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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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Invité §Joh303Uj

Salut à tous les adeptes du 1,8l 20vt,

 

J'aimerais développer environ 350ch du 1,8T de mon A3 AUM, pour se faire il me manque le turbo ....

Je recherche du plug and play (sur collecteur k03) .... et pas chinois ;)

 

 

Si vous avez des liens, avis sur le sujet, n'hésitez pas .... merci d'avance.

 

 

Je te suis :D

Je me pose les mêmes questions en ce moment lol

Je commence à me lasser (déjà) de ma config.

Y’a peut être le BBT 300 mais je pense que ça va être dur de trouver un turbo qui envoie plus d’un bar haut dans les tours avec un collecteur d’origine!

Je lorgne sur des bielles IE, collecteur et turbo Garett (GT28....) mais j’ai peur que ça charge trop tard...

Y’a Franken avec le F23 si je dis pas de bêtise mais ça va être comme le BBt300 je pense ...

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Invité §Joh303Uj

D’ailleurs bk, j’ai ouvert le bloc de l’AGU pour récupérer les pistons .... et j’ai une bielle pliée ?

 

Avec le couple qu’il y avait!

Je me dit que je fais bien pour l’instant de pas dépasser 380nm :D

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Invité §FRE258fu

 

Je te suis :D

Je me pose les mêmes questions en ce moment lol

Je commence à me lasser (déjà) de ma config.

Y’a peut être le BBT 300 mais je pense que ça va être dur de trouver un turbo qui envoie plus d’un bar haut dans les tours avec un collecteur d’origine!

Je lorgne sur des bielles IE, collecteur et turbo Garett (GT28....) mais j’ai peur que ça charge trop tard...

Y’a Franken avec le F23 si je dis pas de bêtise mais ça va être comme le BBt300 je pense ...

 

 

Salut,

 

Le BBT K300 n’est plus disponible.....

 

J’ai modifié le collecteur d’origine, j’ai agrandi les conduis ..... mais même avec celui d’origine et le turbo Mamba k04 9-11 que j’avais sur la grise, je tenais 1,3b jusqu’à 6000tr/min.

 

J’ai monté des bielles maxpeedingrods sur la mienne, avec un bloc et des pistons d’AGU.

 

Franken F23 c’est sur collecteur k04 de S3 ou TT 225 que ça se monte..... sur collecteur k03 c’est le F21 qui se monte, mais je n veux plus de chinoiserie, c’est pas fiable.

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Invité §FRE258fu

Avec le couple qu’il y avait!

Je me dit que je fais bien pour l’instant de pas dépasser 380nm :D

 

 

Les bielles forgées c’est incontournable sur une préparation 1,8T ..... sur 4 blocs que j’ai eu, 2 ont cassé avec moins de 300ch, et celui de l’AGU une bielle de pliée :crazy:

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Invité §Joh303Uj

Pour les chinoiseries, je te comprends!

C’est ça qui m’a fait choisir un k04-001 original!

Avec les limites qu’il possède malheureusement.

Du coup pourquoi pas Mamba?

Il faut qu’elle pression environ pour atteindre 350CV?

Ça promets le montage que t’es en train de faire!

Tu vise quel couple?

Je pense que je vais finir chassis et frein (en attente de mes B6) et après je vais rafraîchir le bas moteur :D

Tu me motives lol

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Invité §FRE258fu

Pour les chinoiseries, je te comprends!

C’est ça qui m’a fait choisir un k04-001 original!

Avec les limites qu’il possède malheureusement.

Du coup pourquoi pas Mamba?

Il faut qu’elle pression environ pour atteindre 350CV?

Ça promets le montage que t’es en train de faire!

Tu vise quel couple?

Je pense que je vais finir chassis et frein (en attente de mes B6) et après je vais rafraîchir le bas moteur :D

Tu me motives lol

 

 

Mamba a sorti un nouveau turbo pour montage k03 ....le k04-5255 (280-320ch), mais j’ai plutôt une mauvaise image de la marque maintenant.... l’axe sur le mien avait cassé au bout de 2 mois

 

C’est pas tant la pression qui génère la puissance.... mais le débit, donc la quantité d’air qui passe dans les cylindres.

A 6000tr/min, à pressions égales env. 0,9b, un k03s et un k04-001 n’offrent pas le même débit, l’un sort 260, l’autre 280 environ ....

 

Je n compte pas mettre plus de 400N.m .... sur 2 Rm ça n’a pas d’utilité

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Invité §Joh303Uj

Bonjour

J’ai besoin d’un avis.

J’ai trouvé un récupérateur d'huile abordable avec des entrées en 14mm.

Sachant que nos 20vt sont en 19mm (De mémoire) pour le reniflard, est ce que vous pensez que ça peut le faire?

Au passage, j’ai monté mes B6 avec ressort OEM et fini le bateau!

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Invité §Ano487vF

Vous me faites peur avec vaut histoire de bielle je suis entrain de montée un hybride AGU/BAM en gros bas moteur BAM culasse complète AGU sans la distri variable du BAM car je garde faisceau et calculateur du AGU turbo k04 avec collecteurs gros conduit (si non sa sert à rien la culasse AGU ?)et injection qui va bien ? Objectif 280+

Vous êtes entrain de dire si je comprends bien que je ferais bien de changer les bielles ? Le BAM a 200.000k et était deja reprog

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Invité §FRE258fu

Les bielles d’origine sur 1,8t sont fragiles.... il faut les remplacer pour exploiter le potentiel du 20VT.

J’ai cassé une bielle sur mon A4 avec un k04, et également cassé une bielle sur mon A3 avec un k03s .....

je n vois pas trop l’intérêt de monter un bas moteur BAM et une culasse AGU .... avec les pistons du BAM le RV est légèrement inférieur, et quitte à ouvrir le moteur, je te conseille de monter des bielles forgées.

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Invité §Ano487vF

Les bielles d’origine sur 1,8t sont fragiles.... il faut les remplacer pour exploiter le potentiel du 20VT.

J’ai cassé une bielle sur mon A4 avec un k04, et également cassé une bielle sur mon A3 avec un k03s .....

je n vois pas trop l’intérêt de monter un bas moteur BAM et une culasse AGU .... avec les pistons du BAM le RV est légèrement inférieur, et quitte à ouvrir le moteur, je te conseille de monter des bielles forgées.

 

Car je croyais à la légende qui dit que les bielles de BAM sont plus solide

Finalement je vais gardé l'AGU avec des bielles forgé ...

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Invité §FRE258fu

Car je croyais à la légende qui dit que les bielles de BAM sont plus solide

Finalement je vais gardé l'AGU avec des bielles forgé ...

 

 

Les bielles de BAM et AGU (axes de pistons en 20mm) sont plus solides que celles des 1,8T 150 et 180 de génération d’après.

L’AEB de l’A4 a également des bielles avec des axes de pistons en 20mm.

Sur mon ancienne A3 AGU (avec un k04 hybrid) j’ai plié les bielles, donc même les bielles avec des axes en 20mm ne sont pas prévue pour supporter plus de 400N.m

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Salut à tous,

 

J'au une A3 AUM de 2001, avec donc turbo K03S,

 

J'ai remplacé il y a quelques milliers de KMs quelques une des durites à l'avant de la culasse vers le puit de jauge.

 

Les durites qui servent pour le retour d'huile evaporé il me semble.

 

Mais j'ai encore une fuite, peux t on supprimer tout ce circuit, ou il a une utilité pour la lubrification du papillon par ex ?

 

Cette partie là https://i.imgur.com/spQmcnx.jpg

 

 

Merci à vous

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Invité §FRE258fu

Salut,

J’ai également un AUM de 2001 (nov.2001), sur laquelle j’ai supprimé toute la recirculation des vapeurs d’huile, provenant du couvre culasse et du bas moteur.

Le papillon n’a pas besoin d’être lubrifié, pas plus que le turbo, le piping de suralimentation et l’échangeur ?.... d’ailleurs si tu intercales un récupérateur d’huile juste avant de réinjecter dans la durite d’induction, tu te rendras compte que c’est plutôt 80% d’eau et 20% d’huile que tu vas récupérer..... donc bien au contraire, ça souille les organes mécaniques, et pollue le rendement du moteur.

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Invité §FRE258fu

Ce dispositif est mis en place par le constructeur par soucis de respect de l’environnement, pour répondre aux normes tout simplement.

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Invité §FRE258fu

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Un bouchon sur la durite d’induction, deux bouchons sur les orifices sous le collecteur (ou une durite qui joint les 2 orifices)....

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Invité §FRE258fu

Ok il en faut 3 en 25mm ? merci

 

 

Mais du coup il n'y pas de pas de vis, c'est juste emboité ?

 

 

Un seul bouchon en 25mm..... pour positionner sur la durite d’induction.... emmanché en force, pas besoin de collier, c’est en dépression entre la boîte à air et le turbo.

Sous le collecteur un bout de durite qui joint les 2 orifices.

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Invité §Joh303Uj

 

Les bielles de BAM et AGU (axes de pistons en 20mm) sont plus solides que celles des 1,8T 150 et 180 de génération d’après.

L’AEB de l’A4 a également des bielles avec des axes de pistons en 20mm.

Sur mon ancienne A3 AGU (avec un k04 hybrid) j’ai plié les bielles, donc même les bielles avec des axes en 20mm ne sont pas prévue pour supporter plus de 400N.m

 

 

Salut

J’étais persuadé que les pistons des AGU et BAM était les mêmes?

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Invité §Joh303Uj

Vous me faites peur avec vaut histoire de bielle je suis entrain de montée un hybride AGU/BAM en gros bas moteur BAM culasse complète AGU sans la distri variable du BAM car je garde faisceau et calculateur du AGU turbo k04 avec collecteurs gros conduit (si non sa sert à rien la culasse AGU ?)et injection qui va bien ? Objectif 280+

Vous êtes entrain de dire si je comprends bien que je ferais bien de changer les bielles ? Le BAM a 200.000k et était deja reprog

 

 

Bonjour

Calculateur de l’AGU, tu as quelqu’un qui accepte de travailler sur ce type de relique?

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Invité §Joh303Uj

Salut,

J’ai également un AUM de 2001 (nov.2001), sur laquelle j’ai supprimé toute la recirculation des vapeurs d’huile, provenant du couvre culasse et du bas moteur.

Le papillon n’a pas besoin d’être lubrifié, pas plus que le turbo, le piping de suralimentation et l’échangeur ?.... d’ailleurs si tu intercales un récupérateur d’huile juste avant de réinjecter dans la durite d’induction, tu te rendras compte que c’est plutôt 80% d’eau et 20% d’huile que tu vas récupérer..... donc bien au contraire, ça souille les organes mécaniques, et pollue le rendement du moteur.

 

 

C’est vrai que ça rejete pas grand chose.

J’ai quand même mis un récupérateur car ça salissait ma boîte de vitesse (un peu maniaque je sais). Ça dégaze toujours a l’air libre. J’ai finalement trouvé un récupérateur en 19mm

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Ça doit être autre chose la fuite, y'a pas mal d'huile je trouve.

 

J'ai viré les caches moteurs pour filmer, mais mon skill de chercheur de fuite est bas...

 

 

et

 

 

Vous avez une idée ? Merci !

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Invité §bar135mu

Salut à tous!

 

Vous savez si O2 performance fait des offres promotionnelles?

j'en ai trouvé mais de 2014 :D

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Ça doit être autre chose la fuite, y'a pas mal d'huile je trouve.

 

J'ai viré les caches moteurs pour filmer, mais mon skill de chercheur de fuite est bas...

 

 

et

 

 

Vous avez une idée ? Merci !

 

 

 

Du coup j'ai passé du dégraissant moteur dans la zone, j'ai resserré les 3 colliers que l'on voit a 10 secondes.

 

Il étaient peu serrés, et il me semble que c'est dans cette zone la source... a voir si ça revient.

 

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Invité §Nin352wN

Salut à tous :jap:

 

Quelqu'un ici à déjà eu son fusible de pompe à carburant qui crame ?

 

Le mien m'a fait le coup ce matin.

Dans la boite à ampoule, toutes sortes de fusibles sont fournis en remplacement sauf des 15 A évidemment :D J'ai donc changé ce dernier par un 20 A en attendant d'en acheter, je pense que Feu Vert ou Norauto doit avoir ça.

N'ayant pas la pompe d'origine mais une DW65v (la deuxième, la première et repartie sous garantie car elle s'est arrêtée de fonctionner sans crier gare :o ), j'ai par précaution remis la pompe d'origine en attendant réflexion et diagnostique du pourquoi elle m'aurait fait cramer le fusible :??:

A priori sur ce fusible il n'y aurait que la pompe à carburant, rien d'autre, mais pas sûr. Je m'appuie pour ça sur un listing des fusibles que j'avais récupérer il y a quelques années.

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Invité §bar135mu

Salut à tous!

 

Vous savez si O2 performance fait des offres promotionnelles?

j'en ai trouvé mais de 2014 :D

Je me réponds:

-20% jusqu'à fin août 2020

pour mon Traf', ça passe de 490 à 390 eu!

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Invité §Nin352wN

Salut à tous :jap:

 

Quelqu'un ici à déjà eu son fusible de pompe à carburant qui crame ?

 

Le mien m'a fait le coup ce matin.

Dans la boite à ampoule, toutes sortes de fusibles sont fournis en remplacement sauf des 15 A évidemment :D J'ai donc changé ce dernier par un 20 A en attendant d'en acheter, je pense que Feu Vert ou Norauto doit avoir ça.

N'ayant pas la pompe d'origine mais une DW65v (la deuxième, la première et repartie sous garantie car elle s'est arrêtée de fonctionner sans crier gare :o ), j'ai par précaution remis la pompe d'origine en attendant réflexion et diagnostique du pourquoi elle m'aurait fait cramer le fusible :??:

A priori sur ce fusible il n'y aurait que la pompe à carburant, rien d'autre, mais pas sûr. Je m'appuie pour ça sur un listing des fusibles que j'avais récupérer il y a quelques années.

Je me répond également :D

 

J'ai remonté la DW65v, j'ai mis le contact, je l'entends qui tourne pour gaver le circuit de carburant. Je démarre, le moteur se lance puis il cale 2 secondes après. Je regarde le fusible : cramé encore une fois.

Je redémonte et remets celle d'origine : ça tourne comme un coucou.

 

Bon, donc deuxième pompe DW65v qui merde, pas tip top.

Je vais renvoyer un mail au site qui me l'a vendu. Vu que la première fois c'était passé en garantie, j'ose espérer que la nouvelle qu'ils m'avaient envoyé fin 2019 a elle même une garantie. :o

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Invité §Nin352wN

Ce qui me fait le plus rêver :ange: c'est que les deux fois ça m'est arrivé chez moi, où j'ai l'outillage qu'il faut et la pompe d'origine. Je n'ai pas du faire appel à une dépanneuse pour rapatrier la voiture. Donc dans mon malheur, j'ai eu de la chance :D

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Invité §Nin352wN

Je ne sais plus trop quoi faire parce que même s'ils m'en renvoient une troisième neuve, bon, on va dire que je m'attends à ce qu'elle merde également assez rapidement :ange:

 

Je revends la troisième sur LBC et je garde la pompe d'origine ? Parce que le site refusera de me rembourser dans tout les cas, je m'en doute bien.

 

D'après la notice de VDO, la pompe d'origine tourne en 12V, consomme 7 A et est prévu pour fournir un débit supérieur ou égal à 85 L/h. Mais pas prévue à l'origine pour pomper du E85, même si ça à pas trop l'air de la déranger à première vue. Concernant le débit, ça à quand même l'air suffisant car même si je mets le pied dedans, l'AFR garde un comportement normal et on sent/entend que le moteur monte dans les tours comme d'habitude. Donc malgré le stage 1 + l'E85 qui demandent d'alimenter plus que la normal les injecteurs, ça à l'air de passer.

 

La DW65v, d'après sa notice et le tableau, pour une pression de 3 bar (FPR d'origine de 3 bar), doit sortir en gros 260 L/min pour 10,8 A de puissance consommée. Donc encore assez éloigné des 15 A du fusible.

 

 

J'avais pas gardé la pompe d'origine pour fiabiliser l'apport en carburant par rapport au stage 1 pour majoration de consommation à l'E85. Mais au final la pompe DW65v c'est le point faible et c'est elle qui me défiabilise tout :ange: c'est balo.

 

Donc soit je reste sur celle d'origine qui à l'air de suffire à mon utilisation bon père de famille (trajet boulot/maison et loisirs vacance, jamais de circuit), soit je tente une autre marque en plug and play.

J'ai trouvé APS, qui semble être la même pompe avec un autocollant en plus et moins cher :D

https://www.ebay.fr/itm/APS-265-LPH-Flow-Volkswagen-Audi-1-8-T-Performance-Fuel-Pump-9-654-1025-VAG65V-/371956260271

 

Quelqu'un ici à une autre marque sur sa chariotte ? Et surtout il n'a pas d'emmerde(s) ? :o

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