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Général 125cm3

Combien de km peut un moteur 125?


Invité §Res562Hr
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Invité §Res562Hr

-Bonsoir!

-Combien peu faire de kilomètres un moteur de 125cm3?

 

Merci et bonne année à tous!

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Invité §gab534Uy

Déjà, ça dépend si c'est un 2 temps ou un 4 temps ?

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Invité §Res562Hr

Bah, en général...

Ou les deux si c'est trés differents.

Et merci pour ta rapidité!

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Invité §ol1523aB

Bonsoir,pour la mienne:2 temps NSR-33500kms au compteur-pas de soucis particuliers.Je ne dois surement pas être le plus gros kilométré du forum des NSR mais,cela te donne une idée. ;)ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

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Pour un mono 4T avec un pédigrée japonais genre Honda CG, Yam SR ou Suzuk GN. Bien menés et avec un peu d'attention, ces blocs peuvent dépasser les 100000 kms.

Les multiples dérivés coréens ou taïwanais reprenant des anciens moules peuvent s'avérer plus fragiles en raison des défauts présents ou pas sur ces moules réformés. On manque peut-être encore un peu de recul et il y a sûrement une histoire de séries.

Les chinois ne sont pas encore à la hauteur parce qu'ils tirent par tous les bouts pour réduire les coûts.

Pour les 2T, là encore les japonais font la loi. Les NSR et autres TZR sont les plus fiables et peuvent prétendre aux 50000 kms s'ils sont menés et entretenus correctement.Je connais une NSR qui accuse plus de 70000 avec, c'est vrai, 2 réfections moteurs, mais elle marche du feu de Dieu et son proprio la ménage pas.

Les Italiens sont, certes, plus performants mais ils ont quelques longueurs de retard en terme de fiabilité (mais ceci explique aussi celà).

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Invité §Res562Hr

Ok, merci à vous!

J'en ai même plus qu'il n'en faut!

Bonne journée!

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Invité §fif363Pn

j'ai un PX avec 54000 km mais j'en ai vu avec 175000 et embrayage d'origine ! Et c'est du 2 T mais peu poussé, puissance maxi à 6500 trs comme une voiture essence.

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Invité §kap330Cv

moi 'jai une cagiva planet 2t de 2003 elle a au compteur 65000 kilometres. je n'ai jamais refais le bas moteur juste le haut netoyage ou changement filtre a air des trucs comme ça.

au debut je mettais de l'huile nipone super chere. maitenant je fais un melange avec 1/3 huile demi synthese 2t 2/3 huile de tondeuse grand magasin a 3 euros les 5 litre avec meme viscosité. bon j'en prends soin sinon, forcement avec ces bornes dans les pattes elle perd un peu d'huile par le pot des bricoles et vu que la segmentation est plus toute jeune j'ai un peu moins de gouache a fond de 6 mais ça tourne nikel a part les petite batteries de jouet qui durent pas tres longtemps a mon gout

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Invité §abb567Pq

4 temps chinois, c'est assez récent donc on n'a pas assez de recul pour juger.

 

On en voit à 10.000kms pour le moment qui tournent sans soucis.

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Invité §elp734Aw

Les blocs 4 temps Honda sont hyper costauds, et avec peu d'entretien on peut faire le tour de monde!

Il y a 25 ans, un groupe d'amateurs a fait le Paris-Dakar en Honda XLS 125, ils sont parvenus au bout ! Et le moteur etait d'origine !

En tous cas, malmené un moteur tient les 70000.

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Invité §rou632lP

110000 km pour une 125 dt (2t) dont 90000 bridée, après casse de boite de vitesse donc poubelle.

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Invité §Low252sZ

Bonjour à tous. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

J'ai un Piaggio Liberty 125 RST (4 temps) de 2004 qui vient de franchir les 70 000 bornes. Bloc moteur "leader". Comme le X9, hyper fiable.

Je fais la vidange tous les 5000 (pratique à retenir avec le compteur). avec que de la synthèse 5w40. Castrol ou Motul.

Bien entendu changement du filtre à huile et nettoyage de la crépine, c'est une évidence.

Là, je viens tout juste de remplacer la pompe à dépression et la durite d’essence qui fuyait (craquelée)....Peuchère....

Je change ou nettoie les filtres à air souvent, le principal et aussi (très important mais oublié) le filtre de la boite à air secondaire (antipollution).

A chaque vidange je remplace la bougie, ce n’est pas bien cher et ça permet d'avoir un allumage "franc" et c'est bien meilleur pour le moteur.

Bougie d'origine uniquement, c'est à dire la NGK CR7 EKB à double électrode, surtout pas de la bougie NGK à électrode simple !

Je fais chauffer le moteur 3-4 minutes le matin avant de rouler, mais doucement, sans tirer comme un bourrin, genre 30-40 km/h.

Puis doucement je tourne la manette des gaz, jusqu'à 50-70, pas plus. Depuis 13 ans. Je tire à fond une fois de temps en temps.

Je le nettoie une fois par semaine à l'éléphant (genre) Ce scooter est comme neuf.

Je contrôle mes pneus tous les mois. Je nettoie la boite à transmission à chaque changement de courroie + galets. Etc etc etc....

En fait la durée de vie d'un scooter ne dépend que de l'entretien, j'ai vu des scooters HDG parisiens rincés à même pas 17 000 bornes. :non:

Pourquoi ? Parce le gars n'a jamais fait de vidange depuis son achat, trop de gens achètent des machines sans savoir le minimum à faire.

Ah oui, pour moi il n'y a que quatre grandes marques de scooters: Piaggio, Honda, Suzuki et Yamaha.

Tout le reste (Kymco et je parle pas de toutes ces bouses chinoises Sym et Jonway like) c'est de la daube à tout point de vue. :jap:

Vous savez le record de durée de vie pour un Vespa 125 4 temps (en France) ? 232 000 kilomètres avec le même bloc moteur !

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Salut,

 

Pour ton info le Taïwanais Kymco était sous traitant pour Honda, il ont des scooter et moto sport 125 qui sont montés à plus de 100 000km.

http://www.moto-station.com/ar [...] annon.html

Recensement des scooters Kymco de FA !

http://maxitest.moto-station.c [...] re=16#null

 

Il fournissent leurs moteurs pour BMW G450X enduro et les scooter gros cube BMW, ils ont remporté un contrat avec la poste pour leurs parc véhicules et sont renommé dans le monde du Quad.

 

Comme quoi il faut faire attention à ce que les gens disent...

 

La qualité d'un moteur dépendra de la qualité de fabrication, du savoir faire et surtout de la qualité de travail des fournisseurs (fonderie etc...) Les marques sont pour la plupart de simple monteurs et concepteur, il ne fabrique pas mais font fabriquer si nécessaire (si référence non existence sur le marché) leurs pièces en fonction de leurs cahiers des charges.

 

La durée dépendra de l'entretien et du comportement du conducteur.

 

Il y a aussi les Bi cylindre qui ont besoins de moins d'efforts et de rotations à fournir qui peuvent faire bcp de km

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Invité §Low252sZ

Mais oui, Kymco c'est la Rolls des scooters, c'est bien connu, c'est pour ça que j'en vois jamais sur les routes mais dans les garages.... :D

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en ville y'en a un paquet qui roulent et c'est globalement fiable...comme tout il peut y avoir des emmerdes mais chez les japs aussi,qui fabriquent en chine maintenant ou au bresil!

donc autant acheter coréeen ou chinois direct c'est moins cher et ca fait le meme boulot...

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en ville y'en a un paquet qui roulent et c'est globalement fiable...comme tout il peut y avoir des emmerdes mais chez les japs aussi,qui fabriquent en chine maintenant ou au bresil!

donc autant acheter coréeen ou chinois direct c'est moins cher et ca fait le meme boulot...

Ah non, sauf sur le papier.

Et encore, ne pas confondre coréen et chinois (eux ils n'aiment pas non plus :D ).

 

Le jap, tu trouves des pièces encore 30 ans après, si par hasard il tombait en panne. Et tu trouves aussi tout un réseau de SAV si besoin.

Et puis c'est taillé pour durer, pour être performant, confortable, bien équipé.

Le scoot chinois n'a rien de tout ça, il est juste taillé pour coûter le moins cher possible à l'achat, en faisant toutes les concessions possibles sur les autres postes...

Et n'allez pas demander à un SAV jap de réparer un scoot chinois, il vous enverra bouler. :jap:

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oui enfin du scoot chinois c'est equipée en grande majorité du bloc GY6 qui est au scoot ce que le cg culbuté est à la moto!on trouve toutes les pièces sans soucis sur le net et chez des pros de ce moteur jusqy'aux kits 180,allumages racing et grosses culasses.

 

si on cherche on trouve. :D

 

 

et ce fameux gy6 ex honda et repris par les chinois est monté partout,surtout en 50 cm3 chez kymco,tous les chinois et...chez peugeot.comme quoi... :sol:

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oui enfin du scoot chinois c'est equipée en grande majorité du bloc GY6 qui est au scoot ce que le cg culbuté est à la moto!on trouve toutes les pièces sans soucis sur le net et chez des pros de ce moteur jusqy'aux kits 180,allumages racing et grosses culasses.

 

si on cherche on trouve. :D

 

 

et ce fameux gy6 ex honda et repris par les chinois est monté partout,surtout en 50 cm3 chez kymco,tous les chinois et...chez peugeot.comme quoi... :sol:

 

Ouais mais faut savoir bricoler. :bah:

Quand on bricole y'a rarement de souci, mais sinon... je ne conseillerais pas ça à n'importe qui.

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Invité §Nik178jE

un peu hors sujet

j'ai rouler 34 000 km en kymco dink 50 leur maxi scooter de leur marque

 

je les vendu car peur du kilométrage et je l'avais de 2009 a 2015 envie de changer mes il me manque vraiment fiable économique et robuste et non il passer pas son temps au garage

toujours les mêmes commentaire sur kymco négatif pendant que la marque est fiable en 125 les yeux fermer vous pouvez avaler les kilomètres sans problèmes . bonne route a tous l'entretien est la clé des records kilométrique .

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Invité §tdm805EN

Pour trouver un 125 fiable cherchez du cote des coursiers et vous verrez ce qui est fiable.

J'ai eu un 125 SR YAMAHA 1ere série qui tournait comme une horloge (avec un entretien suivi et régulier avec moi : sur 30000Km ) je l'ai vendu 1€ à un collègue de travail à 99999 km il a fait les 100000 et l'a revendu à son neveu à 127000Km qui rule toujours avec et correctement.

L'entretien et le suivi fait énormément (une trabant est fiable à partir du moment ou vous y mettez les mains tous les week-end par exemple)

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Invité §Low252sZ

Pour continuer, j'ai un pote qui a un PX 125 (Piaggio) 2T de 1982, avec la belle selle et le gros feu arrière... :love:

http://databikes.com/imgs/a/b/w/h/m/piaggio__vespa_px_200_e_1982_5_lgw.jpg

(photo du net mais c'est quasiment le même...)

Il vient de passer 218 000 bornes, segmentation refaite, carbu remplacé, pot neuf et c'est tout.

Il démarre tous les matins, au quart de tour, 100 km/h, une vraie horloge suisse.

Il le bichonne tous les weekends, dors dans son garage, ça aide. ;)

Ne lui parlez pas de scooters chinois ou coréens, vous prendriez un coup de fusil !

Pour lui ces scooters modernes sont de vraies daubes a réelle obsolescence programmée.

En plus ils ressemblent à des baignoires en plastique et n'ont pas de performances m'as t'il dit...

Et c'est pas faux...Urgence scooter m'a prêté un Beverly 125 2018 de 4000 bornes, c'est un vrai tréteau.

Il plafonne péniblement à 80-85 compteur, certes c'est plus confortable. Mais c'est une bouse.

Ce sont sans doute toutes ces normes antipollution, injection, etc... :o

En fait faut acheter des vieux clous et rulez ! :D

Ah oui, il a aussi un vieux Honda C70, des années 72 je crois, impeccable....

http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2009/06/honda_passport_c70.jpg

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Invité §Ano612DP

Bonjour ma 125R avec un pot leo vince L peut atteindre les 130km/h.

 

En general une 125 peut aller jusque 120 km/h.

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Bonjour ma 125R avec un pot leo vince L peut atteindre les 130km/h.

 

En general une 125 peut aller jusque 120 km/h.

 

 

Y'a pas de "en général". :bah:

 

C'est comme si tu disais "une voiture 1.4L peut aller en général jusqu'à 170km/h".

 

Ça n'a aucun sens, les motos c'est comme les voitures, y'a un tas de paramètres qui influent sur la vitesse max, dont voici le résumé :

 

- Puissance à la roue

- Surface frontale et coeff d'aérodynamisme (SCx)

- Pilote

- Environnement d'essai (montée, descente, vent, température, hygrométrie, pression atmosphérique, qualité du carburant, etc...)

 

Ces 4 lignes dépendent par exemple des choses suivantes :

- Démultiplication

- Pertes dans la transmission

- Type de transmission

- A cylindrée égale : type de carburation, de suralimentation si il y en a

- Courbe de couple et étagement de la boite (si rapports fixes)

- Taille et poids du pilote (bien que le poids n'influe pas sur le plat)

- Carénage ou pas, et efficacité de celui-ci

- Position du pilote

- Etc...

 

C'est pour ça qu'on a des Virago ou YBR 125 qui plafonnent péniblement à 90 réel, et des NSR/TZR qui dépassent facilement les 160km/h.

 

En revanche, on sait qu'une 125 d'environ 15ch pourra à peu près atteindre les 120 réel, dans de très bonnes conditions.

Et éventuellement un poil plus avec un carénage et un pilote pas trop large et bien couché. :D

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Bonjour, 

J'ai un Piaggio 125 cc X Evo qui à 17.000 km.

Je souhaiterais faire 600 km pour voir ma famille et j'aimerais savoir si c'est possible de les faire en une journée, si il faut respecter des temps de pause pour le moteur,... 

Je m'en sert souvent, j'ai réalisé 15.000 km sur un an.

Je compte le garder jusqu'au bout et je fais les entretiens régulièrement par le concessionnaire qui me l'a vendu. 

Merci. 

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Attention parce que ce n'est pas une voiture et donc prévoit une moyenne de 70km/h sur rapide en comptant pause plein et pipi. Donc +/- 9h00 de route en voie rapide. En Dep. c'est du +/- 50 de moyenne. +/- 12h00

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