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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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Bonne question, ça m'intéresse aussi.

Sachant que j'ai une carto stage 1 SP98, que je voulais la passer en flexfuel un de ces 4, mais que vu mon changement de pompe par audi récent, j'avais repoussé l'idée...

 

Mais si la pompe origine suffit ça peut relancer ce projet... combien de Cv ton stage 1 sort en E85 ?

 

Bon ça m'étonne quand même au vu de tout les retours indiquant que la pompe origine crache pas assez.

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Invité §Nin352wN

Stage 1 210 ch standard, c'est pas un stage pur E85, c'est en flexfuel, donc pas optimisé à 100% E85.

 

Oui pour la pompe qui suffit apparemment, surtout que sur les Ibiza 6L essence, c'est la même pompe quelle que soit la motorisation, de la plus basse (le 1.2 je crois) à la Cupra (Dixit TSI Powa).

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Invité §Nin352wN

Bon, je suis agréablement surpris, le site me propose soit une nouvelle pompe en prise en garantie, soit un remboursement. Je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout au remboursement :D et c'est tout à leur honneur :o .

Je vais partir sur le remboursement, me restera à trouver une autre marque si possible plus fiable que Deatschwerks :ange:

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Invité §Nin352wN

Sytec et APS

 

https://www.swapland.fr/pompe-a-essence/6362-pompe-a-essence-sytec-mini-r53-et-vag-1l8t-2-roues.html

 

https://www.swapland.fr/pompe-a-essence/6175-pompe-a-essence-gros-debit-mini-r53-et-vag-1l8t.html

 

Le descriptif sur la fiche produit est un parfait copier-coller de l'une sur l'autre, c'est également le même graphique.

De là à pense que Sytec achète des pompes APS et met l'autocollant de sa marque dessus... :ange: et la revend plus cher... :ange:

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Invité §FRE258fu

Je ne sais plus trop quoi faire parce que même s'ils m'en renvoient une troisième neuve, bon, on va dire que je m'attends à ce qu'elle merde également assez rapidement :ange:

 

Je revends la troisième sur LBC et je garde la pompe d'origine ? Parce que le site refusera de me rembourser dans tout les cas, je m'en doute bien.

 

D'après la notice de VDO, la pompe d'origine tourne en 12V, consomme 7 A et est prévu pour fournir un débit supérieur ou égal à 85 L/h. Mais pas prévue à l'origine pour pomper du E85, même si ça à pas trop l'air de la déranger à première vue. Concernant le débit, ça à quand même l'air suffisant car même si je mets le pied dedans, l'AFR garde un comportement normal et on sent/entend que le moteur monte dans les tours comme d'habitude. Donc malgré le stage 1 + l'E85 qui demandent d'alimenter plus que la normal les injecteurs, ça à l'air de passer.

 

La DW65v, d'après sa notice et le tableau, pour une pression de 3 bar (FPR d'origine de 3 bar), doit sortir en gros 260 L/min pour 10,8 A de puissance consommée. Donc encore assez éloigné des 15 A du fusible.

 

 

J'avais pas gardé la pompe d'origine pour fiabiliser l'apport en carburant par rapport au stage 1 pour majoration de consommation à l'E85. Mais au final la pompe DW65v c'est le point faible et c'est elle qui me défiabilise tout :ange: c'est balo.

 

Donc soit je reste sur celle d'origine qui à l'air de suffire à mon utilisation bon père de famille (trajet boulot/maison et loisirs vacance, jamais de circuit), soit je tente une autre marque en plug and play.

J'ai trouvé APS, qui semble être la même pompe avec un autocollant en plus et moins cher :D

https://www.ebay.fr/itm/APS-265-LPH-Flow-Volkswagen-Audi-1-8-T-Performance-Fuel-Pump-9-654-1025-VAG65V-/371956260271

 

Quelqu'un ici à une autre marque sur sa chariotte ? Et surtout il n'a pas d'emmerde(s) ? :o

 

 

J’ai une APS 265l/h sur mon A3, j’ai fait un peu plus de 80000km avec en stage 3 e85..... elle fonctionne toujours parfaitement bien (afr Aem au tdb)

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Je lis les soucis de pompe , je sais que bcp ont été embêtés avec leurs fiabilité, j'ai plus de chance et je l'ai depuis sa sortie.

 

Qu'elle réclame plus de 15a au démarrage n'est pas normal, en pleine charge a la limite mais pas juste a démarrer.

 

Sinon sur tt de 2000, j'ai un fusible 20a.

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J’ai une APS 265l/h sur mon A3, j’ai fait un peu plus de 80000km avec en stage 3 e85..... elle fonctionne toujours parfaitement bien (afr Aem au tdb)

 

 

Quattro ton A3 ? Ils marquent only quattro sur la pompe APS. Bizarre t'as pas une AUM 150 de base ?

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Invité §FRE258fu

 

Quattro ton A3 ?

 

 

Non 2 roues motrices.

La pompe APS n’est pas adaptée pour le quattro

 

J’ai déjà fait 50000km avec sur mon A3 noire, et sur la grise que j’avais avant environ 35000

 

Donc 85000km et toujours opérationnelle ?

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Invité §FRE258fu

 

Quattro ton A3 ? Ils marquent only quattro sur la pompe APS. Bizarre t'as pas une AUM 150 de base ?

 

 

C919D188-EF29-4DA8-924B-236C3BF4DC44.png

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Invité §FRE258fu

Ah ben oui merci impecc, je me tate à passer mon AUM en E85.

 

 

Viens en Normandie..... t’auras un multifuel/multimap pour pas très cher ?

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Invité §Nin352wN

Hello.

 

Donc pour finaliser mon affaire de pompe à essence Deatschwerks, le magasin https://www.glracingshop.com/fr/ a été très compréhensif et très commercial car il m'a remboursé l'intégralité de la pompe :jap:

La personne qui s'est occupé de mon soucis m'a d'ailleurs dit qu'ils avaient pas mal de retour sur cette pompe là, donc à éviter finalement.

 

Demain je vais commander une APS.

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Invité §Nin352wN

Pompe APS montée, démarrage, nickel, on y croit cette fois.

C'est fou de devoir payer une pompe deux fois moins cher pour pas être emmerdé :o

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Invité §Ano007Es

Pompe APS montée, démarrage, nickel, on y croit cette fois.

C'est fou de devoir payer une pompe deux fois moins cher pour pas être emmerdé :o

 

 

Il y en a que ça rassurent, de payer 2 fois plus cher ..... ?

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Invité §Ano586Le

Allez tous Signalez une page Facebook d'un gros escroc en reprogrammation moteur, il a plusieurs casse moteur à sont actif plein de gens veuille sa peau et il assume que dale et se permet de critiquer tout le monde, signalez en tant que fausse page ou autre goo goo https://www.facebook.com/damsatec/

Ou atec technologie sur Facebook

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Salut les amis,

 

Sur ma Seat Leon 20vt de 2005 à 229.000 km actuellement, j'ai remplacé il y a quelques mois (vers ~215.000 km) les triangles, rotules de suspensions par des neufs. Idem pour biellettes de barre stab, silentblocs de barre stab et supports moteur droit/gauche. Bien entendu, les triangles neufs (marque Metzger) avaient de nouveaux silentblocs de montés là-dessus.

 

Mais le comble, c'est que je trouve que ça flotte plus par rapport aux vieux silentblocs d'origine qui étaient usés et qui avaient fait 200.000 bornes :??: . Pourtant, post montage, j'ai fait faire une géométrie.

 

Je cherche clairement une suspension plus dure que ça. Du coup, je pense sérieusement me tourner vers les silentblocs polyuréthane rouge de Strongflex (je me rappelle avoir vu dans ces pages un cador de ce forum qui les avaient montés mais dont je ne me rappelle plus du pseudo).

 

Ma seule question est la suivante : est-ce qu'avec ces silentblocs polyuréthane, en plus bien visibles car de couleur rouge, on passe le CT sans problème ou bien est-ce que je risque d'une manière ou une autre une contre visite ?

 

Autre option, les triangles de suspension Meyle HD indiqués comme étant des renforcés, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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Bon, j'ai appelé le contrôleur technique chez qui je passe le CT depuis 12 ans : d'après ce qu'il m'indique, aucun souci pour le CT du moment qu'il n'y a pas de jeu.

 

Après, il faut que je me décide, car d'après ce que j'ai lu, les silentblocs PU peuvent casser et nécessiteraient plus d'entretien que les caoutchoucs, avec du graissage à faire. Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a un retour d'expérience là dessus (satisfait ou pas), et pourrait m'indiquer ce qu'il en est pour le graissage (quelle graisse spécifique, fréquence de graissage et si ça peut se faire sans démonter à chaque fois le triangle de suspension).

 

A noter que je ne fais pas de piste.

 

Many thanks.

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Hello, tout d'abords, merci à tous ce qui ont participé à ce sujet, je suis depuis un moment le fofo et surtout ce sujet mais vient juste de m'inscrire. Beaucoup d'entre vous m'ont inspirés ou aidé sans le savoir.

 

Ma belle est une Leon 1M de 2000 en 1.8 20VT 4, rouge flashrot, moteur AJQ (j'aurais su j'aurais pris un autre code moteur plus courant 🤣) 176k km, et j'en suis ravis, juste la recherche de pièce qui est compliqué sur ce moteur.

 

Pour le moment, 

Cat-back ta-technix (en attendant le decata, déjà retourner 2 fois car pas adapter au 4x4)

Durite admi silicone

Admi direct ram-air (en attente isolation de la zone d'installation)

FMIC (en attente d'installation)

Silent-blok train avant neuf ainsi que triangle (géo faite)

Disque et plaquette sport ar brembo (étrier origine)

 

Va arrivé:

Prépa E85 (une fois le reste de la liste à la maison)

Injecteur 630cc bosh (pour avoir de la marge, je me tâte encore sur un turbo)

full durite sili (fiabilisation de nos système capricieux)

Amortisseur sport (combiné surement)

Suppression N249

N75J

Freinage av (étrier MRS ou Porsche 🤔)

Calorstat 86° (en attente réception avec la sonde T° liquide refroidissement)

 

C'est déjà pas mal. Je prend bien sûr les conseils, comme les critiques 🧐 C'est dans l'immédiat un daily mais maxi pour 6 mois, après ce sera uniquement pour le plaisir 😁

 

A bientôt sur les routes 🙃

 

PS: pour ceux qui aurait pas vue ma présentation, Vincent, 26 ans, chauffeur SPL, région Paloise (64) 😉

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Bonsoir à tous,

 

Je suis embêté, j'ai le climatronic via le canal 49C qui ne m'affiche pas la température du LDR, à savoir que la sonde de température (à droite du moteur quand est face à la voiture) ainsi que la carlostat sont neuf 🤷‍♂️

 

Donc je vois pas bien d'où cela pourrait venir. Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner une piste 😁

 

Merci

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il y a 47 minutes, popo2010 a dit :

Salut,

 

Le canal 49 est buggué et affiche toujours -60°. 

 

Cf. ici https://leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=45178

 

Je te remercie pour ta réactivité.

 

Il me semble pourtant avoir déjà eu une valeur autre affiché. Ce qui m'embete c'est que j'ai fait tourner la voiture 15/20min avec 12°C, calorstat rester fermé et ventilo éteint du coup, je voudrais être sur quelle ne chauffe pas trop ma Leon. J'ai peur que la valeur du canal 49 soit la référence pour le calculateur et que je n'ai pas de refroidissement 🧐

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Qu'affiche l'indicateur de T° sur le tableau de bord ? La durit du bas du radiateur chauffe-t-elle au bout d'un certain temps ?

 

En cas de doute sur l'affichage de l'aiguille de T°, il y aussi la possibilité d'utiliser un thermomètre infrarouge à pas cher, pour mesurer la température de liquide de refroidissement, en pointant par exemple sur une durit de LDR.

  • Merci 1
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Le 28/12/2020 à 09:03, popo2010 a dit :

Qu'affiche l'indicateur de T° sur le tableau de bord ? La durit du bas du radiateur chauffe-t-elle au bout d'un certain temps ?

 

En cas de doute sur l'affichage de l'aiguille de T°, il y aussi la possibilité d'utiliser un thermomètre infrarouge à pas cher, pour mesurer la température de liquide de refroidissement, en pointant par exemple sur une durit de LDR.

 

Bonjour,

 

Tout d'abord, bonne année à tous :) Dsl j'étais en vadrouille

 

90°C constant, ce qui est normal, mais la durite ne chauffe pas ou très peu, à peine tiède (du calorstat vers le radiateur), l'autre par contre est bien chaude (supportable à la main, face a la voiture, durite à droite du moteur). Après je regarde surtout quand elle a eu le temps de chauffer (20km mini) mais faut dire que depuis le changement on a pas eu 10°C à l'extérieur, alors est-ce normal? 🤷‍♂️ J'essaierais de trouver un thermomètre alors, merci du tuyau ☺️

 

Et suite à une petite bourre avec un pote en 207RC stage 1, mon turbo sifflote légèrement 🤦‍♂️ C'est grave docteur 🤷‍♂️ Bon après toujours opérationnel le miens au moins, lui plus de turbo, il ce retrouve avec une 106 de 95 niveau puissance 🤣 Ce 1er janvier n'était pas fais pour ça 🤣

 

Et pour mon projet, la N75J est installé (plus la même voiture, elle devait déconnait la mienne), le décata sera reçu le 11 au plus tard et le FMIC sera monter en même temps que le décata du coup, quand j'irais à la fausse du grand-père 👌

 

Bonne route :D 

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Invité §Sni281ci

Bonjour,

 

Je rencontre un souci, depuis quelques semaines, que je ne parviens pas à régler sur ma TT 225 de 1999.

Moteur APX, 170.000km. Roule au SP98.

Reprog il y a de ça une dizaine d'années.

Le problème: micro-coupures en 4ème, 5ème et 6ème quand j'accélère franchement.

Parfois un peu, parfois sans arrêt pendant 100 mètres. Parfois pas du tout. Très chiant.

Jamais sur les 3 premiers rapports.

 

Là où ça se corse, c'est que si j'accélère bien en 3ème (au delà de 6.000 tr/min) et que je continue à écraser l'accélérateur en 4ème, elle prend comme il faut jusque + de 6000 aussi.

Et si à ce moment là je passe la 5ème et que je ré-appuie comme un goret, la 5 tire comme il faut aussi jusqu'en haut, pareil avec la 6.

Pour résumer: A fond, si j'ai commencé en 3ème, tout va bien.🤫

 

Ce qui est neuf sur la voiture:

Pompe essence Hitachi, 4 bars

Sonde lambda (la seule puisque moteur APX) en Bosch

Suppression N249 (avec T qui va à la N112)

Contrôle et regraissage de la DV Forge 006, ressort bleu.

 

Ce qui est récent et qui a été changé avant que le problème survienne (moins de 2.000km):

Débimètre Bosch, la bonne référence

N75J (changée avec l'ancienne depuis le souci mais pas de résultat)

4 Bobines Hitachi

4 bougies NGK (bonne ref)

Filtre à carburant

Durite d'induction renforcée

Joint cache culbu.

Toutes les p'tites durites sous le collecteur

 

Elle chauffe normalement sur le canal 49 et 51.

Ralenti stable.

Pas de bruit de turbo amplifié depuis le souci (même si on l'entend grâce ou à cause d'une admi BRC)

 

J'ai pu la passer au vagcom VCDS 12.12 et aucun défaut ne ressort...

 

La wastegate pourrait me donner ce genre de symptômes ?

La vanne qui gère la pression de carburant ?

 

Si quelqu'un avait une piste, ce serait chouette 🤞

Merci d'avance !

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Snic
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Il y a 19 heures, Snic a dit :

Bonjour,

 

Je rencontre un souci, depuis quelques semaines, que je ne parviens pas à régler sur ma TT 225 de 1999.

Moteur APX, 170.000km. Roule au SP98.

Reprog il y a de ça une dizaine d'années.

Le problème: micro-coupures en 4ème, 5ème et 6ème quand j'accélère franchement.

Parfois un peu, parfois sans arrêt pendant 100 mètres. Parfois pas du tout. Très chiant.

Jamais sur les 3 premiers rapports.

 

Là où ça se corse, c'est que si j'accélère bien en 3ème (au delà de 6.000 tr/min) et que je continue à écraser l'accélérateur en 4ème, elle prend comme il faut jusque + de 6000 aussi.

Et si à ce moment là je passe la 5ème et que je ré-appuie comme un goret, la 5 tire comme il faut aussi jusqu'en haut, pareil avec la 6.

Pour résumer: A fond, si j'ai commencé en 3ème, tout va bien.🤫

 

Ce qui est neuf sur la voiture:

Pompe essence Hitachi, 4 bars

Sonde lambda (la seule puisque moteur APX) en Bosch

Suppression N249 (avec T qui va à la N112)

Contrôle et regraissage de la DV Forge 006, ressort bleu.

 

Ce qui est récent et qui a été changé avant que le problème survienne (moins de 2.000km):

Débimètre Bosch, la bonne référence

N75J (changée avec l'ancienne depuis le souci mais pas de résultat)

4 Bobines Hitachi

4 bougies NGK (bonne ref)

Filtre à carburant

Durite d'induction renforcée

Joint cache culbu.

Toutes les p'tites durites sous le collecteur

 

Elle chauffe normalement sur le canal 49 et 51.

Ralenti stable.

Pas de bruit de turbo amplifié depuis le souci (même si on l'entend grâce ou à cause d'une admi BRC)

 

J'ai pu la passer au vagcom VCDS 12.12 et aucun défaut ne ressort...

 

La wastegate pourrait me donner ce genre de symptômes ?

La vanne qui gère la pression de carburant ?

 

Si quelqu'un avait une piste, ce serait chouette 🤞

Merci d'avance !

 

Bonjour, bienvenue 😁 (je suis moi aussi tout neuf ici)

 

La sonde de pression de sural (sur l'échangeur, G31) 🤷‍♂️ 

J'avais eu le même soucis il y a 20 jours et les même symptômes, mais moi un défauts par contre au VagCom 🤔

 

Espérant t'avoir donner un piste de recherche, bonne route 🙋‍♂️

Modifié par vinc168
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Salut Vinc168,

 

Est-ce que tu as du nouveau concernant la durit du bas radiateur qui ne chaufferait pas ? Si tu laisses tourner au ralenti suffisamment longtemps, elle devrait tout de même chauffer.

 

A+,

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Invité §Sni281ci
Il y a 1 heure, vinc168 a dit :

 

Bonjour, bienvenue 😁 (je suis moi aussi tout neuf ici)

 

La sonde de pression de sural (sur l'échangeur, G31) 🤷‍♂️ 

J'avais eu le même soucis il y a 20 jours et les même symptômes, mais moi un défauts par contre au VagCom 🤔

 

Espérant t'avoir donner un piste de recherche, bonne route 🙋‍♂️

Hello Vinc168,

 

Merci de t'intéresser à mon cas 😉

Grâce à toi j'ai fait une petite recherche sur la piste du capteur G31..dont j'ignorais l'existence.

 

Je n'ai trouvé que des posts où ce capteur bridait extrêmement fort le turbo, rendant la voiture quasi inconduisible, et en effet, comme tu dis toi aussi, avec le défaut au Vcds.

 

Tu me confirmes qu'avant le remplacement de ton capteur G31 ta voiture pouvait encore monter très haut dans les tours, et parfois sans aucun à-coup ? Souvent je crois que mon problème est passé et BANG ça revient 😕

Mes coupures sont des micro-coupures, moins d'une demi seconde, parfois isolée (une seule) ou répétées.

 

Merci à toi 🙂

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il y a 47 minutes, popo2010 a dit :

Salut Vinc168,

 

Est-ce que tu as du nouveau concernant la durit du bas radiateur qui ne chaufferait pas ? Si tu laisses tourner au ralenti suffisamment longtemps, elle devrait tout de même chauffer.

 

A+,

 Bonjour,

 

Il faisait froid jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui 16°C dans le SO donc je vais regarder ça cette aprem 😁 Je te dirais le résultat, mais pas de thermomètre laser 😕

 

Citation

Hello Vinc168,

 

Merci de t'intéresser à mon cas 😉

Grâce à toi j'ai fait une petite recherche sur la piste du capteur G31..dont j'ignorais l'existence.

 

Je n'ai trouvé que des posts où ce capteur bridait extrêmement fort le turbo, rendant la voiture quasi inconduisible, et en effet, comme tu dis toi aussi, avec le défaut au Vcds.

 

Tu me confirmes qu'avant le remplacement de ton capteur G31 ta voiture pouvait encore monter très haut dans les tours, et parfois sans aucun à-coup ? Souvent je crois que mon problème est passé et BANG ça revient 😕

Mes coupures sont des micro-coupures, moins d'une demi seconde, parfois isolée (une seule) ou répétées.

 

Merci à toi 🙂

 

Je t'ai aiguillé ceci car les symptômes étaient les mêmes.

1, 2 & 3 fonctionnement normal, 4 & 5 (jamais trop tiré la 6), fonctionnement normal si j'avais poussé en 3 et mais à-coup (coupure)(parfois violant, des fois unique, des fois en série) en 4 & 5 si en reprise ou sans avoir poussé en 3 avant.

Vue la ressemblance étrange de ce que tu décris, je t'ai proposé ça, perso je ne connaissais pas son existence non plus et j'ai cherché 1 mois.

 

Tu as regardé que tu n'avais pas de fuite de sural (maladie de vieillesse de nos 20vt)?

 

PS: je t'aide comme je peux, j'adore la mécanique mais mes compétences sont limitées ☺️

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Invité §Sni281ci

Ok merci encore.

 

Je vais démonter et nettoyer ce capteur. On ne sait jamais... Sur mon moteur, il n'est pas sur l'échangeur, donc plus facile d'accès.

Je crois qu'une fuite au niveau du circuit turbo est à exclure vu qu'elle roule parfois parfaitement, avec ses 260 poneys qui galopent comme il faut 👍

Ca ressemble en effet plus à un capteur qui me fait des bonnes blagues...

 

 

 

 

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Invité §Sni281ci

Voilà, je l'ai localisé. c'est tout gras autour de ce capteur, et ça vient clairement de là.

La première vis torx est venue presque facilement, l'autre tourne fou.

Impossible de retirer le capteur... le pas de vis doit retenir la pièce... Avec en plus un accès tout pourri 👀

En fait je ne parviens même pas à retirer la tête de la vis qui tourne fou.

M'éclater les doigts et gueuler dans mon garage, ça j'y arrive très bien 👏

 

Edit: je viens de commander la pièce Bosch 0 281 002 177

Je n'ai plus qu'à me débrouiller pour virer l'ancienne 😕

Modifié par Snic
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