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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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Ben cette polo elle en est au stade où elle me pète les burnes.

...

Bref je kiffe cette bagnole. Je pars en vacances le 23 en Alsace, et je flippe qu'il m'arrive un truc sur la route, ou la bas. Pour en arriver là c'est grave sérieux. :pfff:

 

 

Cà a le mérite d'être clair !

Alors les élancements c'est un mot qui caractérise bien ce que j'ai eu quand je suis passé de la F à la E, j'avais dit accoups mais tu le définis mieux que moi effectivement çà faisait comme des élancements, dans la poussée bien sûr mais çà traduisait juste une perte de 100grs à chaque "trou" avant que la pression ne remonte etc...

Par contre je le sentais par une bonne charge. Faut vraiment que tu testes d'autres N75 :) .

 

Pour le bruit çà ne serait pas l'embrayage et/ou volant moteur ?

Moi quand elle pousse bien, entre 3 et 4000trs au couple maxi quoi, je sens que le bruit change, genre grognement on sent que le moteur donne tout et limite on a l'impression qu'il force. Peut être un truc du genre du tien en + "doux" je sais pas.

 

C'est chaud je crois qu'il faut la donner à un "pape" du 1.8T, c'est sûr que çà va te bouffer du temps mais si il te corrige 1 ou 2 trucs çà peut te changer la vie réellement :) .

 

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Invité §nuc076HQ

Il fait trop froid là, j'ai pas la motivation.

Et je pars dans 1 semaine, pas trop envie de bricoler.

Je ferai ça à mon retour en Janvier.

 

Quant au bruit, non ça vient bien du haut moteur j'ai l'impression.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de gourou du 1.8T dans mon coin.

Éventuellement si j'avais KSF à 1h de chez moi, ça changerait radicalement la donne, mais c'est pas le cas.

 

J'ai ATH, ils sont bons globalement, mais ce ne sont pas des gourou du 1.8T.

Je leur amènerai début d'année prochaine, c'est sûr que je ne peux pas rester comme ça en tout cas.

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Invité §Myc053CN

J'ai vu eu le même souci que vous avec les élancements à l'accéleration. J'ai changé la N75 (qui était fatigué lors de la 1er reprog) et reajusté la reprog, et plus de probléme. Faites de même.

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Invité §nuc076HQ

Réajuster la reprog, c'est un peu difficile pour ma part :)

Changer la N75, ça sera fait, mais j'ai une E à la place de la F.

C'est encore la merde s't'histoire.

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Invité §TSI666eC

Mon testeur ne serait pas dead, j'aurais pu tester la résistance de la N75, m'enfin bon :pfff:

 

Je sens qu'il va falloir faire 65KM AR pour aller chez VW pour commander une N75 (une E surement :( ) et s'il n'en ont pas en stock, il va falloir y retourner :o

 

Joyeuses fêtes de fin d'année :p

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Invité §nic235Df

nucl3ar, pourquoi ne cherches tu pas à vendre ton auto et passer sur quelque chose d'un peu plus sain :???:

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Invité §nuc076HQ

nucl3ar, pourquoi ne cherches tu pas à vendre ton auto et passer sur quelque chose d'un peu plus sain :???:

 

Je ne vois pas comment je peux vendre une voiture dans un tel état quand même :/

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Réajuster la reprog, c'est un peu difficile pour ma part :)

Changer la N75, ça sera fait, mais j'ai une E à la place de la F.

C'est encore la merde s't'histoire.

 

Tu as le BJX des Ibiza qui ne supporte pas la J ? Mais la J qui merde sur les Biz c'est sur les gestions Digitronic non, tu as quelle gestion toi déjà ?

Actuellement tu as toujours une F et tu as acheter une E que tu n'as pas encore essayer c'est çà ?

 

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Invité §man262am

Bah une fois que t'a mis des frais dedans... c'est fini.. faut y aller jusqu'au bout...

 

Des fois je regrette d'avoir commencer la prépa sur la S3.. j'aurai mieux fait de me prendre la M5... Au moins pas de turbo... pas de soucis.

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Invité §TSI666eC

Mes prochaines V6 et V8 resteront stock :ange:

 

Bon moi je suis un cas à part, aucun problèmes en 5 ans et 2 pressions de merde en 1 mois :jap: pitèt la N75 comme pitèt pas :p

 

Mais ça me gonfle sévère rien que pour ça :q pire que quand j'avais fait changer mon demi-train avant parce qu'un connard m'avait poussé le cul sur la neige et c'était barré, le trottoir ça ne pardonne pas :pfff:

 

Enfin bref, je comprend que quand une voiture ne fonctionne pas correctement qu'on est envie de la bruler ou autre :jap:

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Invité §nuc076HQ

Tu as le BJX des Ibiza qui ne supporte pas la J ? Mais la J qui merde sur les Biz c'est sur les gestions Digitronic non, tu as quelle gestion toi déjà ?

Actuellement tu as toujours une F et tu as acheter une E que tu n'as pas encore essayer c'est çà ?

 

Oui BJX.

La J avec reprog digitronic merde effectivement. Normal, ça prend 200g de pression au boost en plus.

 

J'ai une E (pas eu d'autre choix, ils ne pouvaient pas me commander la F), mais je n'ai pas encore testé.

J'en ai marre de faire autant de frais en fait.

J'ai eu le comble du comble, car j'ai tout fait pour fiabiliser ma prépa.

 

J'ai commencé par une simple reprog. La dumpvalve d'origine étant pourrie, je suis passé sur du Forge.

Ensuite, le turbo étant bridé à haut régime à cause de la ligne, j'ai changé la ligne par une Milltek, donc pas de la merde.

 

J'ai eu la pompe à essence qui m'a lachée (elle m'aura bien fait chier cette pute, 22,000km).

Je décide de passer à l'échangeur frontal (Forge), toujours dans un souci de fiabilité, pour avoir plus d'air frais et un meilleur rendement.

 

L'été d'il y a 2ans, avant de partir en vacances, j'ai mon débitmètre qui m'a laché (30,000km).

 

Mon échangeur frontal avait une fuite, ça a été changé sous garantie par ATH.

Depuis mon turbo a pris du jeu dans l'axe, et il sifflait assez fort. Pourtant le jeu était infime. Je croyais que le K03s était costaud ?

 

Ensuite j'ai ce problème de bruit moteur dont je sais pas d'où ça vient.

Donc j'ai changé les 3 supports moteur, les 4 bougies, les 4 bobines, j'ai fait retendre la courroie parce qu'elle s'était détendue on ne sait comment.

Problème toujours pas résolu.

 

J'ai surement la N75 qui fait des siennes, et je n'ai que 52,000km.

 

Voilà où j'en suis, avec cette poubelle.

J'ai voulu avoir une prépa raisonnable et fiable, et je me retrouve avec tout un tas d'emmerde.

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Ok sacré liste en effet !

 

Par contre c'est pour le bruit que tu as changé les 3 supports moteur + les 3 bobines + les bougies ? :??:

Les bougies + bobines avant 60000kms je pense que c'était superflu et pour créer un bruit... :o

Les supports moteur pareil sur une auto récente et peu kilométrée peu de risques surtout que çà se vérifie assez facilement avant de débourser un neuf, bizarre ton mécano !!

 

Bref sinon N75 F ou E ou J sur la mienne (AUQ) pas vraiment de différence de pression max (1,25-1,3b environ).

Au final tu ne m'as pas confirmé tu as une gestion Digitronic ?

 

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Invité §man262am

Bon...

 

Moi ça va faire 2 ans que j'ai la voiture...

 

J'ai changé :

 

 

- admission BMC

 

Passage au banc : 199 ch (voiture ayant déjà une reprog estimé à 240 ch)

 

 

- révision avec tous les filtre + haldex + 4 bougies

- 4 pneus

- changement durite intake et des 2 intercooler

- N75

- débitmètre

- pompe de refroidissement du tubral

 

Ensuite je go chez BFR :

 

- DP + décata + 2 silencieux en 70

 

ensuite Go Shiftech (202ch .. youhouuu)

 

Durite percée...

 

Retour en France :

 

- changement des durites...

 

Là ce mois ci :

- disque rainuré percée EBC (AV et AR)

- plaquette Yellow EBC (AV et AR)

- durite type avia (pas les bonne ref... av et AR :p)

- nouvelle DumpValve

- calorstat

- transmetteur de niveau à carburant

- leve vitre passager

- filtre à essence (j'étais pas sur qu'à la dernière révision ça avait été fait)

- montage des freins ^^

- batterie neuve

- 4 pneus neuf...

 

ça fait 25.000km que j'ai la voiture...

 

 

 

 

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Invité §nuc076HQ

Ok sacré liste en effet !

 

Par contre c'est pour le bruit que tu as changé les 3 supports moteur + les 3 bobines + les bougies ? :??:

Les bougies + bobines avant 60000kms je pense que c'était superflu et pour créer un bruit... :o

Les supports moteur pareil sur une auto récente et peu kilométrée peu de risques surtout que çà se vérifie assez facilement avant de débourser un neuf, bizarre ton mécano !!

 

Bref sinon N75 F ou E ou J sur la mienne (AUQ) pas vraiment de différence de pression max (1,25-1,3b environ).

Au final tu ne m'as pas confirmé tu as une gestion Digitronic ?

 

Oui oui, Digitronic désolé.

Moi je prends 1.45b de pression en crête.

 

Pour les bougies, elles avaient été changées à 22,000km.

Là il a mis des bougies un peu plus froides.

Bobine c'est moi qui ait proposé car j'en avais 4 en rab, tant qu'à changer les bougies, autant mettre les bobines.

Il avait vérifié, il m'a montré c'est vrai que c'était pas mal usé, le caoutchouc était pas mal mou.

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Ok, c'pas top dur d'origine non plus toute façon.

Bon ben BJX avec la Digitronic t'es couillé pour la N75 J, j'espère que la E va aller. T'as juste les 2 colliers d'origine qui sont un peu merdiques à enlever mais avec de la patience çà se fait bien (tournevis, pince, lame de scie à métaux...), hormis çà elle serait changer en 2 minutes cette N75 ;) .

 

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Invité §TSI666eC

Ça ne sert à rien les bougies froides en K03S, à part consommer plus, démarrer plus difficilement l'hiver et avoir un ralenti encore plus instable :D

 

Pour la N75J sur le BJX, ÇA FONCTIONNE :jap:

 

Quand j'avais ma toute première reprog chez YJC MOTORS à Alès, j'avais une consigne de 0.9b, je prenais 1.05b avec la "F" et 1.25b avec la "J". Il suffit de faire un bon programme, pas du générique de digimachintrucquivasurtoutles20VT :jap:

 

Pour l'intake Forge, il faut se méfier, c'est mal taillé sur la sortie des vapeurs d'huile, j'avais une durite qui frottait contre le bocal de frein (voir mes photos avant) :jap:

 

En fait Forge, c'est bien mais c'est mal ajusté, j'ai toujours galéré pour monter un truc de chez eux (sauf la dump), le pire a été la ligne, alors là wahou :q le derniers tiers de la ligne c'est du n'importe quoi, le coude avant le silencieux final qui est trop bas, le silencieux final trop bas lui aussi ce qui fait que ça tape sur le train arrière, la sortie de travers super :q il m'a fallu faire une découpe d'un support sur le train AR et mettre des goujons plus court pour remonter le silencieux côté train et des plus long pour le descendre côté pare choc :q , ça tapote encore un peu quand il y a 2 personnes à l'arrière + le coffre chargé :pfff: sans compter que ça vibre sur la protection pare chaleur près du réservoir, ça fait trrrr, un vieux bruit de merde suivant la charge moteur, merci FORGE :pfff:

 

Sinon j'ai reçu (enfin) mes pneus neige, enfin c'est plutôt mes voisins qui les ont reçu, boulet de transporteur, j'étais chez moi et l'autre il livre chez mes voisins :pfff:

Je ne savais pas qu'il y avait 2 sortes de témoins sur les pneus neige? :??: un pour le 1.6mm obligatoire et un spécifique pour la neige, beaucoup mais alors beaucoup plus haut :ange:

C'est des toyotires snowprox s953, la gomme est quand même vachement dur pour des pneus neiges, par rapport aux nokian je sais plus quoi de la voiture de ma femme ou tu tords les lamelles à la main, ça fait peur :p

On verra la semaine prochaine quand je les monterais :D

 

 

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Invité §TSI666eC

Intake Viper Perf.. ya que ça de vrai ^^

 

 

Pas de filtre à air, pas de ligne d'échappement, juste du libre, ça marche aussi :p

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Invité §TSI666eC

Un collier ça se change, avec intake d'origine ça marche très bien aussi :p

 

 

L'intake FORGE est quand même vachement plus libre, j'ai bien vu la différence après l'avoir monté :jap:

 

Tiens, quelques photos que j'avais faite :)

http://img190.imageshack.us/img190/5901/p3310186.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/1198/p3310181.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/1702/p3310179.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/5838/p3310178.jpg

http://img543.imageshack.us/img543/3323/p3310176.jpg

 

Dommage qu'on est une turbine trop petite :(

 

EDIT: sur la dernière photo, regardez la longueur des prises sur la FORGE, c'est vachement plus long que sur l'OEM, c'est vraiment mal taillé quoi :pfff:

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Invité §nuc076HQ

Ça ne sert à rien les bougies froides en K03S, à part consommer plus, démarrer plus difficilement l'hiver et avoir un ralenti encore plus instable :D

 

On va peut-être éviter d'enfoncer le couteau dans la plaie hein :)

 

Le pire a été la ligne, alors là wahou le derniers tiers de la ligne c'est du n'importe quoi, le coude avant le silencieux final qui est trop bas, le silencieux final trop bas lui aussi ce qui fait que ça tape sur le train arrière, la sortie de travers super il m'a fallu faire une découpe d'un support sur le train AR et mettre des goujons plus court pour remonter le silencieux côté train et des plus long pour le descendre côté pare choc , ça tapote encore un peu quand il y a 2 personnes à l'arrière + le coffre chargé sans compter que ça vibre sur la protection pare chaleur près du réservoir, ça fait trrrr, un vieux bruit de merde suivant la charge moteur, merci FORGE

 

La ligne c'est une catastrophe. Avec ma milltek qui penche un peu, malgré qu'elle soit raccourcie de 2cm. Sans parler de ce putain de support de flexible de frein qui fait que ça tape dessus quand je suis chargé. Puis le silencieux qui tape le parechoc a chaque dos d'ane/ralentisseur.

 

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L'intake FORGE est quand même vachement plus libre, j'ai bien vu la différence après l'avoir monté :jap:

 

 

Non je voulais dire des colliers sur l'intake d'origine ça marche bien aussi :p Mais effectivement, jolie différence de diametre un peu partout.

Enfin toutes vos petites anecdotes me confortent dans mon idée de ne plus toucher.

 

Sinon en ce moment je consomme pas mal, je me dis c'est l'hiver, les périphériques de chauffage, le vent de face etc. Mais après m'être garé ça sentait le ferrodo au niveau de la roue AR gauche. Mais t° jante et disque pas particulièrement anormale....

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Invité §TSI666eC

On va peut-être éviter d'enfoncer le couteau dans la plaie hein :)

 

 

 

Je pensais que tu le savais, désolé :(

 

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Invité §TSI666eC

Non je voulais dire des colliers sur l'intake d'origine ça marche bien aussi :p Mais effectivement, jolie différence de diametre un peu partout.

Enfin toutes vos petites anecdotes me confortent dans mon idée de ne plus toucher.

 

Sinon en ce moment je consomme pas mal, je me dis c'est l'hiver, les périphériques de chauffage, le vent de face etc. Mais après m'être garé ça sentait le ferrodo au niveau de la roue AR gauche. Mais t° jante et disque pas particulièrement anormale....

 

 

Ok pour les colliers, j'avais mal compris :D

Effectivement, les colliers d'origine c'est de la merde, forte pression= démanchonnage :ange: vécu sur une insertion d'autoroute :pfff:

 

Je consomme aussi un peu plus, normal elle mets plus de temps à chauffer :) sinon tu bouches l'échangeur, tu auras de l'air chaud dans le moteur :p

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