Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

réglage moteur carbu avec une sonde lambda large bande


Invité §pne470Vn

Messages recommandés

Invité §pne470Vn

bonjour a tous ,je suis en passe de régler mon moteur carbu avec une sonde lambda a large bande et je cherche un retour d'expérience dans ce domaine.

 

j'ai déja trouvé ces valeurs sur un site cox :

au ralenti 14 A 14,7

sur le circuit de progression donc entre le ralenti et environ 2500 tr avec moins d'un tiers de pédale enfoncé

16 a 17

sur le circuit principal (dans les tours avec une pedale plus enfoncée qu'un tiers

entre 12,5 et 13

 

sur un autre site (américain)

Stock and Moderate Performance Engines

 

Idle and Cruise: 14:1 to 15.5:1

 

Moderate Load: 13:1 to 14:1

 

Wide-Open Throttle: 12.2:1 to13:1

 

Large Cams and Race Engines

 

Idle and Cruise: 13:1 to 14:1 (Large overlap camshafts can give a false lean reading at idle)

 

Moderate Load: 12.5:1 to 13.5:1

 

Wide-Open Throttle: Typically 12.5:1 to 12.7:1 at peak torque and 13 to 13.2:1 at peak HP

 

Supercharged/Turbo-charged/Nitrous Applications

 

Boost Conditions: 10.8:1 to 11.8:1 for safe operation

 

 

 

voila pour tout,si quelqu'un as un peu d'info et de retour d'expérience je suis preneur!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AFR de 16/17 signifierais que tu tourne très pauvre :beuh:

 

Sur un moteur turbo on conseil de tourner riche et d'avoir un AFR d'environ 12 sur de légères prépa et de 10 voir 9 sur des très grosses prépa. Pour toi je pense que rester au alentours de 14/13 serait suffisant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

pourtant il est conseillé d'être a 14 au ralenti ,un peu moins en progression et entre 12,5 et 13,5 en pleine ouverture (pour des moteurs carbu!)

et je suis en carbu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

pourtant il est conseillé d'être a 14 au ralenti ,un peu moins en progression et entre 12,5 et 13,5 en pleine ouverture (pour des moteurs carbu!)

et je suis en carbu!

 

 

C'est pas logique d'être plus riche en charge partielle qu'à pleine charge mais c'est peut être le carbu qui t'impose ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

ce que je voulais dire c'est:

pour l'exemple :ral 14,7 prog 13,75 pc 12,75

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

eh bien on verras ce que je pourrais obtenir ,je donnerais les infos sur ce que j'ai réussi a faire et comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...