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AV 88 "la fameuse bleue"


Invité §Bb_312aV
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Invité §BRG187gY

Tres interessant a suivre ce topic, n'oublie pas de faire une video lorsque tu referras demarrer la 88 pour la premiere fois! Bon courage!

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Invité §Bb_312aV

Bonjour,

J'ai remonté l'allumage après avoir tout nettoyé de fond en comble.

Le condensateur et neuf ainsi que les vis platinés, et j'ai refais un câble (celui qui se branche dans la bobine) que j'ai protégé d'une gaine thermojesaispluslenom.

 

313721551_Allumage10.jpg.058db65faf9fb56e6a98bed1c29743db.jpg

 

1861520765_Allumage09.jpg.246e3c068d4a6948385c3fab6fbe5613.jpg

 

Je ferai les réglages plus tard car je n'ai jamais fais ça, et puis on ne sait jamais si il y à un problème... :ange: .

 

Et bien sur je n'oublierai pas une vidéo de son premier démarrage mais nous avons le temps :D .

 

Bonne journée.

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Invité §Bb_312aV

Bonjour

 

J'ai vidé le réservoir de la mobylette hier et je me posais une question... Savez vous ou l'on jette de la vielle essence ? Parce-que en déchetterie il y a les bac pour l'huile mais rien pour l'essence, j'ai été voir un garage et le bonhomme que j'ai eu ne savait pas non plus.

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Ma méthode.

J'ai un bidon en plastique de 10 litres (la contenance n'a d'ailleurs aucune importance) dans lequel je stocke tous mes vieux hydrocarbures : huiles, essences pourries ou résidus de nettoyage...

 

Quand il y en a assez ou quand j'en ai l'occasion, je vide tout en vrac à la déchèterie. Y'a aucune question...

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Invité §cou868FE

- tu creuses un trou au fond de ton jardin :D

- t'allumes un feu de camp avec.

 

(et oui je sais je pollue)

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Invité §gae035Hn

vu que l'essence est un hydrocarbure, je pense pas qu'ils fassent d'histoires à le mettre dans le bac à huiles. Ca va diluer un peu et basta.

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Invité §Bb_312aV

J'irai voir un de ces jours dans une déchetterie on verra bien avec l'employé...

 

Sinon voici ou elle en est : 1717522049_Carrosserie19.jpg.65f416bc32568ca9dc3eb269cd600a1a.jpg687700365_Suspension02.jpg.df9fded21bcc9fc091742863c874c6c0.jpg1757539573_Suspension01.jpg.a52b1c1c31073a817e8740f3972a719b.jpg

 

Pour démonter le garde boue et le porte bagage j'ai du couper les boulons... Soit ils cassaient quand je dévissais, soit ils se déformaient...

Je me suis aussi aperçu qu'il y avait plein de trou dans la tôle... Même sur le cadre au niveau des trous de fixation du garde boue arrière.

Une suspension aussi à morflé.

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Invité §cou868FE

C'est pas mal décourageant ^^, mais bon un bon coup de ponçage déjà...

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Invité §Bb_312aV

Bonsoir,

 

J'ai fais un grand nettoyage d'une suspension:

1793302364_Suspension03.jpg.e2db9eefb8ee6c30f6f501b8a40fb5d9.jpg

 

Je me posais une question, je ne sais pas quoi faire pour le corps de suspension :

459362094_Suspension04.jpg.48180d8046d7542f86e8da54665e05ef.jpg

La rouille la légèrement abimé et je me demandais si je mettais juste un verni ou bien une peinture + un verni comme je l'ai fais pour la fixation d'un cache latérale :

692155413_Suspension05.jpg.6ccc1b282653ede1f297a267bc22a1f1.jpg

 

Et pour la deuxième suspension je ne sais pas si elle vaut le coup de la refaire vu quelle est trouée...

 

Les idées sont les bienvenues.

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Invité §fre553Lp

tiens, petite question:

comment as tu fait pour les démonter tes amortos?

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Invité §Bb_312aV

Bonjour,

 

tiens, petite question:

comment as tu fait pour les démonter tes amortos?

J'ai dévissé puis tiré, ce qui bloque un peu ce sont les bagues en plastiques mais sur mes amortisseurs elles étaient usées.

 

 

J'ai démonté la belle ce matin, c'est dans ces moment la que je me rend compte qu'elle est bien pourris... La pauvre.

 

 

786687219_Carrosserie20.jpg1..jpg.543cd4e5297f459889efa67a9b8e1905.jpg

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1757611942_Brasoscillant.jpg.3cd665689ea2cc3dfdbc76c6f21a9794.jpg

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J'ai de la chance le réservoir est niquel :lol:

755581036_Reservoir01.jpg.ac937fee82336ee08dc490a52daec1c8.jpg

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1830290830_Reservoir02.jpg.7bfc1f467891923c4b2a88275a8979ef.jpg

 

J'ai reçu mon superkit anticorrosion de chez Restom donc une fois le cadre nettoyé et réparé je l'applique.

 

 

Bonne journée.

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Invité §fre553Lp

ton cadre étant pas mal attaqué, je te conseillerais d'éssayer d'en trouver un autre avant de te lancer, car là c'est pas jojo :non:

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Invité §Bb_312aV
ton cadre étant pas mal attaqué, je te conseillerais d'éssayer d'en trouver un autre avant de te lancer, car là c'est pas jojo :non:

 

Oui je ne fais pas mon traitement restom tout de suite, je regarde ce qu'il reste en dessous de la rouille, je tente de réparer les trous et si je n'y arrive pas je prendrai un autre cadre..

Il faudrait que je sable, mais je n'ai pas de sableuse...

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ton cadre étant pas mal attaqué, je te conseillerais d'éssayer d'en trouver un autre avant de te lancer, car là c'est pas jojo :non:

 

Oui je ne fais pas mon traitement restom tout de suite, je regarde ce qu'il reste en dessous de la rouille, je tente de réparer les trous et si je n'y arrive pas je prendrai un autre cadre..

Il faudrait que je sable, mais je n'ai pas de sableuse...

 

Comme ça à la fin, il te restera un petit tas de sable et un petit tas de rouille 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Nan, c'est vrai qu'il est pas beau à voir, mais on sait jamais, tout est récupérable, et c'est vrai que le sablage te dira la vérité là-dessus :bien:

 

Je te conseille, ainsi qu'aux autres qui ont besoin de courage, de regarder les vidéos suivantes (dans l'ordre :o ) :

http://www.voodoo-people.com/~daz/mull/wmv/

 

Il s'agit de la restauration d'une voiture (240Z), c'est super bien filmé et monté, on ne s'ennuie pas du tout :jap: Et c'est très instructif :bien:

Et notez que sur l'annonce ebay, il était bien marqué "No rust", c'est à dire "pas de rouille" alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Comme dirait Gaston : PMP ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Bb_312aV

Vraiment pas mal tes vidéos pierregdl, c'est impressionnant et beau :love: .

 

De mon coté c'est moins beau et moins pro... :pfff:

 

J'ai tenté de reboucher le trou qu'il y avait sur le cadre, bon il est rebouché mais c'est pas super top non plus...

Allez hop place aux photos.

 

Le trou :

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Préparation du matériel:

Materiel.jpg.e917299a70046bf292dc3dd86f341c52.jpg

 

C'est marrant plus on gratte plus le trou s'agrandit :

1539382881_Carrosserie23.jpg.bc45c3051140eed8cc833a3497aaf239.jpg

 

Enfaite j'ai découpé la tôle malade et j'y ai mis une "rustine".

Le gabarit (j'ai pris un bout de tôle de porte bagage):

1501709775_Carrosserie24.jpg.3656998c8ebe2bf5c5ed81d37559c425.jpg

 

Le découpage et préparation à la soudure:

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La soudure coté extérieur:

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La soudure coté intérieur:

480971909_Carrosserie27.jpg.44cf13f9b13f4903b151acd712c02082.jpg

 

La finition extérieur:

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La finition intérieur:

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Et avec le garde boue ça ne choque pas trop encore:

1044201541_Carrosserie31.jpg.cb42ad5fc138a6df792d58fd86d6b089.jpg

 

Inutile de dire que j'en ai bavé des rond de chapeau, j'ai commencé vers 10h30 et j'ai fini vers 14h30 avec 1/2h de pause pipi et mangé.

Le résultat n'est pas super satisfaisant, on sent une légère bosse, et pourtant j'ai recommencé plein de fois.

 

 

 

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Invité §Bb_312aV

Donc j'ai été voir un carrossier et restaurateur de 2CV et après discussion avec ce monsieur je retourne le voir demain avec toute la carrosserie de la mobylette pour qu'il me fasse un devis, réparation de la tôle + sablage + peinture...

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Invité §Bb_312aV
il a fini par craquer :lol:

 

C'est pas que j'ai craqué mais d'ici la que je fasse de belles soudures acceptable et que je rebouche tous les trous j'y suis jusqu'à l'hiver.

Je n'ai surtout pas envie de la bâclé, de plus je ne suis pas équipé d'une sableuse et d'un compresseur pour pouvoir peindre.

J'avais peut-être vu un peu grand pour ce coup mais je continuerai de m'entrainer :p, au moins j'aurai essayé.

 

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il a fini par craquer :lol:

 

C'est pas que j'ai craqué mais d'ici la que je fasse de belles soudures acceptable et que je rebouche tous les trous j'y suis jusqu'à l'hiver.

Je n'ai surtout pas envie de la bâclé, de plus je ne suis pas équipé d'une sableuse et d'un compresseur pour pouvoir peindre.

J'avais peut-être vu un peu grand pour ce coup mais je continuerai de m'entrainer :p, au moins j'aurai essayé.

 

Bon boulot, continue :jap:

A ta place j'aurais carrément coupé le coin avec le trou. Mais je ferais plutôt ça au chalumeau, parce-que l'étain c'est pas solide pour ce genre de soudure :/

Tant que c'est cosmétique ça va.

 

Mais faudrait le sabler tout de suite ton cadre, pour se rendre compte.

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Invité §Bb_312aV
Bon boulot, continue :jap:

A ta place j'aurais carrément coupé le coin avec le trou. Mais je ferais plutôt ça au chalumeau, parce-que l'étain c'est pas solide pour ce genre de soudure :/

Tant que c'est cosmétique ça va.

 

Mais faudrait le sabler tout de suite ton cadre, pour se rendre compte.

 

Merci pour les encouragement ;) .

Le problème c'est que je ne suis pas super bien équipé (pas de poste à souder, pas de compresseur, pas de sableuse), enfin j'ai du ot'rouille de chez Julien mais ça ne sera pas très efficace dans le cas présent... Le truc assez rageant aussi c'est que ma réparation ne va pas tenir quand la mob sera sablé...

Donc on verra cet après-midi avec le carrossier.

 

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Invité §cou868FE

haha! ça avance bien ! tiens nous au courant pour le mec des 2cv!

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Invité §Bb_312aV

Bonsoir,

La belle part mercredi chez le carrossier pour son lifting!!! :):)

Sablage, réparation de la carrosserie, peinture et verni.

 

Petite question:

Faut-il enlever les points de soudure pour enlever les caches de fourche ??

 

Merci d'avance.

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Ah que non !

 

Il faut retirer la vis de 6 (clé de 10) et le graisseur à l'intérieur de la partie supérieure de la fourche, la vis de 10 en haut de la partie inférieure et la bague vissée tout en bas.

 

Le fourreau principal sort alors par le bas et le petit cache interne de la partie supérieure est déjà parti avec sa vis et le graisseur.

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Invité §Bb_312aV

Merci de la réponse, je voulais être sûr avent de faire le bourrin.

Finalement la mobylette n'ira pas chez le carrossier demain car je dois lui faire son réservoir (c'est conseillé avant la nouvelle peinture).

 

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Invité §Bb_312aV

Bon enfaite, j'ai vérifié il n'y à plus aucune vis qui tiennent les caches et pourtant il ne veulent pas venir (encore un coup de la rouille ?)...

 

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Invité §Bb_312aV

:ange:

Euh, j'arrive toujours pas à retirer les caches... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

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:ange:

Euh, j'arrive toujours pas à retirer les caches... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

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Commence par retirer le graisseur 791, puis la vis 16715. Le cache intérieur du haut va tomber... Attention, sur certains modèles il est légèrement glissé à force dans le fourreau principal.

 

Puis tu dévisses la vis 16714 (même pas sûr que ce soit nécessaire) et surtout retire l'écrou inférieur 16716 (ceux que je t'ai envoyés), le fourreau complet sort par le bas. Il faut l'écarter un peu du haut puis le glisser le long du tube de fourche. :jap:

 

Bien sûr, quand c'est rouillé, c'est moins facile que quand c'est neuf ! C'est pour ça que des fois on prévoit 1/2 heure de main d'œuvre et qu'on est obligé d'en facturer 1 entière, avec des vis neuves en plus... :lol:

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Invité §Bb_312aV

Merci de m'avoir répondu mais j'ai retourné la fourche dans tous les sens et je n'ai aucune vis qui à l'air de gêner, et pourtant ça coince à mort.

Au niveau de la partie supérieur ( la ou il y la le phare) je sens que c'est libre, mais alors au niveau de la partie inférieur ça ne bouge pas d'un poil (je tire en tournant un peu dans les deux sens)...

J'ai même mis du destructeur de rouille à l'intérieur des caches. :pfff:

Bon je ressayerai en forçant un peu plus. Petite photo de la fourche :

300963261_Carrosserie34.jpg.23409cf8050f18180dd1c5cd909a06bb.jpg

 

Sinon j'ai commencé mon kit restom :

 

Avant dégraissage:

747159849_Reservoir01.jpg1..jpg.cd0ae3f68e09d6d0c90838cbef457f49.jpg

 

Après dégraissage (eau très chaude + dégraissant + 5h en secouant de temps en temps):

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Après traitement antirouille (destructeur de rouille + eau + 2h en secouant de temps en temps):

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Bon c'est super efficace mais c'est long. Je vais laisser le réservoir avec l'antirouille toute la nuit car il y à des zones qui ne sont pas très bien parties.

 

Je ferai la couche de résine demain si j'ai le temps.

 

Bonne soirée.

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Ta fourche n'est peut-être pas d'origine ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour le destructeur de rouille, fais gaffe, c'est agressif quand même, à ta place je ne le laisserais pas plus longtemps que préconisé :non:

 

Pour la rouille de la fourche, faut prendre du dégrippant, c'est fait pour :bah:

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Invité §cou868FE

 

Pour la rouille de la fourche, faut prendre du dégrippant, c'est fait pour :bah:

 

 

Ouai du white spirit quoi :p

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Ouai du white spirit quoi :p

 

Non, non :non:

Le white spirit c'est fait pour nettoyer, le dégrippant c'est fait pour dégripper :bah:

 

Dans ta mob, tu mets de l'essence ou du gazole ? Bah c'est pareil, à chaque produit son usage :jap:

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Invité §cou868FE

Non, non :non:

Le white spirit c'est fait pour nettoyer, le dégrippant c'est fait pour dégripper :bah:

 

Dans ta mob, tu mets de l'essence ou du gazole ? Bah c'est pareil, à chaque produit son usage :jap:

 

 

Le white spirit et le WD 40 n'ont pas la même composition (similaire) je me trompe peut être.

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