle a 65 000 kms !

Merci

 

 

 

Merci !

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Invité §Je_734Mt

Bonsoir, je vais me prendre une seat TOLEDO 3 TDI 140 CH je voudrais la faire reprog à 180CH environ Mais c'est une boite DSG !!! cette reprog serait-elle dangereuse pour la boite DSG ?

ps = elle a 65 000 kms !

Merci

 

 

Finit la Fabia ??

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Invité §865050lD

:coucou:

J'aurai voulu savoir jusqu'à combien de chevaux on pouvait allé sur un TDi 170 vw ?

Certains on dit jusqu'à 220cv sans fap , n'est ce pas un poils exagéré ? :voyons:

Merci de vos réponses :jap:

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Invité §yva020Wf

bonjour a tous suite a ma cartographie j ai une fumee noir qui se produit dés que j atteint les 2000t min et quand j accelere a fond ses un brouillard complet quelqu un aurai t il une idee pour faire stoper cette fumee j ai rdv chez mon garagiste lundi voir le resultat si vous avez des idee je syis pr"eneur merci

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Invité §jar575HH

Trop de gasoil injecté. Si tu n'avais pas de fumée avant la reprog, il faut que tu retourne voir ton reprogrammeur pour qu'il revoit à la baisse les IQ

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Invité §yva020Wf

non avant la reprog elle ne fumai pas du tout ici maintenant ses tout noir je vais sonner pour voir se que eux disent et si y savent faire quelque chosemerci de vos reponse

si quelqu un d autre a encore des avis je suis preneur merci

 

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Invité §rob050QA

Attend, tu n'aurais pas une 1.3 JTDm par le plus grand des hasards? Car sur ce moteur, impossible de ne pas avoir de fumée si tu veux des performances.

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Invité §yva020Wf

si ses une 13jtd 75 j ai sonner a shiftech y m on dit que c etait normal que sa fume et au contraire si sa ne fume pas ses pas normal donc aucune inquietude a avoir juste verifier filtre a air il ma dit

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Invité §yva020Wf

maintenant de 75 suis monte a 96cv et de 190 suis passé a 243nm de couple sa avance mieux quand meme on le sens sa vaut le coup

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Invité §yan434ME

Maintenant, il faut juste savoir si tu fume normalement ou si tu le fais façon "top gun le poulpe" alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

sur youtube ou daylimotion tu pourras voir et comparer sur le même moulin que le tient.

 

tu n'est pas FAP j’espère ?

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Invité §rob050QA

Maintenant, il faut juste savoir si tu fume normalement ou si tu le fais façon "top gun le poulpe" alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

sur youtube ou daylimotion tu pourras voir et comparer sur le même moulin que le tient.

 

tu n'est pas FAP j’espère ?

 

 

Tu as pas de FAP en 75cv. Ah ben je ne savais même pas que tu avais été fait chez nous.

Mais oui, malheureusement si on veut avec 96 au lieu de 90, ça fume quand même... il suffit alors de doser.

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