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Général 125cm3

/!\ Urgent /// Dispersant d'eau efficace ou arnaque ?


Invité §sna111II

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Invité §sna111II

Ma moto va dormir 6 mois ou plus dans mon garage.

 

 

J'ai déjà lu beaucoup d'article sur l'hivernation pour une moto mais ma question est simple, est-ce que le dispersant d'eau comme celui juste en bas de cette phrase que je compte acheté est vraiment efficace ou est-ce de la pure arnaque ?

 

https://www.dafy-moto.com/addi [...] motul.html

 

J'espère via ce produit sauvegarder mon carburateur et autres composants du circuit d'essence et ainsi, via quelques démarrage 1 fois ou deux par mois jusqu'à température de chauffe.

 

 

Cordialement votre et merci infiniment de votre aide et expertise.

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Invité §sna111II

Bonsoir déjà c'est quoi comme moto ?

Bonsoir,

 

C'est une 125 custom "HYOSUNG AQUILA GV 125". Moteur essence / carburateur.

 

Deux cylindres 4 temps.

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Bonjour,

 

Je ne connais pas ce produit pour hivernage.

 

L'idéal est largement de rouler avec la moto de temps en temps ; dans ce cas , je suppose que ce produit est peu utile.

 

Après, si impossibilité de rouler pendant 6 mois, il me semble bien de mettre un tel produit ; sinon risque sérieux de boucher certains orifices de carbu (panne fréquente sur des motos dont l'hivernage a été négligé).

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Invité §loi560mT

Bonsoir si elle est immobilisée pendant un certain temps vider le réservoir faire une purge des carbus et durites d'essence, mettre le starter et fermer par un chiffon la ou les sorties d'échappement pour limiter l'entrée d'humidité par l'échappement et carbus et ensuite mettre la batterie en maintien de charge pas besoin de produit cdlt

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Invité §sna111II

Bonjour,

 

J'ai démonté après vidange le réservoir pour le mettre au chaud et ai vidé les carburateurs, gaver d'huile le bloc moteur, graisser la chaine et tout ce qui rouille.

 

En espérant qu'elle reste en bonne santé.

 

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §sna111II

 

 

Ah yes merci, un témoignage direct sur le même moteur :lol: !

 

A ce que je vois il a laissé reservoir et durite remplies pendant 6 mois, moi j'ai tout purgé.

 

De toute manière je ferait une revis' et vidange complète quand je la reprendrais.

 

 

Pour l'heure j'ai:

.Bouché le pot d'échappement

.Démonter filtre à air et bouché l'entrée

.Remplie à ras bord le moteur d'huile et bouché la durite de sur-remplissage

.vider et démonter le réservoir pour le mettre au chaud dans mon lit sous ma couette (il m'aguiche tout les soirs :lol: )

.purger le carburateur et les durites,

.Huilé la carrosserie et tout ce qui rouille

.Graisser à fond la chaine

.Surélevé les pneus pour qu'ils ne touche pas le sol

.Débranché la batterie

...

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Ce produit sert surtout à conserver l'efficacité de l'essence, qui a tendance à se dégrader au delà de 3 mois.

 

Il n'est pas spécialement prévu pour éviter les dépôts ou la condensation dans le réservoir ou les carbus.

 

Mais 6 mois, ça reste court, avec le plein complet (pour éviter la condensation) sans tourner ça ira très bien aussi. Et pourquoi pas mettre ce stabilisant dedans pour pouvoir rouler avec le plein dans 6 mois sans que ça ratatouille. :jap:

 

Autre chose : il existe depuis la nuit des temps des vis de purge sur les cuves de carbus...

Ça sert à évacuer l'eau avant une remise en route... :o

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Invité §sna111II

Ce produit sert surtout à conserver l'efficacité de l'essence, qui a tendance à se dégrader au delà de 3 mois.

 

Il n'est pas spécialement prévu pour éviter les dépôts ou la condensation dans le réservoir ou les carbus.

 

Mais 6 mois, ça reste court, avec le plein complet (pour éviter la condensation) sans tourner ça ira très bien aussi. Et pourquoi pas mettre ce stabilisant dedans pour pouvoir rouler avec le plein dans 6 mois sans que ça ratatouille. :jap:

 

Autre chose : il existe depuis la nuit des temps des vis de purge sur les cuves de carbus...

Ça sert à évacuer l'eau avant une remise en route...

 

 

Dire que j'ai détruit l'une des deux en les purgeant :lol: , j'ai plus qu'a prier.

 

Merci le l'astuce, je penserai à le refaire lors de la mise en route.

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Ah yes merci, un témoignage direct sur le même moteur :lol: !

 

A ce que je vois il a laissé reservoir et durite remplies pendant 6 mois, moi j'ai tout purgé.

 

De toute manière je ferait une revis' et vidange complète quand je la reprendrais.

 

 

Pour l'heure j'ai:

.Bouché le pot d'échappement

.Démonter filtre à air et bouché l'entrée

.Remplie à ras bord le moteur d'huile et bouché la durite de sur-remplissage

.vider et démonter le réservoir pour le mettre au chaud dans mon lit sous ma couette (il m'aguiche tout les soirs :lol: )

.purger le carburateur et les durites,

.Huilé la carrosserie et tout ce qui rouille

.Graisser à fond la chaine

.Surélevé les pneus pour qu'ils ne touche pas le sol

.Débranché la batterie

...

 

 

Salut,

 

Tu as mal lu, j'ai complètement vidé le réservoir en transférant l'essence dans ma moto d'hivers, et vidé les durites ainsi que le carburateur.

La trappe à essence est juste posée, ni ouverte, ni verrouillé pour facilité l'évaporation de la condensation.

 

 

Pour info, l'hivernage est pour la noir (Aquila) et reprise de la bleu (Comet)

img_2040.jpgimg_2043.jpg img_2036.jpg img_2038.jpg

 

+1 @pierregdlj On peut aussi acheter un stabilisateur (Bardahl) dans les grandes enseignes de bricolage et qui durera minimum deux ans sans se dégrader ton essence. Il faut prévoir d'utiliser le mélange sur route avant l'hibernation, pour que le mélange soit dans tout le système d'alimentation et faire le complément à rebord pour l'hivernage. Attention aussi car la solution est aussi nettoyante et donc en fonction de l'état du système, ça peut aussi causer quelques dysfonctionnement mais ça permet au moins de connaître l'état de ton système d'alimentation et de le nettoyer (carbu, robinet, pompe durite.)

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