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Invité §lit538ty

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Invité §Man137qL

Bah oui mais c'est toi qui demande ce que c'est que ce vert non? je te donne un exemple

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Invité §lit538ty

salut a tous, ce soir j'ai remonté le PC arrière et la juppe, les feux, antibrouillard etc...

des photos demain quand il fera jours!!!

 

Bonne soirée a tous!!!! alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

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Invité §Man137qL

Pas mal !

Les pneus... moins de 10 000km avec ? non ?

 

 

En fait je change le train AR en meme temps tous les 10000 :D

Plus serieusement 15000 c'est convenable avec des pneus à 40€,j'en profite mais c'est pas tous les jours Noel hein!

 

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Invité §lit538ty

allez, quelques photos de la belle...

 

Elle est enfin toute remotnée, il ne manques plus que le logo de calandre et un joint de lèche-vitre passager

 

Toute belle au soleil

1063205853_Photo1664.jpg.b07426f5ac48898fa99131c29ce90f23.jpg

 

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Invité §pjm238CS

allez, quelques photos de la belle...

 

Elle est enfin toute remotnée, il ne manques plus que le logo de calandre et un joint de lèche-vitre passager

 

Toute belle au soleil

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/Photo1 664.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/Photo1 666.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/Photo1 667.jpg

 

Et les extensions d'ailes ;)

Très belle remise en forme pour la 'tite 205 :jap:

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Invité §pom727Sb

et la baguette sur le pc arriere, ainsi que les plaques d'immatriculation. Et ptetre meme les essuis glace avant

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Invité §lit538ty

et la baguette sur le pc arriere, ainsi que les plaques d'immatriculation. Et ptetre meme les essuis glace avant

 

 

entre temps j'avais mis la baguette, les essis glace AV y sont ainsi que les plaques, en fait il manques les extensions d'ailes surtout

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Invité §gas323jI

Boh ! jte croyait mort sous ta caisse ... :orni:

 

encore mille fois bravo!

 

ton peintre est une vraie bête (et j'oublie pas le carossier) ta photo prise de 3/4 avant en est la preuve!

 

fais moi juste plaisir: redresse le nez à tes longues portées et aligne tes phares (surtout l'avant droit)

 

ET METS TES PTS BON DIEUEEE !!!!!!!! :cypnoel:

 

 

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Invité §lit538ty

Boh ! jte croyait mort sous ta caisse ... :orni:

 

encore mille fois bravo!

 

ton peintre est une vraie bête (et j'oublie pas le carossier) ta photo prise de 3/4 avant en est la preuve!

 

fais moi juste plaisir: redresse le nez à tes longues portées et aligne tes phares (surtout l'avant droit)

 

ET METS TES PTS BON DIEUEEE !!!!!!!! :cypnoel:

 

 

Pour les LP, c'est fait, sur la photo j'avais juste sorti la voiture du garage pour avoir la place, j'avais pas tout finit.

Mais je suis vraiment embêté par le coté droit: en fait je crois que l'aile n'est pas tout à fait à sa place, car le cligno ne s'aligne pas aussi bien qu'a gauche, et j'ai un petit écart avec le phare droit, ceci dit le phare droit a été bricolé, les tétons sont cassés et l'ancien proprio a bricolé pour les faire tenir, faut que j'aille en casse trouver un phare et un cligno, on verra l'alignement après.

Et pour les PTS, je vais les équilibrer au garage cette semaine, je les monterai aussitot fait!!

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Invité §gas323jI

Pour tes phares: certaines casses vendent des phares neufs à des prix très attractifs.

par exemple quand j'avais la mienne j'avais changé les deux pour une quarantaine d'euros.

C'était suite à une super-spéciale sur la neige... :ange: j'avais "découpé" chirurgicalement l'avant de ma belle (du phare avant droit jusqu'à 20 cm devant le passage de roue) sur le début d'une glissière de sécurité.

Les réparations: je m'en était chargé; changement de l'aile, du cligno, pc avant... et évidement pas réaligné l'aile au poil. J'ai donc eu par la suite le même souci que toi car mes réglages oblonds (derrière le phare) étaient en butées. BON COURAGE !

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Invité §lit538ty

Pour tes phares: certaines casses vendent des phares neufs à des prix très attractifs.

par exemple quand j'avais la mienne j'avais changé les deux pour une quarantaine d'euros.

C'était suite à une super-spéciale sur la neige... :ange: j'avais "découpé" chirurgicalement l'avant de ma belle (du phare avant droit jusqu'à 20 cm devant le passage de roue) sur le début d'une glissière de sécurité.

Les réparations: je m'en était chargé; changement de l'aile, du cligno, pc avant... et évidement pas réaligné l'aile au poil. J'ai donc eu par la suite le même souci que toi car mes réglages oblonds (derrière le phare) étaient en butées. BON COURAGE !

 

 

 

cool, merci pour l'astuce, j'irai faire un tour en casse!!

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Invité §gre754oM

tu as fait du super boulo sa me rappelle le mien sur mes 205 vive cet auto va voir mes topic si sa te tende regarde dans mes voiture de membre

a plus

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Invité §lit538ty

Encore quelques bricoles cet aprem, avec le montage des disques Zimmermann GrN et plaquettes Ferrodo Ds 2500 et ... les jantes PTS

 

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Invité §gas323jI

fais gaffe à pas louper le rodage de tes disques...

 

ya une procédure à suivre!

*

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Invité §205158xJ

qui aurais des données technique sur les modifs culasse collecteur echapp/admi... sur gestion electronique. Merci d'avance .

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Invité §lit538ty

fais gaffe à pas louper le rodage de tes disques...

 

ya une procédure à suivre!

*

 

 

t'inkiet pas pour ca, chuis mécano

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Invité §gas323jI

:p

 

S'cuse moi, j'avais oublié...

 

Tiens dis moi, tu vas pouvoir m'aider:

 

J'ai ma distribution à faire sur ma s16. Le calage ne me pose pas trop de problèmes, mais pour la tension je me pose plus de questions.

Je voulais la faire faire chez pijot ajaccio et j'ai demandé à voir comment ils faisaient sur une XS qui était justement dans l'atelier pour ça.

A ma grande surprise le mec ne s'est même pas servi d'un tensiomètre...

je dis à ma surprise car quand on lit la revue technique concernant le XU10J4 RS la méthode n'a pas l'air si simple que ça !

 

Alors si tu pouvais m'éclairer un peu :voyons:

 

PS: la sub de ton pote a peu trop de km à mon goût, c'est pour ça que j'ai pas donné suite...

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Invité §lit538ty

:p

 

S'cuse moi, j'avais oublié...

 

Tiens dis moi, tu vas pouvoir m'aider:

 

J'ai ma distribution à faire sur ma s16. Le calage ne me pose pas trop de problèmes, mais pour la tension je me pose plus de questions.

Je voulais la faire faire chez pijot ajaccio et j'ai demandé à voir comment ils faisaient sur une XS qui était justement dans l'atelier pour ça.

A ma grande surprise le mec ne s'est même pas servi d'un tensiomètre...

je dis à ma surprise car quand on lit la revue technique concernant le XU10J4 RS la méthode n'a pas l'air si simple que ça !

 

Alors si tu pouvais m'éclairer un peu :voyons:

 

PS: la sub de ton pote a peu trop de km à mon goût, c'est pour ça que j'ai pas donné suite...

 

 

En effet personne dans un garage n'utilise de tensiomètre, la courroie de distri entraine simplement les différents éléments avec peu de contrainte, elle n'a pas besoin d'etre très tendue, il faut la tendre juste assez pour qu'elle ne puisse pas sauter d'une ou plusieurs dents. C'est pas facile a expliquer comme ca, faut le faire avec quelqu'un qui sait, pour vraiment sentir le tension qu'il faut.

Si tu décide de la faire, sache qu'il ne faut pas que ta courroie de fasse de bruit une fois le moteur tournant, ca veut dire qu'elle est trop tendue....

 

Allez bonne chance!!

 

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Invité §lit538ty

Quelques photos de jour...

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Chuttttttt!!!!! Elle dort!!

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Invité §pom727Sb

En effet personne dans un garage n'utilise de tensiomètre, la courroie de distri entraine simplement les différents éléments avec peu de contrainte, elle n'a pas besoin d'etre très tendue, il faut la tendre juste assez pour qu'elle ne puisse pas sauter d'une ou plusieurs dents. C'est pas facile a expliquer comme ca, faut le faire avec quelqu'un qui sait, pour vraiment sentir le tension qu'il faut.

Si tu décide de la faire, sache qu'il ne faut pas que ta courroie de fasse de bruit une fois le moteur tournant, ca veut dire qu'elle est trop tendue....

 

Allez bonne chance!!

 

J'ai toujour entendu dire (et mon oncle mecano me l'as confirmé), pour savoir sans tensio si ta courroie est bien serrée, tu dois pouvoir faire 1/4 de tour en la tournant. Si tu n'y arrive pas, elle est trop tendue, sit u fais plus, elle n'est pas assez tendue.

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Invité §rag077Th

J'ai toujour entendu dire (et mon oncle mecano me l'as confirmé), pour savoir sans tensio si ta courroie est bien serrée, tu dois pouvoir faire 1/4 de tour en la tournant. Si tu n'y arrive pas, elle est trop tendue, sit u fais plus, elle n'est pas assez tendue.

 

Ah bah oui, sans aucun doute :oui:

Comme ça, si t'es un gros baleze, tu la tends à mort, et si t'es musclé comme une serpillère, t'as une dent qui saute au premier démarrage :bien:

:W

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Invité §pom727Sb

Ah bah oui, sans aucun doute :oui:

Comme ça, si t'es un gros baleze, tu la tends à mort, et si t'es musclé comme une serpillère, t'as une dent qui saute au premier démarrage :bien:

:W

 

:??:

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