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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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Yamaha-MT-125-2019.jpgLa MT 125 2019

 

 

Le MT-125 continue son bout de chemin avec un petit coup de mise à niveau depuis 2017 ; soit une mise en conformité avec les normes Euro4. Rien de transcendant mais du nécessaire (pollution moindre, dispositifs réfléchissants) pour continuer sa carrière. Après avoir spectaculairement rajeuni et électrisé le milieu de gamme (MT-09) puis l'entrée gamme (MT-07), la gamme MT exerce maintenant son influence dans la section 125. Et l'engin semble motivé pour se faire remarquer. Rien que le phare a plus d'aplomb que celui de la MT-09 ; un petit mélange de l'optique de ce dernier avec une dose aiguisé de celui d'un XJ6 aboutisse à un regard qui en dit long. Ca veut croquer tout autant que ça pique. Yamaha a bien fait les choses pour cette moto et gagne largement sur le style : les écopes latérales, les feux de position et phare arrière à LEDs, le sabot moteur, les jantes sport à bâtons, un gabarit certain

 

Sportif le MT-125 ? Comme un frangin de l'YZF-R 125. En effet, le petit MT est construit sur la base de la mini R1. La position de conduite est cependant moins exclusive : la forme spécifique du réservoir, le guidon relevé de 10 cm et reculé le 35 mm et la selle un poil plus basse rehausse le buste tout en assurant une attitude presque musclée.

 

Plus conciliant au niveau confort, le MT-125 ne lâche rien en revanche coté technique. Cadre Deltabox en acier, grosse fourche inversée de 41 mm, simple frein à disque avec étrier de frein radial à l'avant, même débattement de suspension, mêmes pneus… on peut compter sur la même rigueur que celle de l'YZF-R 125 au point de vue de la partie-cycle. L'agilité devrait être d'un cran au-dessus. Le guidon offrant un meilleur bras de levier, l'angle de chasse revu à 33°5 et les 2 kilos en moins du roadster changeront légèrement le comportement.

 

Le moteur ne subit aucun changement. Le monocylindre 4T de 124.7 cm3 à 4 soupapes développe une puissance identique à la sportive, soit 15 chevaux à 9 000 tr/mn. Le constat est identique pour le couple, soit 1.25 mkg à 8000 trs. Le bloc compteur permettant de surveiller son pouls et toutes les infos utiles est également repris de l'YZF-R 125. Seul l'échappement a droit à une petite refont pour augmenter la garde au sol. Aurait-il envie de fighter ce MT-125 ? Il en a la gueule et le moulin n'a que 138 kilos à soulever. Petite anecdote qui fait du bien au moral, cette moto sera assemblée dans l'usine française MBK de St Quentin.

En 2015, le petit MT avait gagné en option l'ABS ; de série à présent. Un petit plus pour la sécurité sur sol délicat qui se sanctionne par quelques euros et 2 kilos à rajouter.

M.B - Photos constructeur

 

 

Casque

Blouson

Freinage

Kit-chaine

Personnaliser

 

Les indispensables pour la moto et le motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.

 

Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

L'aspect technique de la[h3]Yamaha MT-125 2019[/h3]

 

yamaha-MT-125-technique.jpg

  • Chassis :
  • Cadre : type Deltabox en acier
  • Réservoir : 11.5 litres
  • Hauteur de selle : 820 mm
  • Longueur : 1955 mm
  • Largeur : 740 mm
  • Hauteur : 1040 mm
  • Empattement : 1355 mm
  • Poids à sec : 128 kg
  • Poids en ordre de marche : 140 kg
  • Train avant :
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb : 130 mm
  • 1 disque Ø 292 mm, étrier radial 2 pistons
  • Roue AV : 100 / 80 - 17"
  • Transmission :
  • Boite 6 vitesses
  • Transmission secondaire par chaîne
  • Train arrière :
  • Monoamortisseur, déb : 114 mm
  • 1 disque Ø 230 mm, étrier 1 piston
  • Roue AR : 130 / 70 - 17"
  • Moteur :
  • Monocylindre en ligne, 4 temps
  • Refroidissement : Refroidissement liquide
  • Injection
  • simple ACT
  • 4 soupapes
  • 124 cc (52 x 58.6 mm)
  • 15 ch à 9000 tr/min
  • 1.25 mkg à 8000 tr/min
  • Rapport poids / puissance : 8.53 kg/ch

 

Ce qu'il faut retenir de la[h3]Yamaha MT-125 2019[/h3]

 

 

Les plus

  • Design viril et valorisant
  • Solutions techniques de l'YZF-R 125
  • Philosophie MT

 

Les moins

  • Mériterait plus de bourrins

 

Performances

 

 

Tarifs

  • Prix du neuf : 4999 €

 

 

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Invité §Ano678Up

Salut Laurenzu oui comme tu le dis, même son tarif :lol:

 

Salut tout le monde j'avoue que yamaha abuse sur les tarifs Ken ai commandé une avec 3 semaines d'attente sans avoir plus l'essayer avant à se prix la sa devrait être une évidence

Sans compter le prix des options

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Salut tout le monde j'avoue que yamaha abuse sur les tarifs Ken ai commandé une avec 3 semaines d'attente sans avoir plus l'essayer avant à se prix la sa devrait être une évidence

Sans compter le prix des options

Bah c'est pas un risque énorme si tu ne l'a pas essayè. C'est l'une, voir la meilleurs des 125cc encore actuellement ;) . Après c'est une autre question si la position du roadster ne te conviens pas?.. :ange:

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Yam n'a rien fait sur sa MT 2019, à part de nouvelles coloris :o

 

Faudrait peut être qu'ils se réveillent!

D'autant plus que la concurrence en roadster sportif est bel et bien là désormais!

 

Et il y a le choix: Kawa, Honda, Suzuki, Aprilia, et j'en passe surement.

 

Dommage que Yam n'ait pas fait le choix d'intégrer le nouveau moteur officiant désormais sur l'YZF.

 

 

A mon avis ils vont morfler sur les ventes cette année!

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message supprimé

 

1° )Cette moto est vraiment très fiable (c'est une Yamaha ) Pour dire ... A part un tableau de bord changé peu de temps après mon achat et prise en garantie rien d'autre.En plus le tableau de bord concernait juste le voyant chifte" qui avait grillé rien d'autre .

Mais Yamaha s'en tape et change tout en garantie .Regarde au début c'est mon topic tu as tout sur elle :jap:

 

2°) je fais un bon 1.80 et pour moi c'est ok.Après au dessus ben à voir mais difficile de toute façon d'avoir une 125Cc de plus grosse dimension. Donc un conseil va chez un concessionnaire et grimpe dessus. ;)

 

 

3°) L'entretien effectivement Yamaha préconise une vidange au bout de 3000km .Bref quand tu l'achètes neuve, à 1 000km je change l'huile sans le filtre chez Yamaha la concession .Ensuite à 3 000km effectivement vidange et filtre. Mais ensuite tu peux faire sans problème 6 000km pour les révisions suivantes entre chaque révision .

Attention il faut impérativement changer le filtre a huile. :jap:

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Salut !

La mienne, plus de 18000kms et aucuns soucis !

Et très peu de problèmes remontés.

Donc oui très fiable (mais la marque n'a rien à voir, faut arrêter avec les préjugés).

1m90, faut que tu essaies : certains s'y sentent à l'aise d'autres non.

Et oui vidange tous les 3000kms, 25€ environ (filtre+huile)si tu la fais toi même, et c'est très simple.

Sinon, révision tous les 6000 effectivement.

V

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Gouffre financier ??? Où as tu vu/lu ça !? Pas ici et pas sur le forum dédié à la MT en tout cas.

C'est le fait de payer 25 balles tous les 3000 kms qui te fait dire ça ? Mdr

Sans parler que cette bécane est un vrai chameau ! Sans la ménager je suis à 2.2l/100 kms. Trouve moi une 125 plus économique ;)

Qu'est ce que j'ai changé comme pièces ? Les pneus ! Et encore j'étais pas obligé au moment où je l'ai fait... Et les 2 révisions.

Gouffre dis tu ? Lol

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Peu de 125 de cette puissance consomment aussi peu. Une comet consomme 2 fois plus par exemple (normal c'est à carbu).

La vidange du xmax c'est tous les 6000. Ok 2 fois plus longtemps que la MT, mais si t'es obligé de passer par un garage pour la faire, je suis sûr que je suis gagnant au final !

Et pour info, le faire soi même n'enlève rien à la garantie ;)

Et puis tu oublies un peu vite qu'il y a plus de frais sur un scoot ! (Courroie, transmission auto,...)

D'ailleurs c'est peut être pour ça que les espaces entre les vidanges sont plus long: tu as une boîte auto avec sa propre huile ;)

Après je ne sais pas ce que tu recherches exactement, mais c'est pas un scooter hein ! Et puis dans cette catégorie je ne vois pas ce que tu pourrais trouver de "moins exigeant"...

M'enfin de là à parler de gouffre, franchement c'est abusé.

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J'aimerais comprendre un peu mieux ou tu veux en venir? Quand tu compares un scooters (Xmax) et la moto MT qui n'a rien a voir avec ce dernier? :pfff: .

 

Ici c"est un topic dédier uniquement à la MT (mon topic au départ). Si tu prends le temps de le lire depuis le début tu auras déjà pas mal d'infos sur cette moto qui reste magnifique et ce depuis sa sortie.

Je dis magnifique car j'en ai eu beaucoup des 125cc depuis l'âge de mes 16 ans :jap: . Aujourd'hui j'ai 59ans je passe le nombres de bécanes quasi toutes marques .Pour en citer quelques une : Susuki GT 125 deux temps ma toute première , Honda CB , Honda CBR seconde génération. Kawasaki 125cc deux temps toutes les Yamaha du deux temps mais aussi beaucoup de 4 temps mono Comme les SR à tambours et à disque avant pour les secondes et dernières générations .Ensuite Toujours chez Yamaha l'YBR à carburateur et a injection bref je dois en oublier encore pas mal .

 

Que des motos rien en scooteurs. Donc si tu veux en parler ici.. Alors parle juste et compare avec ce qui est comparable. :)

 

 

Si on parle entretien je suis près à donner des infos motos et de la MT 125 oui ,et si tu compares avec une moto de son rang .Sinon parle ailleurs pour la question des scooters c'est pas les topics qui manquent pour tes infos et qui sont pas des motards en règle générales pour moi. :jap:

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Faux, si tu mets de l'huile préconisée par le constructeur, tu ne perds pas la garantie.

C'est pareil pour les voitures.

De deux, je ne sais pas d'où tu tiens ces informations, mais tous ceux que j'ai vu passer sur le forum n'ont jamais eu de soucis. Certains ont fait de grands raodtrip, jusqu'au Portugal, sans soucis !

Fait le avec une sym, qui n'a strictement rien à voir avec une mt, et on en reparle ;)

Bref, si tu penses qu'une mt passe sa vie en révision, tu peux toutes les mettre dans le même sac dans ce cas ! Mdr

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La garantie constructeur dure 2 ans si je raconte pas de bêtises. Tu comptes faire combien de vidange pendant cette période ???

Puis personne t'oblige à acheter du neuf ;)

Pour la Vara effectivement c'est bien plus long, mais attention il y a aussi une limite de temps ! En gros soit tu la fais tous les 12000 (bonjour la gueule de l'huile au passage ! Perso je tenterai pas !) Soit tu la fais tous les ans.

Tout dépend finalement de combien de kms par an tu comptes faire.

Quant à la fragilité de ce moteur... Euh c'est juste le même moteur que l'yzf repris depuis des années !!! Donc question fiabilité, il a fait ses preuves depuis longtemps. Donc avant de cracher dans la soupe, faut savoir de quoi on parle ;)

Mais bon au final rien te plaît chez Yamaha j'ai l'impression ! Donc je sais pas ce que tu fous ici en fait !? Lol

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D'une année sur l'autre, en faisant 9000 bornes/an, avec n'importe quel modèle tu auras une révision complète, dont le jeu aux soupapes, à faire.

 

C'est vrai que la période de vidange est plutôt courte sur la MT, mais au moins je suis tranquille ;) Pour le prix que ça me coûte en plus...

Le prix d'une vidange se récupère vite au regard de la conso de la bécane.

1L de plus aux 100Kms sur une autre bécane par exemple, ça te fais quand même 80L de plus si tu fais 8000 kms dans l'année, c'est pas rien!

 

Multiplie ça par le prix au litre: tu peux en faire des vidanges avec cette somme!

Comme quoi, il faut regarder en globalité.

Ben oui, après tu vas me dire qu'une MT bouffe plus de pneus qu'une Vara! Et je dirai que c'est logique! Un roadster sportif sur lequel on s'amuse, VS un trail! C'est pas la même conduite, pas les mêmes usages, donc pas la même usure...

Bref, la MT n'est pas pour toi ;)

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Invité §Ano788Xi
message supprimé

 

Bonjour,

 

Pour répondre à ton interrogation, pour être passé par la Vara et la MT 125: la Vara (injection), de mémoire c'était une vidange tous les 4000 kms mais c'était un bi-cylindre. La MT 125 c'est un mono, donc carter d'huile encore plus petit, donc effectivement vidange tous les 3000. Mais à part ça, un chameau. L'histoire des jeux de soupapes, c'est dans le bouquin, mais dans la réalité le concess ne les fait pas.

Honnêtement, c'est un excellent roadster en 125 et de tout ce que j'ai pu lire, une 125 à 2500 € comme on en trouve dans d'autres marques, ça n'avance pas et ça cumule souvent les pb. Au delà de ça et du raisonnable (en tout cas pour moi), soit on achète une moto pour en faire un utilitaire soit on achète une moto pour se faire plaisir. Et dans ce cas-là, avant le côté financier que je comprends parfaitement, on regarde surtout la performance, l'esthétique ou le confort par exemple... Je comprends tes doutes, je les ai eu aussi (c'est toujours stressant de changer de bécane et de craindre d'être déçu après). En tout cas, en 125, pas trop le choix. Soit c'est le bi un peu poussif soit c'est le mono qui arrache un peu plus (dans la limite d'un 125 hein!). Au final, la vitesse de pointe sera à peu près la même de toute façon.

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Un gros cube ! Mais t'es fou! Tu vas te ruiner ! Plus cher d'assurance, en carburant, en entretien ! Mdr

Je dis ça car comme tu trouves que la MT 125 est un gouffre économique...

Tu sais pas trop où t'en es en fait j'ai l'impression !

Oui la MT 125 est devenue plus cher qu'une 300cc, c'est dingue ! Yam se gave là dessus. Pour ça que j'ai pas pris du neuf ;)

Mais kawa c'est pas mieux : 300 balles d'écart entre la z125 et la 300. Mais comme le marché de la petite cylindré se porte très bien, ils en profitent !

 

Par contre j'aimerai que tu expliques le fait que ces petites cylindrées n'assument pas être de petites moto ??? Sous prétexte que ce ne sont QUE des 125, elles ont pas le droit d'être bien équipées ?

 

Et puis y'a pas que la MT, la GSXS ou la CBR! Dans la même gamme tu as aussi l'aprilia Tuono ou encore la Duke. Il y a aussi plein de petites sportives, des scrambler, du vintage, des trails, etc

 

Franchement il y a le choix en 125 de nos jours, donc c'est cool !

 

Le gros cube c'est bien aussi, mais en fait tout dépend de ton utilité. Si c'est pour de la balade en duo, oui ça se comprend. Pour faire de grandes distances sur autoroute pareil. Pour faire le Kéké le dimanche avec les copains...

Une 125 je dirais que c'est suffisant pour la ville, la campagne, pour aller au taf sans passer par des autoroutes à 130 (voies rapides y'a pas de soucis par contre), pour les balades à la cool ça suffit aussi.

Ah j'oubliais : pour le côté économique aussi ! Ça coûte rien en fuel, en assurance, en entretien...

Après chacun voit midi à sa porte ;)

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Invité §Ano788Xi

La meilleure moto c'est...celle qui nous plait, tout simplement. Après faut les finances pour l'acquérir. Ça peut être une 125 comme une 900, c'est pas important. De toute façon, au delà de 30 km/h, on est tous motards parce que les lois de la physique sont les même. La Z300 a ses détracteurs, comme le MT125. Mais aussi ses adeptes...Si tu as les finances, passe le A. Tu n'auras plus de limite mais rien ne t'empêchera de rester sur une 125 (certains sont en 125 avec un permis GC). Je suis en Tracer 700 et pourtant je regarde toujours les nouveautés en 125.

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Une vidéo comparatif de trois 125cc ..Un peu longue mais pas mal .A voir.

[h1]HONDA CB125R vs KTM DUKE 125 vs MONDIAL HPS 125 | COMPARATIF !!

[/h1]

 

 

 

 

 

Aujourd’hui plus que jamais, le segment de la moto 125 cm3 accessible avec le permis B est trusté par le genre roadster. Gabarit compact, look de grosse cylindrée, agrément de conduite 100% fun et équipements technos, tout est réuni pour séduire. Mais encore faut t-il savoir se décider… C’est la raison pour laquelle nous avons confronté la nouvelle Honda CB125R, la KTM 125 Duke 2018 ainsi que la surprenante FB Mondial HPS. Passionnantes !

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laisse tomber Gégé, ils ont pas assez de cou*** pour le dire en face :o

 

Même si j'ai bien ma petite idée sur qui c'est... un gars qui se la raconte depuis qu'il roule en GC, et qui passe son temps à se tripoter la nouille sur un autre forum de 125 :lol:

Et sinon, la nouvelle MT est arrivée!

Alors, vous en pensez quoi les gens? (enfin les rares qui passent encore par là :ange: )

 

https://www.caradisiac.com/la- [...] 179200.htm

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laisse tomber Gégé, ils ont pas assez de cou*** pour le dire en face :o

 

Même si j'ai bien ma petite idée sur qui c'est... un gars qui se la raconte depuis qu'il roule en GC, et qui passe son temps à se tripoter la nouille sur un autre forum de 125 :lol:

Et sinon, la nouvelle MT est arrivée!

Alors, vous en pensez quoi les gens? (enfin les rares qui passent encore par là :ange: )

 

https://www.caradisiac.com/la- [...] 179200.htm

Salut la foule,

 

mon avis pour cette nouvelle MT 125:

-Trop plastiques

-nouvel optique avant qui fait trop jouet

je ne m'habitue toujours pas aux jantes et au silencieux d'échappement.

Au final et vu le prix :) j'opte pour les versions antérieurs à prix d'occasion ;)

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En même temps elle avait besoin d'un bon coup de renouveau cette MT au regard de la concurrence.

Puis elle suit le design de ses grandes sœurs.

Mais c'est vrai que Yamaha vise de plus en plus les "djeuns" avec ce look !

Hâte de voir les nouveautés à l'eicma bientôt !

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En même temps elle avait besoin d'un bon coup de renouveau cette MT au regard de la concurrence.

Puis elle suit le design de ses grandes sœurs.

Mais c'est vrai que Yamaha vise de plus en plus les "djeuns" avec ce look !

Hâte de voir les nouveautés à l'eicma bientôt !

Oui en phase avec toi :jap:

et les prix plutôt abusés pour le segment 125 ;)

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+1 sur les prix! En même temps, c'est le segment qui marche le mieux, alors ils se privent pas :pfff:

Quand tu vois une MT03 à tout juste 300€ de plus!

Pire, une Z300 moins chère qu'une MT125! :??:

Oui AMAZING :??:

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Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un dilemme et un manque (ou trop) d'informations concernant les sautes vent sur roadster. Je viens d'acquérir un MT 125 il y a un mois et depuis la sortie du rodage des 1000 kms, je commence à me faire plaisir à "la poignée" et quoi qu'on en dise, ce petit mono a vraiment du caractère :smile:

Mais là, n'est pas le sujet.

Malgré ce que j'ai pu voir, je peux affirmer que je prends les 125/130 "tranquille" et 135 voir très légèrement plus (jusqu'aux rupteurs) à demi couché. Bref tout ça pour dire que passé les 110, y à vraiment grosse prise au vent et cela devient vraiment pénible au bout de quelques kms. Surtout qu'il suffit que je me prenne des rafales de vent, soudaines, de face assez violente pour voir mon sympathique petit 130 se transformer en 110 en 5 secondes. Je lis du tout et n'importe quoi concernant les saute vent et j'aimerais qu'on m'éclaire sur le côté technique et non, esthétique. Évidemment que le côté nacked me plaît le plus, ça donne plus d'agressivité. Mais à un moment, je n'ai plus envie que cela soit au détriment de mon plaisir de conduire et vous aurez compris que je veux mettre le "fameux" saute vent. Voici les candidats (en même temps, pour ce modèle, y en a pas des pelles)

1934421373_big-8102611e80.thumb_jpgv1.5d315a27f5ce68d4d2fedaa12258289esaute-vent-deflecteur-sport-275cm-ermax-pour-yamaha-mt125-2014-et-Cliquez pour valider ou modifier

1310098148_big-8102613889.thumb_jpgv1.3dcaf5686f0d34c8289e4f4141ee6a3fsaute-vent-deflecteur-36cm-ermax-pour-yamaha-mt125-2014-et-Cliquez pour valider ou modifier

 

Le 1er fait 27,5cm et le second, 36cm.

On est bien d'accord que je ne parle pas d'esthétique, ce qui, par subjectivité, amènerai des débats sans fin. Mais sur le plan technique, uniquement. Les questions :

Quel sera le plus efficace ? On pourrait répondre le 36cm mais ce n'est pas forcément vrai du fait du front important de "mur de vent" que ça va prendre avec un moteur, qui manque forcément de puissance, passé les 120 et qu'en est t'il au niveau de la stabilité (risque de guidonnage)? Est ce que le bon compromis, protection /vitesse serait le 27cm, bref je compte fortement sur vos réponses et surtout, sur vos EXPÉRIENCES, pour m'éclairer et encore merci d'avance.

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Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un dilemme et un manque (ou trop) d'informations concernant les sautes vent sur roadster. Je viens d'acquérir un MT 125 il y a un mois et depuis la sortie du rodage des 1000 kms, je commence à me faire plaisir à "la poignée" et quoi qu'on en dise, ce petit mono a vraiment du caractère :smile:

Mais là, n'est pas le sujet.

Malgré ce que j'ai pu voir, je peux affirmer que je prends les 125/130 "tranquille" et 135 voir très légèrement plus (jusqu'aux rupteurs) à demi couché. Bref tout ça pour dire que passé les 110, y à vraiment grosse prise au vent et cela devient vraiment pénible au bout de quelques kms. Surtout qu'il suffit que je me prenne des rafales de vent, soudaines, de face assez violente pour voir mon sympathique petit 130 se transformer en 110 en 5 secondes. Je lis du tout et n'importe quoi concernant les saute vent et j'aimerais qu'on m'éclaire sur le côté technique et non, esthétique. Évidemment que le côté nacked me plaît le plus, ça donne plus d'agressivité. Mais à un moment, je n'ai plus envie que cela soit au détriment de mon plaisir de conduire et vous aurez compris que je veux mettre le "fameux" saute vent. Voici les candidats (en même temps, pour ce modèle, y en a pas des pelles)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 80.jpg?v=1[/url]saute-vent-deflecteur-sport-275cm-ermax-pour-yamaha-mt125-2014-et-Cliquez pour valider ou modifier

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 89.jpg?v=1[/url]saute-vent-deflecteur-36cm-ermax-pour-yamaha-mt125-2014-et-Cliquez pour valider ou modifier

 

Le 1er fait 27,5cm et le second, 36cm.

On est bien d'accord que je ne parle pas d'esthétique, ce qui, par subjectivité, amènerai des débats sans fin. Mais sur le plan technique, uniquement. Les questions :

Quel sera le plus efficace ? On pourrait répondre le 36cm mais ce n'est pas forcément vrai du fait du front important de "mur de vent" que ça va prendre avec un moteur, qui manque forcément de puissance, passé les 120 et qu'en est t'il au niveau de la stabilité (risque de guidonnage)? Est ce que le bon compromis, protection /vitesse serait le 27cm, bref je compte fortement sur vos réponses et surtout, sur vos EXPÉRIENCES, pour m'éclairer et encore merci d'avance.

 

*Bonjour Sebou7 et par la même bienvenue ici. :)

Je pense mais je ne suis pas certain à 100% que les deux modèles ce valent. La raison est que même si tu prend le petit modèle de 27.5cm il t'ouvriras bien la pénétration dans l'air et autant que celui de 36cm . C'est une histoire de fendre l'air qui vient bien de fasse. En revanche si tu recherches en plus la protection évidement que celui de 36cm te sera un poil bénéfique pour que l'air passe sur le haut de tes épaules .

 

En faite si tu penses que tu vas gagner un peu en pointe ,c'est pas trop gagner là. Il vaudrait mieux en ce cas effectuer une petite modification sur le pignon de sortie de boite pour que ton MT tire un peu plus long ,si tu fais essentiellement de l'autoroute .

Pour mon avis je partirais sur le premier modèle plus petit je pense qu'il fera son taf et de plus reste quand même plus beau en visuelle que le par brise de 36cm. :o

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Hello, merci pour ta réponse, et cela m'a déjà pas mal "déblayé" l'histoire. Je ne souhaite pas gagner en pointe (mais la conserver et si possible avec le même délai pour me rendre à cette vitesse, maintenant, si j'y je gagne un peu de temps pour m'y rendre, ENCORE MIEUX!) car de toute façon les rupteur sont déjà là pour "stopper" la machine et ne souhaite pas, par conséquent, non plus, changer le pignon qui amoindrirai le coté pêchu du bébé MT. Quoi qu'il en soit nos autoroute sont limitées à 130 et de surcroît, j'habite la région PACA où la seule région de France, je dis bien la SEULE, avec sont autoroute limitée à 110 à partir de Nice (si si, :fou: ) avec autant de radar qu'il y a de borne de détresse et des flics à lazer, entre deux. C'est +/- 50 kms d'ennui et ça passe à 130 à partir de la région du Var, c'est à dire, Fréjus et dans l'autre sens, Nice-Italie, limitée à 90 (mais si mais si :pt1cable: ) avec royalement, augmentation de la limite à 110 à env. 20kms de Vintimille. Donc comme tu l'auras compris, l'autoroute n'est pas mon terrain de jeu (c'est d’ailleurs pas le terrain d'un 125, de manière générale) mais par contre, on a de superbes nationales de campagne et surtout, de montaaaaaagne :D avec de somptueux virages assez rapides mais le hic c'est que c'est souvent venteux d'où, le sujet.

 

Donc en résumé, le "petit" saute vent aura la même efficacité que l'autre concernant, la prise au vent au niveau du torse mais je me prendrai la même chose dans la trogne et cela n'influera pas sur la vitesse de pointe ni sur le temps de montée à cette vitesse de pointe ou peut-être en mieux???

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Hello, merci pour ta réponse, et cela m'a déjà pas mal "déblayé" l'histoire. Je ne souhaite pas gagner en pointe (mais la conserver et si possible avec le même délai pour me rendre à cette vitesse, maintenant, si j'y je gagne un peu de temps pour m'y rendre, ENCORE MIEUX!) car de toute façon les rupteur sont déjà là pour "stopper" la machine et ne souhaite pas, par conséquent, non plus, changer le pignon qui amoindrirai le coté pêchu du bébé MT. Quoi qu'il en soit nos autoroute sont limitées à 130 et de surcroît, j'habite la région PACA où la seule région de France, je dis bien la SEULE, avec sont autoroute limitée à 110 à partir de Nice (si si, :fou: ) avec autant de radar qu'il y a de borne de détresse et des flics à lazer, entre deux. C'est +/- 50 kms d'ennui et ça passe à 130 à partir de la région du Var, c'est à dire, Fréjus et dans l'autre sens, Nice-Italie, limitée à 90 (mais si mais si :pt1cable: ) avec royalement, augmentation de la limite à 110 à env. 20kms de Vintimille. Donc comme tu l'auras compris, l'autoroute n'est pas mon terrain de jeu (c'est d’ailleurs pas le terrain d'un 125, de manière générale) mais par contre, on a de superbes nationales de campagne et surtout, de montaaaaaagne :D avec de somptueux virages assez rapides mais le hic c'est que c'est souvent venteux d'où, le sujet.

 

Donc en résumé, le "petit" saute vent aura la même efficacité que l'autre concernant, la prise au vent au niveau du torse mais je me prendrai la même chose dans la trogne et cela n'influera pas sur la vitesse de pointe ni sur le temps de montée à cette vitesse de pointe ou peut-être en mieux???

 

Hello tu prêches un convaincu là pour les vitesses réglementés sur Nice et la région .Je suis Gg de Nice et c'est mon topic au départ alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif ..Je connais que trop malheureusement les problèmes de radars à la con dans notre belle région.. :D .De plus je peste encore plus avec mon BM" V8 biturbo que ma MT 125 du coup ici sur la côte d'Azur .. :o

 

*Sinon pour résumé ton saute vent ou plutôt: Pour moi je dirais fendre l'air de face, que de saute vent . je prendrais le petit modèle à tout prendre rien que pour le style plus approprié à la ligne du MT que l'autre qui fait trop scooteur à mon sens vu que le résultat reste du kif pour la partie technique . Après c'est a toi de voir ça. :jap:

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