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renault express "gt- dti" en cours


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Invité §seb324QZ

tu peux tout aussi bien laisser démontable, c'est peut être trop tard, j'ai fait comme ça, en mettant du scotch sur les ailes, je fixe les extensions tout simplement en noyant des écrous derrière les extensions, pour accorder tout ça un coup de choucroute entre extension et aile, une fois sec tu ponces ce qui débordes et ça rend très bien à condition que les extensions acceptent de coller avec la choucroute

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Invité §seb324QZ

un truc qui rendrais bien et qui apporterais un plus en aérodynamique, c'est d'égaliser le toit de la cabine avec la partie conducteur. Comme font les ricain pour leur chopper.

 

:ange::D:lol: ça fait pas un peu tuning?

 

perso je pense que d'origine avec le PC avant de GTT et un petit rabaissement ça y donne une gueule potable, il faut aussi que ça reste discret pour éviter de levé des soupçons

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avec une couleur d'origine ca passeras discret je pense. Mais bon c'est plus pour essayer un truc que je lance l'idée, vu que c'est l'idée de base, essayer des truc sur la voiture si je ne me trompe.

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Invité §seb324QZ

vu le coffre il y a de quoi y monter un V6 PR tant que l'on est dans les projet, allé surprend nous

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Le but était de se lacher AVEC le stock dispo... je ne suis pas no limit les gars :D

 

Mon état d'esprit : tenter de creer quelque chose que le constructeur aurait très bien pu faire, donc sobre, avec des pièces renault et surtout sans dénaturer la base

 

Le V6 prv par exemple n'est pas une bonne idée... Base diesel donc V6 DCI :ptdr:

 

Pour l'égalisation du toit pareil je suis pas fan, par contre j'ai hésité à le pick-upiser

Finalement abandonné sur les bon conseils de mon carossier car peu utile dans mon domaine (rappel : il restera mon engin de travail)

 

La couleur définitive est déja choisi et attend sagement d’être passée... très discret en effet pour un utilitaire mais vous le verrez plus tard... :benetton:

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Invité §Sei336wm

Attends, tu lui met un compresseur electrique ? Je me susi toujours demander si c'était rentable energétiquement .... (puisqu'il faut l'alimenté le bouin ca pompe de la puissance ...)

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Attends, tu lui met un compresseur electrique ? Je me susi toujours demander si c'était rentable energétiquement .... (puisqu'il faut l'alimenté le bouin ca pompe de la puissance ...)

tu veux mettre quoi comme moteur?

c'est un compresseur a air pour de l'outillage je te rappel!

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Invité §seb324QZ

À part les compresseurs de chantier les autres sont électrique

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Invité §Sei336wm

tu veux mettre quoi comme moteur?

c'est un compresseur a air pour de l'outillage je te rappel!

 

 

autant pour moi lol

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une clio 1 1.9dci 120 avec kit aile/capot 16s et interieur clio baccara... juste une idée vite fait :sol:

Ca me rappelle vaguement la réalisation d'un mec du coin.

 

Ca marchait pas mal en plus l'affaire :w:

 

Bonne continuation ;)

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Salut à tous,

 

cage moteur peinte, photos dans l'après midi.

 

Ce soir je met le moteur en place definitivement sur le berceau et je rentre le tout à sa place :D

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Invité §Sei336wm

Ca a l'air d'aller vite ou c'est moi ?

 

Tu penses la finir sous combien de temps ?

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Invité §seb324QZ

Tu as peint le compartiment moteur et t'as pas encore monter le dci!!!! Non mais active un peu lol ...

 

Tu me fais penser à un collègue à moi qui est capable de faire un capot en 1 mois ou une voiture complète en 3 semaine suivant l'humeur, bon courage pour la suite

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Mon gros problème c'est qu'il est indispensable à mon travail donc il faut que ça aille vite mais je peux aussi être très long... Je suis sur mon vr6 piste depuis 3 ans, aujourd'hui il roule et il ne reste qu'un demi journée de travail dessus pour qu'il soit définitivement terminé. Ça fait 4 mois qu'il attend sa demi journée :(

 

La photo de la cage moteur dans l'heure qui suit :)

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Tu as peint le compartiment moteur et t'as pas encore monter le dci!!!! Non mais active un peu lol ...

 

Tu me fais penser à un collègue à moi qui est capable de faire un capot en 1 mois ou une voiture complète en 3 semaine suivant l'humeur, bon courage pour la suite

 

DTI s'il te plait, je ne prendrais pas le risque de monter un DCI trop fragile et oui je m'active patron :D

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Invité §Sei336wm

Il fut admettre que tu vas vraiment passé inaperçu dans cette teinte :D un blanc nacré aurait été trop flashie :D

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Invité §seb324QZ

Un blanc nacré fait plus tuning qu'un rouge, pour le cheval cabré tu met un poney qui dort lol

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Salut,

 

 

Bon petit souci d'appareil photo mais le moteur avec berceau en place :bounce:

 

Il reste juste la gestion, l'admission, l'echappement, les durites de LR... bref tout en fait :pt1cable:

 

J'ai monté un autre moteur DTI que celui prévu à la base :

 

145000km

distri et embrayage fait il y a 1200km

alternateur neuf

filtres et vidange fait avant démontage

 

Roulé sur la mégane pendant 1 semaine avant la transplantation et tout est ok

 

Photos avant ce soir si tout se déroule comme prévu

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Invité §Sei336wm

roh , le bas moteur plein de camboui :p J'aimerais beaucoup pouvoir sortir le moteur dfe ma clio, le nettoyer et le peindre entierement :D (genre la pompe d'injection bleu, le bloc moteur blanc, la boite de vitesse jaune)

 

Comment t'ai tu débrouillé pour les support moteur ? j'imagine que tu as du percé ou créer quelque chose non ? le chassis ne devant pas supporter se moteur d'origine ?

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Invité §seb324QZ

tu ne repeint pas le logement de batterie? en tout cas du taf qui avance vite, question à part, c'est quoi la différence entre DCI et DTI vu que tu ne veux pas monter de DCI, pour moi c'est tout du renault

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roh , le bas moteur plein de camboui :p J'aimerais beaucoup pouvoir sortir le moteur dfe ma clio, le nettoyer et le peindre entierement :D (genre la pompe d'injection bleu, le bloc moteur blanc, la boite de vitesse jaune)

 

Comment t'ai tu débrouillé pour les support moteur ? j'imagine que tu as du percé ou créer quelque chose non ? le chassis ne devant pas supporter se moteur d'origine ?

 

Ce n'est pas du cambouis, juste le reniflard cassé qui a laissé échapper de l'huile pendant le montage... Le berceau a été entièrement nettoyé et le moteur n'avait pas de fuite et était propre mais il a eu un petit problème en cours de swap :(

 

Je vais le regler tout à l'heure

 

 

tu ne repeint pas le logement de batterie? en tout cas du taf qui avance vite, question à part, c'est quoi la différence entre DCI et DTI vu que tu ne veux pas monter de DCI, pour moi c'est tout du renault

 

Oui le logement batterie va être traité et repeint mais après lors de la complète, je ne l'ai pas fait car il y a des modif dessus pour faire passer le faisceau du dti.

 

Je comprends ton point de vu, j'ai habituellement horreur de renault (récent) mais j'aime leurs vieux utilitaires voila pourquoi un tel délire...

 

Moteur DTI : turbo diesel avec pompe mecanique haute pression ( gestion electronique,accelerateur potar)

moteur DCI : turbo diesel avec rampe commune et pompe hp ( comme on en voit partout maintenent :pfff: )

 

Le dti et une amelioration du dt et le moteur est très fiable, le dci... :vomi:

 

Petite info, l'espress sera à vendre une fois fini :)

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Super ce sujet puis ca avance vite :)

 

Bon courage

 

 

Merci :)

 

 

Ha oui et je me suis renseigné, je pense l'envoyer en reprog sur banc une fois terminé, il me promettent un résultat de 128ch fiche de banc à l'appui (un gars du coté de chez moi) A voir... :D

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Invité §seb324QZ

tu compte même pas t'en servir du coup? dommage, ça aurait pu fouttre quelque belle branlée

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tu ne repeint pas le logement de batterie? en tout cas du taf qui avance vite, question à part, c'est quoi la différence entre DCI et DTI vu que tu ne veux pas monter de DCI, pour moi c'est tout du renault

 

Désolé je n'ai pas répondu à ta question tout à l'heure.

Jai repris les supports de l'express sur berceau.

Ils sont au nombre de 4: 3 sur la BV ( un anti ballant à l'arrière et 2 supports au cul ) et 1 sous l'alternateur fixé par 3 vis sur le moteur.

 

Pour se faire, j'ai conservé la boite de l'express accouplée au DTI.

Le tour de boite, l'arbre primaire et les sorties cardans etants idem pas de gros souci, seul une petite découpe dans la cloche pour laisser passer le capteur PMH (photo dispo si vous le voulez )

Embrayage, volant moteur et demarreur de DTI

 

Ensuite coté moteur, les points d'ancrage sont existants sur le DTI et servent au support de pompe de DA. Il suffit de virer la pompe et mettre le support :D

tu vas avoir du mal a le vendre ton EXPRESS, surtout si tu ai clean avec l'acheteur en lui expliquant le SWAP.

 

Je ne suis pas pressé de la vendre et tout sera détaillé lors de la vente avec un album photo de la réalisation et une décharge aussi !!

S'il y a bien des fous pour faire ce genre de caisse il doit bien en avoir pour rouler avec ;)

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Bon c'est bien d'avoir de la puissance mais des freins aussi :ange:

 

Après comparatif, j'ai trouvé :

 

GT Turbo ph2 : disques ventilés diam 238mm

Megane DTI : disque ventilés diam 259mm

 

Va pour les freins de megane donc.

 

Il se trouve que chez renault on aime bien recycler visiblement... les gros freins de megane se montent en lieu et place de l'origine sur les moyeux d'express.

 

D’ailleurs les moyeux d'express et megane sont identiques sauf au niveau des fixations d'amortisseurs :heink:

 

Photos :

 

 

100_3910.jpg

100_3912.jpg

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Invité §seb324QZ

oui je crois qu'il y a une différence qui se joue sur le carrossage suivant les séries, d'ailleur les gt turbo entre phase 1 et 2 n'avais pas les même fixation de souvenir (sans grande certitude)

 

si c'est le cas monte les amortisseur de mégane

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C'est réglé seby, j'ai gardé mes demi trains d'express complets (amortisseur, moyeux et triangle) sur lesquelles j'ai mis disques et étriers de megane sans aucune modif :)

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