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Préparation

quel entretoise ou élargisseur de voie ???


Invité §cro437hT

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Invité §cro437hT

Bonjour a tous ,

 

voila j'ai des jantes d'origines bmw que je voudrais utiliser comme jantes hiver (avec pneus hiver)

elles proviennent d'une série 3 E46 ce sont des 16 pouces (205/55/16)deport 47

 

le problème es que sur ma nouvelle bmw (serie 3 E90) le deport n'es pas le même

mes jantes (hiver) on un ET 47

 

sur la nouvelle le deport (ET) fais 34 a l'arriérer , 37 a l'avant .

Je voudrais donc savoir quel es l'épaisseur de l'entretoise ou elargisseur de voie que je dois mettre pour passer d'un ET 47 a 34/37

 

D'avance merci pour l'aide

 

ps: J'ai déjà essayer de monter les jantes E46 sur la E90 mais on vois de suite que elle rentre trop dans la carrosserie , sa ne touche pas mais ce n'es vraiment pas joli

de plus la voiture ne réagit pas comme elle devrais avec ces jantes trop"rentrées" dans la carrosserie.

 

message editer (Merci seby 03)...

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Invité §seb324QZ

ce n'est pas l'entraxe mais l' ET

 

il te faut monter des cales de l'épaisseur dont tu as besoin

15 et 10 mm mais du de trouver des 10 a double centrage prend des 15 a double centrage et tu seras tranquil a voir avec les ailes si tous passe bien

mais si ce n'est que pour la neige ça gene pas a mon gout étant donné qu'il te faut pas de pneu large

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Invité §cro437hT

merci seby pour ta reponse rapide ;)

oupsss ou tu as raison rien a avoir avec l'entraxe :non: mais plus tôt le déport .

En faite j'aimerais que sa corresponde avec les cotes d'origine afin de préserver les roulements etc

j'ai un endroit ou on peut me les faires sur mesure , encore faut il avoir cette mesure lol ,d'où ma question

 

 

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Invité §rsp722pe

¨Petite question!

Est ce que le fait de mettre des cales, modifie le comportement routier de la voiture?

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Invité §seb324QZ

¨Petite question!

Est ce que le fait de mettre des cales, modifie le comportement routier de la voiture?

 

 

oui complètement

 

 

 

Oui puisque tu modifie la largeur des voies :jap:

 

 

 

mais pas que

c'est ce qui se passe principalement sur le train arrière

 

mettre des cales a l'avant font déporté les roues plus sur l'avant et l'arriere quand tu tourne et te donne un train avant très lourd et complètement imprécis

 

 

en montant des cales pour rattraper ton et tu te retrouvera avec des voies d'origine

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Invité §dja057iy

j'ai acheter 4 jantes et je veut mettre du 185/55/14 met jpense que sa va frotter alor il faut ke je mette quoi comme élargisseur de voie sen ke sa depasse de l'aile?

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Invité §seb324QZ

essaie de monter comme ça et le mieux c'est de savoir quelle voiture et quel est l'ET de tes jantes

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Invité §dja057iy

c'est pour 205 génération et c'est des jantes butzi california

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Invité §seb324QZ

vive le tuning :lol: sur 205 ça passe meme sur les 5 portes sans frotter cette taille

après si tes jantes déporte trop ça frotte

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Invité §dja057iy

je croit ke sur les carton c'est marquer deport 18 ou 35 je c'est pu trop

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Invité §seb324QZ

c pas pareil

 

monte déjà tes roues et tu verras si ça frotte normalement tu n'as rien besoin

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oui complètement

 

 

 

 

 

 

mais pas que

c'est ce qui se passe principalement sur le train arrière

 

mettre des cales a l'avant font déporté les roues plus sur l'avant et l'arriere quand tu tourne et te donne un train avant très lourd et complètement imprécis

 

 

en montant des cales pour rattraper ton et tu te retrouvera avec des voies d'origine

 

 

Pas trop compris ta phrase.

pour resumer :

- Cale à l'AV tu es plus sous-vireur

- Cale à l'AR tu es plus sur-vireur

C'est comme mettre des BAR plus dur

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Invité §seb324QZ

 

Pas trop compris ta phrase.

pour resumer :

- Cale à l'AV tu es plus sous-vireur

- Cale à l'AR tu es plus sur-vireur

C'est comme mettre des BAR plus dur

 

 

 

c'est le contraire

 

si l'avant est élargi ça devient sur vireur

si l'arrière est élargi ça devient sous vireur

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Invité §tom107iE

à l'extreme, sous virage tu va tout droit et survirage tête a queue

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Invité §dja057iy

ok merci pour ces expliquations, mais si je doit een mettre adméton ce serai koi et quel taille de cales?

pour ma 205 génération de décembre 96

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c'est le contraire

 

si l'avant est élargi ça devient sur vireur

si l'arrière est élargi ça devient sous vireur

 

 

non désolé.

Avec les voies elargie tu as moins de transfert de poids sur la roue exterieur, donc moins d'adherence.

Si c'est l'AV tu es donc sous vireur :jap:

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C'est plus compliqué que çà, sinon les constructeurs ne mettraient pas de barres antiroulis, en compétition auto on élargirait pas les voies...

 

 

Les barres anti-roulis permettent de transférer une partie du poids de la roue extérieur vers la roue intérieur. cela se rapproche de l'élargissement des voies

Avec le BAR tu gagnes en précision dans la direction , par contre tu as plus de retour au volant sur les vibreurs.

Elles permettent donc de maitriser le roulis pour que le pneu fonctionne mieux en virage.

En karting par ex il n'y a pas de BAR donc tu joues sur les largeurs de voies pour l'équilibre.

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Invité §seb324QZ

en karting il n'y a pas de suspension donc il n'y a pas besoin de barre stabilisatrice

 

des élargisseur de voie ce n'est pas fait pour etre monté devant ça rend la direction lourde et imprécise il faut monter des triangles plus long avec des cardan plus long et déporté les t^tes de suspension pour du travail propre

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en karting il n'y a pas de suspension donc il n'y a pas besoin de barre stabilisatrice

 

des élargisseur de voie ce n'est pas fait pour etre monté devant ça rend la direction lourde et imprécise il faut monter des triangles plus long avec des cardan plus long et déporté les t^tes de suspension pour du travail propre

 

 

on est d'accord :jap:

 

 

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