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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §man262am

Après tu ne fais ça au black je suppose...

 

Il est normal qu'une boite de reprog officiel demande plus (faut bien payer le personnel, les locaux, les taxes etc).

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Invité §raf078pU

 

D'un autre côté, si tu flingues le moteur avec une reprog mal faite, t'en as pour combien ?

 

Une reprog à 130 € :pfff:

 

 

Puisque vous avez l'air d’être amateur plein de préjuger :

 

Ma repgrog de parking a 130€ était elle une reprog sur mesure et non pas un fichier copier pour 500€ ! Vous aimez vous faire baisé pas moi ;)

 

Sachez qu'avec cette reprog sur mesur j'ai amener ma 325td de 115cv 225nm a 187cv 350Nm vérifier par un passage au banc indépendant : Bourcier Competition anger (49)

 

Reprog faite par un membre de passion e36 sacha pour 130€ qui par ces parfaite reprog c'est mit a son compte ( SportAuto 54 ). Je n'est plus de contacte avec lui sinon j'aurait fait appel a ses service une deuxième fois.

 

Donc reprog pas cher n'est pas égale a reprog merdique, vous êtes de pigeon pas moi.

 

¨Pour preuve mon passage au banc, elle sont pas belle mes courbe a 130€ ? allé bye avec vos fichier copier coller a 500€

 

 

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Invité §deu507ui

?

 

J'ai trouver un reprogrammateur indépendant a 350€ près de cher moi donc je me dit qu'en fouinant un peu je peut trouver mieux, sachant que j'ai déjà eu sa pour 130e ...

 

Ce n'est pas pars-que ta boite ne peut pas faire plus bas que c'est une généralité ;)

 

 

Je ne te parle pas de tarif, mais tu as une facture avec un numéro de siret dessus avec ces personnes?

Non bien sur, donc ce n'est pas comparable... ;)

 

Mais je te proposais surtout d'utiliser ton cerveau pour te rendre compte que ta voiture a 17 ans.... et que le modifier relève de la bétise, tout simplement.

Je sais, tu vas me dire qu'elle est hyper bien entretenue, que tu fais tout toi même, vidange tous les 5000kms, toutes les pièces sont neuves et changées tout les 50 000kms... :jap: .

 

Bref, amuse toi bien :)

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Invité §raf078pU

 

Je ne te parle pas de tarif, mais tu as une facture avec un numéro de siret dessus avec ces personnes?

Non bien sur, donc ce n'est pas comparable... ;)

 

Mais je te proposais surtout d'utiliser ton cerveau pour te rendre compte que ta voiture a 17 ans.... et que le modifier relève de la bétise, tout simplement.

Je sais, tu vas me dire qu'elle est hyper bien entretenue, que tu fais tout toi même, vidange tous les 5000kms, toutes les pièces sont neuves et changées tout les 50 000kms... :jap: .

 

Bref, amuse toi bien :)

 

 

Sa ok

Cependant ma voiture de 17ans est mieux entretenu qu'une voiture de 7ans 170 000klm mal entretenu ou l'embrayage arrive a usure, le mien est déjà changé, enfin bref ces complètement débile de me comparer a un conducteur lambda puisque je prend plaisir a travailler sur mon véhicule pour l’entretenir ...

 

Donc en fait ta rien de concret, alors que moi si, je montre mes courbe a 130€ plus belle que c'elle de" pourriservice" et maintenant on viens critiquer l'age de ma caisse, pauvre bof, t'est aussi pathétique que le mec qui ce servira des faute d’orthographe pour pouvoir critiquer quelqu'un alors que cela n'as rien a voire ... ;)

 

Ensuite si tu veut parler de bêtise rappel toi que ton métier permet a 90% de tes client de roulé sans assurance puisque leur véhicule n'est plus homologué, et ne va pas me dire qu'il font tous de la piste ;)

 

Je t’invite a ne pas me répondre puisque tu est inintéressant :jap:

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Invité §kha708nB

Oui biensur il n'y as pas de charges, de credits, etc... a prendre en compte, mais c'était surtout pour dire qua ce prix y'a de bonne remap aussi qui valent largement ce qu'un pro peut proposer vis a vis de la qualité du fichier

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Invité §Gho446sq

Oui biensur il n'y as pas de charges, de credits, etc... a prendre en compte, mais c'était surtout pour dire qua ce prix y'a de bonne remap aussi qui valent largement ce qu'un pro peut proposer vis a vis de la qualité du fichier

 

Tu fait toujours des reprogs ? Tu es de quel coin ?

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Invité §Sup000GO

Je me suis fait la même remarque concernant la 325td : 190ch sans IC ça me semble vraiment beaucoup

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Invité §sep702cM

Question existentielle du jour :)

On parle de reprog sur un diesel, ok check c'est fait, mais est-ce la seule prépa rentable à faire sur un diesel ?

Alors non pour un vieux TD sans RAS (dans ce cas en rajouter un)

Mais pour un moteur ayant déjà le RAS? on peux encore faire quelque chose?

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Question existentielle du jour :)

On parle de reprog sur un diesel, ok check c'est fait, mais est-ce la seule prépa rentable à faire sur un diesel ?

Alors non pour un vieux TD sans RAS (dans ce cas en rajouter un)

Mais pour un moteur ayant déjà le RAS? on peux encore faire quelque chose?

 

décata, défapé...

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Invité §deu507ui

 

Sa ok

Cependant ma voiture de 17ans est mieux entretenu qu'une voiture de 7ans 170 000klm mal entretenu ou l'embrayage arrive a usure, le mien est déjà changé, enfin bref ces complètement débile de me comparer a un conducteur lambda puisque je prend plaisir a travailler sur mon véhicule pour l’entretenir ...

 

Donc en fait ta rien de concret, alors que moi si, je montre mes courbe a 130€ plus belle que c'elle de" pourriservice" et maintenant on viens critiquer l'age de ma caisse, pauvre bof, t'est aussi pathétique que le mec qui ce servira des faute d’orthographe pour pouvoir critiquer quelqu'un alors que cela n'as rien a voire ... ;)

 

Ensuite si tu veut parler de bêtise rappel toi que ton métier permet a 90% de tes client de roulé sans assurance puisque leur véhicule n'est plus homologué, et ne va pas me dire qu'il font tous de la piste ;)

 

Je t’invite a ne pas me répondre puisque tu est inintéressant :jap:

 

 

Exactement ce que je disais, tu me sors que ta voiture est la mieux entretenue du monde etc....

Il n'en reste pas mois qu'elle a 17 ans, son moteur a 17 ans, tu n'as changé que quelques pièces...

 

A coté de ça, tu attaques la société pour laquelle je travaille sans aucune raison, puisque je n'ai pas fait de commentaire négatif sur ta courbe, pas de commentaire non plus sur l'impossibilité d'avoir une carto correcte à un faible prix...

Bref, je ne suis pas pathétique, j'avance des arguments qui te dépassent, auxquels tu es incapable de répondre.... et donc tu vannes et insultes...

Cela montre bien que tu n'as rien compris, et que ton niveau de réflexion est tristement faible... :non:

 

Tu cherches le clash là où je t'explique simplement qu'arrivé à un certain âge sur un TD, il est plus sensé de laisser un véhicule tranquille plutôt que de le modifier.

Seulement comme ça ne plait pas, tu agresses.... Désolé de te dire la vérité, et de t'informer là où personne ne dit rien. :bah:

 

PS1: plutôt 99% des clients

Ps2: effectivement, je ne vais pas parler de l'orthographe, mais ça pique lourdement :jap:

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Invité §raf078pU

325td @190cv... et tout ca ss intercooler...

 

Ca doit faire le poulpe... et j'ose pas penser la conso.

J'avait monter un intercooler + robinet fuite pour passer a 1.3 bar, conso a 10/11L en mode bourrin

 

@deurf, j'attaque pas ta société c'est juste que jet'ai pas demander ton avis donc parle a quelqu'un d'autre ;)

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Invité §mdc101qr

 

 

Puisque vous avez l'air d’être amateur plein de préjuger

 

blabla

 

 

La n'est pas la question : tu as eu une bonne expérience avec une reprog pas chère, mais tu es l'exception qui confirme la règle, ou presque : très rares sont les témoignages comme le tiens.

En revanche, beaucoup ont eu des problèmes avec des reprog à bas cout, et ce que ca engendre...

Donc on ne peut pas te conseiller une telle prise de risque !

 

Après, ce n'est pas parce que tu vas mettre 500 € dans une reprog, qu'elle sera automatiquement saine, loin de la !

 

Il faut bien choisir le partenaire à qui tu vas faire confiance ;)

 

Bref, ne te braques pas par rapport aux commentaires d'une reprog @ 130 €, il y a eu trop de personnes qui se sont faites avoir...

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Invité §deu507ui

J'avait monter un intercooler + robinet fuite pour passer a 1.3 bar, conso a 10/11L en mode bourrin

 

@deurf, j'attaque pas ta société c'est juste que jet'ai pas demander ton avis donc parle a quelqu'un d'autre ;)

 

 

Si tu ne veux pas d'avis, n'écris pas sur un forum.... :lol:

Désolé de te dire la vérité... :o

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Invité §raf078pU

Pour la petite info, j'ai retrouver le gars de ma première reprog, il tient désormais boutique, "Sportauto 54" il me reprog sa pour 300e car il doit poser des porte eprom, sinon j'ai trouver a coter de cher moi VP performance qui me le fait pour 390€, et je suis sur que je peut négocier le prix si je luit fait un peu de pub avec passage au banc + video YouTube.

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Invité §Ede246BD

Tu passes de 130€ à 390€ TTC soit trois fois le prix, il y'a un monde entre ce que tu recherchais et ce que tu as trouvé.

 

Pour 390€ TTC, tu trouveras beaucoup d'enseignes qui te le feront, après, pour rejoindre Fred, une société comme la sienne ou comme la mienne ne s'aventureront pas à reprogrammer un véhicule si ancien et nous ne te conseillerons que de la laisser d'origine.

 

Enfin, il y'a des façons de s'exprimer, tu poses une question, nous te donnons un point de vue, même si tu n'es pas d'accord avec celui-ci, rien empêche de rester courtois.

 

Sportivement.

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Invité §pap267EB

Pour la petite info, j'ai retrouver le gars de ma première reprog moteur, il tient désormais boutique, "Sportauto 54" il me reprog sa pour 300e car il doit poser des porte eprom, sinon j'ai trouver a coter de cher moi VP performance qui me le fait pour 390€, et je suis sur que je peut négocier le prix si je luit fait un peu de pub avec passage au banc + video YouTube.

 

 

Salut chez secretauto ils font ça pour 150€ environ (ils t'envoient l'eprom, sinon tu leur envoies ton calculo...)

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Invité §raf078pU

Tu passes de 130€ à 390€ TTC soit trois fois le prix, il y'a un monde entre ce que tu recherchais et ce que tu as trouvé.

 

Pour 390€ TTC, tu trouveras beaucoup d'enseignes qui te le feront, après, pour rejoindre Fred, une société comme la sienne ou comme la mienne ne s'aventureront pas à reprogrammer un véhicule si ancien et nous ne te conseillerons que de la laisser d'origine.

 

Enfin, il y'a des façons de s'exprimer, tu poses une question, nous te donnons un point de vue, même si tu n'es pas d'accord avec celui-ci, rien empêche de rester courtois.

 

Sportivement.

:jap:

 

Salut chez secretauto ils font ça pour 150€ environ (ils t'envoient l'eprom, sinon tu leur envoies ton calculo...)

Même pour eprom souder ? sa m’intéresse forcément si oui

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Invité §man262am

Mais franchement ??

 

Ça ne vous fait pas peur de voir que quelqu'un va injecter un fichier dans votre voiture sans même tester ?

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Invité §sep702cM

certains offre une confiance aveugle aux préparateurs de parking c'est beau a voir !

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Invité §man262am

Et encore... je pense qu'une reprog de parking est mieux que d'envoyer le calculateur (au moins on voit si la voiture démarre après lol)

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Invité §sep702cM

exact^^ je sens que je vais le regretter le HTR le jour où j'aurais une nouvelle voiture à reprogrammer.. Au moins avec lui t'étais à coté et tu voyais qu'il ne faisait pas que copier/coller nouveau programme und tchüss ;)

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Invité §raf078pU

Bonjour, je revient vers vous pour quelque question :

 

Tout d'abord si je ne voulais pas investir 500e dans un reprog sur une voiture a 2000€ c'est parc-que j'ai autre chose a faire de mon argent.

 

Je vait acquerire en septembre un trafic 2 phase 2 2.0dci j'ai cependent quelque question en vue de le reprogrammer

 

 

 

 

Le 90cv fait 162 cv reprog et le 115cv seulement 146cv pourquoi ? ( exemple prix cher O2 programmation)

Du coup vaut t-il mieux que j’achète le 90cv pour avoirs au final plus de puissance ?

Ensuite j'ai regarder la laguna 2.0dci 175 ( meme bloc moteur donc ?) fait reprog 211cv 440Nm

Je voulais vous demander si il était possible par exemple en changeant le turbo ( si il en est la cause ) sur le trafic d'atteindre la puissance maximum du bloc 2.0 dci pour atteindre le puissance/couple que la laguna reprogrammé ? Ou a défaut me dire ce que l'ont peut en tirer au maximum sur le trafic ?

Sinon ya-til d'autre élément qui sont différent ? injecteurs, boite ...

Enfin bien sur pour sa je suis prêt a mètre le prix ( reprog + pièces ) Quand aux pourquoi faire sa sur un trafic je ne débattrai pas dessus c'est un choix personnel.

Cordialement

 

 

Edit : Ah si enfaîte, quand vous verrez sur YouTube un trafic pourrir des bmw et audi sur un 0-100 ba sa sera moi :jap:

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Je crois que les moteurs des gammes utilitaires sont assez différents de ceux des VP.

Après je ne sais pas si c'est simplement une histoire de carto ou si niveau pièces il y a beaucoup de différences.

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Invité §jar575HH

Bonjour, je revient vers vous pour quelque question :

 

Tout d'abord si je ne voulais pas investir 500e dans un reprog sur une voiture a 2000€ c'est parc-que j'ai autre chose a faire de mon argent.

 

Je vait acquerire en septembre un trafic 2 phase 2 2.0dci j'ai cependent quelque question en vue de le reprogrammer

 

 

 

 

Le 90cv fait 162 cv reprog et le 115cv seulement 146cv pourquoi ? ( exemple prix cher O2 programmation)

Du coup vaut t-il mieux que j’achète le 90cv pour avoirs au final plus de puissance ?

Ensuite j'ai regarder la laguna 2.0dci 175 ( meme bloc moteur donc ?) fait reprog 211cv 440Nm

Je voulais vous demander si il était possible par exemple en changeant le turbo ( si il en est la cause ) sur le trafic d'atteindre la puissance maximum du bloc 2.0 dci pour atteindre le puissance/couple que la laguna reprogrammé ? Ou a défaut me dire ce que l'ont peut en tirer au maximum sur le trafic ?

Sinon ya-til d'autre élément qui sont différent ? injecteurs, boite ...

Enfin bien sur pour sa je suis prêt a mètre le prix ( reprog + pièces ) Quand aux pourquoi faire sa sur un trafic je ne débattrai pas dessus c'est un choix personnel.

Cordialement

 

 

Edit : Ah si enfaîte, quand vous verrez sur YouTube un trafic pourrir des bmw et audi sur un 0-100 ba sa sera moi :jap:

 

Le 90cv est en fait un 115cv bridé dans la map limite couple donc je ne comprend pas pourquoi un 90cv reprogrammé sortirait plus qu'un 115cv reprogrammé...

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Invité §raf078pU

Cher O2 il sorte 160cv du 90cv je raconte pas n'importe quoi .. et je n'y comprend pas grand chose ...http://www.o2programmation.com/reprogrammation-moteur/2350/renault/trafic/2001-et/20-dci-92ch

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Invité §raf078pU

J'ai envoyer un mail a O2 bordeaux hier j'attend une réponse.

 

Toujours est-il que lorsque on ne parle plus de copier coller de map mais de question technique il y a déjà moins de réponse ...

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Invité §raf078pU

Ok merci de l'info, j'ai eu un Olivier de cher O2 bordeaux il ma conseiller de contacter un Arnaud de cher eux qui serait spécialisé dans le sur-mesure ..

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Invité §lop463tC

Le 90 et le 115 disposent d'une base moteur identique.

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