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Réglage optimale Frein arrière ??


Invité §sna111II
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Invité §sna111II

Bonjour tout le monde ! :D

 

 

Je trouve l'action du frein arrière un peu molle sur ma brelle, mais j'ai peur de trop serrer et d'user mes plaquettes / les faire chauffer en roulants.

Donc pour être sur, la roue arrière en neutre dois-elle pouvoir tournée totalement "librement" quitte à avoir les freins un peu moue à mon gout (tout en étant efficace évidemment) ou faut-il que le frein soit mordant quitte à ce que la roue arrière tourne moins bien sur béquille ?

 

 

Il faut dire qu'en utilisation régulière, le frein arrière fait bien son taff, mais quand je freine fortement je me retrouve le pied trop penché en avant à mon gout. Mais la roue arrière s'arrête au bout de quelques secondes quand je la tourne à la main.

 

 

Est-ce normal ? Comment la roue doit-elle réagir sur béquille normalement ? J'en fais trop et c'est bien tans que ça freine ?

 

 

 

Enfin bon, si vous pouviez me dire les réglage optimale du frein / réaction de la roue quand on la tourne à la main..

 

 

Merci. V

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Invité §mic667qh

Salut l'ami...

Je suis pas expert en freinage..mais quand même....j'en pense savoir ton soucis...

1 : si ta roue freine seule sur béquille c'est qu'a la base tu as un soucis...soit les freins trop tendus, soit l'étrier décalé soit le disque voilé (frequent)...verifie le parallélisme de celui si par rapport au disque... Pour cela très simple, enléve tes plaquettes et mesure avec des cales millimètrées tout autour du disque en faisant tourner ta roue de 5 cm par 5cm... Si tu as un décalage c'est que le disque ou l'étrier a un soucis..

Pour vérifier si c'est le disque tu le depose et le mets sur une surface plane...ça sera vite vu... Si c'est lui, change le

Si c'est l'étrier...go garage pour refaire taroder les pas de vis et le revisser parfaitement droit (utilisation d'un laser recommandé

 

2 pour ce qui est de ton freinage ''mou'' ....ton premier soucis entraine le deuxième... Un disque voilé ou un étrier décalé use uniformément tes plaquettes...qui freinent donc plus d'un côté que de l'autre...et donc sont énormément moins efficaces..voir pas efficaces du tout...il te fait régler le premier soucis avant de changer tes plaquettes...et la ton freinage sera a nouveau efficace et puissant..

 

Dans les deux cas évidement changement de plaquette et de disques...

 

Ce sont des vérifications simple a faire et qui peuvent te sauver la vie...

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Invité §mic667qh

Salut l'ami...

Je suis pas expert en freinage..mais quand même....j'en pense savoir ton soucis...

1 : si ta roue freine seule sur béquille c'est qu'a la base tu as un soucis...soit les freins trop tendus, soit l'étrier décalé soit le disque voilé (frequent)...verifie le parallélisme de celui si par rapport au disque... Pour cela très simple, enléve tes plaquettes et mesure avec des cales millimètrées tout autour du disque en faisant tourner ta roue de 5 cm par 5cm... Si tu as un décalage c'est que le disque ou l'étrier a un soucis..

Pour vérifier si c'est le disque tu le depose et le mets sur une surface plane...ça sera vite vu... Si c'est lui, change le

Si c'est l'étrier...go garage pour refaire taroder les pas de vis et le revisser parfaitement droit (utilisation d'un laser recommandé

 

2 pour ce qui est de ton freinage ''mou'' ....ton premier soucis entraine le deuxième... Un disque voilé ou un étrier décalé use uniformément tes plaquettes...qui freinent donc plus d'un côté que de l'autre...et donc sont énormément moins efficaces..voir pas efficaces du tout...il te fait régler le premier soucis avant de changer tes plaquettes...et la ton freinage sera a nouveau efficace et puissant..

 

Dans les deux cas évidement changement de plaquette et de disques...

 

Ce sont des vérifications simple a faire et qui peuvent te sauver la vie...

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Invité §sna111II

Merci Mickey pour tes réponses, c'est super précis dis donc.

 

Je vais aller voir pour tout ça, le freinage c'est important.

 

 

Bonne journée à toi et merci encore.

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Bonsoir Snaker9,

 

Déjà à quoi sert le frein arrière?

En descente?

Dans les virages?

Quand on a plus de frein avant en urgence?

 

Comment peut on régler la garde sur un frein à disque arrière ou avant avec des plaquettes :lol: !!!!!

Freinage mou, il y aurait il de l'air dans le circuit?

Une fuite interne ou externe? Elle serait visible en externe!

 

Un disque voilé? Mais cela se sentirait immédiatement au freinage.

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §mic667qh

Bonsoir Snaker9,

 

Déjà à quoi sert le frein arrière?

En descente?

Dans les virages?

Quand on a plus de frein avant en urgence?

 

Comment peut on régler la garde sur un frein à disque arrière ou avant avec des plaquettes :lol: !!!!!

Freinage mou, il y aurait il de l'air dans le circuit?

Une fuite interne ou externe? Elle serait visible en externe!

 

Un disque voilé? Mais cela se sentirait immédiatement au freinage.

Bonne continuation.

Scourz06

 

 

 

Les réponses de L'Idiot de base qui ne servent a rien...la lecture ça s'apprend...le freinage aussi... Personne n'as parlé de régler les freins avec des plaquettes crétin... Son freinage est mou oui...sauf que sa roue freine seule sur la béquille !! Lis les sujets avant de répondre comme un con...quand au frein arrière, si tu t'en sert jamais t'as un gros problème idiot (deux fois...) le freinage ça s'apprend, et le frein arrière ça se dose, si ça servais a rien tu crois que des cons se ferais chier a les faire ??

A pars répondre de la merde t'as une solution a son problème ? Non...alors ferme la au pire...

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Invité §sna111II

...

 

 

Grace à ta réponse plus haute j'ai compris que le problème venait d'un mauvais réglage quand j'ai retendu la chaine dernièrement (roue légèrement en biais).

 

Du coup la roue tourne bien sur béquille, et le frein est très bon. :ange:

 

 

Merci bien !

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dejà: quelle moto? frein à tambour ou disque?

 

sur un disque aucun réglage à part faire une purge.

sur un tambour il faut déjà le démonter pour dépoussierer puis regler le cable de facon à ce qu'on entende le frein "lecher" le tambour sans trop de résistance.

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Invité §mic667qh

 

Grace à ta réponse plus haute j'ai compris que le problème venait d'un mauvais réglage quand j'ai retendu la chaine dernièrement (roue légèrement en biais).

 

Du coup la roue tourne bien sur béquille, et le frein est très bon. :ange:

 

 

Merci bien !

 

 

 

 

Oui...!! Nickel...bravo et bonne route

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dejà: quelle moto? frein à tambour ou disque?

 

sur un disque aucun réglage à part faire une purge.

sur un tambour il faut déjà le démonter pour dépoussierer puis regler le cable de facon à ce qu'on entende le frein "lecher" le tambour sans trop de résistance.

 

J'ajoute que sur un tambour, le levier de la came doit être à 90° quand ça commence à frotter. :jap:

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