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Général 125cm3

Le topic officiel des 125 cc [ moto(bylette) inside]


Invité §Fen551Hg

Messages recommandés

Invité §ete387yJ

Si ta bougie parait neuve c'est pas normal. :voyons:

 

Le culot doit etre caramel.

 

Si ta bougie est trop noire, tu vas reclater une bougie d'ici peu, c'est parce que tu es trop riche.

 

EXACTEMENT!! La bougie était couleur caramel !!! Je suis trop riche? M'enfin c'est quoi ce délire! Et pourquoi je serai trop riche? Et d'ailleurs ça fait quoi d'être trop riche?

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Invité §Dar675rc

EXACTEMENT!! La bougie était couleur caramel !!! Je suis trop riche? M'enfin c'est quoi ce délire! Et pourquoi je serai trop riche? Et d'ailleurs ça fait quoi d'être trop riche?

 

Caramel c'est nickel (facile, ça rime :W).

 

Trop riche, c'est noir/marron foncé et ça veut dire qu'il y a trop d'essences pour le volume d'air. Comme tu peux pas (enfin moins facile :p) changer le volume d'air, tu tournes la petite vis de réglage pour apporter moins d'essence ;)

 

:jap:

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Invité §ete387yJ

Merci de l'info!!!! ;)

 

J'apprends beaucoup de chose, et j'en apprendrai encore plus à vos côtés! Il faut que l'on se rencontre un jour...

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Invité §Dar675rc

Merci de l'info!!!! ;)

 

J'apprends beaucoup de chose, et j'en apprendrai encore plus à vos côtés! Il faut que l'on se rencontre un jour...

 

Si t'avais pas fait ta lopette l'autre fois :ange:

 

Non je rigole, je comprends très bien que prendre l'autoroute (surtout l'A86 !) une première fois comme ça sans expérience est dur :p

 

En tout cas pour moi ce sera pas avant un petit bout de temps malheureusement, je sais même pas encore si je remonte la NSR ou pas :L

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Invité §Aur361LT

Bah remonte la NSR, sa serai domage d'en arretai la. En plus comme je les dis, si ta besoin d'un coup de pinceau tu me donne les pieces je peint.

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Invité §she135uY

Ca y est, j'ai enfin la CBR 125.

 

Bon ben c'est sympa comme petite moto, c'est certes pas une foudre de guerre comparé à une 2 Temps, mais bon elle est en rodage, d'ailleurs faut que je fasse des km en vitesse pour être tranquille, parce 1000km quand on en fait pas beaucoup d'habitude, ça va m'être 2 mois à les faire donc pas cool.

 

Pour le rodage je roule entre 5000 et 7000 tours maxi, ce qui n'empèche pas de monter à 70-80 en 5ème (j'avais peur de devoir rouler à 50km).

 

C'est super fin, maniable comme un vélo et les pneus ne me font pas peur car je ne me penche pas des masses en temps normal avec ma Virago.

 

Sinon je l'ai jusqu'à demain, après c'est ma copine qui prends le relais et moi, ben j'attends encore une semoine ou deux pour avoir ma petite 600 GSXF et après bye bye la Virago (elle part chez mon frère, il va se mettre à la moto aussi).

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Invité §rom882rZ

Bonjour je sais pas si cette question a deja ete posé mais j'en ais pas trouvé qui ait des reponses a mes questions .

Pour me faire une idée du cout de l'entretient d'une 125 il serait simpa que les posseseur de mots de cette cylindre indiquent combien il faut compter avec :Les piece ,les reparations, l'essence..)hors mis bien sur les le textile ,les casques et les pieces pours ameliorer sa machine.Il serait bien que les posseseurs de 4t et de 2t y participent.

merci d'avance

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Bonjour je sais pas si cette question a deja ete posé mais j'en ais pas trouvé qui ait des reponses a mes questions .

Pour me faire une idée du cout de l'entretient d'une 125 il serait simpa que les posseseur de mots de cette cylindre indiquent combien il faut compter avec :Les piece ,les reparations, l'essence..)hors mis bien sur les le textile ,les casques et les pieces pours ameliorer sa machine.Il serait bien que les posseseurs de 4t et de 2t y participent.

merci d'avance

Tu trouveras des prix pour la NSR 125 ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet171481-280.htm#8000716

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Invité §rom882rZ

Merci pour le prix des pieces. J'ais oublié de preciser dans le 1er message que je parlais du cout de l'entretient sur 1 an. Si quelqu'un connait la difference de prix reelle entre un 2t et un 4t ca serait cool de l'ecrire car on dit qu'il y a une grosse difference mais c marqué null part une fourchette de prix.

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Merci pour le prix des pieces. J'ais oublié de preciser dans le 1er message que je parlais du cout de l'entretient sur 1 an. Si quelqu'un connait la difference de prix reelle entre un 2t et un 4t ca serait cool de l'ecrire car on dit qu'il y a une grosse difference mais c marqué null part une fourchette de prix.

Dans une 4 temps c'est vidange, kit chaine pneu (verification des soupapes à certains kilométrages).

 

Une 2tps, cela dépendras du kilométrage mais c'est piston, segmentation(24 000KM) et segmentation à 12 000Km. De plus il est fréquent de changer le cylindre complétement( par exemple moi, elle à 22500km, je devrais le changer).

 

ET après les consommables ne sont pas non plus au même prix. :bah:

 

Et tu as le prix des pièces dont j'ai parlé sur le lien ci-dessus.

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Invité §lim183xb

Theeudes, la mienne avait 24000 km, et le cylindre était comme neuf, le piston aussi, y avait juste les segments qui étaient fatigués... Donc je vois pas l'utilité de changer ton cylindre à 22500..

 

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Theeudes, la mienne avait 24000 km, et le cylindre était comme neuf, le piston aussi, y avait juste les segments qui étaient fatigués... Donc je vois pas l'utilité de changer ton cylindre à 22500..

Moi je fais mes entretiens correctement. :bah:

 

T'as fait ta segment à 20000 au lieu de 12000, tu fais ce que tu veux. :o|

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Invité §rom882rZ

une petite question vous qui avez des 2t.Si on y vas pas un malade avec sa meule et que l'on roule tranquille est ce que elle peut tenir plus longtemps

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Invité §Dar675rc

une petite question vous qui avez des 2t.Si on y vas pas un malade avec sa meule et que l'on roule tranquille est ce que elle peut tenir plus longtemps

 

Je vois pas de question dans ce charabia moi :hum:

 

Sinon bien sur que ta segmentation peut durer plus longtemps, mais si tu veux rouler cool, autant prendre un 4T ça te reviendra moins cher :bah:

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Invité §ete387yJ

Comment faites vous pour rouler par ce temps?? C'est impossible il fait trop froid! :)

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Invité §TZR866Wt

Ben doublure dans le blouson de moto et vetements doublés. Les vêtements militaires sont parfaits pour ça. Ils sont doublés donc ils coupent bien du vent et de la pluie et en cas de chutes il protègent un peu. Je me suis fait qu'une pizza en perdant l'arrière avec ma TZR. En pantalon normal j'en aurait eu pour quelques points de suture...

De plus ça coute vachement moins cher que des vêtements spécial motards.

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Invité §lim183xb

Pour aller à l'école, veste Bering et jeans, et si je roule plus longtemps (comme tout à l'heure pour aller à Annemasse) et bien pantalon en cuir, c'est chaud, coupe le vent, etc.

 

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Invité §Dar675rc

Comment faites vous pour rouler par ce temps?? C'est impossible il fait trop froid! :)

 

Casse toi la gueule :ddr:

 

Sinon c'était cordura/cuir selon la météo (pluie ou pas :bah:), bottes Gore Tex et sous gants + gants hiver :jap:

 

Bon, trajet de 20km seulement, en ville, ça aide aussi, pour des temps de trajets plus grands pause obligatoire pour réchauffer les doigts :L

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Invité §lim183xb

J'aimerais bien connaître les perfs de cette CBR...

123 km/h en pointe :D

Chuis méchant, mais elle a de la gueule comme ça...

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Invité §bru660ET

J'aimerais bien connaître les perfs de cette CBR...

123 km/h en pointe :D

Chuis méchant, mais elle a de la gueule comme ça...

:bah: Oui ça doit être ça, elles restent quasiment d'origine en CBR CUP.

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Invité §Dar675rc

:bah: Oui ça doit être ça, elles restent quasiment d'origine en CBR CUP.

 

Si je ne me trompe, il y a quand même une ligne complète (surement plus légère), des carénages plus légers et sans les "accessoires" comme rétros et clignos :oui:

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Invité §vip822Pi

salut à tous,

 

j'aimerais savoir dans le cas d'un rodage sur une CBR 125, est ce que c'est mieux de le faire sur des petits trajets (5-10km), ou sur des longs (50-60 km) ? Ou une alternance des deux...ou... ??

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Invité §bbl241hX

salut à tous,

 

j'aimerais savoir dans le cas d'un rodage sur une CBR 125, est ce que c'est mieux de le faire sur des petits trajets (5-10km), ou sur des longs (50-60 km) ? Ou une alternance des deux...ou... ??

D'une façon générale, les longs trajets sont toujours préférable aux trajets courts, car c'est à froid que le moteur s'use le plus :jap:

Surtout en hiver où le temps de chauffe est + long

Donc rodage ou pas même combat, sauf qu'évidemment, pendant le rodage il faut redoubler de prudence et respecter scrupuleusement les régimes maxi et les temps de chauffe

 

 

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Invité §vip822Pi

ok. ca veut dire que c'est comme les voitures donc (?), c'est mieux sur les longs trajets. Je peux alors faire des longs trajets au début, bien sûr si je ne dépasse pas un certain régime. Lequel est ce d'ailleurs ? 8000 tr/min ? et à combien ca mene, en vitesse ? j'ai vu quelqu'un qui disait que ca le menait à environ 80 km/h. C'est à peu pres ca ? Les CBRtistes, vous dites quoi ??

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Invité §bbl241hX

ok. ca veut dire que c'est comme les voitures donc (?), c'est mieux sur les longs trajets. Je peux alors faire des longs trajets au début, bien sûr si je ne dépasse pas un certain régime. Lequel est ce d'ailleurs ? 8000 tr/min ? et à combien ca mene, en vitesse ? j'ai vu quelqu'un qui disait que ca le menait à environ 80 km/h. C'est à peu pres ca ? Les CBRtistes, vous dites quoi ??

8000 en rodage :eek: ça m'étonnerai que tu la garde longtemps :non:

Sérieux 4000 les premiers km s'est ce qui se pratique en général

En 125 ça fait pas beaucoup en vitesse :roll: mais il vaut mieux pour ton moulin que tu sois patient :jap:

 

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Invité §vip822Pi

ok. Mais je pense qu'on peut monter à 70-80 km/h quand meme.. ? si non les longs trajets, je vais devoir attendre ..! 'ci

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Invité §bbl241hX

ok. Mais je pense qu'on peut monter à 70-80 km/h quand meme.. ? si non les longs trajets, je vais devoir attendre ..! 'ci

Ben sur la CBR je sais pas, mais je suppose que ça fait du 6000 trs à peu près, donc pas tout de suite :non:

Je sais c'est pas marrant, mais il faut respecter les régimes de rodage :bah:

Si t'as un doute, va voir ton cons le plus proche :jap:

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Invité §Koj882PF

C'est la 2e CBR que j'ai donc je pense la connaitre un peu...

 

Le moteur commence a vibré (sale bruit de metal) vers 7500 tr/mn donc le mieux c'est de ne pas dépassé les 6500 tr/mn = 70/80 km/h les 100 premiers kilometre, et monté vers 7000 tr/mn apres, moi je monte a 90 km/h, avec 7000 tr/mn, en bonne condition. J'ai 250 km au compteur la.

 

Le principal c'est de faire gaffe avec la 1ere vitesse qui est super courte et qui monte direct a 8000 tr/mn si on se la joue "je demarre rapide au feu". Donc faut etre assez cool le temps que le moteur chauffe et ne pas faire le kéké au feu, le temps de roder le moteur.

 

Ensuite j'ai remarqué qu'on se met parfois dans des situations délicates. Et en général, on tire un peu sur les gaz pour doubler ou éviter. Ben en rodage, nada. Faudra retrograder et rester derriere sous peine de monter dans les tours et passé au dessus des 8000 tr/mn = pas bon.

 

Koj

CBR 125 R4 Noire

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Invité §Koj882PF

J'en rajoute, j'ai dépassé les 8500 tr/mn en rodage avec celle d'avant lors d'un dépassement en catastrophe et une fois quand un PD de caisseu ma collé au cul alors que j'etais deja a 7500 tr/mn en doublant un camion.

 

Ben la moto elle roualit tres bien et elle montait facile a 125/130 et 135 en descente le vend dans le dos.

 

Koj

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Invité §bbl241hX

J'en rajoute, j'ai dépassé les 8500 tr/mn en rodage avec celle d'avant lors d'un dépassement en catastrophe et une fois quand un PD de caisseu ma collé au cul alors que j'etais deja a 7500 tr/mn en doublant un camion.

 

Ben la moto elle roualit tres bien et elle montait facile a 125/130 et 135 en descente le vend dans le dos.

 

Koj

:nanana: c'est le meilleur moyen de flinguer un moteur, crois moi :L

Le rodage c'est du sérieux, 7500 trs sur un mono en rodage :eek: c'est carément insensé :cry:

T'as de la chance de pas avoir serré :L

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Invité §com303tM

oui, on parle beaucoup de CBR , de difference entre 2T et 4T mais on parle peu de la comet sur ce topic.

Pourtant, apres avoir fini une DTMX, Reparer et rouler avec une DTLC, acheté neuve et garder 2 ans une RS full power, j'en suis venu à une comet 125.

Et croyer moi je suis pas dessus, je fais regulierement des trajet WE de 440km par tous temps (sauf neige & pluie) et c'est top.

Bon, quand on cherche le dernier km/h c'est pas la bonne moto (mais faut pas une 125 alors) mais croyer moi, tenue de route (mieux qu'une CBR surtout avec pneux d'origine), look d'une vrai moto (pas d'une 50), avec un pot ninja bruit d'une 400, moteur vivant , bon confort pour les longs trajets ...

Cela fait pas beaucoup de point negatif cela.

aller sur les 2003, le moteur est + creux (j'ai une 2004), la bequille est un peu trop droite et il existe quelque fois un faut point mort. M'est c'est bien tout!

ps: aller voir le site http://comethyosung.free.fr/

regarder les videos:

http://comethyosung.free.fr/Videos/Cometstef/cometstef4.wmv

http://comethyosung.free.fr/Videos/Cometstef/cometstef1.wmv

http://comethyosung.free.fr/Videos/Cometstef/cometstef2.wmv

http://comethyosung.free.fr/Videos/Cometstef/cometstef3.wmv

 

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Cela fait pas beaucoup de point negatif cela.

 

Ben si tu parles pas du manque de distributeurs, ni de la piètre finition de la moto d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, c'est sûr qu'elle est bien ;)

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Et croyer moi je suis pas dessus, je fais regulierement des trajet WE de 440km par tous temps (sauf neige & pluie) et c'est top.

 

Par tous temps, sauf neige, pluie, brouillard, vent et pas en dessous de 5° mais sinon tout le temps :jap:

 

Rhooo le vilain moqueur :p

 

Tu as oublié un point non négligeable, le prix un peu élevé pour un 4T. Bon, je sais j'ai pas mon mot à dire, je roule en MZ-RT à peine moins chère :p Mais la finition est quand-même meilleure sur la RT et y'a moins besoin de ouiner dans les tours pour tirer toute la quintescence du vénérable timono (au contraire de ton "tibi") ;)

 

 

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