Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Présentation de ma (mes) 205 GTi


Invité §lit538ty

Messages recommandés

Invité §lit538ty

C'est bien sympa de mettre des jolies pieces neuves et de restaurer les anciennes, mais faut aussi réparer celle qui cassent.

Donc depuis quelques jours j'avais un bruit de vibration a l'arrière, en me penchant sous la voiture je me suis apercu que le support du pot d'achappement était cassé, plutot que de réparer j'en ai refabriqué un, voici la bricole de ce soir en images:

 

le support cassé

DSCN1982.JPG.e300c0ac89d1e88f37377d3105c04b31.JPG

 

 

j'ai acheté un metre de fer plat 25x2mm, on trace puis on coupe

DSCN1983.JPG.146a821fa99fe1e37aa1fb1ac4b9edfd.JPG

 

 

on replie les bords de 25mm, ce qui permettra le serrage

DSCN1984.JPG.c53304f599f66fb8a133f408cb097fc1.JPG

 

le diametre de la marmite est de 10cm de diametre, j'ai utilisé un vieux roulement du meme diametre pour cintrer le fer

DSCN1985.JPG.a3989989472a85b7f9148cac8b5424ae.JPG

 

Cintrage terminé

DSCN1986.JPG.088834ef552179b88d1cd8995f8533d2.JPG

 

j'ai disqué les pates de fixation du support cassé, faute de tige de 8mm...mise en place avant soudure

DSCN1987.JPG.8be150f5928ec534a4ed7a6b314ec446.JPG

 

 

Voila c'est soudé! heureusement que la photo est super flou, je suis pas du tout un maitre en soudure...

DSCN1988.JPG.33270aaa3462257ecb8af7de9435d9f9.JPG

 

Voici le résultat final, la peinture est noire mat, mais c'est sorti en gris avec le flash

DSCN1989.JPG.0ae337d46656ba7f0306a45f7ba21af9.JPG

 

Je posterai une photo du montage sur la voiture.

 

voila voila, bonne nuit à tous alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lit538ty

Yop !

 

Jolie histoire que celle de TES 205, dommage qd meme d'en avoir cassé une, mais si tu en sauve une seconde, le dieu de la 205 te pardonnera surement :D

J'aimerais connaitre tes impressions sur la modification jso pour ton boitier, quels sont les résultats concrets ?

 

Sinon comment est fixée ta jante 1.9 dans le coffre ? Tu as percé ou il y a qqchose qui m'a echappé ?

 

Merci à toi pour tes reponses :)

 

 

 

c'est super simple, une plaque carrée en inox avec un écrou de 10 mm soudé au milieu, une tige filetée de 10mm et 30cm de long, la plaque est rivetée dans le coffre. La bride en plastique viens d'une roue de secours de laguna II, j'ai juste agrandis le trou.

Si tu veux je posterai une photo sans la roue de secours.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib363iw

juste une chose; dans quelle couleur vas tu repeindre la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the422Nk

c'est super simple, une plaque carrée en inox avec un écrou de 10 mm soudé au milieu, une tige filetée de 10mm et 30cm de long, la plaque est rivetée dans le coffre. La bride en plastique viens d'une roue de secours de laguna II, j'ai juste agrandis le trou.

Si tu veux je posterai une photo sans la roue de secours.

 

@+

 

 

Oki, c'est vrai que c'est simple, mais il fallait y penser.

Et je trouve que ca ajoute une touche "racing" à la voiture, sans tomber dans l'exces :)

 

Je repasserais ici regulierement et je vais pas tarder à faire un post sur la refection moteur de ma 309 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

très jolie voiture!sa me fais envi!vivement la miènne

 

 

 

tu vas avoir une GTi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

juste une chose; dans quelle couleur vas tu repeindre la voiture?

 

 

 

de la couleur d'ORIGINE!!! cad vert sorrento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Superbe voiture dommage pour le verni :( Mais bon elle a de l'age quand meme je voulais savoir si tu n'avais pas de probleme de chauffe depuis que tu a modifier ton calculateur ? Elle tourne mieu qu'avant ? Tu as finit l'interieur maintenant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the422Nk

Oui exact, tu ne m'as pas repondu non plus concernant la modif calculateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

concernant la modif, comme je l'avais dis plus haut, j'ai été très surpris par le résultat, un bien meilleur couple a bas régime et un peu plus apres les 6000.

elle ne chauffe pas du tout, et pour le moment j'ai pas vu la différence niveau consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the422Nk

concernant la modif, comme je l'avais dis plus haut, j'ai été très surpris par le résultat, un bien meilleur couple a bas régime et un peu plus apres les 6000.

elle ne chauffe pas du tout, et pour le moment j'ai pas vu la différence niveau consommation

 

 

Extra alors, va falloir que je passe au mag d'electronique moi bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Oais bonne idée :D Mais bon faut pas se tromper en dessoudant :( Tu es sur que tu consomme autant qu'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Oais bonne idée :D Mais bon faut pas se tromper en dessoudant :( Tu es sur que tu consomme autant qu'avant ?

 

 

 

Non, je peux pas en etre certain à 100% mais pour le moment j'ai pas trop remarqué une différence.

Et franchement c'est super simple de dessouder, faut juste prendre son temps et le faire proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Je me suis fais un petit cadeau de vacances...bielettes de barre stab, bielettes de direction + rotules et.....disques Zimmerman Gr.N avec plaquettes DS 2500!!

Dès que je recois mon nouvel appareil photo, je poste dezs tof...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Je me suis fais un petit cadeau de vacances...bielettes de barre stab, bielettes de direction + rotules et.....disques Zimmerman Gr.N avec plaquettes DS 2500!!

Dès que je recois mon nouvel appareil photo, je poste dezs tof...

 

@++

 

 

Enfin un bon investissement :ange: Ben sa va tu ne te refuse rien ! Tu nous dira si sa freine mieu qu'avant car bon on peu dire ce que l'on veut mais bon si sa ne change rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Enfin un bon investissement :ange: Ben sa va tu ne te refuse rien ! Tu nous dira si sa freine mieu qu'avant car bon on peu dire ce que l'on veut mais bon si sa ne change rien :(

 

 

 

je suis très satisfait du freinage de ces plaquettes, je les avais monté sur mon ancienne Polo, c'était franchement pas mal du tout!! coucoucnico35.gif.3f0474a90b037a6f5b4958234ecc238a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Juste une question quand des disque de frein sont voilée apres peu de kilometre sa peu venir de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Juste une question quand des disque de frein sont voilée apres peu de kilometre sa peu venir de quoi ?

 

 

 

cause principale, non respect d'un petit temps de rodage, faut jamais appuyer fort sur des disques neufs au moins les 20-30 premiers km.

ensuite si tu te tapes une grosse session, style descente d'un col et tu t'arretes desuite en bas, les disques refroidissent trop vite et se déforment, faut toujours rouler un peu sans trop solliciter les freins apres avoir arsouillé. Ou sinon c'était du matos bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Merci car c'est arrive a un pote et je savais pas de quoi sa pouvait venir bon c'etait des disque d'origine :) Et comme il i a pas mal de cote pres de chez moi je serai maintenant ! Tu ne change pas ton liquide de refroidissement ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Merci car c'est arrive a un pote et je savais pas de quoi sa pouvait venir bon c'etait des disque d'origine :) Et comme il i a pas mal de cote pres de chez moi je serai maintenant ! Tu ne change pas ton liquide de refroidissement ?

:??:

 

 

 

Liquide de refroidissement?? Pourquoi le changer???

Si tu voulais parler de liquide de frein, en effet j'ai opté pour du Ferrodo Racing DOT 5.1, il est pas cher et pleins de gens en disent du bien alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

petite parenthèse concernant les plaques de fixation des harnais, je ne les ai pas fabriquées seul, mais avec l'aide de mon ami Joann (faut dire Yohan lol...), il m'a fait la remarque l'autre jour alors faut bien partager les compliments...

 

Allez bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo215fB

salut! Félicitations pour les travaux entrepris sur cette petite bombe! on sent vraiment le travail du passionné! ça doit énormément te prendre du temps et de l'argent. Financièrement tu t'en sors? En tout cas j'éspère que tu vas continuer sur ta lancé!

Petite idée modif': tu pourrais mettre un revêtement alu sur le plancher du coffre, effet racing garanti :)

un lissage du tableau de bord avec une peinture noir mate ferai un look du tonnere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

Salut a tous,

 

Voila depuis le temps que je la (les) bricole(s) je voulais montrer un peu mon 2eme amour: la (les) 205 GTi....

Je m'explique: j'ai acheté en octobre dernier une 205 GTi blanche 1900 de 88 avec au compteur 287 000km seulement 130 000 km pour le moteur, pour 750€ avec juste un joint de culasse a refaire.

Malheureusement pour moi et pour ma voiture, le 1er février j'ai fais un "tout droit" dans la Ste Baume comme un abruti!!!

2 mois sont passés et j'ai enfin pu mettre la main sur une 205 pas trop chere et en bonne forme, il s'agit d'une Gti 1900 vert Sorrento de 91 avec seulement 103 000 km, pour le meme prix de 750€.

 

Je voulais juste avoir des avis d'amateurs de cette petite bombe, des critiques des remarques etc...

 

Merci

 

Voici la blanche, apres que je lui ai retiré son moteur, ses ammortos arrieres et échangé son train que je vais monter sur la verte

http://85.116.32.206/mesimages/97157/Photo1 7.jpg

 

 

je la connais bien la sainte baume, entre Cuges et Ceyreste le tout droit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

Si ca continue comme ca, elle sera prete pour le rallye de la ste Baume, c'est sur!

:love:

 

 

faudra juste qu'il pense à souder en virage plutot que lever le pied....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

Salut, je viens de lire ton topic et je trouve que t'assure pas mal car moi j'y connais rien du tout et je ne me suis jamais lancé ds ce genre d'aventure car g pas de matos et j'y connais rien :)

Félicitations et bon courage pour la suite etfais gaffe de pas te planter la prochaine fois, ca deviens des voitures de collection!!!!!!!

 

 

a mon avis il est en ecole de mecanique parce que ca fait 10 ans je tripotte des bagnolles et j'ai toujours des surprises, des inconnues et de gros doutes quand il faut toucher au boites de vitesses et autres parties sensibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

je la connais bien la sainte baume, entre Cuges et Ceyreste le tout droit?

 

 

 

nan, coté gemenos, apres le parc de St Pons, juste apres le départ un gauche léger, un gauche-droite, puis une épingle a gauche, c'est là que je me suis "arreté"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

salut! Félicitations pour les travaux entrepris sur cette petite bombe! on sent vraiment le travail du passionné! ça doit énormément te prendre du temps et de l'argent. Financièrement tu t'en sors? En tout cas j'éspère que tu vas continuer sur ta lancé!

Petite idée modif': tu pourrais mettre un revêtement alu sur le plancher du coffre, effet racing garanti :)

un lissage du tableau de bord avec une peinture noir mate ferai un look du tonnere!

 

 

financièrement ca va assez bien, je fais le boulot au fur et a mesure alors j'arrive a étaler les dépenses, de plus le plus onéreux et passé, je parles surtout des baquets/fixations/harnais etc...

Pour ce qui est du revetement alu, c'est un peu trop tuning a mon gout, et une telle plaque ajouterai bien trop de poids, et le tableau de bord il est parfait, je changerai rien!! comme je l'avais dis au début, je m'efforce de garder l'allure générale de la voiture d'origine, et je ne veux surtout pas saccager le tableau de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

a mon avis il est en ecole de mecanique parce que ca fait 10 ans je tripotte des bagnolles et j'ai toujours des surprises, des inconnues et de gros doutes quand il faut toucher au boites de vitesses et autres parties sensibles...

 

 

 

bien vu!...en fait je suis en BTS MAVA (maintenance et apres-vente automobile) par alternance. et je bosse chez.......PEUGEOT....quelle surprise!!

j'ai un BAC STI GMB (génie mécanique systemes motorisés), et je bricole depuis tout petit, je suis tombé amoureux de la 205 GTi, mais surtout de la T16, c'est un reve que je garde pour plus tard...

Pour etre honnete, c'était la première boîte que je démontais et j'avais bien la trouille de m'y perdre, je l'ai faite en 4soirs apres le boulot a raison d'un peu plus d'1h par soir. Le tout c'est de prendre son temps et de bien photographier les étapes du démontage, et ca va tout seul. Faut dire qu'une Be est assez simple de conception...d'ailleurs d'ici peu je pense essauer de trouver un couple conique de C15 D, si quelqu'un en a un, je suis preneur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox613pA

Pareil, la boite faut se lancer pour connaitre, et c'est relativement simple! :oui:

Moi aussi je suis un grand fan de la GTI, d'ailleurs j'en monte une en F2000 (voir section sport-auto ou mon site http://www.passionmeca.fr ).

En tout cas beau boulot ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo215fB

financièrement ca va assez bien, je fais le boulot au fur et a mesure alors j'arrive a étaler les dépenses, de plus le plus onéreux et passé, je parles surtout des baquets/fixations/harnais etc...

Pour ce qui est du revetement alu, c'est un peu trop tuning a mon gout, et une telle plaque ajouterai bien trop de poids, et le tableau de bord il est parfait, je changerai rien!! comme je l'avais dis au début, je m'efforce de garder l'allure générale de la voiture d'origine, et je ne veux surtout pas saccager le tableau de bord.

 

 

OK, donc toi tu est plus racing que tuning. C tout à ton honneur :jap: Et vu ta remarque sur le revêtement alu, t'es de ceux qui suivent l'adage qui dit: "Le poids est l'ennemi de la perf'". C vrai que je mettai pas rendu du surplus :??:

Justement, ça sera quoi tes dernières modifs pour la rendre encore plus efficace? Et quand t'attaques la peinture extérieur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

OK, donc toi tu est plus racing que tuning. C tout à ton honneur :jap: Et vu ta remarque sur le revêtement alu, t'es de ceux qui suivent l'adage qui dit: "Le poids est l'ennemi de la perf'". C vrai que je mettai pas rendu du surplus :??:

Justement, ça sera quoi tes dernières modifs pour la rendre encore plus efficace? Et quand t'attaques la peinture extérieur?

 

 

 

dernieres modif...en fait j'aimerais bien m'attaquer au moteur dont la bielle est coulée, il me faut un vilo et une bielle, je voudrai mettre des coussinets renforcés, puis travailler un peu la culasse, tous les conduits, les collecteurs etc....et pourquoi pas un AAC GrN.

La peinture sera pour dans quelques mois, je sais pas encore quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Bonsoir a tous,

 

Ca y est c'est enfin arrivé, bielettes de barre stab, bielettes de direction et plaquettes de freins, le tout pris en photo avec mon nouveau Coolpix P2.

 

DSCN0014.JPG.fd0f152a15713ea7f63f4e78c4e0f7c6.JPG

 

j'attends toujours les disques Zimmermann commandés en meme temps que les plaquettes..... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Oui je voulais parler du liquide de frein begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif Mais bon :ange: Bonne idée pour le L'aac ;) Apres une petite reprog et c'est partit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Oui je voulais parler du liquide de frein begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif Mais bon :ange: Bonne idée pour le L'aac ;) Apres une petite reprog et c'est partit :D

 

 

Il n'y a pas de reprog possible sur ce type de calculo, a moins d'utiliser un eprom. Faut pas oublier que les calculos de l'époque étaient très très basiques et n'offraient pas vraiment la possibilité de reprogrammer sans changer les composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

De toute facon sur unr reprog il prenne un nouvelle eprom comme sa si tu veu retourner en origine tu met celui de base c'est sur que c'est basique mais sa pose moin de probleme d'electronique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...