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 Sujet :

Présentation de ma (mes) 205 GTi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
cec93st
  1. Posté le 05/06/2006 à 19:04:56  
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Reprise du message précédent :
Bon manu a raison tu devrais mettre quelquechose à l'intérieur ou bien carérment la faire repeindre
Message édité par cec93st le 05/06/2006 à 19:17:45
Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
clad205
  1. Posté le 05/06/2006 à 20:11:53  
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OK merci pour cette explication!! :jap:

Bonne continuation, je vais suivre ca avec intéret!


---------------
Quand le doigt pointe vers le ciel: seul l'imbécile regarde le doigt.
Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2006 à 20:40:01  
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e-deby a écrit :
et que t'as intéret à tenir le volant fermement :D
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C'est clair que l'autobloc se fait sentir, surtout en sortie d'un virage serré plein gaz  [:coucoucnico35:5] [:mup:8]

Message édité par lit86vb le 05/06/2006 à 20:46:31
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Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2006 à 20:50:05  
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Si quelqu'un a des suggestions de bricoles a apporter a mon bolide je suis preneur, et ouvert a tout surtout pour en discuter/débattre [:alpinab10:6]
Message édité par lit86vb le 05/06/2006 à 20:50:40
Invité
dud91jf
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/06/2006 à 21:05:44  
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Genial ton topic :bien:

Ca fait plaisir a voir!
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Invité
ac-08ywp
  1. Posté le 07/06/2006 à 23:36:26  
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dud91jf a écrit :
Genial ton topic :bien:

Ca fait plaisir a voir!
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+1.. :)

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2006 à 23:37:49  
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cool merci les gars [:choup78:1]

Invité
dud91jf
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2006 à 11:03:37  
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J'ai toujours révé d'essayer une 205 GTI.

Mon voisin en possède une il l'a revendu il y a peu.C'était une 205 GTI noire :love: ,full stock, interieur cuir ..

Il possède egalement une R5 GT Turbo (dans le meme registre ;) ), paraitrait que sur route sinueuse la GT passe devant!

A confirmer...

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Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2006 à 23:42:26  
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dud91jf a écrit :
J'ai toujours révé d'essayer une 205 GTI.

Mon voisin en possède une il l'a revendu il y a peu.C'était une 205 GTI noire :love: ,full stock, interieur cuir ..

Il possède egalement une R5 GT Turbo (dans le meme registre ;) ), paraitrait que sur route sinueuse la GT passe devant!

A confirmer...
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honnetement je pense que la R5 GTT et la 205 GTi ont des performances quasi semblables, seulement il est tellement facile d'augmenter la puissance sur la GTT (pression turbo  ;) ) qu'on les retrouves très souvent devant.
Personnellement je préfère très largement le comportement de la 205, et le look, n'en parlons meme pas...

Invité
30609vo
  1. Posté le 08/06/2006 à 23:50:40  
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Bravo et peugeot forever!!!!!

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2006 à 20:32:06  
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Bon et bien rien de prévu pour ce weekend, les composants que je voulais n'étaient pas dispos, demain je dois remplacer un soufflet de cardan sur la 205 d'une amie, et dimanche je ne serais pas chez moi alors rien en vue....

Allez, bon weekend a tous

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2006 à 20:34:04  
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Voila depuis 3 semaines que je chôme, me re voici avec la modif du calculateur effectuée a la facon JSO.
http://perso.orange.fr/jso/39/calculagti.htm

Donc 4 composants, 2,50€ environ 1h de travail et 20 minutes d'essais.....et franchement c'est top  [:alcor69] , j'ai ressenti un réel gain de couple a tous les régimes mais surtout en bas vers 2500-3000tr/min.
Je suis donc tout a fait bluffé de cette modif, je ne pensais pas obtenir des résultats aussi flagrants.

Merci JSO, je poste des tofs demain pour vous montrer un peu le montage.  [:mup:8]

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2006 à 13:06:20  
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Voici donc la modif en photos

On commence par tordre les clips du capot pour retirer celui-ci

DSCN36

On dévisse ensuite le dissipateur thermique que l'on voit a gauche
DSCN1929

Voici les composants qui doivent etre changés

DSCN1928
Voici leur remplacants

DSCN1923

Une fois les composants dessoudés puis remplacés et bien sur ressoudés, on remonte le tout.

Je ferai une mesure a l'aide de Powerdyn pour chiffrer le gain [:damien49630:2]


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Invité
dud91jf
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2006 à 14:12:26  
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Cool ca gagner des chevaux pour 2,50€  :p  :bien:

Profil : Routard
  1. config
manu13-07
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  1. Posté le 08/07/2006 à 21:32:42  
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J'espere que t'as bien reglé ton allumage avant de te lancer la dedans parce que déja qu'elle ratais pas mal d'explosion...Au fait je sais que jsuis HS mais l'aile..................ben c'est pas la meme du tout!!!!!! :pfff:
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Invité
kev68ks
  1. Posté le 08/07/2006 à 23:38:44  
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salut, ta 205 est super ! ! ! je suis curieux de la voir une fois terminée! en tout cas ton rénovateur plastique est genial! bon ben bonne chance pour la suite! bye

Invité
shi54ew
  1. Posté le 09/07/2006 à 01:41:33  
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Bien joué le coup du Polytrol!!!
Tu m'etonne que sa marche bien sur les plastiques
Tu peut nettoyer le ciment ou encore les pieces metalliques
=)

Sinon sympa ta 205!!!!
Y'en à qui dise de refaire une peinture interieur
Moi personnellement,j'obterai pour une peinture Noir mat pour rester dans le style epurer de la course  ;)
Message édité par shi54ew le 09/07/2006 à 01:57:02
Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2006 à 12:21:40  
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Manu13-07 a écrit :
J'espere que t'as bien reglé ton allumage avant de te lancer la dedans parce que déja qu'elle ratais pas mal d'explosion...Au fait je sais que jsuis HS mais l'aile..................ben c'est pas la meme du tout!!!!!! :pfff:
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Ouais j'ai re callé l'allumage mais mon distributeur doit etre mort, il est plein d'huile, je pense que c pour ca qu'elle pétait autant.

Raconte moi pour l'aile, qu'est ce qui va pas?

Profil : Routard
  1. config
manu13-07
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  1. Posté le 09/07/2006 à 15:00:47  
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Ben rien ne va faut que je la découpe,ça fait chier!!!!!!!!!!Elle sont super diférentes en fait,la hauteur de l'aile est diferente,les trous que t'as fait sont mucho trop bas,mais bon ça m'apprendra a preter ma bombe  :q  

Profil : Routard
  1. config
manu13-07
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2006 à 15:03:15  
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Elle est toujours aussi belle ..................... mais que d'un coté!!! P83

Profil : Routard
  1. config
manu13-07
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2006 à 15:05:54  
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Et au fait,je vais peut etre faire l'achat d'un 309 mais pas 1.9D : 1.9GTi ;)  il me manquera plus que le moteur GTi16 pour réaliser mon reve :love:
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"La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal" Jérémy Clarkson
Profil : Membre confirmé
aurel-s16
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  1. Posté le 09/07/2006 à 20:22:49  
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Pour ce qui est de le fiabilité,rien a redire de ces blocs moteur largement eprouvés...Si tu respectes les vidanges des differents fluides et le temps de chauffe ben ca devrait le faire tout ca!!
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Invité
lit86vb
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  1. Posté le 09/07/2006 à 22:55:23  
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Manu13-07 a écrit :
Et au fait,je vais peut etre faire l'achat d'un 309 mais pas 1.9D : 1.9GTi ;)  il me manquera plus que le moteur GTi16 pour réaliser mon reve :love:
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Désolé pour l'aile, j'espere que tu pourras la rattraper.... sinon c'est cool pour la 309, envoi des photos!!!!

Invité
lit86vb
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  1. Posté le 09/07/2006 à 22:57:27  
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Aurel'S16 a écrit :
Pour ce qui est de le fiabilité,rien a redire de ces blocs moteur largement eprouvés...Si tu respectes les vidanges des differents fluides et le temps de chauffe ben ca devrait le faire tout ca!!
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T'inkiet je suis très sérieux avec ma voiture, j'ouvre jamais tant que le moteur n'est pas a température et les montés en régime se font toujours graduellement au début, de meme j'attend que les pneus soit chauds... [:choup78:1]

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Invité
lit86vb
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  1. Posté le 11/07/2006 à 13:13:28  
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j'ai démonté et nettoyé mon allumeur hier soir car de l'huile avait envahi le chapeau.
voici l'opération en photos

dépose de l'allumeur

DSCN1955

pas très propre tout ca...

DSCN1960

dépose de l'anneau élastique puis du circlips

DSCN1961
DSCN1962

on aperçoi a fond au milieu de la crasse les masselottes servant a décaler l'avance DSCN1966

On peut voir au fond au niveau de l'alésage il y a une gorge, j'ai donc rajouté un joint torique pour renforcer l'étantchéité.
DSCN1969

petite vur sur le rotor, la bobine et les masselottes avec ressorts une fois nettoyés
DSCN1973

on extrait ensuite la goupille qui retiens l'axe dans le corps de l'allumeur
DSCN1967

Une fois tout nettoyé et les joints changés on remonte tout proprement, voila!
DSCN1979

Invité
kev68ks
  1. Posté le 11/07/2006 à 14:25:18  
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Génial ! superbement tou propre maintenant   :ange:  c'est cool encore une gti qui va rajeunir de 20 ans  :D

en tout cas bonne chance pour la suite et envoi plein de tof tof tof ! ! ! ! !

Profil : Routard
  1. config
manu13-07
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  1. Posté le 14/07/2006 à 15:50:16  
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lit86vb a écrit :
T'inkiet je suis très sérieux avec ma voiture, j'ouvre jamais tant que le moteur n'est pas a température et les montés en régime se font toujours graduellement au début, de meme j'attend que les pneus soit chauds... [:choup78:1]
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 [:alpinab10:1]  Serieu? Je savais pas que t'avais monté des n20 pour que la gomme chauffe.C'est pas des sliks que t'as,t'as pas besoins de les faire chauffer.

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Invité
lit86vb
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  1. Posté le 14/07/2006 à 18:53:00  
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Manu13-07 a écrit :
[:alpinab10:1]  Serieu? Je savais pas que t'avais monté des n20 pour que la gomme chauffe.C'est pas des sliks que t'as,t'as pas besoins de les faire chauffer.
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Si c'est ce que tu penses, c'est ton probleme, mais pour avoir fait l'expérience, le grip est bidon a froid, les roues bloques super facilement a froid sans pour autant ralentir la voiture tandis qu'a chaud ben c'est tout a fait le contraire....  [:mup:8]

Profil : Routard
  1. config
manu13-07
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  1. Posté le 14/07/2006 à 21:12:14  
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T'es trop un bon pilote...
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Profil : Routard
  1. config
manu13-07
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  1. Posté le 14/07/2006 à 21:15:15  
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En fait,a chaud,t'as plus de frein c'est ça plutot.

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2006 à 01:25:44  
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Manu13-07 a écrit :
T'es trop un bon pilote...
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qu'est ce que tu veux?? si c'est pour pourrir ce topic c'est pas la peine de rester là...

Profil : Routard
  1. config
manu13-07
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  1. Posté le 15/07/2006 à 12:56:33  
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Non juste tu me mets les nerfs a raconter des conneries,c'est tout.

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2006 à 13:19:31  
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Manu13-07 a écrit :
Non juste tu me mets les nerfs a raconter des conneries,c'est tout.[/quotems

ben alors si ca te met les nerfs dégage de ce topic, ca fait un moment que tu sers a rien. Et c'est franchement pas ma faute si t'arrives pas à te rendre compte du comportement des pneus a chaud et a froid, c'est clair que c'est pas flagrant comme des vrais pneus course mais d'autres seront parfaitement d'accord avec moi qu'on ressent carrément une différence. Elle est certainement plus notable selon le fabricant du pneu. Si tu fais toujours ta forte tête, t'as qu'a ouvrir un topic pour en discuter et tu verras ce que te disent les gens. Et franchement si c'est pour continuer a casser les couilles sur ce topic va faire un tour ailleurs c'est vraiment inutile ce que tu fais ...
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Message édité par lit86vb le 15/07/2006 à 13:20:27
Profil : Routard
  1. config
manu13-07
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2006 à 13:47:47  
  2. answer
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Tu parle de pilotage mais tu sais pas conduire,c'est pas de ma faute,je t'ai vu a l'oeuvre,moi,t'as meme niqué ma caisse si tu t'en rapelle plus,mais bon.Tu m'entendra plus.
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Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2006 à 19:32:44  
  2. answer
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Manu13-07 a écrit :
Tu parle de pilotage mais tu sais pas conduire,c'est pas de ma faute,je t'ai vu a l'oeuvre,moi,t'as meme niqué ma caisse si tu t'en rapelle plus,mais bon.Tu m'entendra plus.
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A aucun moment j'ai parlé de pilotage...

Invité
the33dp
  1. Posté le 18/07/2006 à 22:34:34  
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Yop !

Jolie histoire que celle de TES 205, dommage qd meme d'en avoir cassé une, mais si tu en sauve une seconde, le dieu de la 205 te pardonnera surement  :D
J'aimerais connaitre tes impressions sur la modification jso pour ton boitier, quels sont les résultats concrets ?

Sinon comment est fixée ta jante 1.9 dans le coffre ? Tu as percé ou il y a qqchose qui m'a echappé ?

Merci à toi pour tes reponses  :)
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