Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Présentation de ma (mes) 205 GTi


Invité §lit538ty

Messages recommandés

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pot553cC

pour ma part je monte une 205 1.9 pour le rally une F2000/14, alors si je peus aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

pour ma part je monte une 205 1.9 pour le rally une F2000/14, alors si je peus aider.

 

 

la desuite j'ai rien qui viens à l'esprit mais après la peinture je vais attaquer le moteur, alors je pense que j'aurais pas mal de questions...

chuis ouvert à vraiment toutes les idées possibles et immaginables, alors si t'as un truc ou une astuce, n'hésite pas. damien49630.gif.f01726bc23f0c0efc49277da1ca05a3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Mon ami Seb le "magicien" (carrossier) est passé ce soir pour avancer la carrosserie, il ne reste plus qu'a poncer le toit et la bête sera enfin prête pour la peinture. Voici quelques photos

 

917747798_Photo14.jpg.2f25e1b41ee37f663fca226e66965544.jpg

 

Seb qui ponce....

794835754_Photo15.jpg.b7f2db5115e58025742c3601139c7eae.jpg

 

un coup de blaxon sur les bas de caisse, là ou j'avais mastiqué

790848563_Photo112.jpg.4701459f6ba2da0630df3452dda047f3.jpg

 

94641470_Photo113.jpg.2909760fcac0f067713f3aa2aa47d666.jpg

354533272_Photo114.jpg.cc6499db538547e98fdc4058d5ef04be.jpg1517586082_Photo115.jpg.aa557fabe1f1ae62c5729dc9b6b188da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

bon , peut etre tu connais deja les modif mais bon:

 

triangle et cardan de 309 gti : plus large et plus de carrossage

train ar de 309 plus large ou cale pas plus de 10mm car sinon tu ratrape la diffèrence du traion av (pas b on sur une traction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

attention aux satelites de diffèrenciel qui on la facheuse tendence a exploser , donc satelite renforcé ou auto bloc ( je croi que pour toi s'est bon).

pour les frein les disques,plaquettes et etrier de 306 boite 6 se monte sans modiffication est tu as du 283 de diametre et un diametre de piston d'etrier plus gros , il vaut mieux remplacer le maitre cilindre part un plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

pour le bloc un collecteur 4-2-1 est ideal car plus de couple pas de 4-1 puissance trop haute dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

il te faut plier le rebord de la plaque qui se trouve au dessus du phare tu auras un prise d'air forcé vers ton filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

si tu en as les moyen et l'envi change tes mano et sonde part des VDO info baucoup plus precise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

une modiffication sur le dèbit mètre et realisable mais risquè vu le prix du dèbit metre il faut retarè le ressort ( plus d'info plus tard car pourle moment j'ai deux sont de cloche )

prepa peugeot sport GRA

et jso donc je me renseigne au près d'un preparateur pour qu'il me montre la modif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

fait netoyer tes injecteur part un pro (bac a ultration ) tu ne vas pas reconnaitre ta voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

si tu recherche du couple monte deux carbus double corp weber. attention grosse modif : reservoir essence de 205 a carbus,pompe a essence basse pression, regulateura essence basse pressio ,pipe d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

pour le scarbu il faut des 45 en diametre pas plus petit sinon cela est pire que l'injection d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

si tu en as les moyen et l'envi change tes mano et sonde part des VDO info baucoup plus precise.

 

 

 

trains de GTi 16, je connais mais pas les moyens pour le moment, le diff c'est ok aussi, pour les freins je serais assez intéressé, t sur que le 283 passe avec les jantes d'origine?? quel est le diametre exacte de maitre cylindre??

pour le collecteur c'est prévu mais assez honéreux donc j'attends la bonne occaz, pour les sondes et mano VDO j'en ai pas réellement l'utilité.

mon débimètre est stock, j'attends avec impatience la modif!!

en effet ca serait une bonne idée de faire nettoyer les injecteurs, je le ferais.

 

Merci beaucoup pour tous les tuyaux, j'apprécie vraiment!!! continue !!!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

pour le scarbu il faut des 45 en diametre pas plus petit sinon cela est pire que l'injection d'origine

 

 

 

j'aime bien l'injection, je préfère garder celle d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

pour la modif du train arriere si tu monte un de 309 gti 16 les barre anti roulis sont plus grosse donc auto plus ferme et plus franche donc attention au reaction cela depend de ton niveau de conduite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

tu peus retarè la pression de ta pompe a huile pour limiter de dèjaugeage et pour avoir une pression plus constente,il faut placer une ou duex rondelle dans le logement du ressort pas plus de 1 ou 2 mm si ta pompe est en bonne etat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

pour le collecteur tu as une annonce sur rally forez 200 euros mais c'est un 4-1 cela depend tdu niveau de prepa que tu as si tu as un couple court tu peus foncer,si tu as les finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

oui cela passe mais attention au plond d'equilibrage

 

 

??? pas compris là???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

pour le collecteur tu as une annonce sur rally forez 200 euros mais c'est un 4-1 cela depend tdu niveau de prepa que tu as si tu as un couple court tu peus foncer,si tu as les finances.

 

 

je pensais mettre une boite de C15D ou juste le couple court de C15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

pour les disque en 283 cela passe mais il faut faire attention ou tu place les plonds d'equilibrage car sa passe prés.

pour la boite attention a la puissance et au couple moteur quel peut supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

pour les disque en 283 cela passe mais il faut faire attention ou tu place les plonds d'equilibrage car sa passe prés.

pour la boite attention a la puissance et au couple moteur quel peut supporter.

 

 

pour le couple je m'en fais pas trop, un mazoute est généralement bien coupleux, ptet meme plus que la GTi (a vérifier). Ok pour les plombs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

pour le diametre du maitre cilindre lea 306 utilise du 23.8 et la 205 du 20.6 donc tu peus montè plus gros pas forcement du 23.8 mais quelque chose qui sans raproche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

une petite question a mon tour ton differentiel il tien le choque ou pas tu la utilisè de façon virile ou pas ,car le prix des FAM est atractif, si tu peus me fournir toute les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

une petite question a mon tour ton differentiel il tien le choque ou pas tu la utilisè de façon virile ou pas ,car le prix des FAM est atractif, si tu peus me fournir toute les infos

 

 

3200€ attractif??????? Pour un autoblocant à disques??

Oui je peux t'assurer qu'il tien le choque je l'ai depuis environ 6 mois, depuis pas de soucis.

Il est monté sur des Partner HDI 90 et 110cv donc bien plus coupleux que ma tite GTi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

euh pour le prix c'est pas celui que l'on ma indiquer car pour ton prix j'ai un QUAIFE qui est prevus pour du rallye pur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

sinon tu es de quel region, car présde chez moi a LEZIGNAN tu as un gas qui vend des pièces il a un cite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

quelle type de graisse as tu utilisè pour ta direction (couleur bleu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot553cC

si cella t'intèresse j'ai la notice de montage pour la 205 1.9 grA de pigeo sport en pdf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trains de GTi 16, je connais mais pas les moyens pour le moment, le diff c'est ok aussi, pour les freins je serais assez intéressé, t sur que le 283 passe avec les jantes d'origine?? quel est le diametre exacte de maitre cylindre??

pour le collecteur c'est prévu mais assez honéreux donc j'attends la bonne occaz, pour les sondes et mano VDO j'en ai pas réellement l'utilité.

mon débimètre est stock, j'attends avec impatience la modif!!

en effet ca serait une bonne idée de faire nettoyer les injecteurs, je le ferais.

 

Merci beaucoup pour tous les tuyaux, j'apprécie vraiment!!! continue !!!!

Bonne soirée

 

Méfie toi avec le débimetre, en trouver un d'occaz qui marche bien n'est pas forcément facile, et neuf ça vaut 850 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

sinon tu es de quel region, car présde chez moi a LEZIGNAN tu as un gas qui vend des pièces il a un cite

 

 

Je suis de Gemenos une toute petite petite ville (gros gros village quoi!!) à environ 20 Km de Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...