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Général 125cm3

Petite resto d'une Honda 125 Twin de '78!!


Invité §cou868FE

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Invité §cou868FE

heinhein intéressant cet H1N1! :D

 

Pour la photo ça va venir, le temps de la ressortir un peu :) pour ce cligno la journée était du genre "quand t'as pas les outils tu te les fabriquent" :p

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Invité §cou868FE

Ok voici donc la "réparation" du cligno on peut voir sur les 2 premières photos la plasue en métal que j'ai pu "usiner" avec une vis en + pour faire tenir le tout

 

Et les 2 autres photos sont celles du cligno d'origine.

Image002.jpg.a14dcbc40c205d67871c2bf066b32cb6.jpg

Image003.jpg.ca1c88186c61bdacd574fc398f1f8a61.jpg

 

Image004.jpg1..jpg.587e494d872604a025510313925334de.jpg

Image006.jpg.d38e5f28669153560c9de90d2d0f01b4.jpg

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Invité §tro541eE

salut, sympa ta resto et ta twin aussi.

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Invité §cou868FE

salut, sympa ta resto et ta twin aussi.

 

 

Merci bien :)

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Invité §dcq852ta

Bonjour H1N1,

 

Comme tu dis que tu es là pour ceux qui te cherche, voila ma question :

 

Je voulais savoir si tu pensais possible de refaire les autocollants ci dessous, aussi bien ceux du réservoir, que ceux des caches, et les bandes sous la selle....

http://img171.imageshack.us/img171/5793/profilg.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img442.imageshack.us/img442/5703/profilde.jpg

 

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Bonjour H1N1,

 

Comme tu dis que tu es là pour ceux qui te cherche, voila ma question :

 

Je voulais savoir si tu pensais possible de refaire les autocollants ci dessous, aussi bien ceux du réservoir, que ceux des caches, et les bandes sous la selle....

http://img171.imageshack.us/img171/5793/profilg.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img442.imageshack.us/img442/5703/profilde.jpg

 

Elle est superbe ta CB, pourquoi tu veux la refaire ?

 

Sinon je réponds pour H1N1 en attendant qu'il passe : bien sûr que oui, il faut juste quelques photos avec les dimensions principales :o Après t'as même le choix de la couleur :p

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Invité §dcq852ta

Bonjour pierregdlj

 

Effectivement, elle est bien belle et tout est 100% d'origine. :love:

C'est un modèle 1985.

Si je pose la question, c'est qu'elle n'est pas parfaite......

Elle a une bosse sur l'arrête gauche du réservoir, et si je fais refaire, il me faudra les stickers qui ne se font plus chez Honda.

Tant qu'à refaire des stickers de réservoir, je prévois de faire la déco entière, et stocker le reste des autocollants au cas ou....

Je suis également entrain de refaire sa soeur "quasi" jumelle. Grise aussi, mais de 1983.

La photo ci dessous est la déco 1983 sur une TD rouge, la mienne est grise...

On peut voir les bandes du réservoir différentes, les caches latéraux différents aussi, et deux grosses bandes sur l'arrière du dosseret.

http://img14.imageshack.us/img14/7879/fototdred1.gif

 

Le propriétaire précédent avait adaptée une déco 1985 sur la machine de 1983, et je me demandais si il était possible de retrouver et refaire la déco 1983...si quelqu'un a ça... :ange:

 

Je suis un peu un boulet et il faudrait bien m'expliquer quelles côtes il faut...

 

On a une idée du prix approximatif ?

 

 

 

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Invité §fil866kl

Salut

 

Si, tu trouveras sur ebay ,il te suffis de taper "stickers honda" dans la rubrique moto pièces,il y en a à la pelle lol

sur la 5ème page tu en trouveras pour ta twin pour 43 euros (pièces d'origine)

sinon sur le bon coin tu trouveras aussi des stickers

 

A+

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Invité §dcq852ta

Salut

 

Si, tu trouveras sur ebay ,il te suffis de taper "stickers honda" dans la rubrique moto pièces,il y en a à la pelle lol

sur la 5ème page tu en trouveras pour ta twin pour 43 euros (pièces d'origine)

sinon sur le bon coin tu trouveras aussi des stickers

 

A+

 

 

Bonjour,

A la pelle sur ebay, c'est le mot :lol:

Tu penses bien que j'ai commencé par là.

Ceux dont tu me parles sont pour Twin modèle avant 1983.

C'est bien là le problème, d'où ma question sur la faisabilité et le prix pour ceux que je recherche...

Merci pour l'aide.

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Invité §fil866kl

Salut pascal

En effet ,je viens de m'apercevoir que c'est une CB TD

Je vais me renseigner de mon coté

A+

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Bah si tu arrives à trouver une photo correcte et quelques dimensions, H1N1 te fera ça pour moins cher que 43€ :oui:

 

Il m'a fait les miens d'après quelques photos prises sur sa moto. J'ai eu le choix de la couleur, et ça a l'avantage d'être des autocollants neufs, car à mon avis des autocollants vieux de 25 ans, ils doivent plus coller grand chose :ange:

 

Je vous le renvoie, il ne passe pas souvent ici :jap:

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Invité §H1N482Ri

Me voila,

 

Il me faut de belles photos de profile, les cotes les plus remarquable de l'ensemble.

 

Les couleurs souhaités, et un peu de temps.

 

exemple:

 

Reserv.jpg.904019b16e705ec5557d007eebb2f814.jpg

 

carenDroit.jpg.b242a4901466abd9c5f7eca360ad1d6e.jpg

 

résultat:

 

 

Model650DR.thumb.jpg.b20942ff44e8064608b4f65cf9f95497.jpg

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Invité §cou868FE

Bon et bien, la twin roule très bien, j'ai réglé la carburation, les reprises sont correctes maintenant (ça fait plus beeeeuuuaah quand on vis à 3000 tours :p) plus que ce satané ralentit à re régler maintenant rrrr....

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Invité §Blu087Hq

reglé a chaud surtout... sinon tu vas en chier a chaque sortie...

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Invité §cou868FE

Mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de la sortir, donc ça attendra un peu tous ces réglages!

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Invité §Blu087Hq

pfff fillette ;D

 

parti faire une boucle ce matin ca fait du bien...

 

bon j'ai apparemment un peu perdu en pointe mais c'est pas grave... j'ai du refaire un carenage pour le TZR avec du carenage de R6 mais... au moins je peux m'abriter derriere la bulle maintenant.

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Invité §cou868FE

C'est surtout que je n'ai aps le permis moto donc je roule un peu dans l'illégalité (ba ouai 16 ou 17.5 cv je ne sais plus vraiment) et comme j'ai pas envie de me faire chopper, je ne roule plus trop de plus comme je me suis acheté une nouvelle voiture je l'utilise un peu plus! :p Mais je passe le permis dans les semaines qui viennent!

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Pfff, tu t'en fais bien de la bile pour rien :lol:

 

T'oublie les 50 et 125 2T débridés qui roulent depuis longtemps sans ennui :o

Personne n'ira te faire chier parce-que ta meule est censée faire 16ch au lieu de 15 :jap:

 

Y'a écrit quoi sur la carte grise ?

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C'est même pas dit qu'à l'époque c'était précisé sur la CG.

Par exemple, sur la CG de ma 400, il n'est pas précisé de niveau de bruit.

Sur celle de ma 650, il n'y a même pas la cylindrée ni la puissance :lol:

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Invité §cou868FE

C'est une MTT2 :p, donc bon c'est limite^^, j'ai pas mal roulé l'année dernière comme ça et à chaque fois que je croisais les flics jfaisais pas le malin surtout qu'à l'époque j'avait le pot droit cassé donc jte raconte pas le bruit, mais ça c'est pas grave on peut rien me dire sur le bruit héhé moto ancienne :D

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Invité §cou868FE

C'est scabreux ton truc :p, mais de toute façon je passe mon permis moto donc no soucis! :D

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Invité §fil866kl

Salut à tous

 

Je trouve que vous prenez beaucoup la tête pour si peu

Ma CB T2 donc twin faisait bien 16.5 cv, rien n'est mensionné sur la Carte grise a part Vélo et oui , c'est décourageant, pour les suivante que j'ai fait immatriculé j'ai bien veillé à noter MTL sur la demande d'immatriculation. mon permis date de 83. Je me suis fait arrêté plusieurs fois par les gendarmes et motards et oui en alsace ils ne badinnent pas , Ci joint un article interressant de Motosevices.com qui spécifie bien que les 125 qui ont une puissance sup de 15cv mais qui ont été mise en circulation avant 85 peuvent être conduite avec un permis B

 

Les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch

Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 KW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 ch.

Sont autorisées à les piloter :

toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.

toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985

toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention

toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.

Les 125 cm3 de plus de 15 ch mises en circulation après le 1er janvier 1985 requièrent donc obligatoirement le permis A ou A2 ou A3. Pour certaines, il est même nécessaire d'avoir 2 ans de permis A, soit parce que leur puissance dépasse 34 ch (25 KW), soit parce que leur faible poids fait que leur rapport puissance/poids dépasse les 0,16 (cf. tableau des permis). C'est le cas notamment de nombreuses 125 Enduro comme la Yamaha 125 WR type CE09. Aussi, n'achetez pas une 125 cm3 les yeux fermés au prétexte qu'il ne s'agit que d'une.....125.

 

Exemples de 125 de plus de 15 ch : Précisons que les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch sont rares, on en compte 114 sur les 1524 motos répertoriées, et il s'agit très majoritairement de motos d'enduro à moteur 2 temps.

 

- La puissance maximale de la Yamaha 125 DTLC type 34Y est de 16.3 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 110kg

- La puissance maximale de la Yamaha RD 125 LC type 10 W est de 15.5 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 112kg

- La Honda CB125T appelée "Twin", type CB 125 T fait 17 ch.

 

 

 

Voir aussi Le permis moto et les 125 cm3 de 1980 à aujourd'hui.

 

Article R221-8 du code de la route

 

 

 

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Faut juste remplacer "supérieure" par "inférieure" dans la première phrase :o

 

Mais ça confirme bien ce que je disais, il faut un permis d'avant 1980, sinon le permis A...

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Invité §cou868FE

En fait ya marqué Vélo dans le genre, je me suis trompé avec la Suzuki 650 :p, pas de poids pas de bruit pas de régime moteur (yes)

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Invité §cou868FE

Bon je passe le plateau mardi à 7h! ça va chi*r!!!!! :D

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