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 Sujet :

Présentation de ma (mes) 205 GTi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
cec93st
  1. Posté le 09/04/2006 à 21:06:43  
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Reprise du message précédent :
Si ca continue comme ca, elle sera prete pour le rallye de la ste Baume, c'est sur!
 :love:
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Message édité par cec93st le 09/04/2006 à 21:19:34
Sujets relatif
Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2006 à 21:10:29  
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celui-ci attend sa boite sagement au chaud dans son carton a bulles...
http://85.116.32.206/mesimages​/97157/DSCN1812.JPG
Il s'agit d'un autobloc FAM monté a l'origine sur Partner HDI "Grand Raid" et "Ushuaïa", celui ci a été durci avec un disque supplémentaire
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Message édité par lit86vb le 09/04/2006 à 21:20:49
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thedjfou
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/04/2006 à 22:34:10  
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ale13qo a écrit :
Très beau projet bah sinon non le ct passe pas si il n'y a pas tous les éléments d'origine.  :jap:  Encore moins des baquets + harnais  :non:
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Ah bon ?

La Supra de circuit de Supraman a passé un paquet de CT avec bacquets, arceau et harnais, RAS :)

Ils mentionnent juste qu'il manque les sièges arrière :p


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
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e-deby
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2006 à 00:20:41  
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lit86vb a écrit :
celui-ci attend sa boite sagement au chaud dans son carton a bulles...
http://85.116.32.206/mesimages/97157/DSCN1812.JPG
Il s'agit d'un autobloc FAM monté a l'origine sur Partner HDI "Grand Raid" et "Ushuaïa", celui ci a été durci avec un disque supplémentaire
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:rs:


---------------
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e-deby
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2006 à 00:21:44  
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ale13qo a écrit :
Très beau projet bah sinon non le ct passe pas si il n'y a pas tous les éléments d'origine.  :jap:  Encore moins des baquets + harnais  :non:
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conneries

un pote a passé sa 205 completement vidée avec juste 2 sieges baquets dedans, et un moteur TCT sans probleme.
Le suel truc c'est que faut les ceintures arrieres (me demandez pas pkoi, c'est con je sais)


---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
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Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2006 à 07:38:30  
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bien moi ce que j'en sais c'est que les baquets doivent etre fixés exactemennt sur les points de fixation des sieges d'origine, là pas de probleme.
de meme pour les harnais, pas de probleme sur le pont de derriere qui reprends le point sous la banquette de la creinture arriere, et pour le point de gauche qui se fixe au niveau de la barre de ceinture, mais a droite plus rien car la console d'origine fait office de point de fixation pour le "clic" de la ceinture. Donc c''est juste a ce niveau là que ca coince, et puis honnetement ca ne me coute rien d'attendre2 jours de plus le temps de passer le CT pour monter mes baquets  :jap:

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2006 à 12:47:38  
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Je me suis renseigné ce matin au boulot, les différentiels autoblocants FAM sont annoncé pour 30% de blocage. Je pense que le miens se situe plutot vers 40% ou 45 %
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Invité
aur34ni
  1. Posté le 10/04/2006 à 13:00:17  
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Es que tu souhaite faire du rallye, car pour le passeport il sont tres exigant maintenant!

Le polyestere pour alleger, non.
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Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2006 à 20:04:57  
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aur34ni a écrit :
Es que tu souhaite faire du rallye, car pour le passeport il sont tres exigant maintenant!

Le polyestere pour alleger, non.
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pas pour le moment, plus tard quand j'aurais le budget

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2006 à 13:00:19  
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en fin d'aprem je reste au boulot pour transférer la pignonerie de la Be1 dans la Be3, si tout va bien je commence a reposer le moteur mercredi aprem... j'ai hate!!

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2006 à 21:38:45  
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Puisque rien de spécial n'a été fait depuis dimanche, afin d'entretenir un peu ce topic, je vais faire un récapitulatif de tout ce qui a été fait/installé:

Moteur/boite:
-joint de culasse (Peugeot)
-rectification de culasse (ami)
-joint de collecteur d'echap et d'adm (Peugeot et maison)
-joint de queue de soupapes (Peugeot)
-rodage des soupapes (de mes mains)
-KAD (green)
-ligne GrN (OMP)
-chapeau et doigt de distributeur (Bosch)
-fil d'alimentation de distributeur (Bosch)
-autoblocant (FAM)

Caisse:
-ammortisseurs Bilstein et ressorts Eibach
-BAR supérieure
-décrantage train arrière + précontrainte de la barre anti-roulis
(plus tard: barre anti-rapprochement inférieure)

Trains:
-silentblocks Powerflex a l'avant
-arriere; juste rabaissé

Freinage: (pour le moment)
-durites aviation (Goodridge)
(plus tard: disques AV GrN ou Brembo rainurés, et plaquettes Ferrodo DS 2500 AV et AR)


Habitacle:
-volant+moyeu tulipé 90mm (Oreca)
-sieges baquets (Toora)
-harnais Ektor 2" qui seront remplacés par des Oreca 3" rouges avec boucle aviation
-bac a casque Sparco (mon super cadeau d'anniv pour éviter que les diverses affaires dans la voitures trainent sur le plancher)

 Plus tard:
-2 Oscars (cibié)
-petite console avec coupe circuit et commande des oscars sur l'emplacement de l'auto-radio
-extracteur d'air sur capot (peu etre meme un capot en fibre????)
-le "must" absolu, la banderole de pare-brise PTS, comme celle sur la T16 et pourquoi pas la bande de couleurs PTS sur la calandre facon 205 Rallye
-extincteur
-support de roue de secours dans le coffre
-fixation du cric et de la croix de roue

j'ose meme pas essayer de chiffrer tout ca, ca ferait vraiment trop mal, lol...

 Toutes questions/suggestions sont vraiment les bienvenues
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Message édité par lit86vb le 11/04/2006 à 21:40:46
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isorivolta
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2006 à 23:30:32  
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La verte est très à mon gout je crois que si j' avais une gti à prendre ce serait celle-la ou une gentry. Sinon je trouve ça très bien de ta part de vouloir lui redonner son aspect d' origine parce que des gti massacrées tuning ou des pseudo xad ou xe gti tuning yen à partout.Bravo.  
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Invité
lit86vb
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  1. Posté le 12/04/2006 à 20:40:01  
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isorivolta a écrit :
La verte est très à mon gout je crois que si j' avais une gti à prendre ce serait celle-la ou une gentry. Sinon je trouve ça très bien de ta part de vouloir lui redonner son aspect d' origine parce que des gti massacrées tuning ou des pseudo xad ou xe gti tuning yen à partout.Bravo.
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je suis de ton avis, je n'aime pas du tout le tuning mais alors vraiment pas, mais j'avoue qu'il n'y a pas que du mauvais dans le tuning on y croise parfois de superbe réalisations. Mais quand ca touche une 205 et surtout uene GTi...ya rien qui peut m'énerver plus, ces voitures deviennes de plus en plus rare  :cry: , il faut essayer de les préserver dans leur état d'origine, tout au moins extérieurement, et je pense,qu'il ne faut ne rien faire d'irréversible (massacrage de la carrosserie pare exemple.....).

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Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2006 à 21:37:49  
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Démontage de boite Be3


DSCN1813


On apperçoit ici l'arbre secondaire avec les axes de commande des synchros

DSCN1814

Pignon inverseur pour la marche arriere posé sur le synchro de 5eme le tout dans le carter de 5eme

DSCN1815

Ce soir la Be3 est entierement démontée, la Be1 l'est presque, j'y retourne demain apres les cours en espérant finir le boulot et monter l'autobloc.

DSCN1816

Invité
ton60co
  1. Posté le 13/04/2006 à 19:07:42  
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Salut, je viens de lire ton topic et je trouve que t'assure pas mal car moi j'y connais rien du tout et je ne me suis jamais lancé ds ce genre d'aventure car g pas de matos et j'y connais rien :)
Félicitations et bon courage pour la suite etfais gaffe de pas te planter la prochaine fois, ca deviens des voitures de collection!!!!!!!
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Invité
lit86vb
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  1. Posté le 13/04/2006 à 19:28:51  
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Apres quelques heures de démontage et d'examination je me suis rendu compte que les arbres des deux boites n'étaient pas identiques et donc incompatibles avec les fourchettes et en observant de plus pres=>>>> le synchro de 3/4 n'est pas du tout abimé :sol:  , il s'agit tout betement d'une sorte de clips qui maintien le synchro en place lorsqu'il est craboté, il est au bou de la fleche sur la photo (ici c'est le bon récupéré sur le synchro de la Be1)
DSCN1826

voici un morceau du fameux clips (qui est en fin de compte un ressort), retrouvé dans le carter de 5eme de la Be3

DSCN41

Invité
ric61nk
  1. Posté le 13/04/2006 à 22:47:13  
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tu ne t'appelerai pas jeremy par hasard?

Invité
ric61nk
  1. Posté le 13/04/2006 à 23:11:53  
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Si tu es le jeremy G en question, on se connait.
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Invité
bo94sq
  1. Posté le 14/04/2006 à 08:16:00  
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Joli travail, pour une voiture qui le mérite vraiment. La 205 c'est plus qu'une auto...
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Invité
lit86vb
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  1. Posté le 14/04/2006 à 18:44:23  
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ric61nk a écrit :
Si tu es le jeremy G en question, on se connait.
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Pas du tout, je m'appelle Alain

Profil : Pilote
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yaya23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2006 à 19:18:05  
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J'ai du mal à piger le coup de la barre anti-roulis précontrainte :voyons:
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Invité
lit86vb
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  1. Posté le 14/04/2006 à 19:28:55  
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yaya23 a écrit :
J'ai du mal à piger le coup de la barre anti-roulis précontrainte :voyons:
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Alors, a l'intérieur du tube du train arriere (le jaune), il y a une barre anti-roulis, lorsque j'ai décranté l'arriere, au lieu de remettre la bride de gauche en face du trou ou va se placer un boulon, je l'ai volontairement décalé de plusieurs dents et ensuite remonté en face du trou avec un cric pour que la barre soit déja en contrainte lorsque la caisse ne bouge pas rendant le train plus dur.

C'est assez confus comme explication j'essairai de te faire quelques photos ce weekend pour mieux t'expliquer  ;)

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Message édité par lit86vb le 14/04/2006 à 19:29:37
Profil : Pilote
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yaya23
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  1. Posté le 14/04/2006 à 19:39:36  
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lit86vb a écrit :
Alors, a l'intérieur du tube du train arriere (le jaune), il y a une barre anti-roulis, lorsque j'ai décranté l'arriere, au lieu de remettre la bride de gauche en face du trou ou va se placer un boulon, je l'ai volontairement décalé de plusieurs dents et ensuite remonté en face du trou avec un cric pour que la barre soit déja en contrainte lorsque la caisse ne bouge pas rendant le train plus dur.

C'est assez confus comme explication j'essairai de te faire quelques photos ce weekend pour mieux t'expliquer  ;)
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Oué comprend pas tout non plus car vu que cette barre marche à la torsion la précontraindre reviendrait faire pencher ton train arrière d'un côté d'entrée de jeu :D
Peut être la bloquer en rotation dans le gros tube au milieu du tube...mais je vois pas trop les photos seront bienvenues en effet :W

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Invité
lit86vb
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  1. Posté le 14/04/2006 à 21:02:46  
  2. answer
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yaya23 a écrit :
Oué comprend pas tout non plus car vu que cette barre marche à la torsion la précontraindre reviendrait faire pencher ton train arrière d'un côté d'entrée de jeu :D
Peut être la bloquer en rotation dans le gros tube au milieu du tube...mais je vois pas trop les photos seront bienvenues en effet :W
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Les barres de torsion de chaques bras empeche justement le train de pencher, ils garantissent une hauteur de caisse constante. En gros, de la maniere dont la barre est précontrainte, celle-ci a tendance à ramener les bras vers la caisse, donc a "rabaisser" la voiture, hors les amortisseurs et les barres de torsion des bras empeche ce phénomene, du coup quand tu prends un appel a grande vitesse ton train arriere ne "souleve" pas le cul de la voiture mais au contraire reste a une position précise ce qui evite un trop gros débattement a la détente. En fin de compte c'est plus pour limiter les variations de hauteur de caisse quand tu prends des bosses, indirectement ca durci le train arriere

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2006 à 21:07:57  
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-Bo94sq a écrit :
Joli travail, pour une voiture qui le mérite vraiment. La 205 c'est plus qu'une auto...
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Tout a fait d'accord, c'est bien plus qu'une voiture... :love:

Invité
cec93st
  1. Posté le 14/04/2006 à 21:58:29  
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ouaaaaaah trop trop jolie ta GTI d'amour!
Vraiment j'éspère que celle ci tu la tueras pas!
(Puis je les aime beaucoup moi aussi tes deux 205...)

 :love:  :love:  :love: Ton 1er Amour  :love:  :love:  :love:

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yaya23
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  1. Posté le 14/04/2006 à 23:40:43  
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lit86vb a écrit :
Puisque rien de spécial n'a été fait depuis dimanche, afin d'entretenir un peu ce topic, je vais faire un récapitulatif de tout ce qui a été fait/installé:

Moteur/boite:
-joint de culasse (Peugeot)
-rectification de culasse (ami)
-joint de collecteur d'echap et d'adm (Peugeot et maison)
-joint de queue de soupapes (Peugeot)
-rodage des soupapes (de mes mains)
-KAD (green)
-ligne GrN (OMP)
-chapeau et doigt de distributeur (Bosch)
-fil d'alimentation de distributeur (Bosch)
-autoblocant (FAM)

Caisse:
-ammortisseurs Bilstein et ressorts Eibach
-BAR supérieure
-décrantage train arrière + précontrainte de la barre anti-roulis
(plus tard: barre anti-rapprochement inférieure)

Trains:
-silentblocks Powerflex a l'avant
-arriere; juste rabaissé

Freinage: (pour le moment)
-durites aviation (Goodridge)
(plus tard: disques AV GrN ou Brembo rainurés, et plaquettes Ferrodo DS 2500 AV et AR)


Habitacle:
-volant+moyeu tulipé 90mm (Oreca)
-sieges baquets (Toora)
-harnais Ektor 2" qui seront remplacés par des Oreca 3" rouges avec boucle aviation
-bac a casque Sparco (mon super cadeau d'anniv pour éviter que les diverses affaires dans la voitures trainent sur le plancher)

 Plus tard:
-2 Oscars (cibié)
-petite console avec coupe circuit et commande des oscars sur l'emplacement de l'auto-radio
-extracteur d'air sur capot (peu etre meme un capot en fibre????)
-le "must" absolu, la banderole de pare-brise PTS, comme celle sur la T16 et pourquoi pas la bande de couleurs PTS sur la calandre facon 205 Rallye
-extincteur
-support de roue de secours dans le coffre
-fixation du cric et de la croix de roue

j'ose meme pas essayer de chiffrer tout ca, ca ferait vraiment trop mal, lol...

 Toutes questions/suggestions sont vraiment les bienvenues
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On est d'accord tu parlais des barres de torsion qui maintiennent la hauteur de caisse, et non de LA barre anti-roulis qui elle sert juste à liaisonner chaque bras l'un à l'autre et qui ne peut être "précontrainte"...
Fin la précontrainte des barres de torsion j'pige pas non plus j'te rassure :p

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Invité
lit86vb
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  1. Posté le 15/04/2006 à 12:30:31  
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yaya23 a écrit :
On est d'accord tu parlais des barres de torsion qui maintiennent la hauteur de caisse, et non de LA barre anti-roulis qui elle sert juste à liaisonner chaque bras l'un à l'autre et qui ne peut être "précontrainte"...
Fin la précontrainte des barres de torsion j'pige pas non plus j'te rassure :p
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ca deviens compliqué la, lol.
En effet je ne parlais pas des barres de torsions qui font ressort et qui déterminent la hauteur de caisse, mais bien de LA barre anti-roulis qui se loge a l'intérieur de la traverse de train, et qui vient se fixer sur les deux bras par l'intermédiaire de canelures de chaques cotés. Elle peut tout a fait etre précontrainte en placant volontairement l'arret de barre vers le bas (au lieu d'en face du trou M8) d'un coté (la ou se fixe la barre anti-roulis, et qui est maintenue au bras grace a une vis M8) et en forcant l'arret de barre jusqu'a sa position (grace a un cric). Le but de la manoeuvre est d'éliminer le "temps mort" lorsque la barre anti-roulis sera sollicitée, puisqu'elle est déja en torsion, le train arriere est ainsi plus raide

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yaya23
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  1. Posté le 15/04/2006 à 13:36:26  
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Comprend toujours pas :p
Si elle est ne serait-ce qu'un tout petit peu en torsion c'est qu'elle tend à faire lever un bras et descendre l'autre, donc pas bon du tout. Sinon tu l'as mis en flexion ? :voyons:
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lit86vb
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  1. Posté le 15/04/2006 à 17:33:33  
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yaya23 a écrit :
Comprend toujours pas :p
Si elle est ne serait-ce qu'un tout petit peu en torsion c'est qu'elle tend à faire lever un bras et descendre l'autre, donc pas bon du tout. Sinon tu l'as mis en flexion ? :voyons:
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on reprend, la barre est fixée de chaque coté aux bras, quand celle-ci tourne elle s'appui sur l'autre barre, donc si tu tourne vers le haut d'un coté, elle tourne obligatiorement dans le meme sens de l'autre coté, elle ne peut donc pas lever un coté.
selon le sens dans lequel tu précontraint, les bras ont tendance a rabaisser la voiture et non la lever => comme le train est bloqué par les amortisseurs et les barres de torsion, le train ne peut pas se rabaisser de lui meme, donc lors de la détente = moins de course = moins de pieces en mouvement = moins d'inertie= meilleure stabilité de la voiture a grande vitesse.

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yaya23
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  1. Posté le 15/04/2006 à 19:16:23  
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Je comprends pas peut être parce que les 205 et 206 sont foutues différemment (mais je crois pas), ma barre antiroulis sur 206 est completement libre dans le gros tube, elle est juste reliée aux extrémités à chacun des bras donc je vois pas comment la précontraindre puisque quand tu l'a fait tourner d'un coté çà fait bouger le bras de l'autre... :voyons: Je vais attendre les photos j'comprendrais (peut etre...lol)
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lit86vb
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  1. Posté le 16/04/2006 à 11:31:00  
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yaya23 a écrit :
Je comprends pas peut être parce que les 205 et 206 sont foutues différemment (mais je crois pas), ma barre antiroulis sur 206 est completement libre dans le gros tube, elle est juste reliée aux extrémités à chacun des bras donc je vois pas comment la précontraindre puisque quand tu l'a fait tourner d'un coté çà fait bouger le bras de l'autre... :voyons: Je vais attendre les photos j'comprendrais (peut etre...lol)
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ca la fait bouger dans l'autre sens :lol: ???? T'as pas trop compris là!
la barre anti-roulis c'est un simple morceau d'acier, imagine que tu prends dans tes mains une tige en metal, tu fais tourner un coté l'autre extrémité tourne dans le meme sens, comme tu as dis elle n'est reliée que par les extrémités sur les bras, donc si tu fais bouger un bras l'autre est entrainé dans le meme sens. C'est pourtant pas compliqué!

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lit86vb
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  1. Posté le 16/04/2006 à 11:44:38  
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lit86vb a écrit :
ca la fait bouger dans l'autre sens :lol: ???? T'as pas trop compris là!
la barre anti-roulis c'est un simple morceau d'acier, imagine que tu prends dans tes mains une tige en metal, tu fais tourner un coté l'autre extrémité tourne dans le meme sens, comme tu as dis elle n'est reliée que par les extrémités sur les bras, donc si tu fais bouger un bras l'autre est entrainé dans le meme sens. C'est pourtant pas compliqué!
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yaya23 a écrit :
Je comprends pas peut être parce que les 205 et 206 sont foutues différemment (mais je crois pas), ma barre antiroulis sur 206 est completement libre dans le gros tube, elle est juste reliée aux extrémités à chacun des bras donc je vois pas comment la précontraindre puisque quand tu l'a fait tourner d'un coté çà fait bouger le bras de l'autre... :voyons: Je vais attendre les photos j'comprendrais (peut etre...lol)
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Et si tu réfléchis 2 sec a l'énormité que tu viens de sortir....
image une voiture qui prends un virage a droite, le coté intérieur se "leve" et le coté extérieur se tasse (sur Terre du moins...ailleurs je sais pas :D )
si ta barre anti-roulis fonctionnait a l'invers d'un coté sur l'autre comme tu as dis, le coté extérieur se tasse alors le coté intérieur se leverai encore plus!!!!!!!
et hop tu viens de faire un tonneau!!!! La barre anti-roulis comme le nom l'indique est faite pour limiter le roulis de la caisse lors de virages, on limite justement le roulis en répercutant l'effort porté sur une roue sur l'autre roue de facon a équilibrer les efforts et a maintenir les 2 roues a un niveau egal (pas exactement, puisqu'il faut prendre en compte la torsion de la barre).

Sérieux fais des recherches sur internet et trouve toi des animations du train, parceque meme avec des photos tu verras rien, le train est tout assemblé, j'en ai pas en pieces...

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lit86vb
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  1. Posté le 16/04/2006 à 11:55:04  
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Hier après-midi pas grand chose, j'ai fixé le calculo et le relais tachymétrique dans la boite a gant, fixé l'éclairage de boite a gant, et la porte de boite a gant elle meme.
Installé un cable de compteur tout neuf, installé le compteur, et la casquette du TDB qui est ainsi tout terminé.
Il me reste a récupérer la boite qui est toujours au boulot, mais bientot terminée, l'assembler sur le moteur, changer quelques durites, puis reposer le groupe motopropulseur dans le compartiment.

Avec un peu de chance si j'arrive a récupérer la boite avant le weekend-prochain....le moteur devrait etre posé samedi, je pense que dimanche toute la mécanique lourde sera terminée et que le bourrin tournera. Puis passage au CT lundi, changement des papiers mardi et A MOI LES ROUTES DE NOS CAMPAGNES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!! [:alpinab10:6]

Allez ca va, quelques photos a  venir...

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yaya23
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  1. Posté le 16/04/2006 à 14:25:41  
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lit86vb a écrit :
Et si tu réfléchis 2 sec a l'énormité que tu viens de sortir....
image une voiture qui prends un virage a droite, le coté intérieur se "leve" et le coté extérieur se tasse (sur Terre du moins...ailleurs je sais pas  :D  )
si ta barre anti-roulis fonctionnait a l'invers d'un coté sur l'autre comme tu as dis, le coté extérieur se tasse alors le coté intérieur se leverai encore plus!!!!!!!
et hop tu viens de faire un tonneau!!!! La barre anti-roulis comme le nom l'indique est faite pour limiter le roulis de la caisse lors de virages, on limite justement le roulis en répercutant l'effort porté sur une roue sur l'autre roue de facon a équilibrer les efforts et a maintenir les 2 roues a un niveau egal (pas exactement, puisqu'il faut prendre en compte la torsion de la barre).

Sérieux fais des recherches sur internet et trouve toi des animations du train, parceque meme avec des photos tu verras rien, le train est tout assemblé, j'en ai pas en pieces...
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Je sais très bien comment çà marche c'est ultra simple, j'ai pas dit que çà tournait dans des sens différents (encore heureux c'est une barre) je me suis mal fait comprendre, je comprend simplement pas comment on peut "précontraindre" une barre antiroulis de ce type de montage elle est complètement désolidarisée des barres de torsion et de tout le reste, elle relie juste les bras de manière à réduire la différence de débattement entre eux, à part mettre du plus gros diamètre je vois pas !! Si certains ont compris qu'ils se manifestent !!

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yaya23
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  1. Posté le 16/04/2006 à 14:47:16  
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lit86vb a écrit :
Alors, a l'intérieur du tube du train arriere (le jaune), il y a une barre anti-roulis, lorsque j'ai décranté l'arriere, au lieu de remettre la bride de gauche en face du trou ou va se placer un boulon, je l'ai volontairement décalé de plusieurs dents et ensuite remonté en face du trou avec un cric pour que la barre soit déja en contrainte lorsque la caisse ne bouge pas rendant le train plus dur.

C'est assez confus comme explication j'essairai de te faire quelques photos ce weekend pour mieux t'expliquer  ;)
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Franchement en relisant çà je comprends que : au montage, d'un coté ta barre est enclenché dans le bras, et que de l'autre coté où l'on monte le couteau ben tu mets le couteau pas en face, de plusieurs dents, et qu'avec le cric tu le fait touner pour mettre en face le trou du couteau avec le taraudage pour foutre la vis, mais c'est ce que je dis en faisant comme çà, si y te faut le cric pour remonter et faire tourner le couteau comme tu dis tu fous la barre en contrainte, sauf que tu l'a fout en contrainte (en torsion) que d'un coté, elle n'est pas fixé en son milieu dans le gros tube jaune, et quand t'enlèves ton cric et tout tu vas voir que tes bras ne seront pas en "face" l'un de l'autre, bref une fois la voiture reposée sur ses roues ben ta barre sera effectivement en contrainte sauf que selon si c'est un virage à gauche ou à droite ben d'un coté tu vas etre raide mais de l'autre çà va etre tout mou vu que la barre va se "detendre", repasser par sa position intermedaire ou elle n'est pas en torsion puis enfin se tordre, bref rien de bon !!
Enfin je le comprends comme çà...
 

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